Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

TJ ne croient pas que Jésus a été ressuscité dans son corps

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: Les TJ ne croient pas que Jésus a été ressuscité

Ecrit le 01 sept.14, 07:29

Message par Mormon »

papy a écrit : Mormon se base sur un livre que nous nous ne considérons pas comme étant inspiré de Dieu pas , il est donc impossible de dialoguer avec lui sur base de la Bible uniquement .
Sauf que la Bible annonce de la première page à la dernière que Jésus est littéralement ressuscité.

Jésus n'a jamais dit qu'il n'avait plus de corps, au contraire ! Il fit tout pour démontrer la réalité de sa résurrection.
Modifié en dernier par Mormon le 01 sept.14, 07:34, modifié 1 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 01 sept.14, 07:34

Message par Luxus »

Mormon a écrit :
Il le devient grâce à la résurrection de Jésus-Christ. Le tombeau était vide.
En 1 Corinthiens 15:36-50 l'apôtre Paul explique très bien que ce sont les corps spirituels qui sont incorruptibles et il oppose cela aux corps physiques qui sont corruptibles. L'immortalité et l'incorruptibilité ne peuvent être un attribut d'un corps charnel, c'est impossible.

1 Corinthiens 15:50 : "Cependant, je dis ceci, frères, que la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu, et que la corruption non plus n’hérite pas de l’incorruptibilité. " Tu vois, ici il montre que la chair et le sang (la corruption), ne peut hériter du Royaume (l'incorruptibilité). il associe les corps charnels à ce qui est corruptible. Tout est dit dans ce verset.
Sauf que la Bible annonce de la première page à la dernière que Jésus est littéralement ressuscité.
La résurrection c'est le retour à la vie. Donc qu'on soit ressuscité avec un corps de chair, ou qu'on soit ressuscité avec un corps spirituel, on est littéralement ressuscité, puisque dans les deux cas, Dieu nous ramène à la vie.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.14, 07:40

Message par Coeur de Loi »

Adam et Ève étaient immortels à l'origine, avec leur corps humain ils ne seraient jamais morts s'ils obéissaient à Dieu.
De même, les anges rebelles corrompus mourront à la fin dans le lac de feu, bien qu'ayant un corps spirituel.

Donc, il n'y a rien d'incompatible à ce que Jésus ai prouvé la vérité en montrant son corps blessé, il ne s'agit pas forcement d'une tromperie comme vous le pensez.

Sinon pourquoi faire confiance à Dieu s'ils nous fait des faux semblants comme ça pour qu'on se trompe ?

Raisonnez avec la Bible, reveillez-vous les TJ !
La vérité = la réalité

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 01 sept.14, 07:40

Message par Mormon »

Jésus n'a jamais dit qu'il n'avait plus de corps, au contraire ! Il fit tout pour démontrer la réalité de sa résurrection.

Il donna son corps et il le repris. Le tombeau était vide.

"Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père" (Jean 10:17-18)

Jésus ressuscita avec un corps spirituel, c'est-à-dire vivifié par l'esprit afin qu'il soit à jamais immortel.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.14, 07:52

Message par papy »

Mormon a écrit :

Et le jour de son ascension....... il s'est évaporé dans les nuages avec ses vêtements ?
blague à part !
Arlitto a trouvé la bonne réponse : " L'essentiel pour nous, c'est que Jésus soit ressuscité et peu importe la façon ou sur quel objet il est mort, vu que l'essentiel est qu'il soit vivant pour toujours.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 01 sept.14, 07:57

Message par Luxus »

Coeur de Loi a écrit :Adam et Ève étaient immortels à l'origine, avec leur corps humain ils ne seraient jamais morts s'ils obéissaient à Dieu.
De même, les anges rebelles corrompus mourront à la fin dans le lac de feu, bien qu'ayant un corps spirituel.
S'ils étaient immortels ils ne seraient pas morts. Ils n'étaient donc pas immortels.
CDL a écrit :Donc, il n'y a rien d'incompatible à ce que Jésus ai prouvé la vérité en montrant son corps blessé, il ne s'agit pas forcement d'une tromperie comme vous le pensez.
Il n'y a que toi qui parle de tromperie depuis tout à l'heure, donc arrête de faire croire que les TJ croient en une tromperie. Merci d'avance !
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.14, 08:00

Luxus ne joues pas sur les mots, cela montre un niveau de cour de récréation... :roll:

C'est une non-réponse pour Arlitto, je rappelle que la résurrection est un point important.

Cela touche la confiance, c'est comme si vous disiez que Jésus a été ressuscité mais qu'il était en convalescence, du coup Dieu a envoyé un ange pour faire croire que c'était lui en prenant son apparence.

Que penseriez-vous de cette "sainte" supercherie ?
La vérité = la réalité

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 01 sept.14, 08:03

Message par Luxus »

Coeur de Loi a écrit :Luxus ne joues pas sur les mots, cela montre un niveau de cour de récréation... :roll:
Je ne joue pas sur les mots, je dis la vérité. De plus, pour bien comprendre une chose, il faut définir correctement les termes utilisés. Et ce qui prouve encore qu'Adam et Eve n'étaient pas immortels, c'est le fait que dans la Bible l'immortalité soit associé uniquement aux corps spirituels qu'auront ceux qui seront ressuscités pour la vie au ciel.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.14, 08:09

Message par papy »

CdL a écrit : " Sinon pourquoi faire confiance à Dieu s'ils nous fait des faux semblants comme ça pour qu'on se trompe ? "

Tout bien réfléchi Dieu a soit disant offert son fils en sacrifice .
Jésus était près de son père avant de venir sur terre .
aujourd'hui il est retourné d’où il était venu .
Finalement il a offert quoi ?
Sa vie humaine ?
Ça représente quoi pour lui ?
Rien puisqu'il n'en a pas besoin !
CdL tu ne trouves pas qu'ils nous ont bien roulé ? :roll: :roll:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

inconnu

inconnu

Ecrit le 01 sept.14, 08:16

Message par inconnu »

Code : Tout sélectionner

C'est une non-réponse pour Arlitto, je rappelle que la résurrection est un point important.
Oui, c'est même un des points le plus important, mais, je ne vois pas en quoi ce qu j'ai dit serait une non-réponse.

YHWH Dieu l'a relevé le troisième jour d'entre les morts, point final. Je n'ai pas besoin d'en savoir plus, cela me suffit. :)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 01 sept.14, 08:19

Message par Mormon »

Coeur de Loi a écrit : C'est une non-réponse pour Arlitto, je rappelle que la résurrection est un point important.
C'est la doctrine centrale du christianisme. Dieu ne donne pas d'une main pour reprendre de l'autre... surtout quand ce n'est pas de notre fait si nous devons mourir, mais le fait d'Adam et Eve. C'est pourquoi :

"Comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ." (1Cor.15:22)

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 sept.14, 08:33

Personne ne répond à ça ? bon ben j'ai gagné le débat alors ^^
Coeur de Loi a écrit :Cela touche la confiance, c'est comme si vous disiez que Jésus a été ressuscité mais qu'il était en convalescence, du coup Dieu a envoyé un ange pour faire croire que c'était lui en prenant son apparence.

Que penseriez-vous de cette "sainte" supercherie ?
La vérité = la réalité

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 sept.14, 08:36

Message par Liberté 1 »

Luxus a écrit : 1 Corinthiens 15:50 : "Cependant, je dis ceci, frères, que la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu, et que la corruption non plus n’hérite pas de l’incorruptibilité. " Tu vois, ici il montre que la chair et le sang (la corruption), ne peut hériter du Royaume (l'incorruptibilité). il associe les corps charnels à ce qui est corruptible. Tout est dit dans ce verset.
Si je comprend bien, s'il y a une résurrection sur la terre, les ressuscités resteront corruptibles éternellement?
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 01 sept.14, 09:44

Message par medico »

il y a une différence entre la vie éternel et l'immortalité.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 01 sept.14, 09:50

Message par coalize »

medico a écrit :il y a une différence entre la vie éternel et l'immortalité.
je tombe peut être comme un cheveu sur la soupe, mais c'est quoi la différence?

Répondre