Le vrai Evangile (l'Injeel cité du Coran)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Sarro

Sarro

Re: Le vrai Evangile (l'Injeel cité du Coran)

Ecrit le 06 sept.14, 01:34

Message par Sarro »

....
Modifié en dernier par Sarro le 10 sept.14, 05:44, modifié 2 fois.

inconnu

inconnu

Re: Le vrai Evangile (l'Injeel cité du Coran)

Ecrit le 06 sept.14, 01:41

Message par inconnu »

Il faut quand même savoir que "Évangile" ne signifie pas "Livre"

Évangile veut dire : "bonne nouvelle", ce n'est donc pas un livre, il n'existe qu'une seule bonne nouvelle et pas plusieurs évangiles !.

Annoncer l'Évangile, c'est annoncer une bonne nouvelle et pas un livre... :)

Moïse-Jésus-Mohamed

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 457
Enregistré le : 05 sept.14, 13:48
Réponses : 0

Re: Le vrai Evangile (l'Injeel cité du Coran)

Ecrit le 06 sept.14, 03:07

Message par Moïse-Jésus-Mohamed »

L'homme a été créé par Dieu par Son souffle divin. Allah a insufflé le Souffle de Vie à Adam (as). Un peu ce que vous disez.

« Lorsque Je l'aurai façonné et que J'y aurai insufflé de Mon esprit, alors prosternez-vous devant lui » [1]



Voici un verset qui démontre le fait qu'il est important de se référer à la compréhension des savants et non à sa propre interprétation personnelle du Coran et/ou des Hadiths. D’autant plus quand ces versets sont lus dans une langue autre que l’Arabe Coranique. A première vue, le verset cité plus haut semble signifier qu’Adam ['Alayhi salam] reçoit une partie de l’esprit d’Allâh. Cependant les grands spécialistes de l'exégèse nous expliquent que « Mon esprit » renvoi à la valeur de cette âme et non au fait que l'âme puisse être une partie d'Allâh, car Allâh ta'ala n’est pas une âme, ni un corps et Il est une entité indivisible.

Sa Parole « fanafakhna fihi rouhina » qui signifie : « Nous avons fait insuffler dans son corps l’âme que Nous avons créée et honoré » [Sourate At-Tahrim], cette ‘ayah signifie qu’Allâh a ordonné à l’ange Jibril d’insuffler dans le corps de Meryam l’âme de ‘Issa ['Alayhi salam] qui est une âme honorée. Le fait qu’Allâh s’attribue les âmes de ‘Issa et de Adam, exprimé par le pronom possessif (na) dans (min rouhina) littéralement « de Notre âme » ceci témoigne de l’honneur qui leur est accordé « idafatou tachrif ». Ceci est confirmé dans le Tafsir Al-Jalalayne [2] dans lequel il est écrit : « Cet esprit ne fut qu'un honneur pour Adam ». La même chose est formulée à propos du verset : « ‘an tahhira baytiya li t-ta‘ifina wa l-3akifin » ici aussi « baytiya » littéralement « Ma maison » renvoi à l'honneur car la Ka’bah est un endroit honoré selon la Volonté d’Allâh.


Voici quelques-unes des explications fournies à ce sujet par d’éminents savants de l’Islam :


Al-Hafidh Ibn Kathir rahimahullaah.gif explique ainsi le verset : « Donc, après que Je l’eu créé et insufflé en lui son âme (celle d’Adam) créée par Moi, alors vous êtes tombé prosternés devant lui …» [3]

Puis dans un autre passage de son Tafsir il commente : « A propos d'Adam ['Alayhi salam] , Allâh nous informe de ceci : « Lorsque Je l'aurai façonné et que J'y aurai insufflé de Mon esprit, alors prosternez-vous devant lui ».

C'est un processus très voisin que celui concernant Adam, que Dieu a créé lui aussi directement, sans qu'il soit issu de la rencontre de semences masculine et féminine et à propos duquel Il a employé des termes très voisins lorsqu'Il dit aux anges : « Lorsque Je l'aurai façonné et que J'y aurai insufflé de Mon esprit, alors prosternez-vous devant lui ». Le fait que Jésus ['Alayhi salam] ait été une âme directement sans avoir été créé à partir de la rencontre de semences masculine et féminine fait qu'il a été appelé : "rûhun minAllâh" : "une âme (ou esprit) venant de Dieu".

Les mots qui signifient « venant de » sont la traduction des mots "minhu", lesquels ne désignent pas ici une communauté de matière mais la cause première. » [4]

Dans leur Tafsir, les Savants de l’Université d’Al-Azhar donnent cette explication : « Lorsque J'aurai parachevé sa création et que J'y aurai insufflé le secret de la vie - c'est-à-dire l'âme - prosternez-vous devant lui pour l'honorer et le saluer sans toutefois lui vouer un culte. » [5]

Sheykh Nuh Ha Mim Keller a apporté le commentaire suivant : « Les mêmes considérations d'interprétation (de la transcendance de Dieu au-dessus des attributs des choses créées) s'appliquent aux mots « J'y aurai insufflé de Mon esprit ». Parce que le Coran établit sans équivoque que Allâh est Ahad ou "Unique", Il n’est pas une entité divisible en parties, les exégètes disent que cet « esprit » fut créé, et que son attribution à Allâh (Mon esprit) est ce qu'on appelle en arabe al-idafat tashrif (une attribution de l'honneur), montre que le ruh ou « esprit » dans ce premier être humain et de ses descendants a été « une substance sacrée, exaltée, et noble » et non pas qu’il y avait une « partie d'Allâh », qui serait entrée dans le corps d'Adam, ce qui est de la mécréance. Ce genre d’attributions n’est pas rare dans la langue arabe, par exemple la Kaaba est appelé bayt Allâh, ou « la Maison d'Allâh », ce qui signifie « la maison honorée par Allâh », et non pas que c'est Son adresse, tout comme la chamelle envoyée à la population des Tamud, qui a été appelée naqat Allâh, ou « la chamelle d'Allâh », qui signifie « la chamelle à qui Allâh a donné les honneurs », signifiant son inviolabilité dans la Shari’a de l'époque, pas qu'Il la montait, et ainsi de suite. » [6]

Quant à l’Imam Al-Qourtoubi rahimahullaah.gif , il commente : « Le verset signifie qu’Allâh est la source de toute création. Quand Allâh veut signifier l’honorabilité d’une chose il est fréquent qu’Il se l’attribue. Par exemple la Ka’aba est nommée Baytullâh (la maison d’Allâh), la chamelle de Saiyydina Salih Naqatullâh (la chamelle d’Allâh), et Saiyydina ‘Issa est nommé Kalimatoullâh (la Parole d’Allâh) ou Ruhullâh (l’Esprit d’Allâh). Ici aussi cette attribution à été introduite pour mettre en valeur l’honneur accordé à Saiyydina ‘Adam. » [7]



Notes :

[1] Coran 38/72

[2] Le Tafsîr Al-Jalalayne est un ouvrage d'exégèse du Coran écrit par les deux savants Mohammed Jalal Eddine As-Suyuti et Jallal Eddine Al-Mahallî

[3] Tafsir ibn Kathir page 63

[4] Tafsîr Ibn Kathîr, tome 1 p. 507

[5] Dans l'exégèse sélectionnée par les savants d'al-Azhar (al-Muntakhab)

[6] Sheykh Nuh Ha Mim Keller via Masud.co.uk

[7] Tafsir de Mufti Shafi’i Usmani qui cite l’imam Al-Qourtoubi
Sabbataï Tsevi (photo de mon avatar), Jacob Frank également. Ce sont des juifs Thoaïques, évangéliques et Coranisés!

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7541
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Le vrai Evangile (l'Injeel cité du Coran)

Ecrit le 06 sept.14, 03:20

Message par eric121 »

Moïse-Jésus-Mohamed a écrit :L'homme a été créé par Dieu par Son souffle divin. Allah a insufflé le Souffle de Vie à Adam (as). Un peu ce que vous disez.

« Lorsque Je l'aurai façonné et que J'y aurai insufflé de Mon esprit, alors prosternez-vous devant lui » [1]
Eh bien tu vois c'est bien ça le saint esprit de la trinité = insufflé de Mon esprit
Tu vois bien que Mahomet a tout repris de la Bible puis l'a plus ou moins modifié. Il dit que Dieu n'engendre pas mais il n'a pas compris que Dieu n'est pas un être humain car seuls les humains peuvent engendrer, donc il a bricolé un nouveau Jésus qu'il a appelé Issa.

Sarro

Sarro

Re: Le vrai Evangile (l'Injeel cité du Coran)

Ecrit le 06 sept.14, 03:32

Message par Sarro »

....
Modifié en dernier par Sarro le 08 sept.14, 19:21, modifié 2 fois.

Sarro

Sarro

Re: Le vrai Evangile (l'Injeel cité du Coran)

Ecrit le 06 sept.14, 04:27

Message par Sarro »

....
Modifié en dernier par Sarro le 08 sept.14, 19:22, modifié 1 fois.

inconnu

inconnu

Re: Le vrai Evangile (l'Injeel cité du Coran)

Ecrit le 06 sept.14, 04:33

Message par inconnu »

Code : Tout sélectionner

« Lorsque Je l'aurai façonné et que J'y aurai insufflé de Mon esprit, alors prosternez-vous devant lui »
Cette forme "d'idolâtrie" n'existe pas dans la Bible, Dieu ne demande jamais à une de ses créatures de se prosterner devant une autre !.


Exode 20.4.

Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point.

Moïse-Jésus-Mohamed

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 457
Enregistré le : 05 sept.14, 13:48
Réponses : 0

Re: Le vrai Evangile (l'Injeel cité du Coran)

Ecrit le 06 sept.14, 04:37

Message par Moïse-Jésus-Mohamed »

eric121 a écrit :[/b], alors prosternez-vous devant lui » [1]
Eh bien tu vois c'est bien ça le saint esprit de la trinité = insufflé de Mon esprit
Tu vois bien que Mahomet a tout repris de la Bible puis l'a plus ou moins modifié. Il dit que Dieu n'engendre pas mais il n'a pas compris que Dieu n'est pas un être humain car seuls les humains peuvent engendrer, donc il a bricolé un nouveau Jésus qu'il a appelé Issa.[/quote]

Pour toi, c'est le plagiat, pas pour nous. C'est une nouvelle révélation. Le rappel de toute l'histoire prophétique antérieur et bien plus encore.

Sourate 5.

12] Dieu avait reçu l’engagement des fils d’Israël et suscité douze chefs parmi eux. «Je suis avec vous, leur dit le Seigneur. Si vous observez la salât et acquittez la zakât ; si vous croyez en Mes prophètes et leur prêtez assistance ; si vous consentez un prêt gracieux à Dieu, Je vous pardonnerai vos mauvaises actions et vous admettrai dans des Jardins sous lesquels coulent des rivières. Quiconque parmi vous fera par la suite preuve d’infidélité aura bel et bien perdu le droit chemin.» [13] Mais comme ils ont par la suite violé leur engagement, Nous les avons maudits et avons endurci leurs cœurs. Depuis, ils s’emploient à altérer le sens des Écritures, allant même jusqu’à oublier une partie des avertissements qu’ils avaient reçus et, à l’exception d’un petit nombre d’entre eux, tu iras de trahison en trahison de leur part. Mais pardonne-leur et ne leur tiens pas rigueur, car Dieu aime, en vérité, ceux qui sont bienveillants.
[14] Nous avons accepté également l’engagement de ceux qui se disent chrétiens. Mais eux aussi ont oublié une partie des avertissements qui leur avaient été donnés. Aussi avons-Nous suscité entre eux inimitié et haine jusqu’au Jour de la Résurrection, où Dieu leur fera comprendre le sens de leurs actions.
[15] Ô gens des Écritures ! Notre Prophète est venu mettre en évidence pour vous une grande partie des Écritures que vous teniez cachée, tout en passant sur bien d’autres choses. C’est une lumière émanant de Dieu, qui est venue vous éclairer ainsi qu’un Livre explicite, [16] par lequel Dieu met sur les sentiers du salut ceux qui aspirent à Sa grâce et, par Sa volonté, les arrache des ténèbres vers la lumière et les dirige dans le droit chemin. [17] Ceux qui disent que Dieu n’est autre que le Christ, fils de Marie, sont de véritables négateurs. Dis-leur : «Qui donc pourrait s’opposer à Dieu s’Il voulait anéantir le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous les êtres qui peuplent la Terre?» Dieu n’est-Il pas le Maître des Cieux, de la Terre et de l’espace qui les sépare? Il crée ce qu’Il veut et Sa puissance s’étend à tout l’Univers.
[18] Les juifs et les chrétiens affirment : «Nous sommes les fils de Dieu et Ses favoris !» Dis-leur : «Pourquoi alors vous punit-Il pour vos péchés? En réalité, vous n’êtes que de simples mortels faisant partie de ce qu’Il a créé. Il pardonne à qui Il veut et Il punit qui Il veut.» Car c’est Lui le Maître des Cieux, de la Terre et de l’espace interstellaire, et c’est à Lui que tout fera retour.
[19] Ô vous qui avez reçu les Écritures ! Notre Prophète est venu vous instruire, après une longue période restée sans prophétie, afin que vous ne puissiez dire : «Personne n’est venu nous annoncer la bonne nouvelle ni nous avertir.» Le voici donc cet annonciateur et cet avertisseur parmi vous ! Dieu a pouvoir sur toute chose !
[20] Souvenez-vous quand Moïse dit à son peuple : «Ô mon peuple ! Soyez reconnaissants des bienfaits de Dieu à votre égard, lorsqu’Il a choisi parmi vous des prophètes, a fait de vous des rois, et vous a accordé ce qu’Il n’a accordé à nul autre. [21] Ô mon peuple ! Entrez dans la Terre sainte que Dieu vous assigne. Évitez surtout de retourner sur vos pas, car vous seriez les grands perdants !» [22] – «Ô Moïse, répondirent les israélites, cette terre est occupée par un peuple redoutable, et nous ne pourrons nous y risquer que quand ils l’auront évacuée. S’ils en sortent, nous sommes disposés à y entrer.» [23] Deux hommes d’entre eux qui craignaient Dieu et qui étaient animés par Sa grâce dirent alors : «Forcez leur porte et, une fois que vous l’aurez franchie, vous serez les vainqueurs ! C’est à Dieu que vous devez vous en remettre, si vous êtes des croyants sincères !»
[24] – «Ô Moïse, s’écrièrent-ils, jamais nous n’y entrerons tant qu’ils ne l’auront pas quittée ! Allez-y, toi et ton Dieu, pour les combattre ! Quant à nous, nous resterons là à attendre !» [25] – «Seigneur, dit Moïse, je n’ai de pouvoir que sur moi et mon frère. Éloigne de nous ce peuple pervers !» [26] – «Cette terre, dit le Seigneur, leur sera interdite pendant quarante ans durant lesquels ils seront appelés à errer de par le monde. Ne te tourmente donc pas pour un peuple aussi pervers !»
Sabbataï Tsevi (photo de mon avatar), Jacob Frank également. Ce sont des juifs Thoaïques, évangéliques et Coranisés!

Sarro

Sarro

Re: Le vrai Evangile (l'Injeel cité du Coran)

Ecrit le 06 sept.14, 04:42

Message par Sarro »

....
Modifié en dernier par Sarro le 10 sept.14, 05:44, modifié 1 fois.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7735
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le vrai Evangile (l'Injeel cité du Coran)

Ecrit le 06 sept.14, 06:38

Message par Ren' »

Arlitto 1 a écrit : Cette forme "d'idolâtrie" n'existe pas dans la Bible, Dieu ne demande jamais à une de ses créatures de se prosterner devant une autre !
En effet. Cet épisode provient d'un apocryphe connu sous le nom de "Vie d'Adam"

EDIT : j'ai pris le temps de vous retrouver ça > Lorsque Dieu t'eut insufflé le souffle de vie et que ton visage et ta ressemblance eurent été faits à l'image de Dieu, Michel (...) sortit pour convoquer tous les anges et il leur enjoignit : "Adorez l'image du Seigneur Dieu, ainsi que l'a ordonné le Seigneur !" (Vie d'Adam et Eve, chap. XIII)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Moïse-Jésus-Mohamed

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 457
Enregistré le : 05 sept.14, 13:48
Réponses : 0

Re: Le vrai Evangile (l'Injeel cité du Coran)

Ecrit le 06 sept.14, 07:28

Message par Moïse-Jésus-Mohamed »

Et les chrétiens se prosternent à qui?
Jésus ou Dieu, ou ni l'un, ni l'autre?
D'ailleurs, c'est l'heure de la prière ici, à+
Sabbataï Tsevi (photo de mon avatar), Jacob Frank également. Ce sont des juifs Thoaïques, évangéliques et Coranisés!

inconnu

inconnu

Re: Le vrai Evangile (l'Injeel cité du Coran)

Ecrit le 06 sept.14, 07:36

Message par inconnu »

Le chrétien biblique n'adore que : YHWH Dieu, le seul vrai et unique Dieu et c'est à lui seul qu'il rend un culte, comme l'a confirmé, Jésus :)

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 12009
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Le vrai Evangile (l'Injeel cité du Coran)

Ecrit le 06 sept.14, 07:48

Message par Marmhonie »

Arlitto 1 a écrit :Il faut quand même savoir que "Évangile" ne signifie pas "Livre"

Évangile veut dire : "bonne nouvelle", ce n'est donc pas un livre, il n'existe qu'une seule bonne nouvelle et pas plusieurs évangiles !
Pas si sûr, il faut bien lire le Coran avant d'entrer en confusion. Par exemple :
http://islam.faq.free.fr/livres/indjil-yahia/
"Le Coran reproche à des juifs d’avoir altéré le Livre en le récitant et en le communiquant (Al-Baqara, 2.75 ; Al-Imran, 3.78), d’en avoir caché une partie (Al-Anam, 6.91) ou d’en avoir altéré le sens (An-Nisaa, 4.46 ; Al-Maidah, 5.13 et 41). Mais jamais le Coran ne parle d’altération des manuscrits ! Au contraire, il affirme l’inaltérabilité de la Parole de Dieu en plusieurs endroits (Al-Maidah, 5.48 ; Al-Anam, 6.34 et 115 ; Yunus,10.64; Al-Hijr,15.9 ; Al-Kahf,18.27 ; Al-Fath, 48.23).

Moïse-Jésus-Mohamed

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 457
Enregistré le : 05 sept.14, 13:48
Réponses : 0

Re: Le vrai Evangile (l'Injeel cité du Coran)

Ecrit le 06 sept.14, 07:50

Message par Moïse-Jésus-Mohamed »

Arlitto 1 a écrit :Le chrétien biblique n'adore que : YHWH Dieu, le seul vrai et unique Dieu et c'est à lui seul qu'il rend un culte, comme l'a confirmé, Jésus :)
Voilà, c'est pourquoi je reconnais que vous avez un monothéisme proche de l'Islam! Hormis le "fils de Dieu".
Sabbataï Tsevi (photo de mon avatar), Jacob Frank également. Ce sont des juifs Thoaïques, évangéliques et Coranisés!

Moïse-Jésus-Mohamed

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 457
Enregistré le : 05 sept.14, 13:48
Réponses : 0

Re: Le vrai Evangile (l'Injeel cité du Coran)

Ecrit le 06 sept.14, 07:51

Message par Moïse-Jésus-Mohamed »

Marmhonie a écrit :Pas si sûr, il faut bien lire le Coran avant d'entrer en confusion. Par exemple :
http://islam.faq.free.fr/livres/indjil-yahia/
"Le Coran reproche à des juifs d’avoir altéré le Livre en le récitant et en le communiquant (Al-Baqara, 2.75 ; Al-Imran, 3.78), d’en avoir caché une partie (Al-Anam, 6.91) ou d’en avoir altéré le sens (An-Nisaa, 4.46 ; Al-Maidah, 5.13 et 41). Mais jamais le Coran ne parle d’altération des manuscrits ! Au contraire, il affirme l’inaltérabilité de la Parole de Dieu en plusieurs endroits (Al-Maidah, 5.48 ; Al-Anam, 6.34 et 115 ; Yunus,10.64; Al-Hijr,15.9 ; Al-Kahf,18.27 ; Al-Fath, 48.23).
Je disais la même chose dans le topic: "Le Coran ordonne de croire en la Bible".
Sabbataï Tsevi (photo de mon avatar), Jacob Frank également. Ce sont des juifs Thoaïques, évangéliques et Coranisés!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, meta et 5 invités