no comment

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 07 mai05, 03:59

Message par nasser »

hobyone a écrit :nasser à écrit: Sourate 4:
"101. Et quand vous parcourez la terre, ce n'est pas un péché pour vous de raccourcir la Salat, si vous craignez que les mécréants ne vous mettent à l'épreuve, car les mécréants demeurent pour vous un ennemi déclaré."

Les mécréant sont donc un ennemi, même si ils sont gentils... tu parle de te défendre contre tes ennemi, mais la ils sont déclaré ennemi avant d'avoir fait le moindre mal !

pourquoi l'islam me considère comme un ennemi alors que je ne lui ait jamais fait de mal ?
non tu te trompes, DIEU parle ici des mécreants qui leur font la guerre, pas de ceux qui sont gentils comme le verset qu'a cité maalik!

pour simplement lui tu te trompes toi aussi, comme je te l'avais déjà expliqué tout dépend du contexte, ainsi jésus a dit qu'il fallait tendre l'autre joue, oui c' vrai mais c' dans un autre contexte, car jésus a dit plus loin:

quant a mes ennemis qui n'ont pas voulu de moi comme roi amener les et egorgez les en ma présence

et

si mon royaume était de ce monde mes gens auraient combattu pour moi pour que je ne sois pas livré aux juifs

et

si elle ne se repend je viens et massacre ses enfants(apocalypse)

et

si vous ne vous repentez pas vous périrez tous de même

tu vois c' simplement facile!

pour torquemada

le verset que tu as cité, vient d'abraham qui l'a dit, c'est DIEU qui relate ce que abraham avait dit a son père et a son clan qui était mécreant, il est normal qu'ils se détestent réciproquement, puisque le père d'abraham voulait faire mourrir son fils... ici abraham évoque sa haine envers ce peuple criminel
c' de l'auto défense mon chèr!!!

maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 mai05, 07:39

Message par maaliik »

Torquemada a écrit : no comment
Si si. Comment.

Ce que tu fait s appel de la tricherie. Tu tronques un verset et tu nous le sort de son contexte, ainsi, tu trompes les gens. Voici le verset en entier

60/ 4: Certes, vous avez eu un bel exemple (à suivre) en Abraham et ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple:" nous vous désavouons vous et ce que vous adorez en dehors d Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu à ce que vous croyiez en Allah, seul". Exeption faite de la parole d Abraham (adressée) à son père: " j implorerai certes le pardon d Allah"." Seigneur, c est en Toi que nous mettons notre confiance et à Toi nous revenons (repentants). Et vers Toi est le devenir.

Dans ce verset, nous voyons comment Abraham s est désolidariser de son peuple qui adorait des idoles et quoi de plus normal quand on sait que son peuple à voulu le tué parce qu il l appelait au monothéisme.

Voudrais tu nous dire qu Abraham (as) à demandé à son peuple "la conversion ou la mort?"

Si tu n as pas d argument, n en inventes pas. Le principe en islam est claire:
Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux (les mécréants) qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. .(Coran, 60:8)

hobyone

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai05, 20:12

Message par hobyone »

maliik:

60/ 4: Certes, vous avez eu un bel exemple (à suivre)...

c'est un bel exemple de placer de l'inimitiée et de la haine entre un croyant et un non-croyant jusqu'au jour ou le non-croyant deviendra croyant ???

Invité

Invité

Ecrit le 07 mai05, 22:46

Message par Invité »

la forme n'est pas la même mais le fond bien - si tu ne crois pas en Allah, tu peux cr.... alors maaliik, ne prends pas les gens pour des c.., c'est bien ce que ce verset veut dire

freeman

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 07 mai05, 23:05

Message par freeman »

Simplement moi a écrit : Mais pas de problème, moi je le reconnais, quant à toi, comme tu ne sais absolument pas répondre ou donner le moindre argument, tu essayes de te faire passer pour quelqu'un d'interessant... :lol:
trés intéréssant ,je savais pas que tu étais si intéligent

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai05, 01:32

Message par Simplement moi »

freeman a écrit : trés intéréssant ,je savais pas que tu étais si intéligent
On fait ce que l'on peut... :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai05, 01:34

nasser a écrit :
pour simplement lui tu te trompes toi aussi, comme je te l'avais déjà expliqué tout dépend du contexte, ainsi jésus a dit qu'il fallait tendre l'autre joue, oui c' vrai mais c' dans un autre contexte, car jésus a dit plus loin:

quant a mes ennemis qui n'ont pas voulu de moi comme roi amener les et egorgez les en ma présence

et

si mon royaume était de ce monde mes gens auraient combattu pour moi pour que je ne sois pas livré aux juifs

Nasser je t'ai expliqué en long en large et en travers que cette phrase que tu te complais a attribuer a Jésus comme ses "paroles" ou "instructions" tu ne la lis pas dans le contexte total de la PARABOLE.

Je te reprends donc à nouveau :

C'est le "seigneur" cité dans la parabole qui a ces mots et PAS JESUS.

Sois honnête et ne fais pas ce que Maalik reproche aux gens en sortant un bout de parabole de son contexte.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai05, 01:38

maaliik a écrit : Si si. Comment.

Ce que tu fait s appel de la tricherie. Tu tronques un verset et tu nous le sort de son contexte, ainsi, tu trompes les gens. Voici le verset en entier

60/ 4: Certes, vous avez eu un bel exemple (à suivre) en Abraham et ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple:" nous vous désavouons vous et ce que vous adorez en dehors d Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu à ce que vous croyiez en Allah, seul". Exeption faite de la parole d Abraham (adressée) à son père: " j implorerai certes le pardon d Allah"." Seigneur, c est en Toi que nous mettons notre confiance et à Toi nous revenons (repentants). Et vers Toi est le devenir.

Dans ce verset, nous voyons comment Abraham s est désolidariser de son peuple qui adorait des idoles et quoi de plus normal quand on sait que son peuple à voulu le tué parce qu il l appelait au monothéisme.

Voudrais tu nous dire qu Abraham (as) à demandé à son peuple "la conversion ou la mort?"

Si tu n as pas d argument, n en inventes pas. Le principe en islam est claire:
Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux (les mécréants) qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. .(Coran, 60:8)
On dirait que les termes vous sont difficiles à saisir et à comprendre.

Une chose c'est "combattre" et l'autre "avoir de l'inimitié".

On peut ne pas être ami et ne pas se combattre pour autant.

Quant a savoir si on "combat" un musulman pour la religion ou pour défendre en soi une caravane pillée... c'est qui qui juge de la différence ?

Toujours très ambigüs les versets du Coran.

maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 mai05, 02:37

Message par maaliik »

Simplement moi a écrit : On dirait que les termes vous sont difficiles à saisir et à comprendre.

Une chose c'est "combattre" et l'autre "avoir de l'inimitié".

On peut ne pas être ami et ne pas se combattre pour autant.

Quant a savoir si on "combat" un musulman pour la religion ou pour défendre en soi une caravane pillée... c'est qui qui juge de la différence ?

Toujours très ambigüs les versets du Coran.
Personnellement, je ne vois pas ou est le mal quand des personnes qui se sont fait persécuté au point qu ils ont dus quitter leur terre en laissant leur biens derrière eux s attaque à des caravanes qui contiennent leurs propres bien que leurs persécuteurs se sont acaparés.

Invité

Invité

Ecrit le 08 mai05, 05:07

Message par Invité »

c'est çà , légitimise les crimes de ton prophète - :P

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai05, 05:33

Message par nasser »

Torquemada a écrit :c'est çà , légitimise les crimes de ton prophète - :P
je me demande si un jour on pille ta maison, et qu'on tue ta famille, comment tu reagirais a ce moment là; soit tu t'attaqueras a eux comme l'a fait le prophète, soit tu lmaisses aller, et tu passeras pour un lâche aux yeux de tout le monde...

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai05, 05:34

Message par nasser »

Simplement moi a écrit : Nasser je t'ai expliqué en long en large et en travers que cette phrase que tu te complais a attribuer a Jésus comme ses "paroles" ou "instructions" tu ne la lis pas dans le contexte total de la PARABOLE.

Je te reprends donc à nouveau :

C'est le "seigneur" cité dans la parabole qui a ces mots et PAS JESUS.

Sois honnête et ne fais pas ce que Maalik reproche aux gens en sortant un bout de parabole de son contexte.
ici dans cette parabole, le seigneur c'est jésus! il s'identifie a lui même, si tu n'as pas compris la parabole je peux te l'expliquer si tu veux

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai05, 05:36

Message par nasser »

hobyone a écrit :maliik:

60/ 4: Certes, vous avez eu un bel exemple (à suivre)...

c'est un bel exemple de placer de l'inimitiée et de la haine entre un croyant et un non-croyant jusqu'au jour ou le non-croyant deviendra croyant ???
oui tu as raison, c' un bel exemple que de mépriser ceux qui veulent te tuer parce que seulment ils ont dit que DIEU était leur maître! tu ne connais pas l'histoire d'abraham, si tu la connaissais, tu aurais compris pourkoi il a l'inimiotié et la haine envers ce peuple criminel, le père d'abraham a voulu tuer son fils, et son peuple l'a jeter dans le feu, mais DIEU était avec lui!

maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 mai05, 07:47

Message par maaliik »

Torquemada a écrit :c'est çà , légitimise les crimes de ton prophète - :P
Si tu trouves que c est un crime de récupérer les biens qui nous ont été volés, c est que tu légitimes les vols. Tu as donc une drole interprétation du mot "justice".

hobyone

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai05, 07:58

Message par hobyone »

j'ai plutot entendu dire que c'est abraham qui avait voulu tuer son fils, et meme qui a mentit a son fils pour l'emener le tuer quelque part.

Répondre