Engagement des membres à respecter la charte.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Engagement des membres à respecter la charte.

Ecrit le 17 sept.14, 04:29

Message par kaboo »

Premièrement.

J'ai dernièrement, éssuyer des insultes, concernant ma mère, d'un certain membre qui je l'espère à été banni.
https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=777798#p777798

Nous sommes sur un forum religion et nous sommes sensés, non seulement, respecter la charte du forum
mais aussi respecter nos religions qui nous interdisent de dire des gros mots et de réduire nos frères et soeurs à des moins que rien.

Malheureusement, certaines personnes qui se disent croyantes ne comprennent pas cela.
On peut ne pas être d'accord avec tel ou tel philosophie, Mais, humainement parlant,
nous nous devons de respecter nos frères et soeurs. C'est un minimum.

Nous sommes la pour apprendre à travers le dialogue, à travers l'autre. C'est à travers l'autre qu'on apprend.

Certains membres sur ce site sont des dictateurs.
Aussi, n'hésiter pas à les signaler via le "bouton rapporter" qui se trouve en haut, à droite de chaque fenêtre de post.

J'attends de mes frère TJS, Mormons, Catholiques, Juifs, Musulmans ... qu'ils m'expliquent ce que je n'ai pas compris.

Voila pourquoi je me suis inscrits sur ce site.

Deuxièmement.

J'en ai marre, et je ne mache pas mes mots, de dialoguer avec des membres qui ont plusieurs pseudos.
Je ne n'ai pas besoin de citer les noms puisque plusieurs personnes sur ce site arrivent à les retrouver en fonction de leurs façons d'écrire.

FAUT ARRETER DE PRENDRE LES ENFANTS DU BON DIEU POUR DES CANARDS SAUVAGES. :)

Donc si les membres concernées, sincères,
pouvaient sinon les supprimer, voir les signaler sur ce post ou aux modos ... Ce serait une bonne chose.

Je me suis inscrit en 2007 en tant que kaboo.
En 2014 je me suis ré-inscrit en tant que kaboo1.
Quand je m'en suis rendu compte (immédiatement), je l'ai signalé à l'administration et depuis, je n'ai qu'un compte.
Perso, je n'ai qu'un pseudo et j'attends de mes frères et soeurs qu'il fassent de même.

Merci à tous.

Voila.

Je ne suis pas admin, je ne suis pas modo, mais j'attends de mes frères et soeurs qu'ils soient sincères et poli(e)s.

Si vous pouviez signer ma "CHARTE" qui n'a aucune valeur, ça nous ferait le plus grand bien.

Je saurais enfin que plus personne ne dira de grossièreté.
Je saurais enfin à qui j'ai affaire.

Merci mes frères.

Une attention particulière pour médico qui a réagit vivement concernant les insultes envers ma mère.
Il ne faut pas que cela se reprosuise.

Nous sommes tous frères et soeurs et surtout nous sommes sur un forum unique.

Fraternellement.
Kaboo.
Sortez de mon ordi Image

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Re: Engagement des membres à respecter la charte.

Ecrit le 17 sept.14, 04:33

Message par Estrabolio »

(y) Tout à fait d'accord Kaboo, quant à moi, même si j'ai été sous divers pseudos, je ne participe que sous le pseudo de Estrabolio :) Je soutiens ton initiative (y)

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 17 sept.14, 04:46

Message par kaboo »

Estrabolio a écrit :(y) Tout à fait d'accord Kaboo, quant à moi, même si j'ai été sous divers pseudos, je ne participe que sous le pseudo de Estrabolio :) Je soutiens ton initiative (y)
Merci mon frère. (kiss)
Sortez de mon ordi Image

braque de weimar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 17 sept.14, 04:47

Message par braque de weimar »

bonjour a tous ,

et oui kaboo , bienvenue sur un forum comme un autre......malheureusement , mais je suis totalement d'accord avec toi !!!

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 17 sept.14, 04:48

Message par indian »

(y)
Ou dois-je signer? :wink:

Un peu moins de médisance,
Un peu moins de préjugés,
Un peu moins de démagogie,
Un peu plus de courtoisie,
Un peu plus d'écoute,
Un peu plus de respect du chemin parcouru par l'autre...

Discussion...discutons...

Aidons nous à mieux cheminer ensemble vers cet ''humanisme'' que tous recherche en passant...
Par des moyens différents... même pour le même but...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 17 sept.14, 04:55

Message par kaboo »

Merci à tous. (kiss)

Ce qui me géne plus que les xxx pseudos, ce sont les gens malveillants.
Et il y en a malheureusement. C'est pourquoi j'ai lancé le sujet.

Mais je pense malgré tout que nous devons savoir à qui nous avons à faire. C'est un minimum.

Fraternellement.
Kaboo.
Sortez de mon ordi Image

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 17 sept.14, 04:56

Message par kaboo »

Sarrro a écrit :Kaboo, la spiritualité n'est pas toujours synonyme de choses douces et agréables. Jésus en est un exemple. Je pense qu'il faut rester soi-même tout en apprenant à supporter les lapidations et autres traitements de faveurs que reçoivent tous ceux qui ont l'audace d'avoir une pensée différente.
Il ne s'agit pas de pensée différente, il s'agit d'insulte, voir même un manque de respect poussé à l'extrème.
Le post a été éffacé mais je l'ai sauvegardé. Si je te l'envoie, tu vas devenir fou. :(

Tu n'a pas lu ce que j'a écrit. :(

lis mieux.
https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=777798#p777798

Remonte le post et tu comprendras pourquoi je remercie particulièrement l'intervention de MEDICO.
Comme il l'a écrit, c'est IGNOBLE.

Merci infiniment médico, d'avoir éffacé le post.

@+
Modifié en dernier par kaboo le 17 sept.14, 05:05, modifié 1 fois.
Sortez de mon ordi Image

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 17 sept.14, 05:06

Message par kaboo »

je t'envois le post.
Sortez de mon ordi Image

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 17 sept.14, 05:07

Message par medico »

kaboo a écrit :Merci à tous. (kiss)

Ce qui me géne plus que les xxx pseudos, ce sont les gens malveillants.
Et il y en a malheureusement. C'est pourquoi j'ai lancé le sujet.

Mais je pense malgré tout que nous devons savoir à qui nous avons à faire. C'est un minimum.

Fraternellement.
Kaboo.
la charte certains s'en moque royalement. :(
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

indian

Ecrit le 17 sept.14, 05:13

Message par indian »

Sarrro a écrit : On ne peut pas demander "aux méchants" d'être gentils, respectueux, courtois, attentionnés simplement
Mais si, mais si... comme dans la vraie vie...comme dans le vrai monde...... on peut... je peux, tu peux, nous pouvons... nous devons même...

C'est tellement facile à faire en plus...suffit de le demander gentiment...

Ca ne fonctionnera toujours, j'en conviens... mais ce n'est pas une raison de ne pas le demander...

Imagine si j'abandonnais avec mes enfants qui ne sont pas toujours gentils, respectueux, courtois, attentionnés...
Jamais je n'arrêterai de leur demander d'être meilleur... de chercher à atteindre le meilleur potentiel d'eux même...
D'être plus gentils , courtois, respectueux, attentionnées...même s'ils son différents de moi, et moi-même bien imparfait...
J'espère même que tous me demanderont à moi aussi d'être plus gentils, respectueux, courtois, attentionnés...
Ca me choquera peut être... mais quand j'y aurais réfléchis.. je comprendrai... si je suis honnête avec moi-même.. si je me regarde vraiment dans le miroir....

Ne demande tu pas sans cesse à ta conjointe, à tes enfants, à tes parents, à tes amis, à ceux que tu aimes d'être gentils, +++... même si tu es différent?

Moi sans cesse...eux sans cesse... question d'amour de l'autre j'imagine...
C'est vrai que ceux que j'aimerai moins... je m'en fouterai un peu plus... :roll:
Modifié en dernier par indian le 17 sept.14, 05:26, modifié 1 fois.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 17 sept.14, 05:24

Message par kaboo »

@ Medico.
Merci infiniment pour ton intervention et ton commentaire. Cependant, tu n'as pas fini le ménage. :) Merci infiniment mon frère.

@ Sarro.
Je t'ai envoyé un MP. Tu vas pouvoir apprécier les propos d'un certain membre.
Crois moi, si tu es humain(e), tu ne vas pas digéré(e).

@+
Sortez de mon ordi Image

medico

Ecrit le 17 sept.14, 05:33

Message par medico »

De quel ménage parles tu?
Tu as un exemple?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Mahdii

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 sept.14, 05:38

Message par Mahdii »

Kaboo, ne fais pas attention, place toi au dessus de tout ceci, tu vaux bien plus haut que cela, tu dois savoir ce que tu vaux ainsi que les tiens, ce genre de remarques ne doivent pas t'affecter. Place toi au dessus de tout cela.
Moi aussi, on a insulté ma mère, moi aussi on m'a insulté de tous les noms, on m'a tourné en dérision, mais je me place au dessus de tout ça.
Tu sais ce que tu vaux, c'est l'essentiel, tu n'as rien à prouver à qui que ce soit, tu n'as jamais à te justifier, et tu n'as aucun compte à rendre à personne.
Paix à toi et aux tiens.
Que ta maman repose en paix, Allah ya rahamha.
Amine, Rabb al 'alamine. Amen, venant du Dieu de l'Univers.

indian

Ecrit le 17 sept.14, 05:41

Message par indian »

Sarrro a écrit :Indian, tu as raison sur de nombreux points, mais il est parfois difficile d'être + courtois quand on te lapide, quand on te censure, comme c'est le cas dans mon dernier message qui répond à la colère de Mahdii... En ce qui concerne Kaboo, je trouve ces remarques intéressantes, même s'il ne peut pas les imposer à ceux qui n'ont pas envie de les respecter.

Sarro, (y)

Rien à imposer... une simple demande...

Plus difficile d'être courtois quand on me lapide... tout à fait...

et c'est ce que Jésus avait de plus parfait...cette capacité à ''tendre la joue gauche'' en quelque sorte... à demander mieux, malgré celui qui ne répond que par la colère...

Tout un défi celui que Jésus a su relevé!!!

C'est pourquoi on le dit si ''perfect''..
Ca je ne peux en douter... un exemple ''exemplaire'' de courtoisie...de respect...

Même Jésus... sa charte à Jesus... est pas mal non plus :wink:
Bon ce n'est pas tous qui la respecte non plus :wink:
Mais nous pouvons tout de même ''demander'' à tous de tente de la respecter... dans le mesure du possible de chacun...

David

medico

Ecrit le 17 sept.14, 05:44

Message par medico »

Ne pas étiré d'accord avec les idées d'un intervenant n'empêche pas de lui répondre avec courtoisie.

Répondre