Mormon a écrit :
Vous risquez de passer pour un petit prétentieux, sachant qu'à la place d'Adam vous auriez fait la même chose. Mais, la fidélité à votre mouvement vous empêche de raison gardée et de le reconnaître.
Avant la chute, Adam et Eve n'eurent pas d'enfants, c'est pourquoi ils n'eurent jamais honte de leur nudité.
Avant la chute, ils furent confrontés à deux commandements : 1/"croître et multiplier", 2/"pas prendre du fruit". Ils choisirent d'observer le commandement le plus importants des deux en faisant preuve de foi.
Objection monsieur Mormon,
Il est bien dit que dieu créa l'homme à son image, mâle et femelle (Genèse 1:26,27),
(Genèse 1:26-28) [...] Et Dieu dit encore : “ Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, ...27 Et Dieu se mit à créer l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa ; mâle et femelle il les créa. 28 [...]
Il amena donc la femme à Adam après l'avoir fait et Adam l'a reconnu comme étant la chair de sa chair et les os de ses os,:
(Genèse 2:22, 23) [...] Puis Jéhovah Dieu bâtit en femme la côte qu’il avait prise de l’homme, et il l’amena vers l’homme. 23 Alors l’homme dit : “ Celle-ci est enfin l’os de mes os et la chair de ma chair. Celle-ci sera appelée Femme, parce que de l’homme celle-ci a été prise. ”
Ainsi Dieu instaura le mariage qu'il bénit :
(Genèse 2:24, 25) [...] C’est pourquoi
l’homme quittera son père et sa mère et devra s’attacher à sa femme, et ils devront devenir une seule chair 25 Or tous deux étaient nus, l’homme et sa femme, et pourtant ils n’en prenaient pas honte.
(Genèse 1:28) [...] Dieu les bénit et Dieu leur dit : “ Soyez féconds et devenez nombreux, remplissez la terre [...]
Donc dans le dessein de Dieu, il ressort qu'Adam et Eve devaient avoir des enfants sans passer par le péché, la désobéissance.
En effet, comment l'homme pourrait quitter son père et sa mère (Adam et Eve en l'occurence) pour prendre femme si Adam et Eve ne pouvaient pas avoir d'enfants sans passer par la désobéissance ? Dieu n'a pas attendu qu'Adam et Eve transgressent pour bénir leur mariage, n'est-ce pas ?
De plus le 7ieme jour fut rendu sacré et béni, pour le bien de l'humanité, où donc Dieu ici laisse entendre qu'il fallait la désobéissance pour pouvoir avoir des enfants ou connaitre le bonheur ou savoir que Dieu est bon ou produire le fruit de l'esprit ?
(Genèse 2:3) [...] Dieu s’est mis à bénir le septième jour et à le rendre sacré, parce qu’en lui il se repose effectivement de toute son œuvre que Dieu a créée dans le but de faire [...]
D'ailleurs au sujet du 7ieme jour il est bien précisé :
*de toute son œuvre que Dieu a créée dans le but de faire autrement dit, le péché et la désobéissance ne faisaient pas partis des oeuvres que Dieu a crée dans le but de faire. Puisque dieu se reposait désormais de tout ce qu'il avait produit et mis en place.