Dieu et le diable sont la même chose

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Re: Dieu et le diable sont la même chose

Ecrit le 07 août14, 00:46

Message par vic »

En fait tu aurais aimé ressembler à un robot : incapable d'exécuter une tâche non inscrite dans ton programme
Des robots nous le sommes déjà , nous sommes tous des êtres conditionnés , si j'étais parfait et créé parfait je ne serais plus conditionné et donc ne pourrait pas devenir un robot .
Ce que tu dis pour moi est un non sens .
Mais en même temps ça en dis long sur ce que tu penses de la perfection décrite par ta religion , un aboutissement visant à faire des gens des robots et un univers totalement ennuyeux .
Moi j'ai en effet une conception différente de ce qu'est la perfection effectivement .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 07 août14, 00:49

Message par Néji »

J'm'interroge a écrit :Impossible de ne pas être d'accord avec cela! (y)
Tiens !
Des gens qui croient qu'un enfant ne devrait pas ressembler à ses parents. :o
Pratiquer l'amour et la justice. Tel est la religion qui sauve.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 août14, 00:53

Message par vic »

Tiens !
Des gens qui croient qu'un enfant ne devrait pas ressembler à ses parents.
Si Dieu était juste il créerait les gens parfaits , n'ayant aucun héritage héréditaire à porter , ce qui mettrait tout le monde sur un pied d'égalité .
L'égalité n'a jamais existé , la liberté non plus , dès le départ Dieu truque les cartes .
D'où Dieu = le diable .
Dieu n'a jamais été capable de créer la perfection .
Par contre dans la bible , le coran Dieu passe son temps à reprocher à l'homme l'imperfection qu'il a lui même crée , faisant reposer sur l'homme tout le fardeau de ses propres incompétences et sans jamais se repentir de ses propres fautes .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 07 août14, 01:02

Message par J'm'interroge »

J'm'interroge a écrit :Impossible de ne pas être d'accord avec cela! (y)
Néji a écrit :Tiens !
Des gens qui croient qu'un enfant ne devrait pas ressembler à ses parents. :o
Je ne nie pas les lois de l'hérédité cher ami! Oh que non!

C'est justement parce que que je les sais pertinemment si vraies qu'elles ne peuvent pas avoir été commandé par un dieu juste.

(Juste dans le sens moral)
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 août14, 01:04

Message par Néji »

Vic a écrit :Ce que tu dis pour moi est un non sens .
Voyons qui est l'insensé.
Mais en même temps ça en dis long sur ce que tu penses de la perfection décrite par ta religion , un aboutissement visant à faire des gens des robots et un univers totalement ennuyeux .
Tu vois combien tes propos sont insensés et contradictoires ?
A quoi servirait un programme de robotisation pour robots ? :lol: Trop insensés tes propos. :lol:
Des robots nous le sommes déjà , nous sommes tous des êtres conditionnés , si j'étais parfait et créé parfait je ne serais plus conditionné et donc ne pourrait pas devenir un robot .
Tu te contredis tout seul dans cette seule phrase.
A quoi servirait un programme de robotisation pour robots ? :lol: Trop insensés tes propos. :lol:
Modifié en dernier par Néji le 07 août14, 01:11, modifié 1 fois.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 août14, 01:11

Message par vic »

Neiji a dit Tu vois combien tes propos sont insensés et contradictoires ?
A quoi servirait un programme de robotisation pour robots ? :lol: Trop insensés tes propos
Tu ne lis pas ce que j'ai dis ,j'ai jamais dit que la perfection c'était l'équivalent de devenir un robot , c'est toi qui pense ça , moi j'ai dis que la perfection c'était d'être inconditionné , ce qui est exactement l'inverse .
Mais pour le coup j'ai créé un bug dans ton programme de robot , tu ne sais pas ce "qu'inconditionné" peut vouloir dire alors tu déformes mes propos à l'inverse .

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 août14, 01:24

Message par Néji »

vic a écrit :Tu ne lis pas ce que j'ai dis
Cette phrase est de qui ?
"Des robots nous le sommes déjà , nous sommes tous des êtres conditionnés , si j'étais parfait et créé parfait je ne serais plus conditionné et donc ne pourrait pas devenir un robot" .
,j'ai jamais dit que la perfection c'était l'équivalent de devenir un robot , c'est toi qui pense ça ,
Voyons qui pense que la perfection est contraire au libre arbitre donc synonyme de robot.
Vic a écrit : Propos incohérents si Dieu avait créé dès le départ l'homme parfait , il aurait était parfait et l'amour aurait été là ex nihilo .
Danc cette phrase tu nous fais comprendre que tu aurais voulu être un robot incapable de sentiment autre que l'amour.
moi j'ai dis que la perfection c'était d'être inconditionné , ce qui est exactement l'inverse .
On fera donc une requête afin que Dieu annule l'hérédité.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 août14, 02:12

Message par vic »

Néji a dit :

Vic a écrit : Propos incohérents si Dieu avait créé dès le départ l'homme parfait , il aurait était parfait et l'amour aurait été là ex nihilo .
Danc cette phrase tu nous fais comprendre que tu aurais voulu être un robot incapable de sentiment autre que l'amour.
Déjà éprouver l'amour , un robot ne le peut pas , propos incohérents .
Le fait de ressentir l'amour ne peut pas nous transformer en robot , c'est tout le contraire .
D'autres part je n'ai jamais dit que l'inconditionné était conditionné par quoi que soit comme l'absence de certains sentiments ou même leur présence .
Le juste milieu tu connais ?
Si j'ai parlé d'amour c'est parce que tu me disais que la perfection était obligatoirement robotique et rendait impossible l'amour , que c'était un état ennuyeux etc ...
Mais je ne crois pas plus en l'amour qu'a son absence , la neutralité n'est pas l'absence d'émotion .
Pour moi la perfection est neutre , inconditionnée , elle ne teinte pas les choses de façon particulière .
Un robot ça n'est pas neutre , ça ne connait pas les sentiments du tout ou j'en doute .

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 août14, 03:07

Message par Néji »

Vic a écrit :Déjà éprouver l'amour , un robot ne le peut pas , propos incohérents .
Tu conclu tout seul que tu as tord quand tu dis :
Vic a écrit : Des robots nous le sommes déjà ,
Vic a écrit :Si j'ai parlé d'amour c'est parce que tu me disais que la perfection était obligatoirement robotique et rendait impossible l'amour ,
Non, ç'est toi qui pense que la perfection annule le libre arbire et condamne à ne ressentir que de l'amour.
Relie toi !
Vic a écrit :que c'était un état ennuyeux etc ...
Non, ne m'attribue pas tes pensées.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 août14, 03:12

Message par vic »

Néji a dit :Non, ç'est toi qui pense que la perfection annule le libre arbire et condamne à ne ressentir que de l'amour
Tu penses à ma place on dirait , tu me fais dire ce que je n'ai jamais dit , jamais j'ai dit ça .
J'ai jamais dit qu'on ne devait ressentir que l'amour , cites moi une phrase où j'ai dit ça ?
Tu divagues complètement .
Que la perfection annule le libre arbitre ?
Oui en partie seulement , pas totalement , il faut être fou pour penser qu'on domine l'univers et qu'on soit libre de tout , le libre arbitre existe dans une certaine mesure mais pas dans un absolu .
J'ai jamais pris position pour le fait qu'on n'est aucune marge de manœuvre de liberté , j'ai simplement dit que c'est justement parce que nous ne sommes pas complètement libre que nous ne pouvons pas être tenu complètement pour responsable de nos actes , fusse t'il devant une justice divine .
Nous ne sommes pas notre propre créateur , nous sommes né d'une interdépendance de phénomènes dont nous n'avons pas totalement la maitrise .
Modifié en dernier par vic le 07 août14, 03:34, modifié 3 fois.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 07 août14, 03:14

Message par spin »

Pour répondre à la question du fil, il est dit dans le Coran que Dieu "égare" qui il veut. C'est normalement la fonction du Diable...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 07 août14, 03:22

Dieu ou Diable on ne sait pas toujours qui parle dans la Bible ou le Coran...
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 août14, 03:27

Message par vic »

spin a écrit :Pour répondre à la question du fil, il est dit dans le Coran que Dieu "égare" qui il veut. C'est normalement la fonction du Diable...

à+
Tu m'étonnes , le coran il n'y a rien qui embrouille plus que ça .
Il suffit de regarder dans le monde entre les plus pacifiques , les adeptes des bombes , des attentats et des mitraillettes , c'est un sacré micmac de confusion dans l'esprit des gens cette religion .Et tous partent de la lecture du même texte et des mêmes prières et prétendent tous détenir la vraie vérité .

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 07 août14, 03:58

S'il y a bien des religions satanistes, ce sont celles du livre...
Humilité !
Sagesse !

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 août14, 04:20

Message par Néji »

J'm'interroge a écrit :S'il y a bien des religions satanistes, ce sont celles du livre...
Comment fais tu pour distinguer les réligions satanistes des réligions de Dieu ?

Répondre