Prophétie Christ mort et ressuscité?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Prophétie Christ mort et ressuscité?
Ecrit le 15 sept.14, 10:39Marmhonie,Marmhonie a écrit :Il y a une incompréhension aussi importante des évangiles canoniques que de la Trinité chez les musulmans. Et comme le Coran appuie le refus de Isa en tant que Messie, mais seulement comme prophète, ce ne sera pas facile de se comprendre.
Comme il est faux d'avoir affirmé que la Trinité était Allah, Isa et Maryam, il est plus qu'une erreur, une négation du Messie typiquement juive en plus, de "charger" Isa d'un tas d'histoires qui ne peuvent plus l'identifier au Messie historique. Isa n'a pas été crucifié, c'est très fort. On a cru à une forme de docétisme, mais cela va plus loin que ça : c'est nier le Messie Jésus.
De plus, vous ne connaissez pas d'autre sens qu'en arabe, or Christos est un mot grec différent dans son sens de l'hébreu, et donc de l'arabe. Et cela vous échappe.
Oui, le dialogue se fera petit à petit, non pour se convaincre de quoi que ce soit, mais pour se comprendre
Salam.
Il n'est nullement établi dans le Coran que la triade de la trinité est: Allah, al massih et Maryam. Mais bien votre trinité à vous, que vous avez rendu culte.
Pour s'entendre, il faut un dialogue islamo-chrétien qui aboutisse à une entente, c'est à dire que vous devez renoncer à une partie de votre culte pour le transposer à un culte direct à Dieu (ou Allah), car on se perd un peu avec vous.
Le culte israélite et le dogme musulman est très proche, c'est voué un culte direct à Allah.
Cela me fait penser à la fin du hajj que j'ai fait en 2013 en fin d'année, j'avais alors 26 ans.
A la fin de ce rite, nous devons uniquement faire le dikhr à Allah seul, sans mentionner Mohammed sws dans l'invocation.
Là où cela bloque avec vous, c'est qu'on ne reconnaît plus qui on prie avec le christianisme! Si c'est Allah ou si c'est le massih!
L'Islam accepte tout de l'évangile canonisé sauf:
- Trinité,
- Crucifixion,
- Halal aboli (cacheroute),
- circoncision abolie,
- péché originel aboli par le sacrifice expiatoire du christ sur le bois,
- Dieu fait chair en Christ.
En même temps, traiter les juifs de "peuple qui a tué Dieu (le messie)" - "peuple déicide" et en vouloir aux musulmans qui vous disent qu'il n'est pas mort, on se perd longuement ici.
Ecrit le 16 sept.14, 00:34tros jours mort;; il y a que moi qui peut répondre a ca !!
Ecrit le 16 sept.14, 03:07"(Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera “al-Masih” “issa”, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah” sourate 3 v 45Marmhonie a écrit :Il y a une incompréhension aussi importante des évangiles canoniques que de la Trinité chez les musulmans. Et comme le Coran appuie le refus de Isa en tant que Messie, mais seulement comme prophète, ce ne sera pas facile de se comprendre.
Comme il est faux d'avoir affirmé que la Trinité était Allah, Isa et Maryam, il est plus qu'une erreur, une négation du Messie typiquement juive en plus, de "charger" Isa d'un tas d'histoires qui ne peuvent plus l'identifier au Messie historique. Isa n'a pas été crucifié, c'est très fort. On a cru à une forme de docétisme, mais cela va plus loin que ça : c'est nier le Messie Jésus.
De plus, vous ne connaissez pas d'autre sens qu'en arabe, or Christos est un mot grec différent dans son sens de l'hébreu, et donc de l'arabe. Et cela vous échappe.
Oui, le dialogue se fera petit à petit, non pour se convaincre de quoi que ce soit, mais pour se comprendre
al Masih veut dire le messie .
Ecrit le 16 sept.14, 09:33Le mode d'emploi est donné par Jésus Christ dans les Evangiles:Mahdii a écrit :...
Là où cela bloque avec vous, c'est qu'on ne reconnaît plus qui on prie avec le christianisme! Si c'est Allah ou si c'est le massih!
« Vous donc, priez ainsi : Notre Père, qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié » (Matthieu 6:9)
« Comment pourrions-nous savoir le chemin ? Jésus répondit : " Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi. » (Jean 14:5-6)
« Si vous demandez quelque chose [à Dieu le Père] en mon nom, je le ferai. » (Jean 14:14)
Ecrit le 16 sept.14, 17:59"Je vous salue Marie, pleine de grâce ;BenFis a écrit :
Le mode d'emploi est donné par Jésus Christ dans les Evangiles:
« Vous donc, priez ainsi : Notre Père, qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié » (Matthieu 6:9)
« Comment pourrions-nous savoir le chemin ? Jésus répondit : " Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi. » (Jean 14:5-6)
« Si vous demandez quelque chose [à Dieu le Père] en mon nom, je le ferai. » (Jean 14:14)
Le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
Et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
Priez pour nous, pauvres pécheurs,
Maintenant, et à l'heure de notre mort.
Amen."
Et ça c'est quoi ??
" Mère de Dieu "????!!!!
Sait tu seulement qui est la meilleur de toute les femmes pour les musulman
"(Rappelle-toi) quand les Anges dirent: «Ô Marie, certes Allah t’a élue et purifiée; et Il t’a élue au-dessus des femmes des mondes." Sourate Al Imran (3) V 42
Ecrit le 16 sept.14, 23:28Les religions chrétiennes ont chacune quelques spécificités en matière de prières; souvent dans la forme, plus que dans le fond, car le personnage qui est prié reste Dieu le Père.omar 584 a écrit : "Je vous salue Marie, pleine de grâce ;
Le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
Et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
Priez pour nous, pauvres pécheurs,
Maintenant, et à l'heure de notre mort.
Amen."
Et ça c'est quoi ??
" Mère de Dieu "????!!!!parce qu'en plus d'avoir un fils ..."astaghfirou'llah".
Sait tu seulement qui est la meilleur de toute les femmes pour les musulman
"(Rappelle-toi) quand les Anges dirent: «Ô Marie, certes Allah t’a élue et purifiée; et Il t’a élue au-dessus des femmes des mondes." Sourate Al Imran (3) V 42
Mais la méthode donnée par Jésus laisse entendre que l'on peut demander au Christ d'intercéder auprès de Dieu le Père pour répondre aux prières.
Certaines religions, notamment Catholiques ont étendu cette possibilité, notamment à Marie, mère de Jésus.
Le Christ est aussi appelé Dieu puisque dans son existence pré-humaine il était de nature divine.
Selon la Bible, il est aussi appelé la Parole de Dieu: "Au commencement était la Parole; la Parole était auprès de Dieu; la Parole était Dieu." (Jean 1:1).
Ecrit le 17 sept.14, 00:06"on peut demandé au christ d’intercéder , dieu "le père" comme vous dites qui en fait et le seul et unique Dieu , ne peut t'il pas lui même y accéder alors qu'il est omniscient omnipotent , qu'il voit tout qu'il entend tout même ce que cache nos entrailles ?? ....BenFis a écrit : Les religions chrétiennes ont chacune quelques spécificités en matière de prières; souvent dans la forme, plus que dans le fond, car le personnage qui est prié reste Dieu le Père.
Mais la méthode donnée par Jésus laisse entendre que l'on peut demander au Christ d'intercéder auprès de Dieu le Père pour répondre aux prières.
Certaines religions, notamment Catholiques ont étendu cette possibilité, notamment à Marie, mère de Jésus.
Le Christ est aussi appelé Dieu puisque dans son existence pré-humaine il était de nature divine.
Selon la Bible, il est aussi appelé la Parole de Dieu: "Au commencement était la Parole; la Parole était auprès de Dieu; la Parole était Dieu." (Jean 1:1).
Marie est bien la mère de Jésus(AS) , surement pas celle de dieu , sauf si tu veux dire que Jésus (AS) aussi est dieu ... ce qui est faux .... dieu qui n'a jamais engendré et qui n'a pas été engendré, de toute les manière je ne comprendrais jamais ce concept de dieu "le père" et dieu "le fils" sans être son fils et sans être dieu ...c'est sans fin et c'est juste insultant pour celui qui nous a crée et a crée les prophètes parmi eux le christ Jésus (AS) qui reviendra a la fin des temps et qui dira ce qu'il dira
si Jésus est le fils de dieu , parce qu'il n'avait pas de père que dire alors d’Adam qui n'avait ni père ni mère ???
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 17 sept.14, 00:25On prie Dieu au nom du christ Jésus pour signifier qu'on croit au sauveur qu'il nous a envoyé. Si on priait Dieu sans tenir compte du sauveur, on serait comme les antichrists, on suivrait une autre route que celle donnée par Dieu.
Jean 14.13-14 :
“Et je ferai tout ce que vous demanderez en mon nom, afin que le Fils manifeste la gloire du Père. Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai."
---
Bonus, Adam est le fils de Dieu en Luc 3.38 :
[fils] d’Énosh,
[fils] de Seth,
[fils] d’Adam,
[fils] de Dieu.
Jean 14.13-14 :
“Et je ferai tout ce que vous demanderez en mon nom, afin que le Fils manifeste la gloire du Père. Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai."
---
Bonus, Adam est le fils de Dieu en Luc 3.38 :
[fils] d’Énosh,
[fils] de Seth,
[fils] d’Adam,
[fils] de Dieu.
La vérité = la réalité
Ecrit le 17 sept.14, 01:38Pourquoi Jésus a-t-Il dit 3 jours dans la tombe ?
Qui peut répondre ???..Médico ==
- Luxus
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 17 sept.14, 07:50J'avais répondu à Tony mais il n'accepte pas le fait que trois jours et trois nuits pour les juifs ne signifiaient pas forcément 72h.Bertrand a écrit :Pourquoi Jésus a-t-Il dit 3 jours dans la tombe ?
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 17 sept.14, 08:15Bonsoir Omar,omar 584 a écrit :[Marie est bien la mère de Jésus(AS) , surement pas celle de dieu , sauf si tu veux dire que Jésus (AS) aussi est dieu ... ce qui est faux .... dieu qui n'a jamais engendré et qui n'a pas été engendré, de toute les manière je ne comprendrais jamais ce concept de dieu "le père" et dieu "le fils" sans être son fils et sans être dieu ...c'est sans fin et c'est juste insultant pour celui qui nous a crée et a crée les prophètes parmi eux le christ Jésus (AS) qui reviendra a la fin des temps et qui dira ce qu'il dira
si Jésus est le fils de dieu , parce qu'il n'avait pas de père que dire alors d’Adam qui n'avait ni père ni mère ???
du 2ème au 4ème siècle, il y a eu des discutions dans le monde chrétien, certains disaient que Jésus était un homme choisi par Dieu, d'autres qui disaient que Jésus était Dieu Lui même, d'autres qui disaient que Jésus était une hypostase d'un Dieu double.....bref, au concile de Nicée, il a été posé que Christ était Dieu, à partir de là, problème, Marie devenait de fait "mère de Dieu" et petit à petit, elle est devenue un intermédiaire entre les humains et Jésus en se superposant à des déesses mères païennes et en reprenant le titre de reine des cieux qu'avaient des déesses païennes auparavant.
Mais ce n'est pas l'opinion de tous les chrétiens.
Bonne soirée,
Pierre
Ecrit le 17 sept.14, 08:20Que Dieu puisse tout voir et tout entendre n'entre pas en ligne de compte ici, puisque le mode d'emploi pour s'adresser à lui, nous a été communiqué par Jésus:omar 584 a écrit : "on peut demandé au christ d’intercéder , dieu "le père" comme vous dites qui en fait et le seul et unique Dieu , ne peut t'il pas lui même y accéder alors qu'il est omniscient omnipotent , qu'il voit tout qu'il entend tout même ce que cache nos entrailles ?? ....
Marie est bien la mère de Jésus(AS) , surement pas celle de dieu , sauf si tu veux dire que Jésus (AS) aussi est dieu ... ce qui est faux .... dieu qui n'a jamais engendré et qui n'a pas été engendré, de toute les manière je ne comprendrais jamais ce concept de dieu "le père" et dieu "le fils" sans être son fils et sans être dieu ...c'est sans fin et c'est juste insultant pour celui qui nous a crée et a crée les prophètes parmi eux le christ Jésus (AS) qui reviendra a la fin des temps et qui dira ce qu'il dira
«Jésus répondit : "...personne ne va vers le Père sans passer par moi.» (Jean 14:5-6)
« Si vous demandez quelque chose [à Dieu le Père] en mon nom, je le ferai.» (Jean 14:14).
Concernant le mot "Dieu", il suffit de relire Jean 1:1 pour comprendre que ce titre peut désigner à la foi Dieu, le créateur de toutes choses, et la Parole de Dieu, Jésus Christ.
Quant à l'expression "fils de Dieu", elle nous concerne nous aussi par extension, car Jésus a donné un modèle de prière où nous pouvons appeler Dieu "notre Père" (Matthieu 6:9). Si Dieu est notre père, c'est donc que nous sommes ses fils.
Je dis cela pour mettre en évidence que la Bible n'utilise pas toujours les mots "Dieu", "Père" ou "Fils" dans leurs définitions primaires.
Ecrit le 17 sept.14, 08:59C'est qu'avec ton décompte, il manque une nuit...car 3 journées, même partielles n'encadrent que 2 nuits.Luxus a écrit : J'avais répondu à Tony mais il n'accepte pas le fait que trois jours et trois nuits pour les juifs ne signifiaient pas forcément 72h.
- TonyLeNotateur
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 sept.14, 10:271) Enfin quelqu'un qui comprends !BenFis a écrit :"Luxus": J'avais répondu à Tony mais il n'accepte pas le fait que trois jours et trois nuits pour les juifs ne signifiaient pas forcément 72h.
C'est qu'avec ton décompte, il manque une nuit...car 3 journées, même partielles n'encadrent que 2 nuits.
2) je le répète pour Lexus : On peut compter de n'importe quel manière, 3 jours + 3 nuits ça fait passer 3 journées entières et les juifs se basaient comme tous, sur l'apparition et la disparition du soleil. Puis cette théorie ne concorde pas avec les termes qu'emploi jésus pour parler du temps ainsi que le fait qu'il se soit passer de vendredi aprème à dimanche matin à l'aurore ça ne colle pas ! ( même selon la théorie du comptage juif)
Cordialement
Paix à vous
-