Dieu et le diable sont la même chose

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste
Réponses : 0

Re: Dieu et le diable sont la même chose

Ecrit le 06 août14, 09:03

Message par Kar Anetasaur »

Les chrétiens disent que l'homme naît pêcheur, mais qui a conçu l'homme de manière à ce qu'il soit pêcheur ?

Accepter les écrits "saints" c'est se mentir à soi-même, il n'y a pas de réflexion personnelle...
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 06 août14, 09:05

Message par vic »

De Tox . (y) :mrgreen:
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août14, 12:40

Message par chantallo »

tu sais quoi, la seule chose que le monde sache sur le diable, son commencement, est quand le serpent est arrivé dans le jardin d'Eden, parce qu'il se fourre le nez dans toutes les affaires de dieu pour foutre le bordel. Il est écrit aussi que le diable suit dieu partout comme une ombre. C'est tout ce que nous savons sur le commencement du diable. Autrement dit nous ne savons rien de plus que cela, le reste vient d'expériences personnelles.

Le film l'avocat du diable ou la chute de l'ange démontrent bien la dynamique du diable dans la vie des hommes.

Je ne veux pas parler nécessairement de mes expériences personnelles parce que c'est trop personnelle. Mais mon expérience m'a appris que oui le diable existe vraiment et que dieu n'a rien à voir la-dedans, il le subit, le dénonce longuement même dans la bible. La présence du diable dans le monde de dieu est d'ailleurs un phénomène inexplicable autant que le commencement de dieu dans le monde s'il en a un.

Tu vois jésus adorait comparer le monde à un jardin = bonnes et mauvaises herbes = enfants du diable et enfants de dieu

Si tu n'as pas de jardin, tu auras de la difficulté à comprendre cette parabole qui était la base même de l'enseignement de jésus sur le monde bon et mauvais

On reconnait l'arbre à ces fruits...

Je ne peux pas te dire et personne le peux je crois, pourquoi le diable existe, mais je peux te dire que dieu ne l'a pas créé, jamais. C'est comme ci j'aurais du temps à perdre à cultiver des mauvaises herbes en plus qu'elle peuvent piquer ou causer de graves démangeaisons, non! Mais elles sont la, et elles m'emmerdent dans mon jardin, ca me fait travailler deux fois plus car je dois toutes les arracher sinon elles risquent d'étouffer mes bons plants...

Un autre exemple, c'est comme ci moi j'accepterais de créer mon pire ennemi juste pour m'amuser, ce n'est pas sensé, personne veut d'ennemis pour passer le temps, à moins d'être dérangé, mais dieu ne l'est pas.

Ca semble être un monde parallèle à celui de dieu en ce monde et dans l'autre monde, leur place est en enfer. Et ils doivent finir en enfer parce que le diable est d'une cruauté incroyable en plus de se foutre du mal ou des victimes qu'il cause, alors oui qu'il finisse en enfer, il n'a pas de raison d'exister,il détruit tout et ne changera jamais. (y)
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août14, 12:45

Message par chantallo »

Moi je suis née pure, je ne sais pas ou vous allez chercher ces conneries la de dire que nous naissons pecheur. Au premier souffle nous avons peche???
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août14, 12:49

Message par chantallo »

De toute facon, que cela vous plaise à tous ou non, c'est dieu qui aura le dernier mot.

Dire le contraire, c'est le renier et ne pas le connaitre, et accuser dieu c'est vouloir s'accuser soi-meme, c'est clair

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 août14, 21:30

Message par vic »

Chantello, tu ne réfléchis pas .

Je te dis que si Dieu est omniscient il ne pouvait pas ignorer que le diable allait le trahir , c'est logique c'est tout .
Si Dieu a laissé faire c'est qu'il n'est pas contre le mal , il est neutre .
On peut même en déduire que Dieu étant neutre n'est pas plus pour le bien que le mal et qu'il n'a pas de plan particulier pour l'homme à propos du bien .
Un Dieu ne peut pas réclamer à ses créatures de vouloir le bien si il n'applique pas à lui même ce qu'il demande à ses créatures elles mêmes , où alors c'est un Dieu hypocrite .
Hors Dieu n'a pas jugé que le diable ne devait pas naitre , que le mal ne devait pas naitre et que le mal était totalement mal .

Ou deuxième thèse :Si Dieu a crée le diable en ignorant ce qu'il allait devenir alors Dieu n'est pas omniscient et la bible et le coran nous mentent , il n'est pas parfait , Dieu peut se planter dans sa création et faire des ratages et il ne peut pas alors accuser les créatures qu'il a raté en les accusant d'être coupables de l'être puisqu'elles n'y sont pour pas grand chose et qu'elles doivent subir leur limitation .

Chantello a dit :
Moi je suis née pure, je ne sais pas ou vous allez chercher ces conneries la de dire que nous naissons pecheur. Au premier souffle nous avons peche???
C'est incohérent , si tu es née parfaite il n'y a aucune raison que tu chute pour devenir imparfaite, cette chute prouve justement que tu t'es illusionné et que tu n'étais pas parfaite au départ .
C'est encore la responsabilité du créateur que de t'avoir crée imparfaite et Dieu ne peut pas te condamner pour les imperfections qu'il a lui même créé chez toi .
Modifié en dernier par vic le 06 août14, 23:07, modifié 1 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 06 août14, 21:48

@Chantallo > Je suis désolé mais tu te trompes. Tu crois qu'il y a soit des personnes bonnes soit des personnes mauvaises...

Mais tout n'est pas si facile, il y a des nuances que tu ignores. Quelqu'un que tu qualifieras de mauvais aimera pourtant sa famille de tout son coeur, pleurera lorsque sa mère mourra, et aura des moments de bonté dans sa vie.

Personne n'est entièrement mauvais; la vie est faite de nuances. Très important de comprendre ça.

Les croyants disent par exemple que les athés sont des mécréants, qu'ils suivent le diable. Expliquez moi donc, si ils suivent le diable, pourquoi ils ne font du mal à personne autour d'eux?? Pourquoi ils ont de l'amour comme tout les êtres humains!?

Aucune cohérence dans les propos religieux

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août14, 22:57

Message par Néji »

Detox a écrit :Les chrétiens disent que l'homme naît pêcheur, mais qui a conçu l'homme de manière à ce qu'il soit pêcheur ?
Très bien.
Tu aurais aimé ressembler à un robot : incapable d'exécuter une tâche non inscrite dans ton programme ?
Etre programmé pour faire seulement et uniquement le bien ? En y réfléchissant bien je me rend compte que ça aurait été bien ainsi, la terre aurait été pleine de justes, personne n'aurait eu la volonté d'aller contre la volonté de Dieu, il n'existerait pas de pêcheur et tout le monde irait au paradis.

Mais quel amour serait ce ? :o
deTox a écrit :Accepter les écrits "saints" c'est se mentir à soi-même, il n'y a pas de réflexion personnelle...
Et nier l'évidence c'est quoi ?
Pratiquer l'amour et la justice. Tel est la religion qui sauve.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 06 août14, 23:11

neji a écrit : Tu aurais aimé ressembler à un robot : incapable d'exécuter une tâche non inscrite dans ton programme ?
Pas du tout, tu tires des conclusions hâtives. C'est toi qui pense que Dieu nous fait naître pêcheur, pas moi... Il ne nous laisse pas le choix, tu es programmé pour pêcher.

Neji a écrit :Etre programmé pour faire seulement et uniquement le bien ?
Actuellement tu crois que Dieu programme les hommes à faire uniquement le mal, puisque tu penses qu'on nait pêcheur. Tu es incohérent.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 août14, 23:11

Message par vic »

Neiji a dit :Très bien.
Tu aurais aimé ressembler à un robot : incapable d'exécuter une tâche non inscrite dans ton programme ?
Etre programmé pour faire seulement et uniquement le bien ? En y réfléchissant bien je me rend compte que ça aurait été bien ainsi, la terre aurait été pleine de justes, personne n'aurait eu la volonté d'aller contre la volonté de Dieu, il n'existerait pas de pêcheur et tout le monde irait au paradis.

Mais quel amour serait ce ?
Propos incohérents si Dieu avait créé dès le départ l'homme parfait , il aurait était parfait et l'amour aurait été là ex nihilo .
Ton Dieu m'apparait bien tordu et compliqué de brouiller sans arrêt les cartes pour masquer son incompétence de créateur et ses bourdes .
Les textes religieux ressemblent aux paroles d'un Dieu qui essait de noyer le poisson pour ne pas avoir de comptes à rendre et à s'expliquer sur les ratages de sa création .
Mieux il en vient à accuser ses propres créatures et à les punir afin de couvrir ses manques de compétences et ses responsabilités .
Une créature créé imparfaite ne peut pas être accusée de l'être par son créateur , le responsable de cette imperfection c'est le créateur c'est tout .
Maintenant si Dieu aussi est imparfait en tant que créateur alors il n'est pas Dieu et il ne peut plus être responsable de tout .

Neiji a dit :
Aveux d'un croyant , la perfection divine c'est emmerdant ? :mrgreen:
Neiji a dit :Et nier l'évidence c'est quoi ?
Ce que tu es entrain de faire .

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août14, 23:56

Message par Néji »

Detox a écrit :Pas du tout, tu tires des conclusions hâtives. C'est toi qui pense que Dieu nous fait naître pêcheur, pas moi...
Dès notre naissance nous héritons du pêché de nos premiers parents, et ce n'est sûrement pas à cause de Dieu qu'ils ont cédé au diable.
Il ne nous laisse pas le choix, tu es programmé pour pêcher.
Serais tu en train de me dire que tu ne sais pas discerner le bien du mal ?
Serais tu en train de dire que tu es dénué de volonté ? :o
Si tel est ton cas, tu n'as pas tord de dire que tu as été programmé pour pêcher. :o
Actuellement tu crois que Dieu programme les hommes à faire uniquement le mal, puisque tu penses qu'on nait pêcheur. Tu es incohérent.
Apparemment tes neuronnes sont défaillants.

Comment tu as pu arriver à une telle conclusion en me lisant ? :twisted:
Le pêché originel n'a jamais dépouillé l'homme de son libre arbitre. Ca c'est une conerie inventé par Detox.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 août14, 00:23

Message par vic »

Neiji a dit: Dès notre naissance nous héritons du pêché de nos premiers parents, et ce n'est sûrement pas à cause de Dieu qu'ils ont cédé au diable.
Un Dieu qui en plus fait porter le fardeau des péchés de nos parents pour lesquels on n'est absolument pas responsable, ton Dieu c'est un salop .
Dieu salop = diable .
Il ne peut pas vraiment y avoir de diable puisque dieu et le diable c'est la même chose .
L'hérédité c'est la plus grande injustice qui soit .
Neiji a dit :Serais tu en train de me dire que tu ne sais pas discerner le bien du mal ?

La distinction entre dieu et le diable n'est pas tangible , c'est blanc bonnet et bonnet blanc .
A qui la faute , Detox n'a pas été créé parfait,il ne peut en être tenu pour responsable , c'est Dieu qui l'a créé ainsi , c'est à Dieu qu'en revient la faute .
Si un Dieu au lieu de sortir la tête de l'eau aux gens leur met des poids sur le dos comme l'adn des parents , comment peut il prôner la liberté des gens et les accuser ensuite de mal avoir utilisé une liberté qui n'existe pas .
Une telle perversité d'accuser et de juger les victimes comme coupables ça ne peut venir que d'un faux Dieux , dieu est le diable masqué qui joue tantôt au bienfaiteur , tantôt à l'ignoble personnage .

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 août14, 00:36

Message par Néji »

Vic a écrit :Propos incohérents si Dieu avait créé dès le départ l'homme parfait , il aurait était parfait et l'amour aurait été là ex nihilo .
Propos défavorable au libre arbitre. :o
Remarque : même les anges possèdent le libre arbitre, cependant ils se sont toujours tenu droit devant Dieu.
Pour toi la perfection signifie quoi ?
Etre incapable de volonté propre, de libre choix, être programmé à aimer éternellement ? :o

En fait tu aurais aimé ressembler à un robot : incapable d'exécuter une tâche non inscrite dans ton programme. :o
Vic a écrit :Ton Dieu m'apparait bien tordu et compliqué de brouiller sans arrêt les cartes pour masquer son incompétence de créateur et ses bourdes .
C'est vrai l'homme est imparfait : par ton raisonnement tu en es la preuve palpable.
Vic a écrit :Maintenant si Dieu aussi est imparfait en tant que créateur alors il n'est pas Dieu et il ne peut plus être responsable de tout .
Ton problème c'est ta conception erronée de ce qu'est un être parfait.

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 août14, 00:41

Message par Néji »

Vic a écrit :Dieu salop = diable .
Il ne peut pas vraiment y avoir de diable puisque dieu et le diable c'est la même chose .
L'hérédité c'est la plus grande injustice qui soit .
Je crois que j'en ai assez de vos inepties.
bye.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 07 août14, 00:43

Message par J'm'interroge »

vic a écrit :L'hérédité c'est la plus grande injustice qui soit .

Impossible de ne pas être d'accord avec cela!

(y)
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Répondre