Le plus grand des péchés.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le plus grand des péchés.

Ecrit le 18 août13, 00:20

Message par mirtelle32 »

Styx a écrit : Ca c'etait il ya des siecles.

D'ailleurs en y pensant, explique moi comment des prêtres cloitrés dans des couvents qui ne recevaient jamais de visites ont fait pour violer qui que soit.

La on parle des barbus qui violent des petites filles et des petits gars là en ce moment même.

encore un qui cherche la guerre,et bien donne tes sources au sujet de ces barbus et moi je t'amène des preuves des viols commis par les pretres,
tes sources viendront sans doute d'un site internet et je fairais de meme pour tes pretres.
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Phoenixpb

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 18 août13, 01:02

Message par Phoenixpb »

Ce n'est parce que les prêtres catholiques ont commi des péchés ( ce que je ne nie pas) que cela doit être un justificatif pour les musulmans de faire la meme chose

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août13, 06:17

Message par mirtelle32 »

exactement aucun mal ne justifie un mal
moi je lui demande des preuves de ce qu'ils avancent,car on ne peut accuser sans preuves
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 18 août13, 06:30

Message par rayaan »

Phoenixpb a écrit : Bah t'as peut-être 1000 et quelques messages mais tu répète tout le temps la même chose :
"Ne venez pas critiquer l'islam puisque les prêtre ont fait la même chose"

Ce n'est parce que les prêtres catholiques ont commi des péchés ( ce que je ne nie pas) que cela doit être un justificatif pour les musulmans de faire la meme chose
Absolument pas, ne critiquez pas l'islam en disant " les mauvais fruits indiquent un mauvais arbre " car la effectivement les chrétiens sont mal placé pour parler.
Mais que quelqu'un, comme uzzi21 le fait souvent, vienne dire " je ne comprends pas tel sujet ou tel acte en islam pouvez vous m'expliquer " ne me dérange pas du tout. Et si après il n'est toujours pas d'accord ça ne m’empêchera pas d'avoir de bonne relation avec lui et de bien lui parler.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 17 mars14, 22:55

Message par Mormon »

Vincent-3962 a écrit :Qu'importe la religion. Connaissant les faiblesses et les forces d'une personne, le plus grand péché que l'on puisse commettre ici-bas n'est-il pas d'amener cet être humain à ne plus croire en rien ? Est-ce péché de faire douter un ami ou un frère au point où il ne croit plus en rien et que sa seule voie de salue soit le néant à la fin de sa vie ? Et si comme à la loterie il y avait quelque chose après la vie ? Le pur athée serait-il puni dans l'au-delà ?
Tous les péchés seront pardonnés à l'exception d'un seul techniquement très difficile à commettre par le commun des mortels : le péché contre l'Esprit. C'est pourquoi il est employé cette formulation : "tous les péchés ...".

Malgré tout, en différant le jour de notre repentance jusqu'à la mort, bien que nous pouvons nous repentir dans le séjour des morts en l'absence de notre corps, le fait de nous repentir sans notre corps nous limitera d'autant nos possibilités éternelles avec un corps ressuscité.

Mais pour deux autres péchés, même se repentir avant la mort ne suffit à éviter d'être jeté en enfer dans le séjour des morts jusqu'au jugement et de pouvoir avoir accès aux bénédictions suprême du royaume des cieux. En effet, par le versement du sang innocent, ou commettre le graves sévices sur les enfants, c'est comme si nous détruisions notre bien-aimé rédempteur et l'empêchons, par là, de pouvoir payer pour de tels crimes... Ainsi, ne pouvant pas profiter de son expiation, l'esprit du Seigneur se luttera pas avec nous pour nous aider à nous repentir pleinement dans cette vie et obtenir miséricorde. La justice exigera le prix de la souffrance dans le séjour des morts.

C'est pourquoi de telles personnes restent potentiellement dangereuses en liberté.

C'est pourquoi, en l'absence de miséricorde évangélique rendue impossible, dans un contexte théocratique chrétien, la peine de mort devrait concerner plusieurs péchés graves pour satisfaire au moins la justice de Dieu.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

né de nouveau

né de nouveau

Ecrit le 25 avr.14, 01:49

Message par né de nouveau »

Mormon a écrit :En effet, par le versement du sang innocent
Bonjour Mormon,
Qu'est ce que le sang "innocent" pour vous ?
Au plaisir,
Pierre

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 25 avr.14, 02:04

Message par Mormon »

né de nouveau a écrit : Qu'est ce que le sang "innocent" pour vous ?
Au plaisir,
Pierre
Cessez de jouer à l'idiot !
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 25 avr.14, 02:22

Message par Espilon »

Qu'est ce que le sang "innocent" pour vous ?
Un assassin qui tue quelqu'un pour cambrioler sa maison. Quelqu'un qui fais bombarder des civiles pour gagner une guerre. Quelqu'un qui assassine un pur inconnu pour se faire intégrer dans un clan. Etc. etc.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

né de nouveau

né de nouveau

Ecrit le 25 avr.14, 03:48

Message par né de nouveau »

Merci pour la réponse Espilon,
Je ne joue pas les idiots Mormon, simplement cela me surprend de la part de personnes qui ne voient rien de mal à aller faire la guerre. Dans une guerre, surtout depuis 1 siècle, ce sont principalement les civils qui font les frais des attaques. De plus, rien n'est jamais tout blanc ou tout noir, il n'y a pas 100% de personnes responsables des agissements de leur état.
Voila pourquoi je posais cette question tout simplement.
Bonne soirée,
Pierre

Occidental

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 25 avr.14, 09:30

Message par Occidental »

Il me semble que le plus grand des péchés est le péché contre l'Espérance; c'est cela, je pense, le péché contre l'Esprit. Croire que Dieu ne pourra pas nous pardonner et que notre péché est le pire de tous. Encore de l'orgueil.
Judas l'Iscariote, après sa trahison, malgré son repentir, s'est pendu. Sa trahison est pardonnable. Mais son suicide? Il a douté de l'immensité de la miséricorde.
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juil.14, 16:07

Message par Bertrand »

Le plus grand des péché; tourner le dos a la vérité...

Répondre