Mais si le diable avait été crée parfait il n'aurait pas pu chuter , c'est invraisemblable ton raisonnement , le fait que le diable ait chuté prouve par là même qu'il n'avait pas été créé parfait .Un être parfait ne peut pas être dans l'illusion et y chuter c'est impossible .Soultan a dit :Les parfaits ont été parfait car ils viennent de lumière
Et aprés le diable a fait le siens et ils se sont rebellé (lis le livre de l'hypostase des archontes)
Les diables ont été perdants en haut, alors ils se sont précipités en bas pour conquerir ce monde
On peut facilement en déduire que le vrai responsable c'est le créateur lui même qui n'a pas su créer des êtres parfaits et pas l'inverse , le diable n'étant que la victime d'un défaut de conception à la base .
Dans la hiérarchie des responsabilité si Dieu est omniscient c'est lui le coupable puisqu'étant omniscient il a crée en toute connaissance de causes une créature imparfaite .
Si Dieu n'est pas omniscient alors il est comme nous , imparfait et ne peut pas blâmer plus ses créatures de leur imperfection que lui même , les deux sont plus ou moins co-responsables .
Dans les deux cas Dieu n'est pas exempt de toute responsabilité concernant l'imperfection des hommes ou de ses créations .
La torah, le coran , la bible sont fondés sur la genèse qui ne peut être qu'une base fausse , si une base est fausse dans un édifice alors tout l'édifice s'écroule .
Voilà pourquoi je m'attaque à la genèse , et pas au reste qui n'est que le développement d'un fondement erroné et poursuit une absurdité sur les bases d'une absurdité .