J'm'interroge a écrit :Les scientifiques sont certains a 100% que dieu n'existe pas objectivement parlant. Cela revient à dire que son existence n'a été ni empiriquement ni expérimentalement établie.
La science n'affirme rien qu'elle n'a pas vérifié expérimentalement.ChristianK a écrit :Sophisme évident qui passe de
-La science n'affirme pas l'existence
à
-la science affirme l'inexistence
2 propositions logiquement différentes.
En science l'on ne considère donc que les faits objectifs, testables, et l'on sait pertinemment que 'Dieu' n'est pas factuel et pire qu'il ne fait même pas partie des hypothèses qui peuvent se poser, car 'Dieu' n'explique rien.
Donc oui, les scientifiques savent à 100% que 'Dieu' n'existe pas comme pourrait exister un champignon sur un tas de fumier ou même un infime grain de poussière à l'autre bout de l'Univers. 'Dieu' n'existe tout simplement pas d'un point de vue scientifique.
Bon, si maintenant l'on défini 'Dieu' non pas comme le 'Créateur' mais comme une pensée dans notre esprit, la science pourrait alors avoir une prise sur lui, non pas comme une réalité surnaturelle, mais comme un simple phénomène de nature électrochimique dans le cerveau humain...
Mais la transcendante n'est qu'un fantasme de nature psychotique ou encore une simple abstraction langagière qui ne tient donc que par la seule force des mots.ChristianK a écrit :D'ailleurs si l"existence de Dieu était établie au labo il n'existerait pas car ne serait pas transcendant par rapport au monde.