pourquoi le 4ème évangile

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
TonyLeNotateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: pourquoi le 4ème évangile

Ecrit le 08 sept.14, 03:58

Message par TonyLeNotateur »

Saint Glinglin a écrit :Moïse-Jésus-Mohamed" : Lire le post juste avant de Tonylenotateur +

Faudrait que Marmhonie nous explique ceci, car si ce n'est pas du polythéisme, c'est quoi?

Image

Fastoche : la glace, l'eau, et la vapeur sont trois états de H2O

Mais la glace n'est ni de l'eau ni de la vapeur, l'eau n'est ni de la glace ni de la vapeur, et la vapeur n'est ni de la glace ni de l'eau.

Comprends-tu, petit scarabée ?
Si vous croyez que dieu ce soit fait homme hors Jésus (p) lui-même n'aurait pas dit :
Evangile Matthieu 4:10
Jésus lui dit : Retire-toi, Satan ! Car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.
et vous contredisez l'ancien Testament, Osée 11:9
Je n'agirai pas selon mon ardente colère, Je renonce à détruire Ephraïm; Car je suis Dieu, et non pas un homme, Je suis le Saint au milieu de toi; Je ne viendrai pas avec colère.
Esaïe 46 : 9
Souvenez-vous de ce qui s'est passé dès les temps anciens; Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre, Je suis Dieu, et nul n'est semblable à moi.

Si vous dites que Dieu a un fils, alors vous contredisez l'ancien testament :
Esaïe 44:6
Ainsi parle l'Eternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Eternel des armées : Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu.
Esaïe 48:12
Ecoute-moi, Jacob ! Et toi, Israël, que j'ai appelé ! C'est moi, moi qui suis le premier, C'est aussi moi qui suis le dernier.
Vous contredisez aussi le nouveau selon vos dires :
Jean 20 : 17
Jésus lui dit : Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

En effet, impliquer qu'il ait un fils signifierait qu'il y aurait un autre dieu, or DIEU dit être le premier et le dernier, soit pas de suite

Mon 'Père'
C'est une expression qu'un païen ne pouvait comprendre. Etes vous païen converti? à ce que je sache non ! Eux (les païens) croyez en hercule fils de Zeus, et en plein d'autres comme ça ! être fils d'un dieu c'était tout à fait normal que la mythologie en connaissait des tonnes.
Croyez vous qu'en lisant mon 'Père qui est dans les cieux' à quoi vont-ils croire? les juifs, ébionites et les nazaréens savaient en faire la distinction. Mais les païens et les prosélytes venu du paganisme pouvait-il e comprendre?

Psaume de david super connu 'LE Seigneur a dit à mon seigneur...' que comprenez-vous?
Vous allez certainement me répondre le Seigneur (DIEU) à dit à mon seigneur (royal/terrestre)

Si maintenant de nos jours je vous dis Mon Père, mon père et mon père ! que lisez-vous?
Vous allez me dire mon Père (car P majuscule) c'est DIEU, mais mon père et mon père???

Mon Père (Créateur), mon père (papa) et mon père (prêtre) !

je reprends :

Jean 20 : 17
Jésus lui dit : Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père (Créateur). Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père (Créateur) et votre Père (Créateur), vers mon Dieu et votre Dieu.

Vous voulez démontrez que la Trinité est comme l'eau qui change de forme... (je sais que c'est une image pour illustrer) mais ça ne marche pas car DIEU ne change pas :

Malachie 3 : 6
Car je suis l'Eternel, je ne change pas; Et vous, enfants de Jacob, vous n'avez pas été consumés.

je crois que vous ne lisez pas assez l'évangile :
Matthieu chapitre 22
34 Les pharisiens, ayant appris qu'il avait réduit au silence les sadducéens, se rassemblèrent, 35 et l'un d'eux, docteur de la loi, lui fit cette question, pour l'éprouver : 36 Maître, quel est le plus grand commandement de la loi ? 37 Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 38 C'est le premier et le plus grand commandement. 39 Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

Alors Jésus (p) aurait enseigné à continuer à vivre selon la loi et les prophètes de la Torah aux 12 disciples, aux enfants d'Israël... de son vivant pour qu'ensuite il abolirait tout ça par l'intermédiaire de Paul qui le prêche ainsi ??? Alors dans ce cas là tout ceux qui ont continués à vivre selon la Torah comme Jésus (p) l'a enseigné à plusieurs reprises dans les évangiles ... ont été dupés ! Oh non les pauvres ils ont continués pour rien puisque Jésus (p) aurait dit tout cela pour rien car c'est Paul qui l'a dit "seul la foi compte pas besoin ses oeuvres puisque jésus est mort sur la croix pour racheter l'homme de la loi!" Oh non tout ses enseignements de Jésus (p) n'ont servi à rien à tout ces scribes et pharisiens ! Mince alors heureusement que Paul était là sinon on ne l'aurait jamais su ! Merci de t'être autoproclamé apôtre pour nous c'est toi l'homme de la situation !

TonyLeNotateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 sept.14, 04:04

Arlitto 1 a écrit :

Code : Tout sélectionner

-De la même manière (et je l'avoue) que les Chrétiens nous n'avons aucune preuve car le plus ancien date de Othman comme vous dites. Moi j'y crois car je découvre énormément de prophéties et des textes correspondant avec ses paroles (mais ceci ne regarde que moi et ma foi) et les premiers commentaires de Ibn Abbas ou encore de Wahb ibn Munabbih ou bien d'autres antérieurs concordent avec ce Coran. Mais avant ces feuillets rien, nous avons rien comme preuve. 
C'est déjà bien de le reconnaître (y)
par contre vous, vous ne reconnaissez/ avouez / admettez rien !!!

1 = 1 Non ça fait 3
1+1+1 = 3 Non ça fait 1

Il faut apprendre à compter, ça tombe bien c'est la rentrée scolaire !

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 08 sept.14, 04:04

Message par Saint Glinglin »

Il y en a avec qui on perd vraiment son temps.

TonyLeNotateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 sept.14, 04:05

Saint Glinglin a écrit :Il y en a avec qui on perd vraiment son temps.
J'allais dire la même chose (y)

TonyLeNotateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 sept.14, 04:07

tiens nous sommes comme l'histoire du petit canard :

deux canards se rencontrèrent, le premier a dit "coin coin" l'autre répondit "j'allais dire la même chose" !

Moïse-Jésus-Mohamed

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 sept.14, 04:07

Message par Moïse-Jésus-Mohamed »

Saint Glinglin a écrit :
Fastoche : la glace, l'eau, et la vapeur sont trois états de H2O

Mais la glace n'est ni de l'eau ni de la vapeur, l'eau n'est ni de la glace ni de la vapeur, et la vapeur n'est ni de la glace ni de l'eau.

Comprends-tu, petit scarabée ?
Je ne te permets pas de m'insulter de scarabée, d'accord. Pour qui tu te prends pour me traiter de la sorte?
Que cela soit bien clair.
La moquerie venant d'autrui est caduque, moquerie venant de soi-même est à prendre au sérieux.
Je sais ce que je vaux, je n'ai rien à te prouver.
Je suis réfractaire à ta critique.
Dur comme la pierre.
Modifié en dernier par Moïse-Jésus-Mohamed le 08 sept.14, 04:19, modifié 1 fois.
Sabbataï Tsevi (photo de mon avatar), Jacob Frank également. Ce sont des juifs Thoaïques, évangéliques et Coranisés!

inconnu

inconnu

Ecrit le 08 sept.14, 04:17

Message par inconnu »

TonyLeNotateur a écrit :Arlitto 1"]

Code : Tout sélectionner

-De la même manière (et je l'avoue) que les Chrétiens nous n'avons aucune preuve car le plus ancien date de Othman comme vous dites. Moi j'y crois car je découvre énormément de prophéties et des textes correspondant avec ses paroles (mais ceci ne regarde que moi et ma foi) et les premiers commentaires de Ibn Abbas ou encore de Wahb ibn Munabbih ou bien d'autres antérieurs concordent avec ce Coran. Mais avant ces feuillets rien, nous avons rien comme preuve. 
C'est déjà bien de le reconnaître (y)
par contre vous, vous ne reconnaissez/ avouez / admettez rien !!!

1 = 1 Non ça fait 3
1+1+1 = 3 Non ça fait 1

Il faut apprendre à compter, ça tombe bien c'est la rentrée scolaire ![/quote]

........................................

Tu te trompes de personne, tu es sûrement l'un de ceux qui croit que tous les chrétiens sont trinitaires.

Bonne rentrée scolaire. :lol:

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 sept.14, 04:38

Moïse-Jésus-Mohamed a écrit :Je ne te permets pas de m'insulter de scarabée, d'accord. Pour qui tu te prends pour me traiter de la sorte?
Que cela soit bien clair.
La moquerie venant d'autrui est caduque, moquerie venant de soi-même est à prendre au sérieux.
Je sais ce que je vaux, je n'ai rien à te prouver.
Je suis réfractaire à ta critique.
Dur comme la pierre.
C'est justement le problème : tu te prends pour un savant et tu es incapable d'argumenter.

Moïse-Jésus-Mohamed

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 sept.14, 04:47

Ce n'est pas vrai. Va voir "l'évangile selon jehovah", j'échange avec kaboo et archange 7
Par contre, je dénote en toi un sarcasme, de la vanité et de la méchanceté. Tu tournes les gens en dérision et tu prends plaisir à le faire. La moquerie est le fruit du manque d'argumentation.
A croire que tes textes que ta sainte bible ne t'a servi à rien.

J'ai présenté la définition légale du Machia'h par le Rambam Maïmonide, Marmhonie devrait être mis au bûcher par les Israélites.
Si Jésus s'est présenté comme Dieu, il devrait être mis au bûcher, c'est d'ailleurs moi-même qui le mettrait.
Mais je sais que Jésus n'a pas dit cela.
Sabbataï Tsevi (photo de mon avatar), Jacob Frank également. Ce sont des juifs Thoaïques, évangéliques et Coranisés!

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 sept.14, 04:50

Tu es venu pondre un pavé HS dans un de mes sujets uniquement parce que tu veux faire le savant alors que tu ne comprends jamais rien.

Moïse-Jésus-Mohamed

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 sept.14, 04:54

FAUX!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Medico a parlé en premier des Pharisiens! Relis très bien. C'est lui qui ne savait même pas qui étaient ces pharisiens! Ils ne savait même pas qu'ils étaient des Israélites!
Je lui ai fait l'explication claire et nette.

De plus, JPG a parlé que qui touche à Israël, touche à la prunelle des yeux de Dieu.

Or, je l'ai remis à sa place en stipulant qu'Israël est retranché de l'alliance car il est exilé hors de sa terre et qu'il subit la malédiction de l'alliance du sinaï avec versets à l'appui.

Désolé si medico et JPG ne maîtrisent pas leur bible!

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 sept.14, 05:00

Moïse-Jésus-Mohamed

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 sept.14, 05:03

Lorsque tu emprunteras un chemin, j'emprunterai son inverse. Désormais, une cloison est entre nous. Merci et Adieu.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 sept.14, 05:07

Autrement dit, tu n'es là que pour polluer ce forum. C'est noté.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 08 sept.14, 05:22

Message par medico »

Il y déjà des sujet ouvert sur Jean 1:1.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre