@Loup écossais, j'adore ton point de vue... je lepartage aussi...
Ouais..intéressant comme question...
C'est certain qu'à ma spiritualité à moi, s'est ajouté Dieu récemment...mais je peux en faire fi tout de même car j'en ai fait fi bien longtemps...
Ma confession est sans confession... ma religion est sans religion...ma politique est sans politique
Je n'ai pas besoin de faire partie d'un groupe qui échange de manière organisé pour échanger, pour grandir... par contre j'ai besoin des autres, c'est certain...car seul... et bien cE'st trop faceil de rester ancr dans mes paradigmes, préjugés, croyances, ...
Pour moi confession, politique ou religion... tant que c'est pour le bien de l'humanité... tant que ça rapporche de l'homme (ou de Dieu

)c'est bon pour moi...
Et surtout il faut que tout ça ait du sens, soit pragmatique....vivable au quotidien... que je puisse comprendre ce que je penses, ce que je sais, ce que je crois...
Ma spiritualité... je la vie au jour le jour quand je prends conscience de ce qui m'entoure..
Ma spiritualité je la pratique dans l'observation, la contemplation, de la nature, de mes enfants, des drames qui surviennent...
Et j'en parle, j'échange, je discute, je prends conscience...je raisonne... pas mal juste ca..
Effectivement ..rien de trop matériel dans tout ca...
J'ose croire que l'homme ''allumera'' bientot et saura unir toutes les magnifiques diversités de toutes les religions, qui sont toutes remplies de spiritualité...quand elles ont vécus dans cette spiritualité qui cherche la perfection et le plein potentiel de l'homme et de Dieu
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.