Les dates TJ, sont-elles bibliques ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
adlv

adlv

Re: Les dates TJ, sont-elles bibliques ?

Ecrit le 14 mai14, 04:28

Message par adlv »

papy a écrit : L'article en question pouvait se lire aussi ainsi : "TdG 1 mai 2014 page 2
LES RESPONSABLES RELIGIEUX de la WT annoncent parfois la fin de ce système de chose pour mettre en garde l’humanité et rassembler des disciples. Le CC et leurs fidèles ont proclamé haut et fort que la fin de ce système surviendrait en 1975. De toute évidence, leur prophétie ne s’est pas réalisée.
c'est aussi évident pour la WT ...... De toute évidence, leur prophétie ne s’est pas réalisée...même s'ils annoncent des choses différentes .
Vous faites semblant de ne pas comprendre où je m'exprime mal ?
L'article en question pouvait se lire aussi ainsi C'est donc votre interprétation.

papy, dîtes moi.

le jugement sur un monde d'impies est-ce la WT qui le prophétise ou la bible ?
la grande tribulation qui doit venir, est-ce la WT qui la prophétise ou la bible ?
Armagguédon qui est la bataille finale, est-ce la WT qui le prophétise ou la bible ?
le jugement sur Babylone, est-ce la WT qui le prophétise ou la bible ?

Je veux juste savoir, car si c'est la bible, que reprochez-vous aux TJ si ce n'est un problème de dates mais pas de prophéties ? Et très honnêtement, qui à part les TJ proclament encore le jour de bienveillance de YHWH et le jour de sa colère ?

On dit qu'un homme avertit en vaut deux, Dieu n'avertit t-il pas les humains par ceux qu'il envoie pour leur annoncer un salut mais aussi un jour de colère? Car comment n'est-ce pas les gens pourraient-ils être avertis si personne ne vient à eux pour leurs en parler ?

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 14 mai14, 04:59

Message par papy »

Adiv a écrit:

"papy, dîtes moi.

le jugement sur un monde d'impies est-ce la WT qui le prophétise ou la bible ?
la grande tribulation qui doit venir, est-ce la WT qui la prophétise ou la bible ?
Armagguédon qui est la bataille finale, est-ce la WT qui le prophétise ou la bible ?
le jugement sur Babylone, est-ce la WT qui le prophétise ou la bible ?
On dit qu'un homme avertit en vaut deux, Dieu n'avertit t-il pas les humains par ceux qu'il envoie pour leur annoncer un salut mais aussi un jour de colère? Car comment n'est-ce pas les gens pourraient-ils être avertis si personne ne vient à eux pour leurs en parler ?[/quote]
Je veux juste savoir, car si c'est la bible, que reprochez-vous aux TJ si ce n'est un problème de dates mais pas de prophéties ? Et très honnêtement, qui à part les TJ proclament encore le jour de bienveillance de YHWH et le jour de sa colère ? "

La Bible dit de proclamer le jour ( l’Évènement ) de bienveillance de Dieu , pas la date ......où les dates .
Qu'est ce que le CC des TdJ a voulu prouver ,.
Qu'il était inspiré par Dieu ? c'est raté !
Apparemment ils n'ont pas encore compris la leçon .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

adlv

adlv

Ecrit le 14 mai14, 05:47

Message par adlv »

papy a écrit : La Bible dit de proclamer le jour ( l’Évènement ) de bienveillance de Dieu , pas la date ......où les dates .
Qu'est ce que le CC des TdJ a voulu prouver ,.
Qu'il était inspiré par Dieu ? c'est raté !
Apparemment ils n'ont pas encore compris la leçon .
Vous dites qu'ils n'ont pas encore compris la leçon, donc la dernière date annoncée depuis quelle est t-elle ? 2034 comme certains le prétendent mais en fait inventent ? Ou bien papy ne seriez-vous pas en train tout simplement de faire croire qu'ils ont voulu prouver quelque chose ?

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai14, 09:15

Message par papy »

La WT ne sait pas s'empécher de coller des dates
Prévenu du cataclysme plusieurs décennies à l’avance, Noé a sagement utilisé ce temps pour préparer sa survie. “ Après avoir été divinement averti de choses qu’on ne voyait pas encore, relate l’apôtre Paul, [Noé] a montré une crainte de Dieu et a construit une arche pour sauver sa maisonnée. ” (Hébreux 11:7). Et nous ? Voilà près de 90 ans, depuis 1914, que nous vivons les derniers jours de ce système de choses. Le doute n’est pas permis : nous sommes dans “ le temps de la fin ”. (Daniel 12:4.) Alors, comment devrions-nous réagir aux avertissements ? “ Celui qui fait la volonté de Dieu demeure pour toujours ”, assure la Bible (1 Jean 2:17). C’est donc maintenant qu’il faut faire la volonté de Jéhovah, en étant plus conscient que jamais que le temps presse.

C’est donc maintenant qu’il faut faire la volonté de Jéhovah, en étant plus conscient que jamais que le temps presse.
Il faut faire la volonté de Jéhovah parce que le temps presse...... Quelle aberration
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai14, 21:45

Message par keinlezard »

adlv a écrit : Vous dites qu'ils n'ont pas encore compris la leçon, donc la dernière date annoncée depuis quelle est t-elle ? 2034 comme certains le prétendent mais en fait inventent ? Ou bien papy ne seriez-vous pas en train tout simplement de faire croire qu'ils ont voulu prouver quelque chose ?
hello,

Je serais curieux de savoir comme toi tu expliques le passage et ce que tu en conclues.

De même, comment expliques le passages ou la WT nous explique que le mémorial 2014 sera peut être le dernier et qu'il fallait absolument y assister pour ne pas regretter.

Regretter quoi exactement ? parce que dans les fameux signes composés , il n'y en a objectivement pas beaucoup de réalisé !
- grand seismes ... l'USGS dit le contraire ... depuis plus de 20 ans que les relevé sont éffectué pas plus de séisme ni en force ni en nombre.
- peste :... variole, petite vérole, peste, polyo ... sont peut connue aujourd'hui ... la WT peut toujours agité le spectre de la grippe espagnole, du HIV ou d'un retour de la tuberculose ... n'empêche que les maladies sont en constant déclin
- Faim : en 1950 , sur 2,5 milliard d'humains 1.5 milliard souffraient de la faim en 2007 sur 6 milliards , 850 millions selon la WT elle même !
http://www.senat.fr/rap/r11-504/r11-50422.gif
http://www.senat.fr/rap/r11-504/r11-50424.gif
le document original est là http://www.senat.fr/rap/r11-504/r11-504_mono.html
Et tu noteras que les données sont globales ! on ne prend pas seulement comme le fait la WT que ce qui nous arrange ! tout est là !
- les Guerres ... hum ... cela reste à démontrer ... la guerre de cent ans fit disparaître 50 % de la population européenne, la conquête du nouveau monde éradiqua la plupart des autochtones ... l'un dans l'autre, je ne suis pas sur que 1914 fut particulièrement plus remarquable ...
à moins que la WT ne considère qu'une vie de perdue n'est rien comparée à 2 ou plus ... pour ma part un seul mort est déjà intolérable !
- le manque d'amour, la violence ... doit on vraiment reprendre ne serait ce que l'histoire de france avec ses mort par centaines et les duels
et les bandits de grand chemin qui étripaient sans vergogne pour détrousser les voyageurs ... même la bible rapporte le fait dans la parabole du samaritain par un exemple qui forcément parlait à tout le monde à l'époque ! sur à peine 40 km tu te faisais agresser ... relit voltaire c'est très instructif sur les relations entre les hommes à son époque

cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai14, 03:52

Message par franck17530 »

Les dates n'ont jamais été bibliques...

Actes 1:7-8: "Il leur dit : “ Il ne vous appartient pas de connaître les temps ou les époques que le Père a placés sous son propre pouvoir ; 8 mais vous recevrez de la puissance lorsque l’esprit saint surviendra sur vous, et vous serez mes témoins non seulement à Jérusalem, mais aussi dans toute la Judée et la Samarie, et jusque dans la région la plus lointaine de la terre"

Comparer avec Actes 2:16-21 (dans les derniers jours...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

adlv

adlv

Ecrit le 15 mai14, 06:24

Message par adlv »

Et oui, "paix et sécurité" dit la bible mais les conditions d'une paix vraie et d'une sécurité vraie seront-elles présentes à ce moment là ? Car il est évident que pour une catastrophe soudaine vienne sur eux comme les douleurs soudaine d'une femme enceinte (donc un travail de contractions préalable avant les grandes douleurs) i l faut que les conditions soient réunies tout comme les conditions pour le temps de l'accouchement est réunie et que l'accouchement commence subitement (perte des eaux).

Aujourd'hui la vue sur le monde passe par les médias. Les médias sont donc un filtre à travers lequel les gens voient le monde. Quel filtre trompeur !

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai14, 08:06

??? pas compris là...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juin14, 21:09

Message par Marmhonie »

Un, je regrette que les TJ se disputent entre eux si souvent... Votre foi est noble, sincère, donc je ne vois pas de problème. Dans toute religion, et dans une traduction générale de la Bible, il y aura toujours des interprétations différentes, c'est évident. Dans votre coeur, si vous croyez aux dates bibliques des TJ, alors vous y croyez et personne n'a à redire sur vos croyances intimes et privées. Vous pouvez librement en parler, restez zen ;)

J'ai lu et j'aime une TMN, la 1974 verte. Il y a aussi dans vos deux revues qui paraissent en PDF chaque mois sur le site officiel, certains très bons articles. Et pourtant je suis catholique romain pratiquant. Et après ? On lit, et plus on lit, plus on apprend, plus on s'ouvre aux autres, plus on est disponible aux autres.

Très bon sujet (y)

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 juin14, 21:31

Message par keinlezard »

adlv a écrit :Et oui, "paix et sécurité" dit la bible mais les conditions d'une paix vraie et d'une sécurité vraie seront-elles présentes à ce moment là ? Car il est évident que pour une catastrophe soudaine vienne sur eux comme les douleurs soudaine d'une femme enceinte (donc un travail de contractions préalable avant les grandes douleurs) i l faut que les conditions soient réunies tout comme les conditions pour le temps de l'accouchement est réunie et que l'accouchement commence subitement (perte des eaux).
hello,
Outre le fait que ce n'est qu'une "citation" de la Watchtower. Qu'est ce que cela veut réellement dire ?
Parce que si, j'entrevois, moi TJ , ce dont il s'agit ici. Je ne suis pas sur mais alors pas du tout qu'un non TJ en comprenne le quart. Cela ressemble plus à un délire
psychotique qu'autre chose.

Pour ce qui est des "conditions réunies" ... le fait est que simplement rien de ce que dit la WT ( voir ci dessus dans mon intervention précédente ) n'est réel !
bien au contraire, les sources ou la WT doit "pécher" ( sinon je ne vois pas trop d'où provient ses informations disent tout le contraire )

adlv a écrit : Aujourd'hui la vue sur le monde passe par les médias. Les médias sont donc un filtre à travers lequel les gens voient le monde. Quel filtre trompeur !
Oui et les médias, sont sensibles à l'audimat ! Et qu'est ce qui plait à l'audimat ?
La violence ( sous toutes ses formes ) .. donc les médias préfèrent présenter ce qui va plaire aux plus bas instincts du plus grand nombre pour que les taux d'audiences soient au plus haut.

Tu as parfaitement raison ... le filtre déformant des médias ... le problème c'est que tu oublies de précisé ou de comprendre que les médias ne présentent que le pire ... pour l'audience.

Donc en fait le monde et peu être bien beaucoup mieux que tu ne le crois :) ( pour l'avoir un peu visité ... je le sais .. mais toi ? )

cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 12 juin14, 07:47

Message par Ptitech »

Marmhonie a écrit :Un, je regrette que les TJ se disputent entre eux si souvent... Votre foi est noble, sincère, donc je ne vois pas de problème. Dans toute religion, et dans une traduction générale de la Bible, il y aura toujours des interprétations différentes, c'est évident. Dans votre coeur, si vous croyez aux dates bibliques des TJ, alors vous y croyez et personne n'a à redire sur vos croyances intimes et privées. Vous pouvez librement en parler, restez zen ;)

J'ai lu et j'aime une TMN, la 1974 verte. Il y a aussi dans vos deux revues qui paraissent en PDF chaque mois sur le site officiel, certains très bons articles. Et pourtant je suis catholique romain pratiquant. Et après ? On lit, et plus on lit, plus on apprend, plus on s'ouvre aux autres, plus on est disponible aux autres.
Très bon sujet (y)
Tu as une vision des choses très équilibrée ! On ne peut malheureusement pas en dire autant de la plupart des TJ
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juin14, 08:17

Les dates sont-elles bibliques ou pas... ?

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juin14, 20:56

Message par keinlezard »

hello,
C'est vrai que marmhonie a une vision équilibrée :) je voulais simplement précisé que souvent dans les articles "intérressant" de la WT malheureusement ils s'y présentaient souvent comme ceux par qui cette compréhension est arrivée ( dans le but de conforter le TJ de la justesse des vues du CC/EFA) mais pour peu que l'on s'intérresse aux choses extérieures à la WT et que nous allions lire les livre ( même ceux déconseillé par """"une conscience éduquée par la Bible"" - nous devrions dire par la WT mais passons -) nous nous apercevons que bien souvent ce sont les faits d'autres penseurs que ceux de la WT et que la WT n'a fait qu'adapter ou tourner les choses à sont avantage.

Cordialement

franck17530

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juin14, 21:34

Bref, les dates annoncées par la WT ne sont pas bibliques, pour la bonne et simple raison qu'elles sont basées sur des informations profanes (archéologiques, historiques, astronomiques). Toutes les dates qui ne correspondent pas aux croyances TJ, ce sont les historiens qui se trompent....

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 juin14, 22:06

Message par Liberté 1 »

franck17530 a écrit :Toutes les dates qui ne correspondent pas aux croyances TJ, ce sont les historiens qui se trompent....
Si la WT ne se trompe pas, qu'on ma fasse la démonstration "biblique", pour arriver de -607 à 1914. :D
Bonne chance! (chante)
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Répondre