Je la trouve très belle ta méthodologie.kaboo a écrit :selon cette parabole, nous ne sommes pas "pré-destinés" mais tous autant que nous sommes, nous avons toujours le choix.
Belle conclusion, après beaucoup de suspense.
Merci.

Je la trouve très belle ta méthodologie.kaboo a écrit :selon cette parabole, nous ne sommes pas "pré-destinés" mais tous autant que nous sommes, nous avons toujours le choix.
Tu veux dire que si tu commets un crime ce ne sera qu'après 5 ans que tu sauras définitivement que c'était mal?Septour a écrit :Toutefois tu ne peux pas dire que ceci est definitivement bien ou mal, puisque tu ne connais pas la finalite de tes gestes DANS LE TEMPS.
Tout à fait.Ceci dit tu auras remarque que nous sommes TOUS differents les uns des autres et que donc chacun vit dans son monde qui est different de celui de son voisin et ainsi de suite et nous agissons conformement a notre perception du monde.
Penses-tu que Dieu est un tyran?ET ce sera TOUJOURS DANS CE QUE DIEU A CREE,PENSE ET VOULU PUISQUE CA EXISTE, SINON,SI DIEU NE L'AVAIT PAS VOULU CA NE POURRAIT PAS EXISTER.
la locution : "crime contre l'humanité tu en as déjà entendu parler?Septour a écrit :ARCHANGE
Est ce que tuer un etre humain pour en sauver des millions est bien ou mal, Tout est la!( ex:2ieme guerre mondiale et Hitler)
A quoi sert le Droit d'après toi ?
Avec toi ça va dans tous les sens.Maintenant, des millions de gens ont ensences l'invention de l'automobile, c'etait un BIEN, un siecle plus tard, c'est une plaie et beaucoup disent que c'est MAL, MAUVAIS! Le temps qui passe a transforme un BIEN en MAL.
On avance pas beaucoup là.DIEU un tyran?
Mais non! Ce qu'IL a cree est parfait, il n'y a rien a retoucher! Tout a ete fait dans un but(divin) et il y a une presence divine en toutes choses.
Je l'avais remarqué.septour a écrit :Franchement chere archange nous ne sommes pas sur la MEME LONGUEUR D'ONDE.
Dieu est-il juste ou injuste ?IL N'Y A PAS DE JUSTICE DIVINE, parce que DIEU est tout ce qui est et n'est pas, sa creation c'est tjrs LUI, dans ttes les configurations possibles et imaginables.
Dieu donne à chacun un laps de temps sur terre.TOUT ce qui arrive est voulu!
libre à toi.septour a écrit :Dieu n'a pas a etre juste. Ce qu'il a cree est parfait et ne demande aucune retouche. TOUT DEPEND DE NOS CHOIX, CHOIX FAITS EN TOUTE LIBERTE. ET ce que nous choisissons fait parti d'un immense dessein auquel nous participons librement. IL n'y a donc pas de punition,
Tu serais donc Dieu?puisque DIEU c'est nous et nous c'est DIEU.
Salut septour.septour a écrit :Dieu n'a pas a etre juste. Ce qu'il a cree est parfait et ne demande aucune retouche. TOUT DEPEND DE NOS CHOIX, CHOIX FAITS EN TOUTE LIBERTE. ET ce que nous choisissons fait parti d'un immense dessein auquel nous participons librement. IL n'y a donc pas de punition, puisque DIEU c'est nous et nous c'est DIEU.
Je ne pense pas que ta croyance soit réaliste : Il y a des bébés qui meurent à la naissance, ou des enfants qui meurent genre vers 15 ans en ayant connu que la misère et la souffrance. Crois-tu une seule seconde que ces gens là ont demandé à Dieu de les faire naitre là ou ils sont nés ??? ça tiens pas du tout la route dsl.Septour a écrit :Comme je le dis plus haut: CE SONT NOS CHOIX! ET UN ENFANT QUI NAIT MAL FORME OU HANDICAPE: C'EST SON CHOIX DE VIE, A L'INTERIEUR DU PLAN DE DIEU.
SINON, qui choisit pour nous? DIEU? Mais alors DIEU est UN BEAU S.A.L.A.U.D! Mais il faut bien comprendre que VIVRE DANS UN CORPS, CE N'EST PAS UNE SINECURE, MAIS PARCOURS DU COMBATTANT OU TOUT PEUT ARRIVER! ET C'EST VOULU AINSI. PAR NOUS.....qui sommes qq facettes de DIEU.....
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités