[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" Une histoire de chameau - Page 11
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Saint Glinglin a écrit :Ben voyons ! Et les gnostiques étaient tous des illettrés, peut-être ?
Lucien parle des gourous de son époque. Ceux-là créaient des sectes sans avoir le moindre texte à proposer, sans doute ?
quand je parle de clergé j'englobe , les principaux "créateurs "de sectes de l'époque, Valentin, cerdon, etc etc .Tous ces gourous étaient d'origine sacerdotale juive .
amicalement
medico a écrit :
Matthieu aurait écrit son Évangile d’abord en hébreu, puis l’aurait peut-être traduit lui-même en grec. Il savait donc exactement ce que Jésus avait déclaré et, par conséquent, il a employé le mot juste.
mais que dis tu là ? l'apôtre Mathieu n'a jamais été l'auteur de cet évangile , nous en avons des preuves intrinsèques incontestables . Ce nom a été donné plus tard (au milieux du second siècle ), pour apporter plus de crédit à ce texte .
amicalement
Saint Glinglin a écrit :
dan 26 a dit
Tous ces gourous étaient d'origine sacerdotale juive .
amicalement
Où as-tu trouvé cela ?[/quote]
ils avaient une connaissance parfaite de la thora, puisque leur secte étaient issus comme d'habitude, sur des interprétations différentes des vieux textes .
Marcion par exemple etait fils d'un évêque (titre surfait ), qui désignait un spécialiste des textes . amicalement
dan 26 a écrit :Tous ces gourous étaient d'origine sacerdotale juive .
Pourquoi mépriser le terme "gourou" qui appartient à l'hindouisme ?[/quote]
Il n'y a aucun mépris , puisqu'il s'agissait de sectes au départ .
amicalement
Saint Glinglin a écrit :En quoi Marcion ne pouvait-il pas s'appuyer sur la Septante ?
Je ne comprends pas ta question , par rapport au sujet ?
Un prêtre chrétien connaissait parfaitement l'AT(peu importe la version) , ne pas oublier que le christianisme a pris ses racines dans le judaïsme .
Amicalement
Saint Glinglin a écrit :Par exemple, si le peuple égyptien éyptien ne savait absolument pas lire, comment est apparue l'écriture démotique ?
Sans commentaire...
kaboo a écrit :N'as tu jamais vu de personnes qui savent compter mais pas lire.
1 : Une bonne partie des magasins d'alimentation générale sont/étaient tenues par des algériens, chinois, hindoues.
2 : Quand j'ai fait l'armée, j'ai été étonné de voir le nombre d'illétrés qu'il y avait en france.
3 : Mes parents ne savaient ni lire, ni écrire le français mais ils savaient compter.
4 : La monnaie française est passée des anciens francs aux nouveaux francs puis à l'euros. Et pourtant ...
5 : Puisque tu es pragma, je te conseille de relire, si ce n'est déja fait, le timée et le critias de platon.
6 : Il y explique clairement dans son atlantide que les dieux ne dirigeaient pas les hommes comme on dirige les moutons mais par la ou on peut les tenir, c'est à dire l'ignorance.
C'est évident, cher kaboo.
Ce sujet est perdu et la provocation de Saint... recommence. Peine perdue d'y répondre, c'est juste provoquer les conflits et ça n'intéresse plus grand monde qui connait son système.
Etonnement la même erreur est commise quand on traduit depuis le Coran le mot arabe eldjamalou part chameau car celui ci a également la signification de cordage celui utilisé pour amarrer les bateaux (lire le Tafsir des savants qui maitrisent la langue arabe originelle) Cordialement et saluts à tous mes frères et soeurs des religions monothéistes :::::: il n'y a qu'un seul Dieu et nous croyons à tous ses Messagers et ne faisons aucune différence entre eux et nous LUI sommes soumis
kaboo a écrit :Je viens de lire les 6 première pages.
Mon constat est : saintglinglin 1, la mjorité des intervenants 0 ((je dit bien la majorité, pas tous ).
Mais je ne n'arrive toujours pas à te situer.
.