Mais en ce qui concerne l'AT, cela ne m'étonne pas, je m'en étais rendue compte moi-même sans recherche, qu'il manquait de cohérence d'un livre à l'autre. Mais heureusement, il y a des textes qui pour moi sont demeurés intacts.

Avec ce genre d'affirmation, il va falloir faire une digression sur les contradictions qu'il contient avant de revenir au sujet...chantallo a écrit :Moi j'ai toujours pensé que le nouveau testament avait été écrit par les apotres de jésus et était demeuré intact.![]()
C'est bon de rire de temps en tempsSaint Glinglin a écrit :Je disais donc que ceci n'est qu'une tradition ecclésiastique qui avait besoin de relier les Evangélistes à Jésus.
Donc, tu n'en sais pas plus que ceux qui n'en savent rienSaint Glinglin a écrit :De la même manière, on sait que Moïse a rédigé la Genèse à partir de notes embarquées dans l'arche de Noé.
Marmhonie possède un Nouveau Testament contenant une Epître de la Transmission des texte.Marmhonie a écrit :Je disais donc que ceci n'est qu'une tradition ecclésiastique qui avait besoin de relier les Evangélistes à Jésus.
C'est bon de rire de temps en temps
Pur mensonge ! Prouve-le !Marmhonie a écrit :@ Chantallo,
Sur les 4 évangélistes canoniques, 2 sont des témoins directs, Matthieu et Jean. Les 2 autres sont des témoins indirects, Marc et Luc.
C'est faux, Marmhonie. Le Matthieu, apôtre, n'a pas écrit l'évangile du même nom, pas plus que Jean. L'Apocalypse est daté de +90, voire 110. Tous les évangiles étaient écrits en grec. De plus, le seul lettré parmi les apôtres était Judas. Pour l'anecdote, c'était aussi le confident de Jésus, car le plus intelligent de la troupe. Matthieu savait sans doute compter, car "publicain" (collecteur d'impôts). Tous les autres étaient analphabètes. Faites des recherches sur la toile éventuellement. Je ne peux pas reprendre tous les ouvrages, pour vous donner les détails...Marmhonie a écrit :@ Chantallo,
Sur les 4 évangélistes canoniques, 2 sont des témoins directs, Matthieu et Jean. Les 2 autres sont des témoins indirects, Marc et Luc.
Ah oui ? C'est vrai ?Loup Ecossais a écrit :Le Matthieu, apôtre, n'a pas écrit l'évangile du même nom, pas plus que Jean.
Ah, mais ce n'est pas l'évangile selon Jean, cela...Loup Ecossais a écrit :L'Apocalypse est daté de +90, voire 110.
Ah oui ? Tu es vraiment certain...Loup Ecossais a écrit :Tous les évangiles étaient écrits en grec.
Tient donc !Loup Ecossais a écrit :De plus, le seul lettré parmi les apôtres était Judas.
En plusLoup Ecossais a écrit :Pour l'anecdote, c'était aussi le confident de Jésus, car le plus intelligent de la troupe.
Et pourtant, on peut tout me raconter, du moment qu'on donne des références précises. C'est la base de la rigueur élémentaire pour éviter ce poison de l'Internet que sont les rumeurs, les "on sait que...", les hoax, les canulars, et autres légendes urbainesLoup Ecossais a écrit :Je ne peux pas reprendre tous les ouvrages, pour vous donner les détails...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_(ap%C3%B4tre)Simon, barjona ou fils de Jonas, aussi appelé Kephas (« le roc », « la pierre » en araméen), ou Simon-Pierre, est un disciple de Jésus de Nazareth.
Il est né au début de l'ère chrétienne en Galilée, ou dans la ville toute proche de Bethsaide en Batanée et mort selon la tradition vers 64-70 à Rome.
Il est un des douze Apôtres, parmi lesquels il semble avoir tenu une position privilégiée.
Il est considéré comme saint par les Églises catholiques et orthodoxes, sous le nom de saint Pierre.
Dans la tradition du catholicisme et de l'orthodoxie, il est le premier évêque de Rome
et fonde ainsi dans la tradition du catholicisme la primauté pontificale dont l'actuel pape est le successeur.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités