Le vrai Evangile (l'Injeel cité du Coran)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le vrai Evangile (l'Injeel cité du Coran)

Ecrit le 06 sept.14, 08:01

Message par Marmhonie »

Moïse-Jésus-Mohamed a écrit :Voilà, c'est pourquoi je reconnais que vous avez un monothéisme proche de l'Islam! Hormis le "fils de Dieu".
Je serais et il faut être plus précis. L'Islam qui est une religion toute récente, a un monothéisme proche du judaïsme, avec un style talmudique évident puisqu'il en reprend des propos accusateurs qu'il n'accepte pas toujours dans le Coran. Non, est-il dit dans le Coran, Marie n'était pas une prostituée, et ça, c'est typique des contenus talmudiques. Par contre, le Coran fait naitre Marie en plein désert, et là, c'est rejoindre la tradition talmudique.
C'est variant dans le Coran, d'où les versets abrogés et les interprétations.

inconnu

inconnu

Ecrit le 06 sept.14, 08:30

Message par inconnu »

Moïse-Jésus-Mohamed a écrit :Arlitto 1"]Le chrétien biblique n'adore que : YHWH Dieu, le seul vrai et unique Dieu et c'est à lui seul qu'il rend un culte, comme l'a confirmé, Jésus :)
Voilà, c'est pourquoi je reconnais que vous avez un monothéisme proche de l'Islam! Hormis le "fils de Dieu".

..............................................................

Jésus, le fils unique de Dieu, ce ne sont pas les chrétiens qui l'ont inventé, mais Jésus qui l'a affirmé. :)

Paroles de Jésus :
Jean 3
16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.…

Moïse-Jésus-Mohamed

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.14, 08:49

Message par Moïse-Jésus-Mohamed »

Marmhonie a écrit :Je serais et il faut être plus précis. L'Islam qui est une religion toute récente, a un monothéisme proche du judaïsme, avec un style talmudique évident puisqu'il en reprend des propos accusateurs qu'il n'accepte pas toujours dans le Coran. Non, est-il dit dans le Coran, Marie n'était pas une prostituée, et ça, c'est typique des contenus talmudiques. Par contre, le Coran fait naitre Marie en plein désert, et là, c'est rejoindre la tradition talmudique.
C'est variant dans le Coran, d'où les versets abrogés et les interprétations.
1) Il y avait des grattes-ciels au temps de Marie (as) pour qu'elle n'aie pas accouchée dans le désert?
2) pourquoi les juifs messianiques vous accusent d'être antichrist?

La preuve ici:

http://messianique.forumpro.fr/

3) Jésus vous a ordonné d'abolir la torah?
Merci de confirmer aussi que le Coran vient en conformité au pentateuque.
Sabbataï Tsevi (photo de mon avatar), Jacob Frank également. Ce sont des juifs Thoaïques, évangéliques et Coranisés!

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.14, 09:47

Message par Marmhonie »

Moïse-Jésus-Mohamed a écrit :Il y avait des grattes-ciels au temps de Marie (as) pour qu'elle n'aie pas accouchée dans le désert?
Non, il y avait Bethlehem ! (y) Marie n'a pa accouché en plein désert sous un palmier. Désolé. Logique, le Messie ne doit pas être Jésus. Sinon la venue d'un autre prophète après Jésus le Messie, Jésus-Christ, est impossible.
De plus, Jésus est d'origine Davidique par son père adoptif, Joseph. Cela, comme les juifs orthodoxes talmudiques, le Coran le nie. Tout comme son Nom, Jésus. C'est par une insulte talmudique qu'il est appelé dans le Coran : Isa :(
Moïse-Jésus-Mohamed a écrit :Jésus vous a ordonné d'abolir la torah?
Vous parlez de ce que nous appelons l'Ancien Testament. Donc si vous aviez lu la Bible, vous sauriez que tout cela est faux ;)
Moïse-Jésus-Mohamed a écrit :Merci de confirmer aussi que le Coran vient en conformité au pentateuque.
Eh non, les juifs en premiers récusent cela.

Moïse-Jésus-Mohamed

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.14, 10:03

1) Nous avons longuement rabaché que la bible annonçait un prophète après le Messie, Tonylenotateur l'a confirmé, très érudit en bible.

2) Moshé devient Moussa. Dewid devient Daoud. Shlomo devient Soulaymane. Elie devient Ilyass. Yaacov, Yaacoub. Yossef, Youssouf. Haron, Haroune, Ieshoua, devient 'Issah. C'est l'arabisation des noms hébraïques tout simplement, auquel cas, donnez moi la correspondance de Ieshoua de l'hébreu vers l'arabe?

(14:4). Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage.

3) correspondance torah coran, vous vous contredisez, relisez-vous plus haut, vous aviez dit tout le contraire.
Sabbataï Tsevi (photo de mon avatar), Jacob Frank également. Ce sont des juifs Thoaïques, évangéliques et Coranisés!

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.14, 10:09

Message par Marmhonie »

Je reste désolé, plus aucun prophète après la venue du Messie. Dans le Coran, Isa n'est pas le Messie, ou bien dites-moi quel verset de quelle sourate dit cela. Je vais vérifier. Parce que si Jésus est le Messie, le Christos, alors le Coran n'apporte plus rien, et surtout pas un prophète arabe, alors que tous sont juifs dans la Bible. Il y a quelque chose d'anachronique dans le Coran.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 06 sept.14, 10:20

Message par Ren' »

Marmhonie a écrit :Dans le Coran, Isa n'est pas le Messie, ou bien dites-moi quel verset de quelle sourate dit cela
Il y en a beaucoup. Ex : Ô gens du Livre, n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, est un Messager d'Allah [Al-Masīĥu `Īsá Abnu Maryama Rasūlu Al-Lahi], Sa parole qu'Il envoya à Marie... (Coran IV, 171)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Moïse-Jésus-Mohamed

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.14, 10:20

3.

43. "Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent" .

44. - Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient .

45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah" .

46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien".

47. - Elle dit : "Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée? " - "C'est ainsi! " dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois"; et elle est aussitôt.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.14, 23:43

Message par eric121 »

Moïse-Jésus-Mohamed a écrit : Eh bien tu vois c'est bien ça le saint esprit de la trinité = insufflé de Mon esprit
Tu vois bien que Mahomet a tout repris de la Bible puis l'a plus ou moins modifié. Il dit que Dieu n'engendre pas mais il n'a pas compris que Dieu n'est pas un être humain car seuls les humains peuvent engendrer, donc il a bricolé un nouveau Jésus qu'il a appelé Issa.
Pour toi, c'est le plagiat, pas pour nous. C'est une nouvelle révélation. Le rappel de toute l'histoire prophétique antérieur et bien plus encore.
[/quote]
C'est pas le blabla du Coran qui va changer la réalité des faits.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.14, 23:45

Message par eric121 »

Moïse-Jésus-Mohamed a écrit :Et les chrétiens se prosternent à qui?
Jésus ou Dieu, ou ni l'un, ni l'autre?
D'ailleurs, c'est l'heure de la prière ici, à+
Tu connais très bien la réponse, vu que tu as lu la Bible... il n'y a ni 2 ni 3 dieux comme l'affirme le Coran... et l'heure de la prière n'y changera rien

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.14, 23:57

Message par eric121 »

4.171 ... Le Messie Jésus, fils de Marie, n´est qu´un Messager d´Allah,...
3.45 ... son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie,...

Messie ou al-Massih est une simple appellation, reprise à tort sur la Bible, ce n'est pas une fonction...
Sa mission de Messie commencera le Jour de la Résurrection : Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.(V4.159).
Donc il n'est pas Messie jusqu'à aujourd'hui

TonyLeNotateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 sept.14, 01:36

Message par TonyLeNotateur »

que je sache n'a t-il pas refusé lui-même la couronne dans l'évangile non?
Il remplira sa fonction de messie en tant que roi à son retour sur terre (voir les hadiths) avec le peuple qui aura résisté à l'antéchrist dont Jésus (p) tuera par la grâce de DIEU

Puis ces paroles de l'évangile témoigne du Coran :

Matthieu 7
19 Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. 20 C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. 21 Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
22 Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? N'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? Et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? 23 Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. 24 C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. 25 La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison : elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc.

nb 1 : Iniquité du grec anomia = absence de la loi loi = torah = commandement
nb 2 : Seul les chrétiens (pas tous) de nos jours parlent ou se disent faire des miracles en disant 'au nom de Jésus ceci et cela...' voyez ce que Jésus vous répondra 'Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.'
nb3 : pas besoin du Coran que l'évangile parle déjà à votre désavantage. Vous vous dites Chrétien soit suiveur du Christ mais la plupart des enseignement de l'évangile vous ne les suivez même pas au dépris de certains enseignements de Paul c'est clair qu'il est tellement mieux. Dites plutôt 'nous sommes Pauliens' c'est un terme plus adapté je pense.
nb 4 : L'histoire des hadiths sur la descente de Jésus (p) concorde avec ce qui avait été prophétisé par Esaïe (p) ainsi que les peu de fragment restant des paroles de Papias (plus ancien témoignage du Christianisme) récupérant des paroles de disciples des apôtres et qui ne se trouvent pas dans les évangiles et qui (comme par hasard bien sûr) n'existe plus comme l'évangile selon les Hébreux car on a bien aimé prendre et brûler ce qui dérange !

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 sept.14, 03:26

Message par eric121 »

TonyLeNotateur a écrit :que je sache n'a t-il pas refusé lui-même la couronne dans l'évangile non?
Il remplira sa fonction de messie en tant que roi à son retour sur terre (voir les hadiths) avec le peuple qui aura résisté à l'antéchrist dont Jésus (p) tuera par la grâce de DIEU
Je ne sais pas si tu t'adresses à moi, mais si tu t'adresses à moi et si tu veux une réponse, il faut me quoter... ce n'est pas difficile de comprendre à quoi ça sert... il suffit de cliquer sur le bouton "citer"

TonyLeNotateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 sept.14, 05:53

Message par TonyLeNotateur »

eric121 a écrit : Je ne sais pas si tu t'adresses à moi, mais si tu t'adresses à moi et si tu veux une réponse, il faut me quoter... ce n'est pas difficile de comprendre à quoi ça sert... il suffit de cliquer sur le bouton "citer"
merci du conseil (y) c'était bien pour toi j'ai 'cliquer' sur le bouton 'réponse rapide' !

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 sept.14, 06:56

Message par eric121 »

TonyLeNotateur a écrit :que je sache n'a t-il pas refusé lui-même la couronne dans l'évangile non?
Qu'il ait refusé ou pas n'a aucun rapport avec ce que j'ai dit
TonyLeNotateur a écrit : Il remplira sa fonction de messie en tant que roi à son retour sur terre (voir les hadiths) avec le peuple qui aura résisté à l'antéchrist dont Jésus (p) tuera par la grâce de DIEU
Ai-je dit le contraire ?

Répondre