La menax a écrit :16 / Toutes organisations religieuses qui prient pour/vers/envers des statues représentant des personnages bibliques ou non.
Qu'Est-ce que vous en pensez ?
Ca rentre dedans ?
Merci.
Bonjour,
Je ne le vois comme cela.
Il faut se mettre à la place des gens dont le dieu de leur religion est indéfinissable, ils sont bien obligés de passer pas là. C'est plutôt une conséquence.
belle illustration ! chacun vise les autres croyances ! C'est pas moi la secte, c'est l'autre.
Ne pensez-vous pas qu'on puisse avoir une foi sans chercher à dézinguer celle des autres ?
On appelle ça la tolérance.
Vous savez, il y a quelqu'un qui a dit :ce que vous voulez que les autres fassent pour vous, faites le pour les autres.(je paraphrase)
En principe, ce que l'on souhaite c'est que les autres respectent notre liberté de penser ou de croire donc on devrait faire la même chose avec eux, non ?
Moi on m'a toujours dit que ceux qui traitaient les autres d'imbéciles étaient ceux qui souffraient d'un complexe d'infériorité et avaient peur d'être eux mêmes considérés comme imbéciles. C'est peut être la même chose avec la foi, celui qui n'est pas certain de sa foi préfère attaquer celle des autres de peur qu'on attaque la sienne.
Traiter l'autre d'appartenir à une secte revient à peu prés au fait de traiter l'autre d'idiot....
Un petit bijou (tout l'album d'ailleurs) http://www.youtube.com/watch?v=GutpCon3rX8
Une religion ne fait pas de distinction entre les membres d'une seule et même famille,
Si l'un de ses membres est ex-communiés, rien ne l'empêche de voir sa famille.
La cotisation n'est pas obligatoire, les portes des temples sont ouvertes à tout le monde.
Une secte divise les familles,
Un membre ex-communiés n'a plus le droit d'approcher sa famille encore présente au sein de la secte.
Les cotisations sont obligatoire.
Les travailleurs ne sont pas rémunéré.
Tout comme en russie, il n'ont pas le droit de cracher dans les pots de fleurs, ça fait rouiller les micros.
...
Une secte n'est rien d'autre qu'une forme de mafia déguisée.
S'il est très facile d'y entrer, il est en revanche difficile d'en sortir.
La mafia menace la famille, la secte sépare la famille.
La mafia terrorise ses sujets avec des "flingues", une secte terrorise ses sujets avec les flammes éternelles.
Le patron de la mafia est riche, le gourou d'une secte est riche.
Les serviteurs de la mafia ont droit à leur dose de drogue, les serviteurs des gourous, ont droit à leur dose d'opium (du peuple).
Si les 4 ou 5 grandes religions actuelles ont beaucoup de sang sur les mains, elles ont l'avantage d'avoir acquis la sagesse et la tolérence.
Une secte est facile à reconnaître.
En règle générale, tout commence avec un tout petit homme MEGALOMANE, prétentieux et orgueilleux.
A l'image de la petite grenouille, il veut se faire aussi gros que le boeuf.
Il commence son ministère en tatonnant, il t'annonce une fin du monde qui n'arrive pas ....
Il te dit que désormais si tu veux accéder au royaume des "yeux" tu dois passer par moi.
Qu'est ce que le royaume des "yeux" ? c'est celui que tu ne cotempleras jamais.
Avec le flouze qu'il a ramassé en exploitant ses "serviteurs", il court monter une société qui lui servira à engrenger d'avantage de blé.
Jésus l'a dit, alors ils l'ont pris au mots.
Plus de moissoneurs, plus de flouze, plus de flouze, plus de moissoneurs, plus de moissoneurs, plus de flouze ...
Mais pourquoi tant de flouze ? C'est que c'est cher d'entretenir une secte ...
Quand à vous mes fidèles serviteurs, n'ayez crainte Dieu vous rétibuera le moment venu ....
Voila ce qu'est une secte : Une "ASSOCIATION A BUT NON LUCRATIF" et avec le temps, si dieu le veut, UNE "WORLD COMPANY".
Si on leur coupes les fonds, ils démarrent une autre escroquerie un peu plus loin.
comparaison réductrice ad nauseum, ça me rappelle une de ses personnes de l'unadfi je crois qui avait comparé les TJ à une mafia. il fut condamné il me semble. Au moins kaboo je sais de quel côté tu te situes maintenant.
Estrabolio a écrit :
En principe, ce que l'on souhaite c'est que les autres respectent notre liberté de penser ou de croire donc on devrait faire la même chose avec eux, non ?
C'est ce qu'enseigne Jésus en tout cas
(Luc 6:31) comme vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites de même pour eux.
Mais pour ceux qui aiment dresser qui est une religion et qui est une secte, ce serait plutôt :
(Matthieu 5:43) Vous avez entendu qu’il a été dit : ‘ Tu dois aimer ton prochain et haïr ton ennemi. ’
ils ont une vision très étriquée de qui est leur prochain. Enfin bon, chez eux la secte c'est toujours l'autre.
ami de la verite a écrit :comparaison réductrice ad nauseum, ça me rappelle une de ses personnes de l'unadfi je crois qui avait comparé les TJ à une mafia. il fut condamné il me semble. Au moins kaboo je sais de quel côté tu te situes maintenant.
7 archange a écrit :17 / Toute organisation religieuse qui enseigne que Dieu était lui-même un homme qui a évolué vers la divinité.
Toute organisation religieuse qui occulte l'exhortation de Jésus " Soyez parfaits comme votre père céleste est parfait"
Toute organisation religieuse qui ne croit pas que le fait de ressusciter mous rapproche de la nature de Dieu, ayant été créés physiquement à sa ressemblance dans le jardin d'Eden.
19/ Toute organisation religieuse qui enseigne que Dieu est le fondateur du mariage éternel à traver le premier mariage en Eden.
1/ Un gourou, ou un ensemble d'individus s'auto prétendant être le seul lien entre les hommes et Dieu
2/ Une organisation religieuse ne s'appuyant que sur la bible et lui faisant dire des choses insensées
3/ Une organisation religieuse ne recevant jamais de révélation
4/ Une organisation religieuse prétendant que l'âme meurt avec le corps
5/ Une organisations religieuse prétendant que l'âme indépendamment créée du néant survit après la mort.
6/ Une organisation religieuse qui ne possède aucune définition crédible sur la nature de Dieu.
7/ Une organisation religieuse qui pense que dieu et indescriptible, invisible, une force se mouvant dans l'espace, à la fois ici et partout en même temps.
8/ Une organisation religieuse qui pense que Dieu nous aurait subitement sorti du néant, bien sûr sans nous demander notre avis, pour nous torturer par les vicissitudes de la vie mortelle pour le plaisir de nous maudire ou de nous faire éternellement regretter.
9/ Une organisation religieuse qui nous conduit à détester Dieu et à fuir (à raison) les églises.
10/ Une organisation religieuse qui croit au purgatoire ou à l'anéantissement de la personne afin de rendre inutile le sacrifice de Jésus - de rendre inutile de bien faire ou le mal faire.
11/ Une organisation religieuse qui croit en l'enfer-feu.
12/ Une organisation religieuse qui ne croit pas à la résurrection littérale de Jésus-Christ
13/ Une organisation religieuse qui ne croit pas que nous ressusciteront tous à l'image de la résurrection du Seigneur.
14/ Une organisation religieuse qui ne croit pas que nous ressusciteront mari et femme et que les couples se retrouveront.
15/ Toute organisation religieuse chrétienne qui n'accomplit pas par procuration les ordonnances de salut en faveur des personnes défuntes dignes.
16/ Toute organisation religieuse qui occulte l'exhortation de Jésus " Soyez parfaits comme votre père céleste est parfait"
17/ Toute organisation religieuse qui ne croit pas que le fait de ressusciter comme le Christ mous rapproche de la nature de Dieu, ayant été créés physiquement à sa ressemblance dans le jardin d'Eden.
18/ Toute organisation religieuse qui ne prend pas comme modèle la cellule familiale éternelle de nos premiers parents.
19/ Toute organisation religieuse qui ne croit pas aux miracles.
20/Toutes organisation religieuse qui baptise les petits enfants.
21/Toutes organisation religieuse prétendant accomplir les ordonnances de l'Evangile sans ligne d'autorité remontant jusqu'à Jésus-Christ.
Modifié en dernier par Mormon le 06 juin14, 22:50, modifié 3 fois.
ami de la verite a écrit :
C'est ce qu'enseigne Jésus en tout cas
(Luc 6:31) comme vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites de même pour eux.
Il y en a au moins un qui a reconnu une citation de Jésus, un peu navrant qu'il n'y en est qu'un mais ça ne m'étonne pas vraiment