Site contre le révisionnisme

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Verrouillé
résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Site contre le révisionnisme

Ecrit le 26 août14, 04:46

Message par résident temporaire »

coalize a écrit : Certes, l'existence d'un Jésus est attestée, mais celle DU Jésus de la bible, non..
Le Jésus de la Bible dérange.

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 26 août14, 04:47

Message par coalize »

résident temporaire a écrit :Le Jésus de la Bible dérange.
Euh? Qui?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 26 août14, 04:51

Message par Saint Glinglin »

coalize a écrit :Non, ma vie et ma vision de la société ne tourne pas autour des juifs, c'est tout...
Qu'est-ce que ça vient faire là-dedans ?

Et puis si tu balances dans une débat de ce type "je n'ai rien à cirer des Juifs", tu es aussitôt catalogué comme antisémite.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août14, 04:57

Estrabolio a écrit :Au nom de la mémoire, je suis obligé d'intervenir !
Le point de fusion du bronze est de 870 °, une bombe au phosphore (comme celles utilisées par les allemands ou les alliés) dégageaient entre 800 et 1000° en milieu ouvert (cela a été le cas à Dresde par le bombardement des alliés (qui n'a rien à envier aux camps de concentration pour la cruauté). Alors, imaginez dans un milieu clos comme une église où le clocher fait office de cheminée !
Mais évidemment, il est tellement facile de suivre le premier olibrius qui crie au complot !
Dans ma petite région, tout le monde se souvient des effets des bombes au phosphore qui ont brûlé (entre autre)mon oncle avec le régisseur de sa ferme ne laissant que quelques murs écroulés. Tout était brûlé, fondu. Mais, je suis bête, mon grand oncle qui était un paisible facteur d'instruments de 70 ans, habitant à 500 m d'un poste de contrôle allemand devait lui aussi stocker des tonnes de munitions dans sa ferme et c'est certainement lui qui a accidentellement mis le feu et fait exploser le tout évitant par chance de blesser les soldats allemands qui se trouvaient là par hasard.
Justement : qu'est-ce qu'une bombe au phosphore faisait dans un bled comme Oradour ?
D'autre part, ce n'est pas parce qu'on reconnait un crime (les camps de concentration) que ça enlève quoi que ce soit aux autres crimes !
Ouh la la... Vous voici en train de nier le caractère unique de la Shoah. C'est très grave.

coalize

Ecrit le 26 août14, 04:59

Message par coalize »

Il y a pas de différence pour toi entre

* "Les juifs ne sont pas pour moi le centre du monde"
* "J'en ai rien à foutre des juifs" ?

Les juifs sont quoi 20 millions? Il y a plus de roumains que de juifs... (bon il y a des juifs roumains... ils cumulent! lol).. Et ma femme est roumaine... mais pas juive!

En fait, j'affirme que j'en ai pas grand chose à faire des juifs finalement, ils ne m'obnubilent pas... Ce n'est pas de l'antisémitisme, car l'antisémite justement est obnubilé par eux...

Mais bon, "antisémité" est, il faut le reconnaître, une insulte balancée tant à tort et à travers, pour n'importe quel occasion, qu'elle en est devenue banale.... comme "raciste" ou "fasciste"... et c'est bien dommage!

coalize

Ecrit le 26 août14, 05:02

Message par coalize »

Saint Glinglin a écrit : Ouh la la... Vous voici en train de nier le caractère unique de la Shoah. C'est très grave.
Non ce qui est grave du point de vue légal, c'est de nier l'existence de la Shoah...c'est tout....

Après contester l'unicité c'est grave juste pour les tenants de cette hypothèse, c'est tout

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août14, 05:06

Mais si l'on peut nier le génocide arménien et minimiser la traite des Noirs, c'est bien parce que c'est moins grave que lorsque les victimes sont juives, n'est-ce pas ?

coalize

Ecrit le 26 août14, 05:11

Message par coalize »

Saint Glinglin a écrit :Mais si l'on peut nier le génocide arménien et minimiser la traite des Noirs, c'est bien parce que c'est moins grave que lorsque les victimes sont juives, n'est-ce pas ?
Bah les turcs qui nient le génocide arménien, sont pas loin de nier la shoah aussi :D

Sinon blague à part, oui, je trouve, comme toi, problématique la hiérarchisation victimaire. Je ne suis pas personnellement sur cette ligne... Une victime est une victime point!

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août14, 05:14

Mais alors tu rejoins Faurisson. Fais gaffe à ne pas finir dans la malpensée...

coalize

Ecrit le 26 août14, 05:16

Message par coalize »

Non, Faurisson dit que ca n'a pas eu lieu du tout... il y a un monde entre lui et moi

Moi je dit que ca a bien eu lieu... mais qu'une victime de la shoah n'a rien de plus qu'une victime d'un autre génocide ou d'un massacre..

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août14, 05:32

Tu répètes des conneries que tu as entendues sur le révisionnisme sans jamais avoir pris la peine de vérifier.

Mais tu n'es pas le seul et c'est comme ça que le système fonctionne.

coalize

Ecrit le 26 août14, 05:36

Message par coalize »

on ne parle pas de révisionnisme là, mais de négationnisme...

Le révisionnisme ne pose aucun problème...Tout historien est forcément révisionniste... Sinon, les chiffres du nombre de morts n'auraient jamais été revus à la baisse...

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août14, 05:43

Toute pensée qui s'oppose à une autre pensée est la négation de cette pensée.

Les communistes sont des négationnistes du capitalisme et les libéraux des négationnistes de l'étatisme.

coalize

Ecrit le 26 août14, 05:49

Message par coalize »

Saint Glinglin a écrit :Toute pensée qui s'oppose à une autre pensée est la négation de cette pensée. Les communistes sont des négationnistes du capitalisme et les libéraux des négationnistes de l'étatisme.
Tu as déjà fait mieux... ;)

Tu ne me parles pas de négation (au sens de nier l'existence) là, mais d'opposition (au sens de nier la véracité)...

Les communistes combattent le capitalisme... Ils sont donc très loin de nier son existence...
Comme je n'ai jamais entendu un libéral affirmer l'inexistence de l'état..

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 26 août14, 06:17

Message par Estrabolio »

Saint Glinglin a écrit : Justement : qu'est-ce qu'une bombe au phosphore faisait dans un bled comme Oradour ?
:shock: :shock: :shock: c'est une arme incendiaire qui était utilisée par l'armée allemande comme par tous les autres belligérants !
Oradour sur Glane a juste eu la malchance d'être sur la route de la division "das Reich" au mauvais moment, tout comme mon grand oncle sur la route de la division "Brehme" au mauvais moment et d'être victimes de la folie humaine.
Je ne sais pas si vous imaginez ce que cela peut représenter pour quelqu'un comme moi qui a eu un membre de sa famille brûlé avec sa propriété avec des bombes au phosphore de voir remettre en cause ces agissements de l'armée allemande !
C'est tout simplement inhumain. Je vous plains sincèrement d'avoir une telle dureté de coeur !
Je ne parle pas là de qui a raison ou tort mais simplement de respect des victimes, d'humanité !

Verrouillé