Qu'est-ce qu'une secte ?
- 7 archange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Qu'est-ce qu'une secte ?
Ecrit le 06 juin14, 01:15Jésus invalide -il le mariage éternel?
Matthieu 22
…25 Or il y'avait parmi nous sept frères. Le premier se maria et mourut; et, comme il n'avait pas d'enfants, il laissa sa femme à son frère. 26 Il en fut de même du second, puis du troième, jusqu'au septième.
28 A la resurrection duquel des sept sera-t-elle donc la femme? Car tous l'ont eu.
29 Jésus leur répondit: Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de Dieu. 30Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.
Matthieu 22
…25 Or il y'avait parmi nous sept frères. Le premier se maria et mourut; et, comme il n'avait pas d'enfants, il laissa sa femme à son frère. 26 Il en fut de même du second, puis du troième, jusqu'au septième.
28 A la resurrection duquel des sept sera-t-elle donc la femme? Car tous l'ont eu.
29 Jésus leur répondit: Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de Dieu. 30Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.
Ecrit le 06 juin14, 01:35Vous n'aimez pas votre femme ? Vous n'avez pas envie de vous retrouver avec elle de l'autre côté ?7 archange a écrit :Jésus invalide -il le mariage éternel?
Matthieu 22
Eh bien, bonne éternité sur votre petit nuage !... et je vous dirais, pour cela vous n'en méritez même pas une sur terre.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
- 7 archange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 juin14, 01:51Primo: je suis de même sexe que la vierge Marie.Mormon a écrit : Vous n'aimez pas votre femme ? Vous n'avez pas envie de vous retrouver avec elle de l'autre côté ?
Bonne éternité !,,, et je vous dirais, pour cela vous n'en méritez même pas une sur terre.

deuxio: Je suis certaine que vous hurlerez à l'entente de mon âge.
Tercio: ce désir de passer l'éternité au côté d'un(e) femme/homme est purement charnel.
D'ailleurs Jésus l'a dit le mariage n'existe pas au ciel.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.
Ecrit le 06 juin14, 02:37Serons-nous maris et femmes dans la résurrection ?
" Dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme" (1Cor.11:11)
Les enfants de ce siècle (ou du monde) ne prendront ni femmes ni maris (car le mariage doit se contracter dans cette vie mortelle), mais les plus dignes d'entre eux (comme le laissait charitablement entendre Jésus concernant les saducéens) se verront cependant appelés fils de la résurrection (éligibles pour la première résurrection), semblables aux anges parce qu'au service de ceux qui recevront davantage : les enfants de lumière (voir Jean 12:36), qui eux prennent maris et femmes dans cette vie pour le temps et l'éternité, et qui se seront qualifiés par leur pureté, ayant vaincu le monde, pour se retrouver unis à jamais dans la résurrection comme la situation d'Adam et Eve avant la chute.
"Jésus leur répondit: Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris ; mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris. Car ils ne pourront plus mourir (ils ne pourront plus être séparés de Dieu), parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection." (Luc 29:34-36).
Jésus ne parlaient pas des enfants de lumière, des justes recevant pleinement son Evangile. Le Dieu chrétien n'est pas le dieu multifacettes des sectes chrétiennes.
" Dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme" (1Cor.11:11)
Les enfants de ce siècle (ou du monde) ne prendront ni femmes ni maris (car le mariage doit se contracter dans cette vie mortelle), mais les plus dignes d'entre eux (comme le laissait charitablement entendre Jésus concernant les saducéens) se verront cependant appelés fils de la résurrection (éligibles pour la première résurrection), semblables aux anges parce qu'au service de ceux qui recevront davantage : les enfants de lumière (voir Jean 12:36), qui eux prennent maris et femmes dans cette vie pour le temps et l'éternité, et qui se seront qualifiés par leur pureté, ayant vaincu le monde, pour se retrouver unis à jamais dans la résurrection comme la situation d'Adam et Eve avant la chute.
"Jésus leur répondit: Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris ; mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris. Car ils ne pourront plus mourir (ils ne pourront plus être séparés de Dieu), parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection." (Luc 29:34-36).
Jésus ne parlaient pas des enfants de lumière, des justes recevant pleinement son Evangile. Le Dieu chrétien n'est pas le dieu multifacettes des sectes chrétiennes.
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 06 juin14, 03:48Matthieu 19:10Ses disciples lui dirent: Si telle est la condition de l'homme à l'égard de la femme, il n'est pas avantageux de se marier. 11Il leur répondit: Tous ne comprennent pas cette parole, mais seulement ceux à qui cela est donné. 12Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère; il y en a qui le sont devenus par les hommes; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne.Segond
1 Corinthiens 7:8A ceux qui ne sont pas mariés et aux veuves, je dis qu'il leur est bon de rester comme moi. 32Or, je voudrais que vous fussiez sans inquiétude. Celui qui n'est pas marié s'inquiète des choses du Seigneur, des moyens de plaire au Seigneur; 33et celui qui est marié s'inquiète des choses du monde, des moyens de plaire à sa femme. 34Il y a de même une différence entre la femme et la vierge: celle qui n'est pas mariée s'inquiète des choses du Seigneur, afin d'être sainte de corps et d'esprit; et celle qui est mariée s'inquiète des choses du monde, des moyens de plaire à son mari. 35Je dis cela dans votre intérêt; ce n'est pas pour vous prendre au piège, c'est pour vous porter à ce qui est bienséant et propre à vous attacher au Seigneur sans distraction. 38Ainsi, celui qui marie sa fille fait bien, et celui qui ne la marie pas fait mieux. Segond
Paul et ceux qui suivent le conseil de Jésus ne peuvent donc pas être des enfants de lumière
1 Corinthiens 7:8A ceux qui ne sont pas mariés et aux veuves, je dis qu'il leur est bon de rester comme moi. 32Or, je voudrais que vous fussiez sans inquiétude. Celui qui n'est pas marié s'inquiète des choses du Seigneur, des moyens de plaire au Seigneur; 33et celui qui est marié s'inquiète des choses du monde, des moyens de plaire à sa femme. 34Il y a de même une différence entre la femme et la vierge: celle qui n'est pas mariée s'inquiète des choses du Seigneur, afin d'être sainte de corps et d'esprit; et celle qui est mariée s'inquiète des choses du monde, des moyens de plaire à son mari. 35Je dis cela dans votre intérêt; ce n'est pas pour vous prendre au piège, c'est pour vous porter à ce qui est bienséant et propre à vous attacher au Seigneur sans distraction. 38Ainsi, celui qui marie sa fille fait bien, et celui qui ne la marie pas fait mieux. Segond
Paul et ceux qui suivent le conseil de Jésus ne peuvent donc pas être des enfants de lumière

- ami de la verite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 juin14, 03:58Mais en attendant d'être au temps de la résurrection :7 archange a écrit :Jésus invalide -il le mariage éternel?
Matthieu 22
...
(Matthieu 19:9) [...] Je vous dis que quiconque divorce d’avec sa femme — sauf pour motif de fornication — et se marie avec une autre, commet l’adultère. ”
il est permis de divorcer, mais si cela est possible, il est mieux de pardonner la personne fautive si elle se repent vraiment et que le problème qui a amené à cette situation soit examiné pour être résolu.
(Malaki 2:14-16) ? ’ À cause de ceci : Jéhovah lui-même a témoigné entre toi et la femme de ta jeunesse, que toi, tu as trahie, bien qu’elle soit ton amie et la femme de ton alliance. 15 Et il y en a eu un qui ne [l’]a pas fait, parce qu’il avait ce qui restait de [l’]esprit. Et que cherchait celui-là ? La semence de Dieu. Et vous devez prendre garde quant à votre esprit, et que personne ne trahisse la femme de sa jeunesse. 16 Car il a haï le divorce ”, a dit Jéhovah le Dieu d’Israël ... Et vous devez prendre garde quant à votre esprit, et vous ne devez pas trahir.
- ami de la verite
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 juin14, 04:05Je pars juste de la liste que Mormon établit pour en déduire ce qui resterait comme religion chrétienne possible aux yeux de Mormon.zippy a écrit : C'est très mal connaitre les mormons...
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 06 juin14, 05:03Le sujet dérive et en plus entretenue pas un modo. 

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- 7 archange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 juin14, 05:14Je crois que tu n'as pas compris:ami de la vérité a écrit :Mais en attendant d'être au temps de la résurrection :
(Matthieu 19:9) [...] Je vous dis que quiconque divorce d’avec sa femme — sauf pour motif de fornication — et se marie avec une autre, commet l’adultère. ”
il est permis de divorcer, mais si cela est possible, il est mieux de pardonner la personne fautive si elle se repent vraiment et que le problème qui a amené à cette situation soit examiné pour être résolu.
Les mormons croient que la mariage perdure par-delà la mort d'où "le mariage éternel".
le couple n’est pas marié uniquement dans cette vie mais dans pour l’éternité.
Qu'en penses-tu mon cher ami de la vérité?

Ecrit le 06 juin14, 05:17Nous n'avons pas à entrer dans la vie privé de chacun. Certains couples gèrent les choses avec leur corps animal, d'autre adopte l'abstinence pour le royaume de Dieu. Chaque couple gère ces choses à sa manière,Estrabolio a écrit : 12Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère; il y en a qui le sont devenus par les hommes; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne.Segond
Le remariage d'une veuve n'a pas de sens éternel vu qu'elles ne seront femmes que d'un seul mari dans l'éternité.1 Corinthiens 7:8A ceux qui ne sont pas mariés et aux veuves
Lorsque l'on est appelé à une mission temporaire lourde en épreuves et menaces, il n'est pas bon d'entraîner imprudemment des tiers derrière soi ; ni pour l'esprit du devoir ni pour des raisons d'intendance., je dis qu'il leur est bon de rester comme moi. 32Or, je voudrais que vous fussiez sans inquiétude. Celui qui n'est pas marié s'inquiète des choses du Seigneur, des moyens de plaire au Seigneur; 33et celui qui est marié s'inquiète des choses du monde, des moyens de plaire à sa femme
Si une femme est obligée de se "vendre" pour se marier, il est préférable qu'elle s'habille pudiquement même si elle doit rester vieille fille à jamais. Le père ne doit pas l'y inciter, l'encourager à garder ses principes en prenant le risque qu'elle reste dans sa maison. Si les filles autres filles de Lot ne s'étaient pas indignement mariées, elles auraient été sauvées avec leurs deux sœurs restées vierges.34Il y a de même une différence entre la femme et la vierge: celle qui n'est pas mariée s'inquiète des choses du Seigneur, afin d'être sainte de corps et d'esprit; et celle qui est mariée s'inquiète des choses du monde, des moyens de plaire à son mari. 35Je dis cela dans votre intérêt; ce n'est pas pour vous prendre au piège, c'est pour vous porter à ce qui est bienséant et propre à vous attacher au Seigneur sans distraction. 38Ainsi, celui qui marie sa fille fait bien, et celui qui ne la marie pas fait mieux.
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 06 juin14, 05:25Mormon a écrit : Nous n'avons pas à entrer dans la vie privé de chacun. Certains couples gèrent les choses avec leur corps animal, d'autre adopte l'abstinence pour le royaume de Dieu. Chaque couple gère ces choses à sa manière,

Ecrit le 06 juin14, 05:32Ce sont ceux qui font abstinence, qui sont chastes, mariés ou non.Estrabolio a écrit :et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne.Segond
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 06 juin14, 05:4410Ses disciples lui dirent: Si telle est la condition de l'homme à l'égard de la femme, il n'est pas avantageux de se marier
Ecrit le 06 juin14, 06:01Jésus s'adressait au gens du monde qui avait tendance à facilement laisser tomber leur femme en se servant de la lettre de divorce prescrite par Moïse comme prétexte. Jésus leur fit un petit rappel du pourquoi à l'origine de ce document, et une petite leçon de morale pour demeurer plus fidèles et dénoncer leurs abominations.Estrabolio a écrit :10Ses disciples lui dirent: Si telle est la condition de l'homme à l'égard de la femme, il n'est pas avantageux de se marier
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 06 juin14, 06:50Pourquoi Jean baptiste ne s'est-il pas marié ? Pourquoi Jésus ne s'est-il pas marié ? Pourquoi Paul ne s'est-il pas marié ? Pourquoi Timothée ne s'est-il pas marié ?
-