pourquoi le 4ème évangile

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Moïse-Jésus-Mohamed

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 457
Enregistré le : 05 sept.14, 13:48
Réponses : 0

Re: pourquoi le 4ème évangile

Ecrit le 08 sept.14, 00:57

Message par Moïse-Jésus-Mohamed »

Lire le post juste avant de Tonylenotateur +

Faudrait que Marmhonie nous explique ceci, car si ce n'est pas du polythéisme, c'est quoi?

Image

+ recadrer avec les prophéties LEGALES du Machia'h!!! Obligatoires: Un Messie inférieur à Dieu, ayant la crainte de l'Eternel et soumis à lui.

http://www.fr.chabad.org/library/articl ... achiah.htm

+ Les prophéties messianiques dans la torah: versets entiers montrent un homme faible, pauvre, malade, affligé par Dieu, ayant la crainte de Dieu, soumis à Dieu.

Voici les prophéties entières:

Au commencement, D.ieu créa le ciel et la terre... et l’esprit de D.ieu planait sur la surface des eaux...

Genèse 1, 1-2

(« L’esprit de D.ieu planait, » c’est l’esprit de Machia’h – Midrache Rabbah)

Et D.ieu vit ce qu’Il avait fait : c’était parfaitement bien.

Genèse 1, 31

Toute Son œuvre, que D.ieu a créée pour être développée (par l’homme).

Genèse 2, 3

Ils construiront pour Moi un sanctuaire et Je résiderai en leur sein.

Exode 25, 8

Mais vous passerez le Jourdain et vous vous installerez dans le pays que D.ieu vous donne en héritage. Il vous donnera repos de tous vos ennemis alentour et vous vous établirez en sécurité. Il y aura alors un endroit que D.ieu choisira pour y faire résider Son nom...

C’est là que vous le rechercherez...

Deutéronome 12, 10-11 ; 12, 5

Tu reviendras vers l’Éternel ton D.ieu...

Alors l’Éternel ton D.ieu reviendra avec tes captifs... Et Il reviendra et te rassemblera d’entre tous les peuples parmi lesquels l’Éternel ton D.ieu t’aura dispersé...

Si tes exilés étaient à l’extrémité des cieux, de là, l’Éternel ton D.ieu te rassemblerait, de là il te prendrait... [Il] te ramènera dans la Terre qu’auront possédé tes pères et tu la posséderas à ton tour. Il te rendra heureux et te multipliera, plus encore que tes pères.

[Il] circoncira ton cœur (enlevant son enveloppe grossière, le rendant réceptif au Divin) ... afin que tu aimes l’Éternel ton D.ieu de tout ton cœur et de tout ton âme...

D.ieu se réjouira à nouveau à ton sujet ... car tu écouteras la voix de D.ieu en observant Ses commandements et Ses décrets, inscrits dans ce livre de la Torah...

Deutéronome 30, 2-10

Il arrivera, à la fin des temps, que la montagne de la maison de D.ieu sera affermie sur la cime des montagnes et sera exaltée au-dessus des collines, et toutes les nations y afflueront.

Et nombre de peuples iront en disant : « Allons, gravissons la montagne de l'Éternel pour gagner la maison du D.ieu de Jacob ; et lui (Machia’h) nous enseignera Ses voies et nous suivrons Ses sentiers. » Car de Sion sortira la Torah, et la parole de D.ieu de Jérusalem.

Et il (Machia’h) sera un juge entre les nations, et le précepteur de peuples nombreux.

Et ceux-ci de leurs glaives forgeront des socs de charrue et de leurs lances des serpettes. Une nation ne tirera plus l'épée contre une autre nation, et on n'apprendra plus l'art des combats.

Isaïe 2, 1-4

Or, un rameau sortira de la souche de Yichaï (Jessé), un rejeton poussera de ses racines. Sur lui reposera l'esprit de D.ieu : esprit de sagesse et d'intelligence, esprit de conseil et de force, esprit de science et de crainte de D.ieu.

Animé ainsi de la crainte de Dieu, il ne jugera point selon ce que ses yeux croiront voir, il ne décidera pas selon ce que ses oreilles auront entendu. Mais il jugera les faibles avec justice, il rendra des arrêts équitables en faveur des humbles du pays ; du sceptre de sa parole il frappera les violents et du souffle de ses lèvres il fera mourir le méchant.

La justice sera la ceinture de ses reins, et la loyauté l'écharpe de ses flancs.

Alors le loup habitera avec la brebis, et le tigre reposera avec le chevreau ; veau, lionceau et bélier vivront ensemble, et un jeune enfant les conduira. Génisse et ourse paîtront côte à côte, ensemble s'ébattront leurs petits ; et le lion, comme le bœuf, se nourrira de paille. Le nourrisson jouera près du nid de la vipère, et le nouveau-sevré avancera la main dans le repaire de l'aspic.

Plus de méfaits, plus de violences sur toute ma sainte montagne ; car la terre sera pleine de la connaissance de D.ieu, comme l’eau abonde dans le lit des mers.

Isaïe 11, 1-9

Il anéantira la mort à jamais, et ainsi le D.ieu Éternel fera sécher les larmes sur tout visage et disparaître de toute la terre l'opprobre de son peuple : c'est l'Éternel qui a parlé.

Isaïe 25, 8

Ton Maître ne se dérobera plus à ton regard, tes yeux pourront voir ton Maître.

La gloire de D.ieu se révélera. Et toutes les créatures verront ensemble que la bouche de D.ieu a parlé.

Isaïe 30, 20 ; 40, 5

Je t’ai donné une alliance nationale : être une lumière pour les nations

Isaïe 42, 6

Mais voici quelle alliance je conclurai avec la maison d'Israël, au terme de cette époque, dit l'Éternel :

Je ferai pénétrer ma loi en eux, c'est dans leur cœur que je l'inscrirai...

Jérémie 31, 32

Je vous retirerai d'entre les nations, Je vous rassemblerai de tous les pays et vous ramènerai sur votre terre. Et j'épancherai sur vous des eaux pures afin que vous deveniez purs : de toutes vos souillures et de toutes vos idoles, Je vous purifierai.

Je vous donnerai un cœur nouveau et Je placerai en vous un esprit nouveau. J'enlèverai le cœur de pierre de votre chair et Je vous donnerai un cœur de chair.

Je mettrai en vous mon esprit.

Ezéchiel 36, 24-27

Je contracterai avec eux une alliance de paix, une alliance éternelle leur sera accordée, Je les rétablirai.

Je les rendrai grands, et Je mettrai Mon sanctuaire au milieu d'eux pour toujours.

Ezéchiel 37, 26

Je ne détournerai plus d'eux Ma face, par la raison que J'aurai répandu Mon esprit sur la maison d'Israël.

Ezéchiel 39, 29

Je répandrai mon esprit sur toute chair.

Joël 3, 1

Voici, des jours vont venir, dit D.ieu, où J'enverrai une famine dans le pays : ce ne sera ni la faim demandant du pain ni la soif de l'eau, mais le besoin d'entendre les paroles de D.ieu.

Amos 8, 11

Car alors Je gratifierai les peuples d'une langue pure, pour que tous invoquent le nom de D.ieu pour Le servir d'un cœur unanime.

Cephania 3, 9

Je ferai disparaître le mal du monde.

Zacharie 13, 2

L'Éternel sera roi sur le monde entier ; en ce jour, l'Éternel sera un et Son nom sera un.

Zacharie 14, 9

Or, je vous enverrai Élie, le prophète, avant qu'arrive le grand et redoutable jour de l'Éternel. Il ramènera le cœur des pères à leurs enfants, et le cœur des enfants à leurs pères.

Malachie 3, 23-24

Je suis endormie, mais mon cœur est éveillé.

Cantique des Cantiques 5, 2

(Ceci fait référence à la situation de galout – Midrache Rabbah)

C'est la voix de mon bien-aimé ! Le voici qui vient, franchissant les montagnes, bondissant sur les collines... Le voici qui se tient derrière notre muraille, qui regarde par les fenêtres, qui observe à travers les fissures... Mon bien-aimé élève la voix et dit : « Debout, mon aimée, ma toute belle, et viens-t'en ! Car voilà l'hiver qui est passé, la saison des pluies est finie, elle a cédé la place. Les fleurs se montrent sur la terre, le temps des chansons est venu, la voix du guide se fait entendre dans notre terre ! » (un Messie malade, rien d'égal à Dieu, lire les midrachims de Louzzato Hayyim Moshé ainsi que sa kabbale sur le Machia'h)

Cantique des Cantiques 2, 8-12

De l’Éternel ne sauraient émaner le bien et le mal.

Lamentations 3, 38

(Ainsi le « mal » que nous rencontrons n’est que la dissimulation du bien. – Enseignement ‘hassidique)
Sabbataï Tsevi (photo de mon avatar), Jacob Frank également. Ce sont des juifs Thoaïques, évangéliques et Coranisés!

TonyLeNotateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 171
Enregistré le : 01 sept.14, 01:47
Réponses : 0

Re: pourquoi le 4ème évangile

Ecrit le 08 sept.14, 01:48

Message par TonyLeNotateur »

Petit résumé pour ceux qui ont rien compris où font semblant de ne rien comprendre :

quels preuves sont que les 4 évangiles sont des apôtres ? rien du tout si ce n'est la tradition rapporté par les pères des Eglises. Beaucoup de traditions rapportent que Papias est auditeur de Jean (qu'on dit l'apôtre de Jésus parmi les 12, le frère de Jacques le majeur) et que c'est même lui qui l'aurait mis par écrit. Or, dans la préface de son livre que rapporte Eusèbe de Césarée, Papias dit n'avoir jamais vu d'apôtre de son vivant mais seulement entendu des disciples des apôtres. Il a été entre autre élève de Jean qu'il appelle le presbystre et qu'il distinct (toujours dans sa préface) de Jean l'apôtre (fils de Zébédé du groupe des 12) ce qui contredit directement les traditions disant qu'il fut témoin que c'est l'évangile selon Jean fils de Zébédée. En résumé nous avons ceci :

1ère génération : Jésus (p) et ses disciples (Jean et Jacques fils de Zébédée, Matthieu, Jacques fils d'alphée ou Jacques le Juste, Barthélémy, Simon-Pierre...)

2ème génération : disciple des disciples + Jean surnommé Marc, Saul-Paul, Luc, Jean le presbytre...

3ème génération : Papias (aditeur de Jean le presbytre, d'Aristion et des disciples des disciples) + Polycarpe (disciple de Jean le presbytre) + Cérinthe l'ébionite + Marcion...

4ème génération : Irénée évêque de Lyon (disciple de Polycarpe) + ....


Nous savons que c'est Irénée qui a confirmer en premier que Jean maître de son maître ( soit Jean le presbytre, maître de Polycarpe, lui-même maître d'Irénée) était Jean l'apôtre de Jésus (p) alors que c'est faux c'était seulement un presbytre et c'est là que les chercheurs dans la citation que j'ai mise ont dit " il y a eut soit confusion de la part d'Irénée, soit pour que l'évangile est plus de valeur en disant qu'elle vient d'un des membres des 12"

J'ai dit aussi que des biblistes à Montréal l'avais découvert et avouer : voir ce site :
http://www.interbible.org/interBible/de ... 00205.html

j'ai ajouté 3 choses : - l'apocalypse est du même auteur (jean le presbytre) et beaucoup avant se disputaient pour l'enlever vu qu'ils le savaient (jérôme de stridon parle de deux tombeaux portant le nom de Jean à éphèse dont on aurait confondu l'un et l'autre)
- jérôme de Stridon a dit que Jean (le presbytre) aurait écrit son livre pour combattre d'une part les ébionites primitif (soit les ébionites esséniens + nazaréens) qui soutenaient que Jésus (p) n'était pas divin... et d'autres part les hérésies de marcion qui soutenait que seul l'évangile de luc et les lettres de Paul sont à suivre... soit en somme ce 4ème évangile a été écrit dans le but de contre-dire des 'sectes' on appelerait ça aujourd'hui un 'contre-évangile'
- J'ai donc ajouté par conclusion personnelle que si l'évangile selon jean (le presbytre) a écrit quelque chose dans un but de 'répondre' aux autres sectes, il faut prendre les idées à l'envers : que disaient/pensaient les autres sectes? (c'est là que j'ai mis ma liste de mon hypothèse)


Ps : -la trinité n'a rien à voir avec ça, ni les apocryphes, j'ai cité uniquement les traditions des pères des Eglises chrétiennes
- cependant la trinité a pu voir le jour dans un évangile apocryphe appelé selon les Egyptiens où épiphane de salamine dit ceci :
[8] Ils tirent (les Sabelliens) toutes leur fautes et leur erreur dans les 'apocryphes et
en particulier la soi-disant Evangile des Egyptiens, comme certains l'appellent. Parce que dans cet évangile sont attribués au Sauveur beaucoup de ces choses mystérieuses et de manière ésotérique : presque il aurait révélé à ses disciples qu'il est la même personne que le Père, le Fils et l'Esprit
(EPIFANIO, Haeres., 62, 2).

Vous avez interdit les apocryphes mais à la base votre dogme est apocryphe et nous savons que le dogme de la trinité c'est un Egyptien qui l'a formulé en premier. je demande au concile de Nicée qui l'a soutenait le plus (les égyptiens bien sûr) et là-bas la Trinité des divinités Égyptiennes ne manquaient pas depuis bien longtemps (juste à remplacer père mère et fils par dieu esprit car en hébreu esprit est au féminin et jésus)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25791
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: pourquoi le 4ème évangile

Ecrit le 08 sept.14, 02:17

Message par Saint Glinglin »

Et si tu essayais de penser au lieu de faire des copiés-collés auxquels tu ne comprends rien ?

inconnu

inconnu

Re: pourquoi le 4ème évangile

Ecrit le 08 sept.14, 02:24

Message par inconnu »

Saint Glinglin a écrit :Et le texte original ? Jamais ?

Ἐν ἀρχῇ ἦν ὁ λόγος, καὶ ὁ λόγος ἦν πρὸς τὸν θεόν, καὶ θεὸς ἦν ὁ λόγος.

en début était la parole et la parole était près le dieu et dieu était la parole.
C'est un texte qui date des 4 e ou 5e siècle au minimum, les trinitaires et les trafiqueurs de tous poils, étaient depuis et bien longtemps passé par là, nous n'avons que des copies du "N.T.", aucun original, mais, heureusement que "l'A.T." témoigne pour le nouveau !. :)

inconnu

inconnu

Re: pourquoi le 4ème évangile

Ecrit le 08 sept.14, 02:27

Message par inconnu »

Moïse-Jésus-Mohamed a écrit :Qui est IHWH?

La parole de Dieu est un Dieu?

Donc lorsque IHWH parle, il donne naissance à un autre IHWH.

On nage dans la confusion.

:)
Pas un dieu, mais un être divin, comme le sont tous les anges, nous, nous sommes des êtres humains, il n'y a donc aucune confusion des genres !. :)

inconnu

inconnu

Re: pourquoi le 4ème évangile

Ecrit le 08 sept.14, 02:31

Message par inconnu »

TonyLeNotateur a écrit :Petit résumé pour ceux qui ont rien compris où font semblant de ne rien comprendre :

quels preuves sont que les 4 évangiles sont des apôtres ? rien du tout si ce n'est la tradition rapporté par les pères des Eglises.
Je n'ai pas tout lu, trop long, mais quelle est la preuve que le Coran d'aujourd'hui sont bien les paroles et la bonne version de "Muhammad" ??? Aucune !!. :)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25791
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: pourquoi le 4ème évangile

Ecrit le 08 sept.14, 02:33

Message par Saint Glinglin »

Arlitto 1 a écrit :C'est un texte qui date des 4 e ou 5e siècle au minimum, les trinitaires et les trafiqueurs de tous poils, étaient depuis et bien longtemps passé par là, nous n'avons que des copies du "N.T.", aucun original, mais, heureusement que "l'A.T." témoigne pour le nouveau !. :)
Tu n'es qu'un ignorant : c'est un texte écrit originellement en hébreu et qui est un midrash des premiers versets de la Genèse.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25791
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: pourquoi le 4ème évangile

Ecrit le 08 sept.14, 02:37

Message par Saint Glinglin »

Moïse-Jésus-Mohamed a écrit :Lire le post juste avant de Tonylenotateur +

Faudrait que Marmhonie nous explique ceci, car si ce n'est pas du polythéisme, c'est quoi?

Image
Fastoche : la glace, l'eau, et la vapeur sont trois états de H2O

Mais la glace n'est ni de l'eau ni de la vapeur, l'eau n'est ni de la glace ni de la vapeur, et la vapeur n'est ni de la glace ni de l'eau.

Comprends-tu, petit scarabée ?

TonyLeNotateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 171
Enregistré le : 01 sept.14, 01:47
Réponses : 0

Re: pourquoi le 4ème évangile

Ecrit le 08 sept.14, 02:53

Message par TonyLeNotateur »

Saint Glinglin a écrit :Et si tu essayais de penser au lieu de faire des copiés-collés auxquels tu ne comprends rien ?
Au contraire il fallait bien y penser pour voir que vos traditions ne sont que des mensonges qui se contredisent et par ailleurs je soutiens même le fait que si les livres ont disparu (ou plutôt devrais -je dire brûler, incendier, éliminer) c'est qu'il disait trop de vérité contradictoires pour l'Eglise dans hop à la poubelle. J'aime cette idéologie 'on le cite pour en témoigner faveur mais on brûle ses oeuvres' :shock: :?: :!: c'est vraiment une chance qu'eusèbe de césarée en ait conservé un aussi long fragment pour en justifier le contraire

inconnu

inconnu

Re: pourquoi le 4ème évangile

Ecrit le 08 sept.14, 02:59

Message par inconnu »

Saint Glinglin a écrit :Arlitto 1"]C'est un texte qui date des 4 e ou 5e siècle au minimum, les trinitaires et les trafiqueurs de tous poils, étaient depuis et bien longtemps passé par là, nous n'avons que des copies du "N.T.", aucun original, mais, heureusement que "l'A.T." témoigne pour le nouveau !. :)
Tu n'es qu'un ignorant : c'est un texte écrit originellement en hébreu et qui est un midrash des premiers versets de la Genèse.[/quote]


......................................................

Sans blague :roll:

.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4967
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: pourquoi le 4ème évangile

Ecrit le 08 sept.14, 03:00

Message par Bertrand »

je crois que même avec 50 évangiles;;; vous ne comprendriez pas plus...

inconnu

inconnu

Re: pourquoi le 4ème évangile

Ecrit le 08 sept.14, 03:03

Message par inconnu »

50 bonnes nouvelles ou 50 livres :roll: Je rappelle que le mot Évangile veut dire : bonne nouvelle et pas livre !. :)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25791
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: pourquoi le 4ème évangile

Ecrit le 08 sept.14, 03:07

Message par Saint Glinglin »

Beréshit hayéh ha Dabar
Au Commencement est le Verbe
Veha Dabar hayéh le Adonaï
Et le Verbe est auprès de Dieu
Ve Adonaï hayéh ha Dabar
Et Dieu est le Verbe
Hou hayéh Beréshit le Adonaï
Lui est au Commencement auprès de Dieu.

Et la somme des lettres hébraïques de ce texte est égale à celle des lettres des premiers versets de la création.

TonyLeNotateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 171
Enregistré le : 01 sept.14, 01:47
Réponses : 0

Re: pourquoi le 4ème évangile

Ecrit le 08 sept.14, 03:19

Message par TonyLeNotateur »

Arlitto 1 a écrit : Je n'ai pas tout lu, trop long, mais quelle est la preuve que le Coran d'aujourd'hui sont bien les paroles et la bonne version de "Muhammad" ??? Aucune !!. :)
-Si on ne lit pas tout c'est sûr que ça devient du charabia déjà que les textes sont long et qu'on ne peut raccourcir le contenu qui est du début à la fin important à saisir
-De la même manière (et je l'avoue) que les Chrétiens nous n'avons aucune preuve car le plus ancien date de Othman comme vous dites. Moi j'y crois car je découvre énormément de prophéties et des textes correspondant avec ses paroles (mais ceci ne regarde que moi et ma foi) et les premiers commentaires de Ibn Abbas ou encore de Wahb ibn Munabbih ou bien d'autres antérieurs concordent avec ce Coran. Mais avant ces feuillets rien, nous avons rien comme preuve.
- Cependant, il est à noter qu'il y a une différence entre vous et nous : c'est que nous avons un compagnon qui a vécu avec Mohammad (pbsl) qui l'a 'codifié' comme les chercheurs disent.
Vous vous n'avez personne de proche car le seul vrai tout premier d'un vrai compagnon était celui de Matthieu en hébraïque et n'avais strictement rien à voir le matthieu grec actuel. Marc était un disciple de Pierre et n'a jamais vu Jésus (p) et son évangile n'était pas ordonné comme le stipule Papias si vous auriez lu le texte que j'avais fourni dans ce post, Luc était le compagnon de Paul qui n'avais même pas vu Jésus (p) et Jean c'était même pas Jean l'apôtre comme on a voulu nous le faire croire mais un Presbytre (prêtre) (encore une fois vous auriez su tout ça en lisant mon post d'avant). On sait après étude que Luc et Matthieu (Grec) ont utilisés deux sources pour composés les leurs : Marc et Matthieu Hébraïque ! (on appelle ça les Source 1 et source 2) et surtout le Matthieu Grec une vrai copie de Marc en plus long et avec des prophéties qui n'ont quasiment aucun lien avec Jésus (p) comme le démontre même Jérôme de Stridon dans ses lettres en comparant l'hébreu original de ces prophéties. Vous ne comprenez rien ou alors n'y croyez pas? alors allez sur ce lien qui démontre tout ça grâce aux textes mis côte à côte c'est super bien fait l'auteur a du mettre un temps fou pour réaliser cela :

http://www.atil.ovh.org/noosphere/a1.htm
ou encore ici pas mal
http://www.atil.ovh.org/noosphere/q1.htm

ou l'ensemble des 2 ici :
http://www.atil.ovh.org/noosphere/texteq.php


ou encore voici l'image pour que vous compreniez :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... ptique.png

ou encore :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... olored.png

inconnu

inconnu

Re: pourquoi le 4ème évangile

Ecrit le 08 sept.14, 03:38

Message par inconnu »

Code : Tout sélectionner

-De la même manière (et je l'avoue) que les Chrétiens nous n'avons aucune preuve car le plus ancien date de Othman comme vous dites. Moi j'y crois car je découvre énormément de prophéties et des textes correspondant avec ses paroles (mais ceci ne regarde que moi et ma foi) et les premiers commentaires de Ibn Abbas ou encore de Wahb ibn Munabbih ou bien d'autres antérieurs concordent avec ce Coran. Mais avant ces feuillets rien, nous avons rien comme preuve. 
C'est déjà bien de le reconnaître (y)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : meta et 3 invités