Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Jésus est né sans père

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 19 mai05, 10:50

Message par Simplement moi »

Jibril a écrit :Arrêtez de me citer des textes de la Bible, c'est pas une preuve alors ne l'utilisez pas comme arguments, moi je ne vous cite pas des textes du Qour'an

Je vous demande de réfléchir 2 secondes sur ce que j'ai écrit et de faire abstinance de la Bible pour une fois, ça n'a aucun interet sinon !

Utilisez votre raison, Dieu vous en a donné une c'est pour l'utiliser comme il se doit ! Et dites moi si vous arrivez à trouver une seule défaillence dans ce que j'ai écrit, et si oui, tachez de prouver que c'est faux sans Bible

Zered a dit

"Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. "

J'comprend pas là, vous dites que Jésus est assis à la droite de Dieu mais qu'il est Dieu ? Il est donc assis à sa propre droite ?! :shock:

...

Quel abbération.
Mon pauvre Gabriel, la seule abérration c'est le peu de réflexion que tu mets dans ce que tu dis.

Tu ne veux pas que l'on cite des versets de la bible... et tu viens en commenter un pour t'en gauser.

Ton dieu a toi Allah n'a t il pas selon vous 99 appellations ? Pourquoi alors Jésus n'en aurait pas autant si non plus ?

Voilà l'abérration mon brave.

Alors il peut être a la droite a la gauche et au dessus. Point.

Ton Allah peut pour toi parfaitement être ceci qui est l'abérration même d'ailleurs :

Al-Mouzhill, Celui qui avilit
Ar-Rahman, Le Très-Miséricordieux

il y a une contradiction flagrante entre ces deux 'qualités' je dirais moi...

Réfléchis et ne viens pas nous donner des versets... mais avec ta tête.

Si toujours est il que tu ... saches l'utiliser :wink:

Salam...

PS et puis... Dieu est Omnipotent alors tu sais... cela englobe tout ...

Jibril

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 mai05, 06:16

Message par Jibril »

Simplement moi a écrit :1/Ton dieu a toi Allah n'a t il pas selon vous 99 appellations ? Pourquoi alors Jésus n'en aurait pas autant si non plus ?

Voilà l'abérration mon brave.

Alors il peut être a la droite a la gauche et au dessus. Point.

Ton Allah peut pour toi parfaitement être ceci qui est l'abérration même d'ailleurs :

2/Al-Mouzhill, Celui qui avilit
Ar-Rahman, Le Très-Miséricordieux

il y a une contradiction flagrante entre ces deux 'qualités' je dirais moi...

Réfléchis et ne viens pas nous donner des versets... mais avec ta tête.

Si toujours est il que tu ... saches l'utiliser :wink:

Salam...

PS et puis... Dieu est Omnipotent alors tu sais... cela englobe tout ...
1/ Les chrétiens appellent Jésus "Dieu". Ils l'appellent par un de Ses noms.

Si les chrétiens veulent donner des noms à Jésus ^alayhi s-salam, ils font ce qui leur chante, mais pourquoi lui donnent-il le nom de Dieu ?

C'est incohérent, Jésus n'est pas Dieu. Jésus est la créature de Dieu. Jésus ne vous sauveras pas (je parle aux chrétiens). In cha'a l-Lah si vous assistez à son retour, ils vous comptera au nombre des mécréants.

Que Dieu vous guide

2/ Je vais me renseigner au sujet de ceci.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mai05, 07:40

Jibril a écrit : 1/ Les chrétiens appellent Jésus "Dieu". Ils l'appellent par un de Ses noms.

Si les chrétiens veulent donner des noms à Jésus ^alayhi s-salam, ils font ce qui leur chante, mais pourquoi lui donnent-il le nom de Dieu ?

C'est incohérent, Jésus n'est pas Dieu. Jésus est la créature de Dieu. Jésus ne vous sauveras pas (je parle aux chrétiens). In cha'a l-Lah si vous assistez à son retour, ils vous comptera au nombre des mécréants.

Que Dieu vous guide

2/ Je vais me renseigner au sujet de ceci.
Une question Gabriel:

Est-ce que tu crois à ce qui est écrit dans le Coran ? Oui bien entendu.

Alors... pourquoi les chrétiens ne croiraient ils pas dans les paroles de Jésus ?

Personne ne te demande de le dire qu'il soit fils de Dieu ou Dieu.

Mais respecte la Foi des autres au lieu de les traiter de mécréants.

Tu t'exposes à te faire appeler impie. :lol:

Jibril

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 mai05, 10:23

Message par Jibril »

j'ai cru en la Bible pendant un moment...

j'ai su faire la distinction entre ce qui est juste et ce qui est faux

je me suis converti, je veux le même bien pour les autres que pour moi

y'a aucune haine, moquerie ou truc dans ce genre dans mes paroles(contrairment à francis ou même toi).

D'ailleurs à propos de haine et de moquerie, j'vois ke tu t'amuse aussi à rabaisser les autres sur assoaime. Si c'est là-dedans que tu trouve ton plaisir....

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mai05, 11:06

Jibril a écrit :j'ai cru en la Bible pendant un moment...

y'a aucune haine, moquerie ou truc dans ce genre dans mes paroles(contrairment à francis ou même toi).

D'ailleurs à propos de haine et de moquerie, j'vois ke tu t'amuse aussi à rabaisser les autres sur assoaime. Si c'est là-dedans que tu trouve ton plaisir....
Rabaisser ? Il faudrait que tu dises qui et quoi et comment car si c'est ma réponse a une Selia le rabaissement ne vient que de son impertinence.

Tu es converti, très bien, c'est ton droit. Cela ne te donne pas ensuite le droit de dire que ce que croient les chrétiens est incohérent.

J'ai pour norme d'être toujours très correct dans mes réponses, sauf si l'autre interlocuteur ne l'est pas. Dès lors je me donne tout à fait le droit d'être aussi impertinent et incorrect que lui.

Si tu me traites de mécréant ce qui a mes yeux est péjoratif je te traiterai d'obscurantiste.

Si cela ne te plait pas, pense que tu as commencé avant :lol:

Si je me souviens bien tu m'as demandé une fois de ne pas dire Mahomet.
Cela pour moi n'a rien de péjoratif ni insultant ni haineux.
Si je comprends que vous disiez Issa au lieu de Jésus, et Ingil au lieu d'Evangile... je ne vois pas la raison de me demander arbitrairement de faire attention a dire Mouhammad.

Salam

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mai05, 17:25

Message par francis »

Le problème c que a force d explique les versets et les réexpliquer cela est agassant même si je t explique ce que je crois il y toujours un petit mots mais ou il est falsifier si vous être pas content de la réponse alors cela n est pas mon problème car vous avez un problème de compréhenssion car la Bible et le Coran ne sont pas compatible si je serais dans tes culottes je parlerais comme tu le fais mais nous savons que quands nous parlons des versets de la Bible il faut même pas que tu le vois d après ta croyance car cela ne servira jamais a te faire comprendre notre croyance car le coran rejette la Bible alors cela ne servirais a rien de te faire comprendre ma croyance !!

a+++ Jésus t aime Jibril et moi aussi :P :arrow:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mai05, 17:29

Message par francis »

A force de ce faire traîter comme le fait Nasser peu être que tu comprendrais que c pas toujours facile !!!! :P

jésus a dit insensé stupides, guides aveugles, cela réflète t'il son coeur? oui bien sûr mais envers des gens comme toi mauvais stupides a la fois!

le christ lui même te qualifie de stupide et d'insensé, moi je le suis j'en dis autant de toi!

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai05, 00:36

Message par MOHAMED »

jésus ce grand prophéte , vraiment les chrétiens et la bible ne sont pas d accord

1Timothée 2:5 Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai05, 01:51

MOHAMED a écrit :jésus ce grand prophéte , vraiment les chrétiens et la bible ne sont pas d accord

1Timothée 2:5 Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme

de mémoire "moi et le père sommes UN"
de mémoire "je suis l'alpha et l'oméga"

etc....

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai05, 01:57

Message par MOHAMED »

MOHAMED a écrit:
jésus ce grand prophéte , vraiment les chrétiens et la bible ne sont pas d accord

de mémoire "moi et le père sommes UN"
de mémoire "je suis l'alpha et l'oméga"

etc....

que repond tu a timothée , tu n a pas un verset ou jésus dit je suis dieu?
CHERCHE ENCORE

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mai05, 02:31

Dire... le père et moi sommes un ne te suffit pas ?

Dire... si vous m'avez vu, vous avez vu le père ... non plus ?

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai05, 06:19

Message par MOHAMED »

AH TU N A AUCUN VERSET OU JESUS DIT JE SUIS DIEU , c est clair

style1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai05, 07:40

Message par style1 »

Simplement moi a écrit :
Dire... le père et moi sommes un ne te suffit pas ?

Dire... si vous m'avez vu, vous avez vu le père ... non plus ?
il nous montre bien la sa constipation spirituel... bon comment soigné sa!!!

bon pour ses deux verset ces tres simple quand jesus dit celui qui ma vu a vus le pére il veut tout simplement je fait se que dieu ma dit de faire je dit se que dieu ma dit de dire je retransmé totalment son messager! quand on dit de quelqu'un qu'il et son pére tout craché sa veu dire que lui et son pére ne font qu'un??? na na sa veut surtout dire que part son comportement ses parole il fait pensé au pére! Jacob disait de son fils Joseph "quand je le vois je vois dieu" sa veu dire que joseph et dieu??? le pére et mois sommes un dans le sens ou je transmé agie fait se que le pére veut que je face pour sa lui et moi somme un!!! constipation spirituel je croit tout simplement que les parabole de jesus etait trop sofistiqué et que sa dépasse la plus part des chrétiens trop faibles d'esprit

shedda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai05, 08:05

Message par shedda »

nasser a écrit :mon frère jibril, zered nous dit que dans esaie ch 9:5, on l'appellera DIEU fort père eternel etc etc... et d'après cà il en conclu que jésus est le père eternel, or dans jérémie ch 33 : 16 il est dit a propos de la ville:

en ces jours là juda sera sauvé et jérusalem demeurrera en sécurité et voici comment on appelera la ville l'eternel notre justice

est ce que la ville est DIEU? tu vois frero, comment leurs raisonements est stupides, ils savant tout cà, mais ils préfèrent s'en moquer, eh bien qu'en sera t'il le jour où les coeurs remonteront aux gorges

voilà je vous ai prouvé qu'une ville est DIEU dans la bible :lol:

et c les gens du livre qui sont ouf ????
C grave que nous muslims que nous déformions tant les textes dis mon nassou tu te rend compte que tu auras a rendre compte de ce que tu déblatères.

alors jetons un peu de lumière la dessus
1) cette ville fut appellée ainsi parce qu'elle a connu la justice de Dieu qui est intervenu en sa faveur . D'ailleurs issa dira dans l'injil que jérusalem n'a pas connu le temps ou elle a été visité et il a pleuré sr elle .

2)Esaie 9v5 un enfant nous est donné ( est ce une ville ???? )
un fils est ce une ville ???
etc etc ....

alors tu sais ton parrallele entre ces textes il est zéro !!
allez donc faire un tour a al ahzar

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai05, 08:14

Message par nasser »

shedda a écrit :
et c les gens du livre qui sont ouf ????
C grave que nous muslims que nous déformions tant les textes dis mon nassou tu te rend compte que tu auras a rendre compte de ce que tu déblatères.

alors jetons un peu de lumière la dessus
1) cette ville fut appellée ainsi parce qu'elle a connu la justice de Dieu qui est intervenu en sa faveur . D'ailleurs issa dira dans l'injil que jérusalem n'a pas connu le temps ou elle a été visité et il a pleuré sr elle .

2)Esaie 9v5 un enfant nous est donné ( est ce une ville ???? )
un fils est ce une ville ???
etc etc ....

alors tu sais ton parrallele entre ces textes il est zéro !!
allez donc faire un tour a al ahzar
ma petite shedda chérie s'est enfin décidé a me reparler, dis moi! je te manquais?? :lol:

bon écoute ma grande, j'ai mis ici l'accent sur " on l'appellera"

les chrétiens disent que comme jésus est appellé, père eternel DIEU fort... il est automatiquement DIEU, or je vous prouve d'après votre bible que la ville DIEU dit qu'il l'appelera YAHWE notre justice, donc soit elle est DIEU comme jésus, soit c' une image! que choisit chérie? :o

bon j'ai encore beaucoup de choses a vous dire in cha ALLAH, tu verras chérie tu en seras etonné!

ps: eh cocotte, le texte d'esaie ne parle pas de jésus et sais tu pourkoi?

réponse donc! parce que jésus a dit, n'appeller personne père sur la terre car un seul est votre père celui qui est dans les cieux

donc le texte d'esaie est une image siono jésus contredirai votre folie hi hi

tchaou bellasima :lol:

Répondre