C'est faux, comme je t'ai dis en fait c'est plutôt croire en une intelligence supérieure à l'homme qui devrait être évident pour tout le monde. Cette intelligence est omniprésente et omnisciente, c'est pour ça que je l'appelle "Dieu", mais tu peux l'appeler comme tu veux : l'Univers, la Matrice, le Tao, ou autre.Bragon a écrit :Car tu considères que toute explication du Grand Secret est Dieu, c’est pour cela d’ailleurs que tu écris : « croire en son existence devrait être évident pour tout le monde ». Oui, tout le monde peut reconnaitre qu’il y a nécessairement une explication.
« "Hasard" est le nom que Dieu prend quand il ne veut pas qu'on le reconnaisse. », Albert EinsteinBragon a écrit :On peut dire que, les contraires étant là, tout est livré au hasard et qu'il n'y a aucune Volonté pour l'infléchir. Mais on pourrait dire aussi que cette Volonté existe mais trouve que tout est bien ainsi et ne peut pas ou ne veut pas qu’une manifestation se manifeste sans son contraire.
On ne sait même pas ce qu'est le hasard. Tout semble être déterminé, la science elle même s'accorde sur ce fait. Il y a forcément une entité surpuissante dans l'univers c'est certain. Je ne suis pas religieux hein;