7 archange a écrit :Tu sembles oublié que le Christ est appellé "Fils unique de Dieu".
Et bien, tu sembles oublier que Dieu a plus d'un fils puisque les anges sont appelés fils de Dieu - Job ; et d'ailleurs Adam et Eve étaient eux-même fils et fille de Dieu (si on met le genre).
Cela dit, il ressort cependant d'après ta parole que tu ne considères pas Jésus comme Dieu puisque il serait soumis, à la volonté d'une voix qui ordonnerait, et à l'attente d'un signal selon ta compréhension.
Cependant, n'est-il pas dit que lorsque Dieu introduisit son Premier-né dans le monde c'était "de nouveau" ?
(Hébreux 1:6) [...] quand il introduit
de nouveau son Premier-né dans la terre habitée, il dit : “ Et que tous les anges de Dieu lui rendent hommage. ”- or selon Philippiens 2:5-7 il ressort que ce n'était pas dans la condition d'abaissement, un peu au dessous des anges.
(Philippiens 2:5-8) [...] Christ Jésus, 6 lequel, bien que se trouvant dans la forme de Dieu, n’a pas songé à une usurpation, c’est-à-dire : pour qu’il soit égal à Dieu. 7 Non, mais il s’est vidé lui-même et a pris une forme d’esclave et a paru dans la ressemblance des hommes. 8 [...]
(Hébreux 2:6, 7) [...] un certain témoin en a donné la preuve quelque part, en disant : “ Qu’est-ce que l’homme pour que tu penses à lui, ou [le] fils de l’homme pour que tu t’occupes de lui ? 7 Tu l’as abaissé quelque peu au-dessous des anges ; de gloire et d’honneur tu l’as couronné [...]
Alors nous comprenons qu'il n'est pas le Dieu d'Israël, cependant, Paul ne dit-il pas de lui que par lui[par son intermédiaire] tout ce qui est venu à l'existence après lui a été crée ? Cela lui donne assurément la position de premier-né de toute création. Ce qui signifie qu'il est à la fois l'ainée d'une famille spirituelle mais qu'il possède aussi une ascendance naturelle sur cette famille. Cela fait naturellement de lui le possesseur par excellence du titre d'Archange, non ?
(Colossiens 1:15-18) [...] Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ; 16 parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui. 17 Il est aussi avant toutes les [autres] choses, et par son moyen toutes les [autres] choses ont reçu l’existence, 18 [...]
Gloire qui lui fut disputée par la révolte d'un chérubin( un ange de haut rang) dans le jardin d'Eden. - Jean 17:5.
Tiens une question en passant, puisque il est dit qu'il fut introduit de nouveau et que l'on sait que ce n'était pas dans l'état d'abaissement et qu'en même temps tu reconnais qu'il ne peut être le Dieu d'Israël car Dieu ne peut être soumis à une trompette ou à la voix d'un être inférieur en rang ni même égal n'est-ce pas et encore faut-il qu'il existe un égal ?
Alors parmi les passages de la bible parlant des manifestations des fils célestes du vrai Dieu,lequel ou lesquels parlent du Fils unique engendré ? En effet si il est dit "de nouveau" c'est donc qu'il fut introduit au moins une fois auparavant et forcément pour que Paul le mentionne c'est que cela se trouve dans les écritures saintes. Simple bon sens.
Je rappelle que Dieu n'a pas qu'un fils mais plusieurs mais que le Premier-né est dit Fils unique-engendré pour certaines raisons précises que tu n'arrives pas à définir.