Etes-vous POUR ou CONTRE la bi-nationalité?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Re: Etes-vous POUR ou CONTRE la bi-nationalité?

Ecrit le 17 juil.14, 06:22

Message par coalize »

oui et on a fait la guerre avec les allemands...

euh.. on a subi une belle branlée de la part des allemands plutôt...

Et ca n'a rien à voir avec la "petite" guerre coloniale d'Algérie ou de cochinchine...

et on en fait pas tout un fromage! Du moins 50 ans après venait le temps de l'oubli et du repentir..

La France a fait le premier pas... vous l'avez oublié?

Loup Ecossais

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 02 août14, 21:06

Message par Loup Ecossais »

coalize a écrit :oui et on a fait la guerre avec les allemands...

euh.. on a subi une belle branlée de la part des allemands plutôt...

Et ca n'a rien à voir avec la "petite" guerre coloniale d'Algérie ou de cochinchine...

et on en fait pas tout un fromage! Du moins 50 ans après venait le temps de l'oubli et du repentir..

La France a fait le premier pas... vous l'avez oublié?
C'est une vieille tradition, d'avant et après le général de Gaulle, que la France baisse son froc en se répandant en excuses. Pire, en culpabilisant le peuple français, qui n'a pas plus à se reprocher que d'autres.

Quant à la double nationalité, c'est une idiotie. Elle doit impérativement être supprimée, à la fois pour des raisons politiques et pour des raisons morales. Politiques, parce que en cas de conflit, l'ennemi est dans la place. Pour des raisons morales, parce que la France est chrétienne, et plus précisément catholique, sans quoi elle ne serait pas la France...

" Pour moi, l'histoire de France commence avec Clovis, choisi comme roi de France par la tribu des Francs, qui donnèrent leur nom à la France. Avant Clovis, nous avons la préhistoire gallo-romaine et gauloise. L'élément décisif pour moi, c'est que Clovis fut le premier roi à être baptisé chrétien. Mon pays est un pays chrétien et je commence à compter l'histoire de France à partir de l'accession d'un roi chrétien qui porte le nom des Francs. " (David Schoenbrun, Les trois vies de Charles de Gaulle, Ed Julliard,1965)

" Nous avons une responsabilité, celle de jouer le rôle de la France ; ce rôle, dans mon esprit comme dans le vôtre, se confond avec un rôle chrétien. Notre pays ne serait pas ce qu'il est, c'est presque banal de le dire, s'il n'était pas d'abord un pays catholique." Charles de Gaulle.
(Discours de Rome, le 27 juin 1959)
Il y a deux histoires. D'abord l'Histoire officielle, menteuse, celle que l'on enseigne. Puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes des évènements. Balzac

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 août14, 00:04

Message par Bragon »

Loup Ecossais a écrit : Mon pays est un pays chrétien et je commence à compter l'histoire de France à partir de l'accession d'un roi chrétien qui porte le nom des Francs. "
Vous allez vous sceller à un socle ?

coalize

Ecrit le 03 août14, 00:23

Message par coalize »

non, il a juste un calendrier perso... loup écosais est à l'année 1633 du calendrier franc! :)

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 août14, 00:42

Message par Bragon »

coalize a écrit :non, il a juste un calendrier perso... loup écosais est à l'année 1633 du calendrier franc! :)
Ah bon ? Y a donc aussi des salafistes chrétiens ! :(

coalize

Ecrit le 03 août14, 00:47

Message par coalize »

oui, 1 au moins : loup écossais :D

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 août14, 01:04

Message par Bragon »

coalize a écrit :oui, 1 au moins : loup écossais :D
Je comprends. Il veut peut-être aussi créer un Califat chrétien, puisqu'il a déjà intégré l' Écosse. :lol:

Loup Ecossais

Ecrit le 03 août14, 01:04

Message par Loup Ecossais »

Bragon a écrit : Vous allez vous sceller à un socle ?
Je n'ai pas écrit ceci, mais le général de Gaulle. Je partage son idée de la France. Je fais l'impasse sur les commentaires sans intérêts qui suivent. Notez, mon cher Bragon, que vous venez de confirmer mes soupçons. Donc, à l'avenir, je ne saurai répondre à vos interrogations. Ce forum est déjà moribond, vous contribuez, vous, et quelques autres, pour des raisons que je ne veux pas détailler, à en faire un forum fantôme. Je me demande d'ailleurs, ce que je suis venu faire dans cette galère...
Il y a deux histoires. D'abord l'Histoire officielle, menteuse, celle que l'on enseigne. Puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes des évènements. Balzac

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 août14, 01:12

Message par Bragon »

Loup Ecossais a écrit : Je n'ai pas écrit ceci, mais le général de Gaulle. Je partage son idée de la France...
Je comprends, mais il ne reste pas beaucoup de francs et de chrétiens à sceller au socle, et vos couveuses, de plus en plus stériles, n'en fabriquent presque plus. :roll:

Siegahertz

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 août14, 10:26

Message par Siegahertz »

Pour revenir sur le sujet, je pense qu'on sera d'accord que la double nationalité ne pose aucun problème à condition qu'elle soit justifié dans les deux cas et surtout que chaque pays soit respecter comme peut être l'un étant l'endroit de naissance, l'autre de résidence.

Si au final vous ne voulez que profiter d'un système sans en adopter l'idéologie générale (faut bien râler de temps en temps), ayez la moralité de vous barrer.
Si on peut trouver de l'argent pour tuer des gens, on peut en trouver pour les aider. Si, si.

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 août14, 12:17

Message par Bragon »

Je ne sais pas.
La France et l'Europe ont déraciné, puis transplanté et fixé sur leur sol beaucoup de gens contre leur gré. Que ces gens aient quelque nostalgie et aspirent à avoir aussi la nationalité de leurs racines est la moindre des choses, est humainement compréhensible et tout à fait légitime. :o

Andrès

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 août14, 08:09

Message par Andrès »

Comme aurait dit Coluche,
une personne ayant 2 nationalités est plus égale que les autres.
Il n'est pas normal de voter et d'avoir des activités politique dans 2 pays différents.
Alors que la majorité des gens n'a déjà pas grand chose à choisir dans un seul pays.

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 05 août14, 00:26

Message par Ptitech »

Je suis contre la nationalité, ou tout du moins il ne devrait y en avoir qu'une seule : "terrien"
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Répondre