Mormon a écrit : Il n'y a rien a prouver. Jésus n'a pas eu un père comme les autres, tout le monde le sait. Jésus est réellement ressuscité, tout le monde le sait. Jésus est monté au ciel avec un corps tangible de chair et d'os, tout le monde le sait.
Sauf les TJ !
*
Ah bon, c'est qui "tout le monde" au juste ? Au Ciel, ne vit nul être de chair. Dieu est un esprit, les chérubins sont des esprits, les anges sont des esprits et les esprits n'ont pas un corps de chair mais un corps spirituel. C'est juste la bible qui le dit, et le bon sens qui le commande : la terre est en bas et nous sommes issus de la terre, c'est de cela que sont formés les êtres de chair mais le Ciel est en haut et autres sont ceux qui y vivent, les célestes. 1Corinthiens 15:xx
D'ailleurs, Dieu étant un esprit (Jean 4:24) et son Fils fait à l'image de celui-ci (Colossiens 1:15), il était avant de descendre sur terre en forme de Dieu (Jean 1:10, Philippiens 2:5,6. Or Paul oppose dans ce passage en philippiens deux formes de vie "être en forme de Dieu" et "humain". Par ailleurs Paul oppose la nature du corps de chair avec la nature du corps spirituel, et il ajoute toujours dans dans 1Co 15 que la chair ne peut hériter du royaume de Dieu.
De fait Jésus étant ressuscité en tant qu'esprit retrouvant la forme de Dieu dans laquelle il était auparavant (Jean 17:5), Dieu l'a ressuscité en tant que fils spirituel céleste, donc sans un corps de chair.
D'autre part, si Jésus avait été ressuscité avec un corps de chair, et qu'il se tenait auprès de son Dieu avec un corps de chair, alors étant l'image par excellence du Dieu invisible, cela impliquerait que Dieu aurait un corps de chair.
Or Mormon, la chair est issue de la poussière du sol et la poussière du sol est constituée d'atomes, et les atomes appartiennent à la matière. Mais si Dieu a un corps de chair et Dieu est incrée n'est-ce pas ? Alors d'où provient l'existence de la matière ?
Soyez un peu plus réfléchi, merci.