Site contre le révisionnisme

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Verrouillé
coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Re: Site contre le révisionnisme

Ecrit le 26 août14, 01:12

Message par coalize »

Saint Glinglin a écrit :Les bouquins sur Jésus sont innombrables. Est-ce une preuve de son existence historique ?
Bien sûr que non.... Mais les quelques bouquins prêchant la thèse de l'inverse ne constituent pas non plus une preuve de son inexistence!

Mais la question que tu poses est néanmoins ultra-intéressante, même si il est évident que sur ce sujet précis, nous ne tomberons jamais d'accord...
La question de la preuve et de l'argumentation en histoire a toujours été un sujet qui m'a passionné, à défaut de bien le cerner... La vérité en Histoire, est-elle Epistémé ou alethéia?

Boemboy

Ecrit le 26 août14, 01:20

Message par Boemboy »

Comment se faire une opinion objective ?
Un historien est un statisticien. Il recueille les traces du maximum de faits possibles (il n'a pas été témoin de tout!) Pour chaque fait il exprime son interprétation: là commence la subjectivité ! Ensuite il tente de dégager une chaine causale qui concerne le plus grand nombre de faits possibles. Ceux qui ne rentrent pas dans la chaine ne sont pas nécessairement rapportés: ils sont jugés sans rapport avec les évènements historiques traités.
Par exemple, pendant la guerre d'Algérie des années 60 il y a eu des accidents du travail dans la campagne ou dans les ateliers: ces faits ne sont pas liés directement à la guerre, donc l'historien qui traite de la guerre les néglige.

L'historien de la Shoah doit pouvoir recueillir toutes les traces des faits liés à cette partie de la guerre. Les traces des faits sont multiples. Mais sont-elles en libre accès pour tout historien reconnu comme tel ?
Des publications officielles ont traité de la Shoah. Si un historien veut reprendre le sujet il est tout de suite soupçonné de vouloir altérer l'image de ce génocide. Or ce génocide a participé à l'urgence de la création de l'Etat d'Israël. Commenter l'histoire d'Israël, dire autre chose que la version officielle, c'est déjà de l'antisémitisme...

Ce sujet est tellement chargé de passions et d'intérêts économiques que la réalité des faits ne sera pas disponible avant ...la disparition des religions ! :lol: :lol: :lol:

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 26 août14, 01:22

Message par Saint Glinglin »

L'inexistence historique de Mithra est admise parce que les mithracistes ont disparu.

L'existence historique de Jésus est claironnée parce que les chrétiens sont innombrables.

De même, ceux qui ont besoin de méchants nazis pour justifier leur pouvoir sont plus puissants que ceux qui s'interrogent sur le bien-fondé de cette version de l'Histoire.

coalize

Ecrit le 26 août14, 01:49

Message par coalize »

Saint Glinglin a écrit :L'inexistence historique de Mithra est admise parce que les mithracistes ont disparu.

L'existence historique de Jésus est claironnée parce que les chrétiens sont innombrables.
Sur ca on tombe d'accord sans problème!
De même, ceux qui ont besoin de méchants nazis pour justifier leur pouvoir sont plus puissants que ceux qui s'interrogent sur le bien-fondé de cette version de l'Histoire.
Je connais personne qui a besoin des nazis pour justifier quoi que ce soit... Par ,contre, des personnes qui n'ont pas envie de revoir ce genre de personnes et d'idéologie nauséabonde revenir au pouvoir, j'en connaît plein, moi le premier... Même si jamais leurs crimes n'ont pas été aussi immenses que ce qu'on le pense... ce que je veux bien entendre, car comme le dit CDL l'histoire est toujours écrite par les vainqueurs, et il serait idiot de penser que les américains soient l'objectivité incarnée...

Mais je pense qu'il y a une frontière entre dire cela, et tomber dans l'extrêmité inverse de ceux qui veulent dédouaner les nazis de toute responsabilité et de toute responsabilité dans les charniers de civils de la seconde guerre mondiale, et de l'horreur des exterminations dans les camps...Tout comme il est idiot de penser que les américains n'ont pas bombardé des viles françaises entières en en décimant la population...

Bref, si on peut, à raison, discourir sur ce que "l'histoire officielle" prône, tout contre-pied radical n'est pas bon à prendre pour autant... Discernement...

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août14, 02:42

Message par Coeur de Loi »

Les lois mémorielles prennent les gens pour des idiots.

Par exemple, pourquoi on mettrait en prison quelqu'un qui dit que la Terre est plate ? si on dit que c'est pour pas que les gens le croient, c'est qu'on les prend pour des idiots.

Les gens qui défendent cette loi scandaleuse prennent les gens pour des idiots, ils veulent donc leur imposer quoi penser.
La vérité = la réalité

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 26 août14, 03:06

Message par Saint Glinglin »

coalize a écrit :Je connais personne qui a besoin des nazis pour justifier quoi que ce soit...
Tu es bien ignorant :
  • Image

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 26 août14, 03:48

Message par Estrabolio »

Coeur de Loi a écrit : Pour Oradour, il y a des éléments materielles d'une explosion dans l'église au niveau de l'étage supérieur, les cadavres ont des marques d'explosion et la cloche a presque fondu entièrement, ce qui est impossible avec le feu d'incendie qu'il y a eu.

Rien n'est avancé sans preuves lourdes et presque indiscutable, si c'est pas connu c'est qu'il y a une vraie censure politico-judiciaire dont seul les naifs pourraient s'étonner.
Au nom de la mémoire, je suis obligé d'intervenir !
Le point de fusion du bronze est de 870 °, une bombe au phosphore (comme celles utilisées par les allemands ou les alliés) dégageaient entre 800 et 1000° en milieu ouvert (cela a été le cas à Dresde par le bombardement des alliés (qui n'a rien à envier aux camps de concentration pour la cruauté). Alors, imaginez dans un milieu clos comme une église où le clocher fait office de cheminée !
Mais évidemment, il est tellement facile de suivre le premier olibrius qui crie au complot !
Dans ma petite région, tout le monde se souvient des effets des bombes au phosphore qui ont brûlé (entre autre)mon oncle avec le régisseur de sa ferme ne laissant que quelques murs écroulés. Tout était brûlé, fondu. Mais, je suis bête, mon grand oncle qui était un paisible facteur d'instruments de 70 ans, habitant à 500 m d'un poste de contrôle allemand devait lui aussi stocker des tonnes de munitions dans sa ferme et c'est certainement lui qui a accidentellement mis le feu et fait exploser le tout évitant par chance de blesser les soldats allemands qui se trouvaient là par hasard.

D'autre part, ce n'est pas parce qu'on reconnait un crime (les camps de concentration) que ça enlève quoi que ce soit aux autres crimes !
Ce n'est pas parce qu'il y a eu Petiot que Landru est considéré comme un innocent !
Encore une fois, qui mérite la mort ? Les gens de Nagazaki, Nantes,Dresde, Varsovie, Stalingrad etc. valaient-ils plus ou moins que les humains d'hier ou d'aujourd'hui ? Qu'avaient-ils fait sinon être au mauvais endroit au mauvais moment. Et les gens qui ont décidé de leur mort étaient-ils meilleurs qu'ils se soient appelés Churchill, Hitler, Staline ou Hitler etc.
Pour ma part, je reconnais de la barbarie dans TOUS les camps et je défends simplement le droit de vivre qu'a chaque humain sur cette terre tant que c'est la volonté de Dieu.
Malheureusement, il suffit de dire qu'une personne a le droit de vivre pour qu'on vous accuse de prendre parti...
Je vais vous surprendre mais malgré les crimes odieux qu'ont subi ma famille, mon arrière grand mère m'a souvent décrit les soldats allemands affamés, mangeant tout ce qu'ils trouvaient en fuyant et c'était de la pitié qu'elle avait eu pour eux. De même mon père me parlait avec tendresse des douaniers allemands qui venaient à la maison prendre le café et qui étaient là parce qu'il fallait bien et de l'horreur d'avoir assisté à l'exécution de son oncle. Il m'a aussi parlé de ce village d'Algérie brûlé par des bombes incendiaires où il avait photographié quelques jours plus tôt une petite fille kabyle avec une gazelle et de la terrasse d'un bar d'Alger où un enfant algérien avait jeté une grenade..... là aussi, il plaignait les victimes de la même manière !
Oui, j'ai certainement été influencé par cette double compassion, parce qu'il y avait des victimes des deux cotés.

Pour en revenir au sujet.
Vous nous offrez ici avec Oradour, un magnifique exemple de la manipulation tentant d'effacer l'horreur des massacres commis par le passé !
Vous savez que certains vont même jusqu'à dire qu'on est allé déterrer des morts pour en faire plus sur les photos ?
C'est pour éviter de telles dérives que la loi a été faite, car les témoins directs se font de plus en plus rare et lorsqu'ils ne seront plus là.......

Mais évidemment, je suis surement membre de je ne sais quel complot visant à influencer la pensée libre de Coeur de Loi.....
Que Dieu vous épargne à tous d'avoir à vivre de telles horreurs.

coalize

Ecrit le 26 août14, 03:53

Message par coalize »

Saint Glinglin a écrit :
Tu es bien ignorant :
  • Image
Non, ma vie et ma vision de la société ne tourne pas autour des juifs, c'est tout...

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 26 août14, 04:00

Message par Estrabolio »

coalize a écrit :Je connais personne qui a besoin des nazis pour justifier quoi que ce soit...
Saint Glinglin a écrit :Tu es bien ignorant
Mais Saint Glinglin, prenons un exemple : il arrive qu'une veuve, des parents etc. exploitent financièrement la mort d'un proche. Cela peut nous paraître choquant mais cela change t'il quelque chose au fait qu'ils aient perdu leur proche ?
Que les sionistes surexploitent les camps de concentration (contrairement aux autres victimes au passage) c'est un fait mais cela ne veut pas dire pour autant que le fait qu'ils surexploitent n'a pas eu lieu ou n'a pas eu cette intensité !
Petite question, ceux qui cherchent à minimiser ou à nier tel ou tel crime ne cherchent-ils pas, eux aussi à justifier telle ou telle thèse ou tel ou tel acte ?
C'est justement ce que je dénonce c'est qu'au nom de tel ou tel crime, on se permette d'en commettre à son tour, parfois, souvent, de façon encore plus large ou encore plus ignoble !
Par exemple pendant des siècles, c'est au nom de l'assassinat du Christ qu'on a excusé les pires crimes contre les juifs comme aujourd'hui les Israëliens prennent comme prétexte la mort d'un Israëlien pour tuer 50 ou 100 palestiniens..... C'est toujours la même chose, toutes les horreurs de l'histoire sont perpétrées en prenant prétexte des horreurs passées.
Modifié en dernier par Estrabolio le 26 août14, 04:09, modifié 1 fois.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août14, 04:08

Message par Coeur de Loi »

J'appelle ça de l'ignorance volontaire le fait de ne pas vouloir savoir et d'imposer le silence sur la controverse et les débats autour d'un sujet.

C'est pour jouer aux "gentils" contre les "méchants".

Mais quand les enfants deviennent adultes, alors ils sont mûrs pour chercher la vérité.
La vérité = la réalité

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 26 août14, 04:12

Message par Estrabolio »

L'ignorance volontaire, c'est gober qu'un incendie ne peut pas faire fondre une cloche alors qu'il suffit d'un peu se renseigner pour savoir qu'il y a une différence entre un feu de camp et un incendie dû à des bombes incendiaires !

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 26 août14, 04:13

Message par Estrabolio »

coalize a écrit :Mais je pense qu'il y a une frontière entre dire cela, et tomber dans l'extrêmité inverse de ceux qui veulent dédouaner les nazis de toute responsabilité et de toute responsabilité dans les charniers de civils de la seconde guerre mondiale, et de l'horreur des exterminations dans les camps...Tout comme il est idiot de penser que les américains n'ont pas bombardé des viles françaises entières en en décimant la population...
Bref, si on peut, à raison, discourir sur ce que "l'histoire officielle" prône, tout contre-pied radical n'est pas bon à prendre pour autant... Discernement...
(y) (y) (y)

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août14, 04:39

Message par résident temporaire »

Saint Glinglin a écrit :L'inexistence historique de Mithra est admise parce que les mithracistes ont disparu.

Raisonnement très fallacieux, l'existence d'un Jésus est bien établi et cela même par des non chrétiens.

coalize

Ecrit le 26 août14, 04:41

Message par coalize »

résident temporaire a écrit :
Raisonnement très fallacieux, l'existence d'un Jésus est bien établi et cela même par des non chrétiens.
Certes, l'existence d'un Jésus est attestée, mais celle DU Jésus de la bible, non..

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août14, 04:45

Message par résident temporaire »

Estrabolio a écrit :L'ignorance volontaire, c'est gober qu'un incendie ne peut pas faire fondre une cloche alors qu'il suffit d'un peu se renseigner pour savoir qu'il y a une différence entre un feu de camp et un incendie dû à des bombes incendiaires !
Ce n'est pas forcément de l'ignorance volontaire mais cela peut être simplement de la crédulité. Tout le monde n'a pas forcément le réflexe de remettre en cause ce qu'il entend ou lit: cela s'acquiert par l'éducation et hélas par l'expérience avec les gens. Il ne faut pas oublier que Dieu ne nous a pas crée avec le désir de vérifier les paroles parce que il aurait été le créateur du mensonge. Pour dire les choses autrement, c'est comme si tu me disais qu'il est naturel pour une femme de prendre la pillule du lendemain ou de penser au stérilet.

Verrouillé