Dieu et le diable sont la même chose

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Re: Dieu et le diable sont la même chose

Ecrit le 08 août14, 04:28

Message par vic »

vic a écrit:
Il est probable que le vide plus poussé de la mort physique soit un grand vide prélude à la renaissance , plus le vide est grand plus la renaissance et la forme reprennent place .
On a besoin de ce vide pour se recharger , comme lorsque l'on dort et qu'on perd conscience d'exister pour se réveiller .
Detox a répondu :

Spéculations...

Le vrai vide c'est ni rien ni quelque chose = absolument rien .
Quand deux forces opposées s'additionnent en même quantité ça donne le zéro, c'est mathématique.

ex : -3+3=0

Le zéro n'est pas l'absence de quelque chose ou sa présence, il n'est pas la mort ou la vie .

Comprend le nul ne peut naitre ou même mourir .

" Aucune chose ne vient à l'être ou bien ne périt , parce que ce qui vient de l'être doit avoir son origine ou bien à partir de ce qui existe ou bien à partir de ce qui n'existe pas .Et les deux processus sont impossibles . Ce qui est ne devient pas parce qu'il est déjà et rien ne pourrait venir de ce qui n'est pas " . ARISTOTE
Modifié en dernier par vic le 08 août14, 04:40, modifié 2 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 08 août14, 04:35

Message par J'm'interroge »

Soultan a écrit :Il y'a une conscience commune, un intellect commun en effet
Une conscience commune, je ne pense pas non... En tout cas, rien ne permet de l'affirmer. Quant à un intellect commun, là c'est une certitude en effet!
Soultan a écrit :Nos idées sont ils de nous meme? non mais plutot on est traversé par des idées
C'est bien souvent le cas oui, la plupart des idées qui nous traversent ne viennent pas de nous mais de notre contact avec les autres. Je pense aussi que peu de réactions finalement sont les nôtres, car nous ne faisons le plus souvent que reproduire des comportements observés autour de nous.
Soultan a écrit :Etre conscient c'est arriver à ramener sur terre, notre intelligence d'en haut, faire descendre notre etre supérieur dans ce corps inférieur, se réaliser, s'accomplir, comme l'ont fait les prophetes et les saints
Là je décroche totalement...
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 08 août14, 04:37

vic a écrit :Detox a répondu :

Spéculations...
Pas deTox mais J'm'interroge...
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 08 août14, 04:38

Le vrai vide ce n'est jamais rien...
Humilité !
Sagesse !

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 08 août14, 04:42

Message par vic »

J'm'interroge a écrit :Le vrai vide ce n'est jamais rien...
Bien sûr .
Soultan a dit :On était parfait à notre origine, mais pas maintenant, car nous sommes dans l'imperfection, dans cette anomalie du bas monde et dans laquel les satans ont emprise sur les gens
Nous sommes donc dans une quete, celle de revenir à notre perfection de l'origine et on la retrouvera
Si on était parfait à l'origine on n'aurait pas pu chuter, le fait qu'on tombe dans l'illusion prouve qu'on n'était pas parfait dès l'origine .
Cette idée qu'on a été créé parfait est la plus grande incohérence de ces religions Musulmanes , chrétiennes ou autre , ça ne peut qu'être faux .
Est ce que le diable existe ou est ce nous qui l'avons fait naitre .
Dans l'essence des choses peut être que rien n'est bien ou mal d'un point de vue ontologique .
Peut être que la chute c'est quand on a commencé à croire au bien et au mal ce qui a crée la division , puisque le bien ne peut exister sans le mal .
Modifié en dernier par vic le 08 août14, 05:50, modifié 5 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste
Réponses : 0

Ecrit le 08 août14, 05:42

Message par Kar Anetasaur »

Blablabla, on sait quasiment rien et nous parlons inutilement. Dieu sait qu'est-ce que notre "je", notre être, notre conscience.

Nous, nous n'en savons rien et ne pourrons jamais rien en savoir (du moins dans cette vie)
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 08 août14, 05:47

deTox a écrit :Dieu sait qu'est-ce que notre "je", notre être, notre conscience...
Qu'est-ce que tu en sais toi? Dieu est un être hypothétique qui n'existe très probablement que dans ton imagination.
Humilité !
Sagesse !

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 08 août14, 06:36

Message par vic »

j'interroge a dit :Qu'est-ce que tu en sais toi? Dieu est un être hypothétique qui n'existe très probablement que dans ton imagination.
Dieu ou le diable tout dépend le sens qu'on leur donne , il n'existe pour nous qu'en rapport au sens qu'on peut leur donner .
Mais si on les regarde sans parti pris et sans texte qu'arrive t'il ?
Parce que le problème des religions c'est la fièvre qui monte à la tête , c'est "dieu a dit" , "dieu n'a pas dit " .
Commençons par mettre tous les textes bibliques à la poubelle et on regarde les choses sans appui .
Chiche ?

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 08 août14, 06:41

Message par Kar Anetasaur »

j'm'interroge a écrit :Qu'est-ce que tu en sais toi? Dieu est un être hypothétique qui n'existe très probablement que dans ton imagination.
Pourquoi viens tu dans cette section? A chaque topic tu vas répéter "de toute façon il existe pas" ?? Va dans la section athéisme...
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 08 août14, 07:40

Message par vic »

Je récapitule pour recentrer le sujet :

Si un Dieu créateur omnisicient existe pourquoi a t'il crée des hommes imparfaits capables de tomber dans l'illusion ?
N'est ce pas le plan du diable de brouiller les cartes et de mentir en prétendant que l'homme a été créé parfait et sans illusion et à chuté ?
Un être parfait ne peut pas chuter , si il chute ça prouve qu'il était imparfait dès le départ .
Et là dans ce mensonge on a toute la brochette , chrétiens , Musulmans et Judaïstes qui tombent dedans parce qu'elles définissent l'homme comme ayant été parfait et ayant chuté pour devenir responsable du mal .Hors seul Dieu est responsable du ratage éventuel de sa création si il est omniscient pourquoi n'a t'il pas créé l'homme parfait ex nihilo ?
Moi je ne fais que souligner l'invraisemblance sur laquelle repose toutes ces religions citées et personne sur ce forum n'a su répondre à mes questions posées .
Si un personne est capable de s'engager dans une religion cœur et âme sans vérifier le minimum de vraisemblance dans les bases même des écrits alors pourquoi ne pas croire en n'importe quoi , pourquoi ne pas imaginer que nous sommes nés du postérieur d'une grenouille et en faire une religion , la seule avérée ?
Bref, on est dans le compte de fée dans ces religions , pas sur des bases sérieuses pour tenter de trouver une meilleure sagesse .

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 août14, 09:19

Message par Soultan »

J'm'interroge a écrit : Qu'est-ce que tu en sais toi? Dieu est un être hypothétique qui n'existe très probablement que dans ton imagination.
Donc il existe, la preuve on parle de lui :)

Pour ta question précédente, on a existé en haut, moi, toi, mohammed, jesus et tout les autres
Les plus grands s'en rappellent et nous pas tellement voir non ou peut etre oui (lisez la parabole de l'enfant prodigue qui s'est rappelé de lui meme et son parcours, de son rang et est revenu aprés)

Alors ici bas, nous sommes dans l'imperfection, on doit chercher l'etre parfait de nous meme
Nous meme quand on était parfait avant de venir ici bas, et c'est cela s'accomplir et se perfectionner
Jesus par exemple s'est réaliser spirituellement et le jesus celeste a été dans le jesus terrestre
A nous d'etre comme lui et que le soultan celeste soit aussi ici bas et chacun de nous pareil

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 08 août14, 10:23

Message par vic »

Soultan a dit :Pour ta question précédente, on a existé en haut, moi, toi, mohammed, jesus et tout les autres
Les plus grands s'en rappellent et nous pas tellement voir non ou peut etre oui (lisez la parabole de l'enfant prodigue qui s'est rappelé de lui meme et son parcours, de son rang et est revenu aprés)
Si on a existé en haut ,pas en tant qu'être parfait alors parce que si on avait été parfait on n'aurait jamais pu redescendre .
Dieu ne sait pas créer des hommes parfaits , sinon pourquoi se compliquerait il la vie , il créerait les gens parfaits ex nihilo.
C'est par fourberie que dieu cache son incompétence en nous embrouillant , le truc de la personne qui retourne l'accusation contre la victime c'est bien connu .
"C'est la faute de mes créatures " , comme ça il n'a pas à justifier ses maladresses et noie le poisson .
Les prestidigitateurs savent très bien que l'illusion parfaite s'obtient quand on sait détourner l'attention .
Modifié en dernier par vic le 08 août14, 10:37, modifié 1 fois.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 08 août14, 10:37

Soultan a écrit :Donc il existe, la preuve on parle de lui :)
Bien sûr qu'il existe!

Dans notre imagination, en compagnie des fées et des djinns....

;)
Humilité !
Sagesse !

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 août14, 11:16

Message par Soultan »

vic a écrit :[
Si on a existé en haut ,pas en tant qu'être parfait alors parce que si on avait été parfait on n'aurait jamais pu redescendre .
Dieu ne sait pas créer des hommes parfaits , sinon pourquoi se compliquerait il la vie , il créerait les gens parfaits ex nihilo.
C'est par fourberie que dieu cache son incompétence en nous embrouillant , le truc de la personne qui retourne l'accusation contre la victime c'est bien connu .
"C'est la faute de mes créatures " , comme ça il n'a pas à justifier ses maladresses et noie le poisson .
Les prestidigitateurs savent très bien que l'illusion parfaite s'obtient quand on sait détourner l'attention.
Les parfaits ont été parfait car ils viennent de lumière
Et aprés le diable a fait le siens et ils se sont rebellé (lis le livre de l'hypostase des archontes)
Les diables ont été perdants en haut, alors ils se sont précipités en bas pour conquerir ce monde

Et les croyants les poursuivent pour que meme ici bas les diables seront les perdants, voila le plan :)

Il n'est pas question que les archontes continuent à tromper les gens ici bas
Pour ça les prophetes et les awliya ont été envoyés, pour vaincre le monde des diables
Si ce (bas) monde est imparfait c'est à cause des archontes qui ont jeté un voile sur les gens
Les autorités du bien les ont poursuivis et en ce moment nous sommes en guerre
Et comme les autorités du bien ont gagné en haut, ils gagneront meme ici bas
Pour que (à souligner en rouge et à mettre en gras) la volenté de dieu en haut s'applique meme en bas

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 août14, 11:18

Message par Soultan »

J'm'interroge a écrit : Bien sûr qu'il existe!
Dans notre imagination, en compagnie des fées et des djinns....
On ne connait que ce qui existe et puisqu'on parle ça existe

les anges, les esprits de bien, les autorités du bien... tout ça existent

pareil, les autorité du mal, archontes, draconiens, reptiliens ça existe aussi

et LUI est celui au dessus de toute chose, au dessus de toute considération, l'absolu, soubhanahu wa ta'la comme on dit, nul oeil ne l'a vu, nul ne peut le concevoir comme il se doit mais il est l'unique e l'absolu, le tout puissant seigneur des univers, tout existe par sa volenté et nchaAllah on est de ses élus

Répondre