Qu'est-ce que le royaume des cieux ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce que le royaume des cieux ?

Ecrit le 14 août14, 12:12

Message par VENT »

Mormon a écrit :
Non, la seule différence entre lui et nous, c'est la nature immortel de son Père biologique.
Et c'est écrit où dans la bible ?
Mormon a écrit : Pour le reste, nous aussi avons été transférés de la vie céleste à la vie mortelle.
Pour le reste je t'ai cité Philippiens 2:5  (TMN) qui atteste comment Jésus à vécu son transfert céleste pour naître dans la chair en tant qu'homme, mais tu ne donnes toujours pas le moindre verset biblique ou du livre de Mormon si tu veux, pour prouver ce que tu avances.

Cordialement :)
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 14 août14, 20:58

Message par Mormon »

VENT a écrit : mais tu ne donnes toujours pas le moindre verset biblique ou du livre de Mormon si tu veux, pour prouver ce que tu avances.
Il n'y a rien a prouver. Jésus n'a pas eu un père comme les autres, tout le monde le sait. Jésus est réellement ressuscité, tout le monde le sait. Jésus est monté au ciel avec un corps tangible de chair et d'os, tout le monde le sait.

Sauf les TJ !
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 14 août14, 22:12

Message par Estrabolio »

Mormon a écrit :Jésus est monté au ciel avec un corps tangible de chair et d'os, tout le monde le sait.
Sauf les TJ !
"pour nous faire renaître en chair et en os, si c'est sortir des tombeaux comme on le voit au tympan des cathédrales, alors personne aujourd'hui ne peut y croire." père Dominique Fontaine, prêtre de la Mission de France
http://www.croire.com/Definitions/Mots- ... n-de-Jesus
C’est que le langage biblique est peu sensible aux distinctions corps mortel / âme immortelle héritées de la pensée grecque. Il s’appuie par contre sur la distinction caractéristique entre chair et esprit. La « chair » en hébreu désigne toujours l’être vivant animé dans sa fragilité et ses limites. L’Esprit relève et renouvelle cette chair, être vivant ressuscité. La formule « résurrection de la chair » souligne que c’est cet être vivant, riche de tout ce qui fait vivre chacun, qui est la chair concernée par la résurrection dès aujourd’hui et pour demain.
http://www.cetad.cef.fr/nos-reponses_pe ... -chair.htm

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 14 août14, 23:52

Message par Mormon »

Le tombeau était vide.

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 août14, 05:39

Message par résident temporaire »

Mormon a écrit :Le tombeau était vide.
Ce qui prouve que Jésus n'y était plus :D

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 août14, 05:55

Mormon a écrit : Il n'y a rien a prouver. Jésus n'a pas eu un père comme les autres, tout le monde le sait. Jésus est réellement ressuscité, tout le monde le sait. Jésus est monté au ciel avec un corps tangible de chair et d'os, tout le monde le sait.

Sauf les TJ !
*
Ah bon, c'est qui "tout le monde" au juste ? Au Ciel, ne vit nul être de chair. Dieu est un esprit, les chérubins sont des esprits, les anges sont des esprits et les esprits n'ont pas un corps de chair mais un corps spirituel. C'est juste la bible qui le dit, et le bon sens qui le commande : la terre est en bas et nous sommes issus de la terre, c'est de cela que sont formés les êtres de chair mais le Ciel est en haut et autres sont ceux qui y vivent, les célestes. 1Corinthiens 15:xx

D'ailleurs, Dieu étant un esprit (Jean 4:24) et son Fils fait à l'image de celui-ci (Colossiens 1:15), il était avant de descendre sur terre en forme de Dieu (Jean 1:10, Philippiens 2:5,6. Or Paul oppose dans ce passage en philippiens deux formes de vie "être en forme de Dieu" et "humain". Par ailleurs Paul oppose la nature du corps de chair avec la nature du corps spirituel, et il ajoute toujours dans dans 1Co 15 que la chair ne peut hériter du royaume de Dieu.

De fait Jésus étant ressuscité en tant qu'esprit retrouvant la forme de Dieu dans laquelle il était auparavant (Jean 17:5), Dieu l'a ressuscité en tant que fils spirituel céleste, donc sans un corps de chair.

D'autre part, si Jésus avait été ressuscité avec un corps de chair, et qu'il se tenait auprès de son Dieu avec un corps de chair, alors étant l'image par excellence du Dieu invisible, cela impliquerait que Dieu aurait un corps de chair.

Or Mormon, la chair est issue de la poussière du sol et la poussière du sol est constituée d'atomes, et les atomes appartiennent à la matière. Mais si Dieu a un corps de chair et Dieu est incrée n'est-ce pas ? Alors d'où provient l'existence de la matière ?

Soyez un peu plus réfléchi, merci.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 15 août14, 06:13

Message par Mormon »

résident temporaire a écrit : Ah bon, c'est qui "tout le monde" au juste ? Au Ciel, ne vit nul être de chair.
Le tombeau était vide...

"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu"
(Jean 20:17)

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 août14, 06:37

Mormon a écrit : Le tombeau était vide...
C'est un peu normal pour un ressuscité de quitter sa tombe, auriez-vous des goûts de vampire ou gothique, Mormon?

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 août14, 17:12

Message par Luxus »

Mormon a écrit :
Le tombeau était vide...

"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu"
Ah, parce que le tombeau était vide, ça signifie que c'est avec son corps de chair qu'il a été ressuscité ?
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 15 août14, 20:26

Message par Estrabolio »

Mormon a écrit :
Petit problème, si Jésus est ressuscité en chair, pourquoi ne veut-il pas être touché et pourquoi demande t'il qu'on le touche ensuite alors qu'il n'est toujours pas monté vers son Dieu et Père ?

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 août14, 06:06

Mormon a écrit :
Le tombeau était vide...

Merci Mormon de nous rappeler que pour les disciples de Jésus, Le Fils de Dieu(Jésus) n'était pas Jéhovah le seul vrai Dieu, maintenant que déduisez-vous du fait que le tombeau était vide ?

Sinon pour revenir au fait que Jésus aurait été ressuscité chair selon vous :

(LSG 1910)et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts, (Hébreux 1:3)

j'aimerai cette réponse à ma question, si Dieu est chair, et donc il provient de la matière car la chair provient de la matière, d'où provient la matière puisque Dieu est le premier de son genre (esprit) ? En effet vous dites ainsi que la matière préexiste avant l'esprit.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 16 août14, 06:08

Message par Mormon »

Mormon a écrit :
Estrabolio a écrit :Petit problème, si Jésus est ressuscité en chair, pourquoi ne veut-il pas être touché et pourquoi demande t'il qu'on le touche ensuite alors qu'il n'est toujours pas monté vers son Dieu et Père ?
Jésus est monté au Ciel vers son Père aussitôt après sa rencontre avec Marie Madeleine. Ensuite il enseigna pendant quarante jours ses disciples en faisant des navettes entre le Ciel et la terre, et monta définitivement au Ciel lors de ses adieux à son ascension.

C'est au Père qu'il réserva la primeur des effusions des retrouvailles divines, ensuite il permit d'être touché selon l'exigence du témoignage apostolique, et mangea même avec les apôtres pour témoigner de sa résurrection.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 16 août14, 06:13

Message par Mormon »

résident temporaire a écrit : j'aimerai cette réponse à ma question, si Dieu est chair, et donc il provient de la matière car la chair provient de la matière, d'où provient la matière puisque Dieu est le premier de son genre (esprit) ? En effet vous dites ainsi que la matière préexiste avant l'esprit.
La matière est coéternelle au "moi" éternel de chacun, elle est incréée.

Dieu crée dans le sens d'organiser les formes de matières que notre univers contient ; il les organise "esprits" puis corps physiques jusqu'à la perfection de l'immortalité par la résurrection.

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août14, 05:05

Mormon a écrit : La matière est coéternelle au "moi" éternel de chacun, elle est incréée.

Dieu crée dans le sens d'organiser les formes de matières que notre univers contient ; il les organise "esprits" puis corps physiques jusqu'à la perfection de l'immortalité par la résurrection.
Je vais devoir finir par demander à Zippy si tes dires sont bien ce qu'enseigne les Mormons. donc la matière est de nature divine et le moi de chacun est un dieu et il y a un Dieu qui lui se contente d'organiser ce qu'il n'a pas crée...

Heureusement que Gen 1:1 dit "au commencement Dieu créa les cieux et la terre", ce n'est que la parole de Dieu, n'est-ce pas Mormon.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 19 août14, 23:14

Message par Espilon »

Je vais devoir finir par demander à Zippy si tes dires sont bien ce qu'enseigne les Mormons. donc la matière est de nature divine et le moi de chacun est un dieu et il y a un Dieu qui lui se contente d'organiser ce qu'il n'a pas crée...

Heureusement que Gen 1:1 dit "au commencement Dieu créa les cieux et la terre", ce n'est que la parole de Dieu, n'est-ce pas Mormon.
Et moi alors xD ? L'église enseigne que Dieu a créé le monde et qu'il a également un corps. L'un de nos écris (le livre d'Abraham) confirme que la Terre fut créé sur les bases de matière déjà existante. Pour le reste,c'est de la métaphysique, pas de la religion, et certainement pas une prise de position des dirigeants de l'église.

"La matière est coéternelle au "moi" de chacun, elle est incréé."
C'est un point de vue que je partage, mais qui ne provient pas d'un enseignement religieux, mais d'un raisonnement purement philosophique. Si je devais le démontrer, je n'utiliserais aucune écriture.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Répondre