adlv a écrit :
Que tu le veuilles ou non, "PAR ..." est dans ce contexte jurer sur quelque chose. Et ce quelque chose est plus petit que Dieu; donc Dieu jure par ce qui est plus petit que lui. Mais que quelqu'un jure par plus grand que lui, c'est plus logique. Quant à Dieu il ne peut jurer que par lui-même puisque il n'y a pas plus grand que lui.
tu ne sais pas ce que tu dis !! allah n'est pas une chose pour que tu le compares à une petite ou grande chose !!
les versets de la bible que tu as cité il y a le terme
jurer ; pourquoi alors dans la sourate 53
allah n'a pas dit
" je jure par l'etoile et son declin .." ???
est ce un oubli ou est ce que allah cherchez à nous embrouiller ??? alors ne cherche pas à faire dire au verset ce qu'il ne dit pas !!
la parole divine est trés precise il n y a ni des elements superflus ni repititions !!
(Genèse 22:16) et dit : “ ‘ Oui, je jure par moi-même ’, c’est là ce que déclare YHWH(Dieu) ‘
ici il est bien dit
" Oui, je jure par moi-même "
question pourquoi allah n' a pas dit dans sourate 53
" je jure par l'etoile ..."???
(Hébreux 6:13) lorsque Dieu a fait sa promesse à Abraham, puisqu’il ne pouvait pas jurer par quelqu’un de plus grand, il a juré par lui-même
de même ici il est question ,de ne pas pouvoir jurer !!! bien que je pense que ce verset est une fabrication chretienne
car il est evident que allah ne peut pas dire ceci
" puisqu’il ne pouvait pas jurer par quelqu’un de plus grand"
il y a pas de doute c'est une fable chretienne !!!
Et petite leçon de Jésus de laquelle on dégage dans le verset 1 de la sourate qu'il s'agit bien de jurer sur :
(Matthieu 5:34-36) [...] je vous dis : Ne jurez pas du tout : ni PAR le ciel, parce qu’il est le trône de Dieu ; 35 ni PAR la terre, parce qu’elle est le marchepied de ses pieds ; ni PAR Jérusalem, parce qu’elle est la ville du grand Roi. 36 Tu ne dois pas non plus jurer PAR ta tête, parce que tu ne peux rendre un seul cheveu blanc ou noir.
ici aussi il y a le terme
jurer !!
pourquoi dans sourate 53 il n'est pas dit : " allah jure par l'etoile et son declin .." ??
Donc le verset 1 emporte bien l'idée de jurer PAR...l'étoile et son déclin. Si c'était Allah qui avait juré, il aurait juré par lui-même.
ah oui !! tu voudrais à tout prix faire dire au verset ce qui te passe par la tête !!
si c'est cela ton interpretation de verset 1 alors elle est fausse !!
Et le verset 18 laissent bien entendre que celui ou ceux qui parlent ce n'est pas Allah puisque il est dit "I(Muhammed)l a bien vu certaines des grandes merveilles de son Seigneur." Ce n 'est donc pas Allah(Seigneur) qui parle mais quelqu'un(ange, homme, autre) qui rapporte et défend Muhammed ici.
prouve - le !! oû est la preuve que c'est un autre quie allah qui parle ??
Alors qui parle dans ce passage S 53:1-18
ps : je précise que c'est une déduction à partir du texte en français.
c'est ALLAH QUI PARLE DU DEBUT A LA FIN !!