Vidéo la charia par un tunisien , vrai visage de l'islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: Vidéo la charia par un tunisien , vrai visage de l'islam

Ecrit le 04 sept.14, 02:09

Message par Ren' »

123 a écrit :L'apostasie dans l'Islam est passible de la peine de mort. Je l'assume entierement, je ne le nie pas, je le crierai meme haut et fort.
Pourquoi ? Au lieu de critiquer, il faudrait essayer de comprendre
Sur une telle question de vie ou de mort, il n'y a RIEN à comprendre : condamner à mort celui qui apostasie est un crime, point barre. Peu importe de savoir quel courant religieux le dit, peu importe ses raisons.
Bragon a écrit :Moi, je n'ai vu personne tuer personne pour apostasie
Dites ça à Meriam, cette soudanaise qui ne doit son salut qu'à la récente mobilisation internationale pour dénoncer sa condamnation à mort...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.14, 06:35

Message par eric121 »

Bragon a écrit : :roll: Je croyais qu'au Maroc, il y avait une Constitution, des lois et un code pénal.
Mais ça a peut-être changé. Possible, l'actu va tellement vite. :roll:
Ou peut-être que M6 a créé une institution parallèle pour faire des fatwas à exécuter, hors système judiciaire, par les terroristes pour encourager et développer le terrorisme dans son royaume. :roll:
Non, mais tu rigoles... Constitution, des lois et un code pénal... au Maroc... non mais tu rêves mon ami...

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.14, 06:37

Message par eric121 »

Bragon a écrit : Tu viens dire aux musulmans que tu es la vérité et qu'ils sont faux, eh bien ils te fauchent à la faux comme une mauvaise herbe, et c'est normal que les mauvaises herbes soient fauchées à la faux. :o
Oui; ça a toujours été comme ça, depuis Mahomet jusqu'à l'EI en Irak...

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.14, 06:39

Message par eric121 »

Bragon a écrit : Ce n'est pas un fait, c'est un fantôme dans ta tête. Tu devrais sortir un peu de ta Bretagne ou de ton Auvergne pour aller voir le monde au lieu de rester là tout le temps la tête coincée dans tes vidéos.
Tu sais très bien qu'il n'y a de liberté dans les pays du Maghreb que pour la pratique de l'islam
http://www.slateafrique.com/1555/calvai ... -chretiens
https://www.portesouvertes.fr/informer/ ... -chretiens

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.14, 06:41

Message par eric121 »

Bragon a écrit :Moi, je n'ai vu personne tuer personne pour apostasie, c'est un pur délire des kouffars.
Tu veux que je te montre les images (la vidéo n'existe plus je pense) de ce tunisien qui a été égorgé pour apostasie ?

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 05 sept.14, 02:41

Message par vic »

123 a écrit :L'apostasie dans l'Islam est passible de la peine de mort. Je l'assume entierement, je ne le nie pas, je le crierai meme haut et fort.
Pourquoi ? Au lieu de critiquer, il faudrait essayer de comprendre un peu notre point de vue la dessus.

J'espere avoir ete claire.
Bonjour ,

Moi ce qui me surprend surtout c'est comment peut on laisser en libre vente le coran en occident , on a refusé la publication de Mein Kampf d'Hitler et le coran est presque au même niveau d'horreur et d'appel à la violence . Dans le coran on fait l'apologie du crime juste , comme si tuer , commettre un crime pouvait être juste et devenir légitime , bref tuer sans état d'âme .
C'est justement le constat qu'on fait quand on t'entend parler , en fait en lisant le coran tu as fini par reconnaitre et trouver normal de penser que tuer au nom de sa religion était une bonne chose . N'est ce pas là déjà une preuve du danger de ce Livre qu'est le coran ?

"S'ils se détournent (de l'islam), saisissez-les, tuez-les, partout où vous les trouverez" (Coran 4.89)

La question est; est ce que l'étude du coran est une bonne chose pour l'éducation d'un enfant en occident ?
C'est l'apprentissage de la haine de la démocratie tout simplement et du bienfait du meurtre .
123 a dit Si un jour l'on quitte l'Islam, c'est que l'on a trouve une meilleure religion que l'Islam, une religion autre que l'Islam qui selon nous est plus proche de la verite ou encore pire, l'atheisme. Dans ce cas, cela est considere comme une grande trahison, une insulte a l'Islam ( du point de vue ou l'on estime que l'Islam n'est pas une bonne religion), une chute dans la mecreance, une auto condamnation a l'enfer. Quitter l'Islam en revient a douter de la veracite du Coran qui pour les musulmans est la parole de Dieu, ce qui en revient donc a douter de la Parole de Dieu et c'est un peche qui merite dans l'Islam la peine de mort.
Tu vois je trouve que ces paroles sont graves sur un forum , légitimer et banaliser et même applaudir le meurtre comme tu le fais c'est grave .
Tu vois quand je lis ce que tu écris j'en viens même à me dire qu'un islamophobe est un type saint d'esprit .
Il faut quand même être un grand psychopathe pour penser que ces versets sur l'apostasie ne sont pas une démonstration d'une vraie démence chez Mahomet .
Bah non ça n'est pas la parole de dieu , mais d'un type fou qui se prenait pour un prophète , un dément , comme Adolphe Hitler était un dément lui aussi .
Modifié en dernier par vic le 05 sept.14, 03:05, modifié 1 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.14, 03:03

Message par Coeur de Loi »

Il dit ça car c'est un musulman instruit, donc il est obligé de défendre sa religion officielle.

Un musulman modéré aurait dit le contraire car il ne connait pas sa religion ou il l'interprète autrement que la version officielle, il se comporte comme un chrétien sans le savoir.

Cela dit je suis contre l'interdiction de livre, même le Coran ou la Torah, comme ça les gens pourront vérifier eux même ce que c'est et ne plus avoir de doute sur la version officielle.

Le Judaisme c'est pareil, mais les gens croient aussi que c'est comme le christianisme !
La vérité = la réalité

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 05 sept.14, 03:07

Message par vic »

En tous cas l'appel au meurtre publié dans un livre religieux ou non ne peut pas avoir sa place en occident , c'est incompatible c'est tout avec la démocratie et ses valeurs .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.14, 03:25

Message par Coeur de Loi »

Cela dépend de la place qu'on donne à la liberté d'expression, mais comme la loi est politique, les valeurs sont politiques

En bref, c'est de la politique.
La vérité = la réalité

ChercheSonChemin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.14, 12:03

Message par ChercheSonChemin »

Jacques 4.1-2 (Bible de Jérusalem) dit : "Par où ces guerres et rivalités entre vous ont-elles commencé ? N'est-ce pas précisément dans les désirs qui se battent au-dedans de vous ? Vous voulez quelque chose et vous ne l'obtenez pas ; ainsi vous êtes disposés à tuer. Vous avez une ambition que vous n'arrivez pas à satisfaire, ainsi vous vous battez pour vous en sortir par la force"

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 08 oct.14, 13:11

Message par indian »

Ahhh :cry:
Ces savants qui corrompent les paroles de Dieu...
Ceux qui mettent leur ''connaissance'' leur ''savoir'' leu croyances... comme un voile, comme des nuages devant la vérité...

Dommage...

Par chance les âmes libres, les cœurs ouverts, le mains vides... voient (y)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 08 oct.14, 18:21

Message par spin »

Truthquest a écrit :L'islam est une idéologie culturelle, sociale et politique, d'asservissement des populations, plus qu'une religion d'élévation spirituelle.
Il y a tout de même des exceptions telles que le soufisme.
Le soufisme représente un point d'entrée pour les gens qui sont attirés par l'aspect purement religieux, mystique, et pas par l'aspect politique. Mais il n'est pas incompatible avec l'Islam politique ni même avec le djihadisme. Ce n'est pas un mouvement d'opposition dans les pays islamiques.

Les exceptions, ce sont plutôt des sectes minoritaires comme l'Alévisme ou l'Ahmadisme...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.14, 01:16

Message par bahhous »

Coeur de Loi a écrit :
Je disais ça par rapport à leur doctrine, ils n'osent pas dire clairement qu'ils sont contre la liberté de conscience.

Ce sont des dictateurs qui ne s'assument pas, qui veulent se faire passer pour des gens tolérants et ouverts.

---

Ce que tu dis confirmes qu'ils veulent tuer ceux qui les contredisent, et toi même tu dois être embetté d'être pris en otage je suis sûr.

dans la révélation il n'existe pas un seule verset dans lequel allah incite les musulmans croyants à tuer les non mususlmans !!

allah ordonne aux croyants de se battre dans un seul cas lorsqu'ils sont agressés ou si leur religion est agressée !!

les versets que vous citez sont interprétés hors de leur contexte !!

j'ai expliqué le verset coran ( 9 ; 29 ) que vic a cité ; et j'ai montré dans ce verset il s'agit d'un cas de légitime defense !!

aussi on ne doit pas se baser uniquement sur les interpretations des eulemas car beaucoup de leur taffassirs sont faux ; mais la verite est dans le coran tout le coran !!

si les non musulmans sont veridiques et cherchent la verite leur seule source doit etre le coran et non pas les divers taffasirs et hadiths qui ne sont que des propos de peronnes dans lequel il y a du vrai et du faux !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.14, 20:23

Message par eric121 »

bahhous a écrit :
dans la révélation il n'existe pas un seule verset dans lequel allah incite les musulmans croyants à tuer les non mususlmans !!
allah ordonne aux croyants de se battre dans un seul cas lorsqu'ils sont agressés ou si leur religion est agressée !!
les versets que vous citez sont interprétés hors de leur contexte !!
ça prouve bien que tu n'as pas lu le coran.
Faux ! Allah ordonne aux croyants de se battre même lorsqu'ils ne sont pas agréssés.
Non seulement les versets cités sont bien dans leur contexte et cela est prouvé par asbab nuzul ( http://en.wikipedia.org/wiki/Asbab_al-nuzul ) , mais en plus ce sont des versets au mode impératif et le coran est applicable en tout temps et en tous lieux.
bahhous a écrit : j'ai expliqué le verset coran ( 9 ; 29 ) que vic a cité ; et j'ai montré dans ce verset il s'agit d'un cas de légitime defense !!
Faux ! tu n'as rien montré, lis "asbab nuzul"

Répondre