Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Les TJ croient-ils aux miracles?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Les TJ croient-ils aux miracles?

Ecrit le 16 juil.14, 21:35

Message par 7 archange »

Luxus a écrit :Jéhovah le seul vrai Dieu !
Ai je dis le contraire?
Je dis juste qu'il me semble qu'il y'ait une différence très significative entre le le Dieu que vous servez et celui de la bible.
Car le Dieu que vous servez semble avoir oublié les promesses de son Fils. :o
Jean 14:13
et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.

Mathieu 11: 24C'est pourquoi je vous dis: Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l'avez reçu, et vous le verrez s'accomplir.

Matthieu 21:22Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez.

Jean 15:7
Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé.

"...toute grâce excellente et tout don parfait descendent d’en haut, du Père des lumières, chez lequel il n’y a ni changement ni ombre de variation." (Jacques 1:17).
Luxus a écrit :Non le diable n'est pas capable de ressusciter des gens,
Je n'en doute pas une seconde.
Seul Dieu peut le faire.
Luxus a écrit :Celui de la Bible est une force également. Nous ne comprenons pas les choses de la même façon voilà tout.
En effet. Certains n'arrivent pas à comprendre qu'une force ne peut parler, consoler, conseiller, convaincre etc.

Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il
dira tout ce qu'il aura entendu
, et il vous annoncera les choses à venir. Jean 16:13

Nous ne comprenons vraiment pas les choses de la même façon voilà tout. (loll)
Luxus a écrit :Dieu ne peut jeter personne dans un lieu inexistant. (loll)
La bible n'est pas de votre avis.
Mathieu 25:41.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.14, 00:23

Message par 7 archange »

barjavelren a écrit : Je vous parle du martyr de chrétiens fidèles, vous répondez suicide.
On est d'accord qu' ils sont des exemples parfaits pour un chrétien.

Mais puisque c'était dans le plan de Dieu qu'ils souffrent et meurent pour son nom. (voire Actes 9:16)
Vous ne pouvez donc pas dire que demander un miracle à Dieu revient à servir Dieu par intérêt.
barjavelren a écrit :(Jacques 1:13) 13 Que personne, lorsqu’il est dans l’épreuve, ne dise : “ Je suis en train d’être éprouvé par Dieu. ” Car Dieu ne peut être éprouvé par des choses mauvaises et lui-même n’éprouve personne [de cette façon].
Ce sont les hommes qui ont tué Etienne, Paul ou Jacques et ce n'était pas la volonté de Dieu que ces hommes souffrent pour son nom et celui de Jésus !
Changez de version!
Votre traduction a carrément dénaturé le sens de ce verset.

Jacques 1:13-14 (Louis Segond 1910 (French))
13 Que personne, lorsqu'il est tenté, ne dise: C'est Dieu qui me tente. Car Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne. 14 Mais chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise.

Ca y est, les effets néfastes de votre version sont prouvés : vous êtes incapable de différencier la tentation de la mise à l'épreuve.

Pour infos Dieu met souvent ses serviteurs à l'épreuve.

Genèse 22:1
Après ces choses, Dieu mit Abraham à l'épreuve, et lui dit: Abraham! Et il répondit: Me voici!

22.2 Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai.

Quelle horreur d'accuser Dieu de destiner certains hommes à des souffrances atroces et d'autres à des guérisons miraculeuses ! Quelle injustice et quelle contradiction avec la Bible qui dit que Dieu n'est pas partial !
Dieu ne destine des gens ni à des atroces souffrances, ni à des guérisons miraculeuses.
Demande ton miracle à Dieu et Il te donnera.
Quand aux apôtres, il était nécéssaire qu'ils souffrent pour faire connaitre la bonne nouvelle.
barjavelren a écrit :Où ai-je dit ça ? Vous caricaturez, la souffrance rédemptrice n'a jamais fait partie de la croyance des TJ !
C'est pourtant de la souffrance rédemptrice dont vous faites les louanges.
barjavelren a écrit :Non, je dis simplement que l'adversaire a beau jeu de dire que c'est par intérêt si Dieu accorde des miracles à certains et en privent d'autres !
Je vous repond par cette histoire. :D
Demandez et on vous donnera, toquez et on vous ouvrira
Un homme est allé chez un coiffeur pour couper ses cheveux et sa barbe
L'homme et le coiffeur ont commencé à parler.
Ils ont parlé de tant de choses et de divers sujets.
Quand ils ont par la suite touché au sujet de Dieu, le coiffeur dit :
Je ne crois pas que Dieu existe.
Pourquoi vous dites ça? a demandé le client.
Bon, vous devez juste sortir dans la rue pour vous rendre compte que Dieu n'existe pas.
Est-ce que, si Dieu existait, y- aurait 'il tant de personnes malades? Y aurait-il des enfants abandonnés ?
Si Dieu existait, on ne souffrirait pas de douleur.
Je ne peux pas m'imaginer aimer un Dieu qui permettrait tous ça.
Le client a pensé pendant un moment, mais n'a pas répondu parce qu'il n'a pas d'argument.
Juste après, il voit un homme dans la rue avec des cheveux longs, visqueux,sales. Il semble très sale.
Le client revient et entre dans le magasin du coiffeur encore et il dit au coiffeur :
Tu sais quoi ? Les coiffeurs n'existent pas.
Comment pouvez vous dire ça ? a demandé le coiffeur étonné.
Je suis là et je suis un coiffeur et je viens de vous couper les cheveux
Non ! hurle le client.
Les coiffeurs n'existent pas ; parce que s'ils existaient,il n'y aurait personne avec de longs cheveux sales comme cet homme qui est dehors.
Ah, mais les coiffeurs existent ! Ce qui se produit, c'est que ces gens ne viennent pas à moi.
Exactement ! affirme le client.
C'est bien ça ! Dieu, aussi, existe ! Ce qui se produit, c'est que les gens ne vont pas chez lui et ne le recherchent pas.
C'est pourquoi il y a tellement de douleur et de souffrance dans ce monde
.
J'arrête d'échanger avec vous parce que vos propos me choquent énormément et je ne veux pas vous pousser à dire des choses comme ici, j'espère que vous comprendrez.
Je comprend très bien, vous êtes très prévisibles surtout lorsqu'une personne ne partage pas les mêmes croyances que vous.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

barjavelren

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.14, 06:38

Message par barjavelren »

Nouvelle Bible Segond Que personne, lorsqu'il est mis à l'épreuve, ne dise: « C'est Dieu qui me met à l'épreuve. » Car Dieu ne peut être mis à l'épreuve par le mal, et lui-même ne met personne à l'épreuve.
Bible Chouraqui Que personne, étant éprouvé, ne dise: « C’est par Elohîms que je suis éprouvé. » Non, Elohîms ne peut être éprouvé par le mal, il n’éprouve personne.
Bible de Jérusalem Que nul, s'il est éprouvé, ne dise: "C'est Dieu qui m'éprouve." Dieu en effet n'éprouve pas le mal, il n'éprouve non plus personne
"Définition de peirazo
essayer si une chose peut être faite
tenter, s'efforcer
essayer, éprouver, dans le but de certifier une quantité, ou ce que pense l'autre, ou comment il se conduit
dans un bon sens
dans un mauvais sens, éprouver malicieusement, astucieusement pour prouver ses sentiments ou jugements
essayer ou éprouver la foi, la vertu, le caractère, par la séduction du péché
solliciter à pécher, tenter
des tentations du diable
après l'AT
de Dieu: infliger des maux dans le but d'éprouver un caractère et la constance de la foi
il est dit que les hommes veulent tenter Dieu en montrant leur méfiance, par une conduite impie ou méchante, pour éprouver la justice et la patience de Dieu, et le défier, comme s'il avait à donner une preuve de ses perfections.
Mots associés à peirazo
tenter, tentateur, éprouver, être tenté, se disposer à, s'examiner, mettre à l'épreuve"

http://www.lexique-biblique.com/lexique ... e=francais
Qu'il soit dit tenté ou éprouvé, le résultat est le même : DIEU N'EST PAS RESPONSABLE DES CHOSES MAUVAISES QUI PEUVENT ARRIVER A UN CHRETIEN et c'est un blasphème sans nom de salir le nom de Dieu en le présentant comme vous le faites comme un Dieu qui torture, fait souffrir éternellement ou s'amuse à faire mourir celui là, à guérir tel autre.
Il n'est pas question ici de divergences de croyances mais du fait de dire de telles horreurs sur Dieu !
Déjà j'avais beaucoup de mal à m'adresser à quelqu'un qui ose prendre le terme archange comme pseudo et prendre comme avatar une représentation d'ange mais là je suis extrêmement choqué par vos propos. Je vous laisse à votre dieu et à l'esprit qui vous habite.
En tout cas, vous avez beaucoup de mérite d'aimer un tel dieu !
Désinscrit aurait mieux fait de partir plus tôt.

barjavelren

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.14, 07:35

Nouvelle Bible Segond
Car du fait qu'il a souffert lui-même quand il a été mis à l'épreuve, il peut secourir ceux qui sont mis à l'épreuve. (Hébreux 2:18)
Car nous n'avons pas un grand prêtre insensible à nos faiblesses; il a été soumis, sans péché, à des épreuves en tous points semblables. (Hébreux 4:15)
Qui a mis à l’épreuve ou tenté Jésus ? Qui met à l’épreuve ou tente les chrétiens ? :
N'aie aucune peur de ce que tu vas souffrir. Le diable va jeter quelques-uns d'entre vous en prison, pour que vous soyez mis à l'épreuve: vous connaîtrez la détresse pendant dix jours. Sois fidèle jusqu'à la mort, et je te donnerai la couronne de la vie. (Apocalypse 2:10)

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.14, 22:53

Message par 7 archange »

barjavelren a écrit :Qu'il soit dit tenté ou éprouvé, le résultat est le même :
Vous n'avez toujours pas saisis la nuance, mais bon je m'y attendais.

Dieu ne tente pas mais éprouve parfois ses serviteurs autrement vous devez bien nous expliquer ceci:
Genèse 22:1
Après ces choses, Dieu mit Abraham à l'épreuve, et lui dit: Abraham! Et il répondit: Me voici!

22.2 Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai.

barjavelren a écrit :DIEU N'EST PAS RESPONSABLE DES CHOSES MAUVAISES QUI PEUVENT ARRIVER A UN CHRETIEN
Si c'est ainsi que vous avez compris ce verset, libre à vous.
Actes 9:16 Et je lui montrerai tout ce qu'il doit souffrir pour mon nom.
barjavelren a écrit :c'est un blasphème sans nom de salir le nom de Dieu en le présentant comme vous le faites comme un Dieu qui torture, fait souffrir éternellement ou s'amuse à faire mourir celui là, à guérir tel autre.
Je ne crois pas avoir jamais dit que Dieu fut l'auteur des souffrances infligées aux apôtres.
Dieu ne fait souffrir personne. Il permet la souffrance. Différence il y a.
Quant-aux miracles, vous êtes libres de croire aux promesses de Jésus ou de le faire passer pour un menteur.
barjavelren a écrit :En tout cas, vous avez beaucoup de mérite d'aimer un tel dieu !
Comment ne pas aimer un Dieu sur Qui on peut compter ?
C'est vous qui avez beaucoup de mérite d'aimer un Dieu qui ne réagit pas quand on l'invoque.

barjavelren

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juil.14, 02:11

Que Dieu permette la souffrance, pas de problème, c'est ce que nous pensons. Nous croyons que Dieu laisse jouer la partie jusqu'au coup de sifflet final (pour prendre une image)
Oui nous croyons à l'aide et au soutien de Dieu mais nous pensons qu'il aide à surmonter les épreuves et non qu'il les évite aux chrétiens.
Un chrétien qui a mille problèmes, des maladies etc. ne vaut pas plus mais pas moins aux yeux de Dieu, il n'est pas plus ou moins bien vu par Dieu et Dieu accorde à tous ceux qui lui demandent l'aide dont ont besoin les humains pour surmonter les conditions de ce monde qui gît au pouvoir de Satan.

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 juil.14, 05:34

Message par Luxus »

7 archange a écrit : Car le Dieu que vous servez semble avoir oublié les promesses de son Fils. :o
Mais c'est vous qui semblez oublier que les miracles avaient un but précis et qu'une fois ce but atteint, ces miracles n'auraient plus lieu d'être.

7 archange a écrit :Je n'en doute pas une seconde.
Seul Dieu peut le faire.
Exactement. Et donc pourquoi aucun chrétien ne ressuscite les gens de nos jours ? C'est bizarre ça. :o
7 archange a écrit :En effet. Certains n'arrivent pas à comprendre qu'une force ne peut parler, consoler, conseiller, convaincre etc.
Et certains ne savent pas ce qu'est une figure de style. :o
7 archange a écrit :Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il
dira tout ce qu'il aura entendu
, et il vous annoncera les choses à venir. Jean 16:13

Nous ne comprenons vraiment pas les choses de la même façon voilà tout. (loll)
Genèse 4:10 : " Le sang de ton frère crie du sol vers moi. "

Le sang d'Abel crie, c'est donc une personne ! :o
7 archange a écrit :La bible n'est pas de votre avis.
Mathieu 25:41.
Jésus dans ce verset utilise le feu comme un symbole de destruction. Il est évident que ce n'est pas à prendre au sens littéral !
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juil.14, 05:52

Message par Néji »

Luxus a écrit :Et certains ne savent pas ce qu'est une figure de style.
Dites nous : de quelle figure de style s'agit-il ?
Actes 13
2 Pendant qu'ils servaient le Seigneur dans leur ministère et qu'ils jeûnaient, le Saint-Esprit dit: Mettez-moi à part Barnabas et Saul pour l'oeuvre à laquelle je les ai appelés.

Actes 10:19
Et comme Pierre était à réfléchir sur la vision, l'Esprit lui dit: Voici, trois hommes te demandent;

Actes 16:6,7
Ayant été empêchés par le Saint-Esprit d'annoncer la parole dans l'Asie, ils traversèrent la Phrygie et le pays de Galatie.…

1 Corinthiens 12:11
Un seul et même Esprit opère toutes ces choses, les distribuant à chacun en particulier comme il veut.
Vous qui voulez nous persuader que le Saint-Esprit n'a jamais parlé. Pourtant il parlait bel et bien, il conseillait les apôtres et ils obéissaient à ses ordres.
Comment ont-ils pu parler, repondre et obéir au silence?
Pratiquer l'amour et la justice. Tel est la religion qui sauve.

barjavelren

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juil.14, 06:38

Donc Neji vous n'avez jamais vécu cela sinon vous ne parleriez pas ainsi !
Lorsque l'Esprit Saint parle à un chrétien, celui-ci n'entend pas une voix comme Jeanne d'Arc.
L'expression la plus descriptive de l'action de l'Esprit Saint est celle-ci : Cardinal Liénart "Et l'Esprit lui-même témoigne à notre esprit que nous sommes des enfants de Dieu." (Romains 8:16)
La Bible ne peut employer qu'un langage imagé pour décrire quelque chose qui n'est pas connu dans notre dimension physique.

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juil.14, 22:59

Message par Néji »

barjavelren a écrit :Donc Neji vous n'avez jamais vécu cela sinon vous ne parleriez pas ainsi !
C'est un faux débat.
Je n'ai pas à discuter avec vous de ce que j'ai vécu!
barjavelren a écrit :Lorsque l'Esprit Saint parle à un chrétien, celui-ci n'entend pas une voix comme Jeanne d'Arc.
Juste une question.
Lorsque le Saint-Esprit parlait aux apôtres, ils entendaient ou pas?
Ou alors c'est juste de la personnification dont-il s'agit?
barjavelren a écrit :L'expression la plus descriptive de l'action de l'Esprit Saint est celle-ci : Cardinal Liénart "Et l'Esprit lui-même témoigne à notre esprit que nous sommes des enfants de Dieu." (Romains 8:16)
Indiscutable.
barjavelren a écrit :La Bible ne peut employer qu'un langage imagé pour décrire quelque chose qui n'est pas connu dans notre dimension physique.
Ca suffit !
Je ne crois pas que j'irai plus loin avec vous!
Les caractéristiques du Saint-Esprit

Il est capable de penser, de savoir, d'aimer, d'être insulté, d'être attristé et de faire toute autre chose qu'une "force" ne pourrait faire.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 19 juil.14, 22:02

Message par medico »

"Néji"]
Il est capable de penser, de savoir, d'aimer, d'être insulté, d'être attristé et de faire toute autre chose qu'une "force" ne pourrait faire.
(Romains 5:14) 14 Toutefois la mort a régné depuis Adam jusqu’à Moïse, même sur ceux qui n’avaient pas péché selon la ressemblance de la transgression d’Adam, lequel est comparable à celui qui devait venir.
Paul dit que la mort régne. la mort est elle une personne pour autant ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juil.14, 22:33

Message par Néji »

Salut medico. :)
medico a écrit :(Romains 5:14) 14 Toutefois la mort a régné depuis Adam jusqu’à Moïse, même sur ceux qui n’avaient pas péché selon la ressemblance de la transgression d’Adam, lequel est comparable à celui qui devait venir.
Paul dit que la mort régne. la mort est elle une personne pour autant ?
Le mot régner est un verbe qui peut s'appliquer indifféremment qu'il s'agisse d'un être vivant ou non.
Ceci n'est pas le cas des verbes aimer, attrister, penser, vouloir............

Laisse toi dominer par ton bon sens et raisonne.

Peut-on attrister une chose?
Une chose est-elle douée de sentiment?
Est-elle capable de volonté, de désir, d'intention ?

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 20 juil.14, 23:13

Message par Estrabolio »

Néji, qui a dit que l'Esprit Saint était une chose ?
Mais reprenons ton raisonnement quand nous lisons :
"Lui vous baptisera dans l’Esprit Saint et dans le feu. (Matthieu 3:11) Peux t'on baptiser dans une personne ?
"Je mettrai sur lui mon Esprit pour qu’il annonce le jugement aux nations païennes. (Matthieu 12:18) Une personne peut elle être à la fois sur et dans quelqu'un ?
"C'est David lui-même qui a dit par l'Esprit Saint..... (Marc 12:36)(version Jérusalem) si David a parlé par une personne, c'est cette personne qui a parlé et non David !
"Quand ils vous conduiront et vous livreront, ne vous inquiétez pas d’avance de ce que vous pourrez dire ; vous direz ce qui vous sera donné à cette heure-là. Car ce n’est pas vous qui parlerez, mais l’Esprit Saint. (Marc 13:11)Si l'Esprit Saint est une personne, qui parle au final ici ?
Dès le sein de sa mère il sera rempli de l’Esprit Saint ; (Luc 1:15) Peut on être rempli d'une personne ?
Et on pourrait continuer ce petit jeu longtemps.
En réalité, il suffit de reprendre le terme grec qui est traduit par Esprit, en réalité il désigne le souffle, le vent (d'où la réponse de Jésus à Nicodème). Tous les versets plus haut sont facilement compréhensibles si on pense au souffle de Dieu. L'Esprit Saint est la manifestation de Dieu auprès des humains, dans le monde physique. Il n'est pas une chose mais bel et bien l'Esprit de Dieu.
Si je dis "je lui ai tendu la main mais il l'a refusée" la personne a t'elle rejetée ma main en tant que telle ou a t'il refusé mon aide ? Même si c'est ma main qui était devant lui, c'est moi qu'il a rejeté !
De même, celui qui rejette l'Esprit Saint rejette Dieu.
D'ailleurs, comment comprendre que le blasphème contre l'Esprit Saint n'est pas pardonné si l'Esprit Saint est une personne égale à Dieu ? Cela crée une hiérarchie entre Dieu et l'Esprit Saint !
Par contre, si on comprend qu'il s'agit du souffle de Dieu, on comprend que celui qui a ce souffle, s'il rejette cet esprit blasphème plus gravement que celui qui parle contre Dieu ou contre le Christ car il rejette réellement Dieu.
Pour reprendre mon exemple de main, si quelqu'un dit de moi que je ne suis pas capable de l'aider, c'est une chose mais si il est dans une situation délicate, que je lui tende la main et qu'il la rejette, là il s'agira d'un rejet total de mon aide et ce sera totalement différent.
Nous avons un cas instructif avec Ananias, il connaissait l'Esprit Saint, il savait que les apôtres étaient guidés par cet Esprit Saint mais cela ne l'a pas empêché de lutter contre Dieu d'une façon délibérée et réfléchie.

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juil.14, 00:46

Message par Néji »

Estrabolio a écrit :Néji, qui a dit que l'Esprit Saint était une chose ?
C'est la thèse que vous soutenez plus bas.

CHOSE désigne tout ce qui est inanimé.

Le Saint-Esprit est un être animé. Cela devrait être suffisant pour vous faire rebrousser chemin.
Mais reprenons ton raisonnement quand nous lisons :
"Lui vous baptisera dans l’Esprit Saint et dans le feu. (Matthieu 3:11) Peux t'on baptiser dans une personne ?
"Je mettrai sur lui mon Esprit pour qu’il annonce le jugement aux nations païennes. (Matthieu 12:18) Une personne peut elle être à la fois sur et dans quelqu'un ?
"C'est David lui-même qui a dit par l'Esprit Saint..... (Marc 12:36)(version Jérusalem) si David a parlé par une personne, c'est cette personne qui a parlé et non David !
Je ne vois qu'une explication à votre incompréhension : Vous êtes incrédule devant la toute puissance divine.

"
Estrabolio a écrit :Quand ils vous conduiront et vous livreront, ne vous inquiétez pas d’avance de ce que vous pourrez dire ; vous direz ce qui vous sera donné à cette heure-là. Car ce n’est pas vous qui parlerez, mais l’Esprit Saint. (Marc 13:11)Si l'Esprit Saint est une personne, qui parle au final ici ?
L'Esprit-Saint évidemment, puisqu'il est un Esprit.
Qu'il y'a t-il d'incompréhensible?
D'ailleurs, comment comprendre que le blasphème contre l'Esprit Saint n'est pas pardonné si l'Esprit Saint est une personne égale à Dieu ? Cela crée une hiérarchie entre Dieu et l'Esprit Saint !
Par contre, si on comprend qu'il s'agit du souffle de Dieu, on comprend que celui qui a ce souffle, s'il rejette cet esprit blasphème plus gravement que celui qui parle contre Dieu ou contre le Christ car il rejette réellement Dieu.
Enfin, vous avez compris.
Sauf qu'il ne faut se limiter au souffle. Mais bon, je suppose que cela viendra avec le temps.

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juil.14, 00:50

Message par Néji »

@ Estrabolio.

Pouvez vous me dire qui est l'auteur de ces paroles ?

(Esaïe 6:8-10 LSG)J'entendis la voix du Seigneur, disant: Qui enverrai-je, et qui marchera pour nous? Je répondis: Me voici, envoie-moi. Il dit alors: Va, et dis à ce peuple: Vous entendrez, et vous ne comprendrez point; Vous verrez, et vous ne saisirez point. Rends insensible le coeur de ce peuple, Endurcis ses oreilles, et bouche-lui les yeux, Pour qu'il ne voie point de ses yeux, n'entende point de ses oreilles, Ne comprenne point de son coeur, Ne se convertisse point et ne soit point guéri.
:D

Répondre