LE TEMPS...et la MATIERE

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste
Réponses : 0

Re: LE TEMPS...et la MATIERE

Ecrit le 03 mai14, 00:49

Message par Kar Anetasaur »

Tu te trompes Bragon, tu dis que le Dieu auquel je crois n'est pas Dieu. C'est bien Dieu auquel je crois, c'est à dire une force surpuissante très largement plus intelligente que l'ensemble de l'humanité réunit. C'est cette entité que j'appelle Dieu, le créateur de l'univers, l'horloger, etc.
Bragon a écrit :Car tu considères que toute explication du Grand Secret est Dieu, c’est pour cela d’ailleurs que tu écris : « croire en son existence devrait être évident pour tout le monde ». Oui, tout le monde peut reconnaitre qu’il y a nécessairement une explication.
C'est faux, comme je t'ai dis en fait c'est plutôt croire en une intelligence supérieure à l'homme qui devrait être évident pour tout le monde. Cette intelligence est omniprésente et omnisciente, c'est pour ça que je l'appelle "Dieu", mais tu peux l'appeler comme tu veux : l'Univers, la Matrice, le Tao, ou autre.
Bragon a écrit :On peut dire que, les contraires étant là, tout est livré au hasard et qu'il n'y a aucune Volonté pour l'infléchir. Mais on pourrait dire aussi que cette Volonté existe mais trouve que tout est bien ainsi et ne peut pas ou ne veut pas qu’une manifestation se manifeste sans son contraire.
« "Hasard" est le nom que Dieu prend quand il ne veut pas qu'on le reconnaisse. », Albert Einstein

On ne sait même pas ce qu'est le hasard. Tout semble être déterminé, la science elle même s'accorde sur ce fait. Il y a forcément une entité surpuissante dans l'univers c'est certain. Je ne suis pas religieux hein;
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: LE TEMPS...et la MATIERE

Ecrit le 03 mai14, 01:16

Message par pierrem333 »

J’ai de la misère à concevoir Dieu avec des défauts.
Si vous dites qu’une manifestation ne peut se manifester sans son contraire.
Cela veut dire que des sentiments peuvent être (trop) bien ou (trop) mal. À partir de cette affirmation on peut comprendre que Dieu est bien plus que de faux sentiments déséquilibrés bien ou mal.
Donc on n’a tout intérêt à découvrir les biens faits de son énergie parfaitement équilibrée qui est sans défaut qui a tant à nous offrir lorsque nous avons le courage enlever nos bornes que les religions nous mettre.

Pour ceux qui ne peuvent pas avancer sans encadrement par manque de confiance en cette Énergie Suprême, il existe toujours le prête à porter que l’on appelle les sectes ou les religions.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.

Répondre