L'Evangile selon Jéhovah

Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: L'Evangile selon Jéhovah

Ecrit le 08 sept.14, 01:01

Message par medico »

désolé je me suis trompé de section. :shock:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Moïse-Jésus-Mohamed

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 sept.14, 01:35

Message par Moïse-Jésus-Mohamed »

Sarro, est-ce de l'Amour cela?

"Malheur à vous, scribes et pharisiens, hypocrites ! Parce que vous donnez le dixième de la menthe, de l'aneth odorant et du cumin, mais vous avez négligé les choses les plus importantes de la Loi, à savoir la justice, la miséricorde, et la fidélité. Il fallait faire ces choses-ci, sans négliger les autres choses ! Guides aveugles, qui arrêtez au filtre le moustique, mais qui avalez le chameau ! Malheur à vous, scribes et pharisiens, hypocrites ! Parce que vous purifiez l'extérieur de la coupe et du plat, mais à l'intérieur ils sont pleins de pillage et d'excès ! Pharisien aveugle, purifie d'abord l'intérieur de la coupe et du plat, afin que l'extérieur aussi devienne pur. Malheur à vous, scribes et pharisiens, hypocrites ! Parce que vous ressemblez à des tombes blanchies, qui au dehors paraissent belles, mais qui au dedans sont pleines d'ossements de morts et de toutes sortes d'impuretés (…)" (Matthieu 23/23-27).

A ses disciples, Jésus disait donc d'une part de suivre dans ses lignes générales la loi qu'enseignaient les docteurs, mais d'autre part de tenir compte des modifications qu'il y apportait et surtout de ne pas tomber dans le ritualisme : "Les scribes et les pharisiens se sont assis sur le siège de Moïse. Faites donc tout ce qu'ils disent, mais ne faites pas ce qu'ils font. Car ils lient de lourdes charges et les posent sur les épaules des hommes, mais eux, ils ne veulent pas bouger du doigt. Toutes leurs œuvres, ils les font pour être vus des hommes. (…) Ils aiment la place la plus en vue dans les repas du soir, et les premiers sièges dans les synagogues, les salutations sur les places de marché, et à se faire appeler Rabbi par les hommes (…)" (Matthieu 23/2-7). "Quand vous priez, ne rabâchez pas comme le font les païens ; ils s'imaginent que c'est à force de paroles qu'ils se feront exaucer" (Matthieu 6/7).

Faudrait demander à Marmhonie pourquoi l'Eglise a versé au travers de l'histoire tant de sang.
Faudrait aussi lui demander comment se fait-il que son Pape est assis sur de l'Or massif en prêchant la bonne parole, alors que le royaume des cieux est aux pauvres (Matthieu) et aussi lui dire à ce Pape de verser la dîme.

Car alors on pourrait dire:

"Catholiques, vous qui êtes assis sur le siège de Jésus-Christ, Hypocrites".
Pourquoi la papauté ne vend pas son or massif qui luit les temples chrétiens et les distribue aux pauvres en Afrique.

:)
Sabbataï Tsevi (photo de mon avatar), Jacob Frank également. Ce sont des juifs Thoaïques, évangéliques et Coranisés!

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 08 sept.14, 01:42

Message par Estrabolio »

Saint Glinglin, il faut voir la Bible dans son ensemble, Il y a
1) les conditions originelles : le paradis
2) l'opposition de Satan et le péché des humains
3) la promesse d'un messie
4) la venue du messie
5) le temps des nations
6) les derniers jours, l'intervention de Dieu et la neutralisation de Satan.
Entre la période 3 et 4, Dieu a fait en sorte que les conditions soient réunies pour que le Messie puisse venir sur terre et que des exemples du passé permettent de comprendre la venue du Christ tout simplement.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 08 sept.14, 01:55

Message par Saint Glinglin »

Sarro a écrit :Si tu l'as pris pour un barbare, c'est parce que tu ne connais encore rien à l'Amour.
L'Amour de son prochain consistant à l'insulter, c'est bien connu...

Moïse-Jésus-Mohamed

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 sept.14, 02:02

Mais j'aime mon Messie Jésus, je lui laverai les pieds à l'eau comme les apôtres. :)
Je l'embrasserai d'un baiser qui n'est pas le baiser de Judas. :wink:
2pac: except Jesus come Back, expect!

JESUS ARRIVE!

ALLAH Leluya !
Modifié en dernier par Moïse-Jésus-Mohamed le 08 sept.14, 02:06, modifié 1 fois.
Sabbataï Tsevi (photo de mon avatar), Jacob Frank également. Ce sont des juifs Thoaïques, évangéliques et Coranisés!

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 08 sept.14, 02:05

Message par Estrabolio »

Saint Glinglin a écrit :l'Amour de son prochain consistant à l'insulter, c'est bien connu...
Ah là Saint Glinglin, je suis totalement en accord avec toi, je ne fais qu'un avec toi sur ce coup là ! Que ne règne t'il pas plus d'amour et de respect des autres sur les forums :?
A+
Pierre

Moïse-Jésus-Mohamed

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 sept.14, 02:07

Et oui, malheureusement, les fils d'Isaac se rebellent sur les fils d'Ismaël!

(face)

J'embrasserai les pieds de Jésus par un baiser qui n'est pas le baiser de Judas, ni le châtiment de Rome.

(y)

JESUS ARRIVE!

Image

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 sept.14, 02:11

medico a écrit :A bon il y deux Dieux qui ont inspiré la bible?
En fait, c'est plus subtil que cela : le Démiurge a inspiré l'AT et le dieu inconnu Chrestos est venu prêcher l'Evangile mais sa venue avait été révélée dans l'AT.

Lorsque Jéhovah se déclare jaloux des autres dieux, il révèle par inadvertance qu'il existe d'autres dieux que lui dont le dieu inconnu qui habite dans les cieux supérieurs.

Ialdabaôth vit donc la création qui est au-dessous de lui ainsi que la foule des anges qui sont au-dessous de lui et sont issus de lui. Il leur dit : « Je suis un Dieu jaloux ! En dehors de moi il n’en existe point d’autre ! »
Par là, il signifie aux anges qui sont au-dessous de lui qu’il existe un autre Dieu, car s’il n’en existait pas d’autre de qui serait-il jaloux ?

Apocryphon de Jean

http://religions.free.fr/2400_apocryphe ... ojean.html

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 08 sept.14, 02:14

Message par Estrabolio »

C'est justement contre ces hérésies que Jean a écrit !
Nous ne faisons déjà plus un Saint Glinglin :roll:

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 sept.14, 03:14

Quelle est encore cette trouvaille ?

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 sept.14, 03:23

Message par 7 archange »

Saint Glinglin a écrit :Lorsque Jéhovah se déclare jaloux des autres dieux, il révèle par inadvertance qu'il existe d'autres dieux que lui dont le dieu inconnu qui habite dans les cieux supérieurs.
Ésaïe 45
… 5Je suis l'Eternel, et il n'y en a point d'autre, Hors moi il n'y a point de Dieu; Je t'ai ceint, avant que tu me connusses.
Et là que conclure ?
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 sept.14, 03:41

Qu'Isaïe n'est pas d'accord avec Moïse.

medico

Ecrit le 08 sept.14, 03:45

Message par medico »

"Saint Glinglin"]
En fait, c'est plus subtil que cela : le Démiurge a inspiré l'AT et le dieu inconnu Chrestos est venu prêcher l'Evangile mais sa venue avait été révélée dans l'AT.

Lorsque Jéhovah se déclare jaloux des autres dieux, il révèle par inadvertance qu'il existe d'autres dieux que lui dont le dieu inconnu qui habite dans les cieux supérieurs.

Ialdabaôth vit donc la création qui est au-dessous de lui ainsi que la foule des anges qui sont au-dessous de lui et sont issus de lui. Il leur dit : « Je suis un Dieu jaloux ! En dehors de moi il n’en existe point d’autre ! »
Par là, il signifie aux anges qui sont au-dessous de lui qu’il existe un autre Dieu, car s’il n’en existait pas d’autre de qui serait-il jaloux ?

Apocryphon de Jean

http://religions.free.fr/2400_apocryphe ... ojean.html
désolé les livres apocryphes n'ont pas force de loi pour moi.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Moïse-Jésus-Mohamed

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 sept.14, 03:58

L'Eternel est un Dieu jaloux dans l'AT!

Combien de fois il le cite!

"Et si vous vous écartez de mes préceptes, sachez que je suis un Dieu Jaloux, je vous exterminerai, vous changerai par un autre peuple et je conclurai une alliance avec un autre peuple et je vous rendrai ainsi par la suite Jaloux, comme vous m'avez rendu jaloux" Deutéronome.

IHWH n'est pas le Dieu du NT?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 sept.14, 04:12

medico a écrit :désolé les livres apocryphes n'ont pas force de loi pour moi.
Ils ont été pris en compte par les fondateurs du christianisme et c'est tout ce qui compte

Répondre