TonyLeNotateur a écrit :[quoteD="eric121"]
Tu ne comprends toujours pas ... il ne s'agit pas d'être d'accord ou pas avec ce que fait le DAESH ... la question est : ce qu'ils font est-il en conformité avec la sounna ? ... la réponse est Oui, tout ce qu'ils font a été fait ou ordonné ou approuvé par Mahomet.
Pas besoin d'autres textes de l'AT, tout le monde les connait, mais ce que tu fais semblant d'ignorer (ou peut être que tu l'ignores réellement), c'est qu'il s'agit de narration, on y raconte des faits qui se sont déroulés il y a 3000 ans. Jésus n'a jamais dit qu'il fallait faire ces choses là.
Alors que pour l'islam , c'est différent, les versets sont à la mode impérative (combattez ! tuez ! coupez les têtes !) et ils sont valables en tout temps et en tous lieux. De plus le musulman doit suivre la sounna, c'est à dire tout ce qu'a dit ou fait Mahomet...[/quoteD]
J'ai compris paraitement où tu voulais en venir mais ici c'est toi qui te trompe sur un très grand point :
Pour toi c'est ancien testament et ce qu'il contient = ancien (plus de 3000ans) donc on s'en fou
Jésus et évangiles = 2000ans donc ça passe
Mohammad (pbsl) Coran et hadiths = 1400 ans donc ça passe mieux (plus récents)
Comme Jésus (p) n'enseigne rien par rapport au djihad si ce n'est des versets ambigues et que Mohammad (pbsl) oui et clairement, ba oui c'est totalement contradictoire !
Oui ça marche si tu compare juste ces deux personnages et tu rejettes le reste de la bible (communément appelé l'ancien testament) en ne gardant que le nouveau testament !
Non c'est pas contradictoire si tu prend en compte l'ancien testament car celui-ci montre plusieurs exemples de prophètes :
Des prophètes guerriers, des prophètes totalement pacifiste,...
Si on prend aujourd'hui un juif qui a renié Jésus et on suppose que sa sounna c'est de suivre par exemple un prophète guerrier et fera des meurtres sur son passage, comment a t-on avis se justifiera-il? J'ai fait cela car (toujours l'exemple) le roi David (p) l'a fait aussi donc c'est justifier (c'est sounna dira t-il) !
Jésus (p) certes a laissé derrière un message de paix vraiment énorme, mais n'oublions pas que contrairement à la majorité des prophètes d'une part c'est un messie (je dis "un" car il y en a eu avant lui des "messié") et d'autre part c'est littéralement le "Verbe" de DIEU, soit sa parole en vivant, en live !
D'autre part je tiens à signaler que quand Jésus 'p) reviendra comme réél messie vraiment à juste titre (même les évangiles montrent qu'il refuse la couronne malgrè qu'on sait que c'est le messie) il régnera comme un roi sur les peuples et tuera de lui-même des mécréants et parmi le pire de tous, il tuera de ses propres mains l'antichrist ! Donc même si son message c'est du "peace and love" pour résumer vraiment en gros (car c'est bien trop peu de mots !) lui-même tuera des êtres vivants dont l'antichrist comme j'ai déjà dis et ça c'est unanime Chrétiens-Musulmans !
Et dernier point, on (les juifs) attendait un messie guerrier d'où certains quand ils ont vu que ce n'était non par la guerre mais par la sagesse qu'il s'était adressé aux hommes l'ont littéralement refusé car non compatible avec les prophéties qu'ils avaient dans leurs livres le concernant ! Mais cette partie là (et je me ré répète) s'effectuera à son retour !!!
Et DIEU est plus Savant !
Maintenant DAESH ou qui tu veux, qu'ils disent ou non suivre la sounna alors pourquoi tout les autres Sounnites du monde entier ne les suivent pas ?! Non ce n'est pas par ignorance mais parce que ils usurpent des textes en faisant croire que c'est justifier comme toi même tu le crois ! Et si on n'en crois les circonstances, tu serais né musulman sounnite proche de ses hommes, tu serais le premier à les suivre !
Retiens bien ce que je dis c'est la n ième et dernière fois avec un rajout pour répondre à un autre de tes posts :
Il y a eu un premier Evangile, le matthieu hébraïque appelé l'Evangile selon les Hébreux écrit par un vrai apôtre, Matthieu !
Il y a eu une seule et vrai compilation de Hadith du vivant du Prophète (pbsl) appelé Sahifa Sadiqa de Amr bin al-Aas !
Un total de 700.000 hadiths et c'est homme en a recueilli moins d'un millier et c'est le plus authentique des authentiques des hadiths.
Ce sont les vrais enseignements du musulman, avant même que naissent chiites et sounnites !
Eh non je ne m'amuse pas à rechercher à dire "oui celui-ci, non celui-là" comme t'as dis dans un autre post car je ne suis pas devin ni encore maître dans la science religieuse ou autre. Mais je cherche simplement dans le début/commencement/premiers enseignements des 3 religions monothéistes. Si toutefois celle des "juifs" est quasi introuvable, celle des premiers disciples de Jésus (p) et des disciples de Mohammad (pbsl) est chose encore possible.
Je ne parlerai plus d'avantage car ça ne sert strictement à rien et c'est du HS.
Donc cordialement
Paix à vous tous
Non, je ne compare pas les années, tu peux enlever les années... le plus important tu l'as zappé : il s'agit de narration, on évoque des faits dont la réalité est douteuse vu qu'il n'y a pas de détails ... Sont-ils paroles de Dieu ? Alors que le Coran est d'origine divine...
Je note ce que tu as dit : "Oui ça marche si tu compare juste ces deux personnages et tu rejettes le reste de la bible..."
Ensuite "
Si on prend aujourd'hui un juif qui a renié Jésus et on
suppose que sa sounna c'est de suivre par exemple un prophète ..."
Avec des SI on mettrait Paris dans une bouteille (je te l'ai déjà dit). Tu vois que tu bases ton raisonnement sur une supposition. Quel texte biblique dit qu'il faut suivre la tradition de tel prophète guerrier ?
Quant au retour de Jésus, oui tu as le droit de rêver éveillé.
Pourquoi les autres musulmans sunnites ne suivent pas DAESH ? La réponse est simple : il y beaucoup de musulmans modérés ou non (ou mal) pratiquants ... la majorité des musulmans sont illettrés... la majorité des lettrés ne lisent pas tous les textes pour diverses raisons ... toi même tu as démontré que tu ignorais plein de choses.
Le Calife de Daesh a fait des études de théologie ... Ben Laden était ingénieur, Azzawayhiri est médecin, le chef du commando qui a attaqué le complexe gazier en Algérie était prof de maths paraît-il, les 19 du 11 septembre ont tous fait des études supérieures.
Tu dis que ceux de DAESH " usurpent des textes en faisant croire que c'est justifié ... " C'est absolument faux car tu n'es pas en mesure de le démontrer. Je peux te citer les dizaines de textes sur lesquels il s'appuient :
- Sourate 9 : AT-TAWBAH (LE DÉSAVEU), v111 :"Certes, Allah a acheté des croyants, leurs âmes (AnNefousahoume en arabe, qui est le pluriel de Nafs : l'âme) et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d'Allah : ils tuent, et ils se font tuer. ...
- Le verset de l'épée: Sourate9, verset 5. : Tuez ceux qui associent d'autres divinités à Allah (comme ceux qui rendent un culte au Père, au Fils et au Saint Esprit) où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade...
- verset de la dhimmitude : S9, V29-30 : Combattez ceux qui ne croient
ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre
(c'est-à-dire les juifs et les chrétiens), jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humiliés.Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les
Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?
Je te rappelle que les versets sont au mode impératif, pas au mode narratif comme dans la Bible
Je t'ai donné le cas de la tête coupée de Abou Jahl qui a été présentée à Mahomet et qui a félicité son auteur
Les hadiths où Mahomet dit "J'ai vaincu mes ennemis par la terreur que j'ai suscité chez mes ennemis... " ou " la terre appartient à allah et son messager"... ou le cas de ces 8 voleurs de chameaux qui ont tué le berger et dont Mahomet a coupé les pieds et les mains, a crevé leurs yeux avec des clous chauffés et les a laissé mourir de soif... ou ces dizaines de juifs de Banou Qorayza égorgés
Non, non, DAESH n'usurpent pas du tout les textes ... ils appliquent intégralement la sounna de Mahomet (y compris les esclaves et les mariages temporaires) ... ils n'inventent absolument rien.
Il y a bien 4 évangiles, on en a parlé, on ne va pas se répéter
Ce que tu dis concernant la compilation de hadiths appelé Sahifa Sadiqa de Amr bin al-Aas est faux et non prouvé , pour les hadiths, regarde ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Had%C3%AEt ... de_Mahomet
Quant à tes recherches, si tu veux comprendre l'islam, il faut lire les textes musulmans d'abord