non tu te trompes, DIEU parle ici des mécreants qui leur font la guerre, pas de ceux qui sont gentils comme le verset qu'a cité maalik!hobyone a écrit :nasser à écrit: Sourate 4:
"101. Et quand vous parcourez la terre, ce n'est pas un péché pour vous de raccourcir la Salat, si vous craignez que les mécréants ne vous mettent à l'épreuve, car les mécréants demeurent pour vous un ennemi déclaré."
Les mécréant sont donc un ennemi, même si ils sont gentils... tu parle de te défendre contre tes ennemi, mais la ils sont déclaré ennemi avant d'avoir fait le moindre mal !
pourquoi l'islam me considère comme un ennemi alors que je ne lui ait jamais fait de mal ?
pour simplement lui tu te trompes toi aussi, comme je te l'avais déjà expliqué tout dépend du contexte, ainsi jésus a dit qu'il fallait tendre l'autre joue, oui c' vrai mais c' dans un autre contexte, car jésus a dit plus loin:
quant a mes ennemis qui n'ont pas voulu de moi comme roi amener les et egorgez les en ma présence
et
si mon royaume était de ce monde mes gens auraient combattu pour moi pour que je ne sois pas livré aux juifs
et
si elle ne se repend je viens et massacre ses enfants(apocalypse)
et
si vous ne vous repentez pas vous périrez tous de même
tu vois c' simplement facile!
pour torquemada
le verset que tu as cité, vient d'abraham qui l'a dit, c'est DIEU qui relate ce que abraham avait dit a son père et a son clan qui était mécreant, il est normal qu'ils se détestent réciproquement, puisque le père d'abraham voulait faire mourrir son fils... ici abraham évoque sa haine envers ce peuple criminel
c' de l'auto défense mon chèr!!!