Estrabolio a écrit :
Message signalé, je n'ai ni insulté, ni rabaissé quiconque.
Je ne le comprends pas ainsi au vu de ta réflexion.
De plus Ez 9:4 renvoie à
(Ézékiel 5:11) “ ‘ C’est pourquoi, aussi vrai que je suis vivant ’, c’est là ce que déclare le Souverain Seigneur Jéhovah, ‘ oui parce que c’est mon sanctuaire que tu as souillé avec toutes tes choses immondes et avec toutes tes choses détestables, moi aussi je suis Celui qui [te] diminuera et mon œil ne s’apitoiera pas, et moi non plus je n’aurai pas compassion.
(Ézékiel 8:6) Puis il me dit : “ Fils d’homme, vois-tu les choses grandes [et] détestables qu’ils commettent, celles que la maison d’Israël commet ici, pour que je m’éloigne de mon sanctuaire ? Et pourtant tu verras encore des choses grandes [et] détestables. ”
Peut-être me rappelleras-tu ce que Dieu reprochait par "choses détestables, "choses immondes", et plus encore.. ? car je n'ai pas l'impression que nous devons parler de la même grande foule ou de la même congrégation de Jéhovah. Après tout le CC distriibue la nourriture spirituelle aussi pour la grande foule et le reste oint ne semble pas avoir en horreur les TJ ? Pour moi c'est une contradiction de prétendre suivre le CC mais en même temps dire que toi et les TJ n'avez pas le même Christ, etc...
Je fais peut-être erreur mais d'après ce que je lis, tu es en porte à faux; car celui qui a envoyé son Oint lui a aussi fait dire "celui qui n'est pas avec moi est contre moi", on comprend que cela ne veut pas dire forcément que l'on donne l'impression de parler contre Jéhovah et son C hrist puisque il est dit "Seigneur Seigneur" mais Jésus n'a-t-il pas ajouté ? "celui qui ne rassemble pas disperse" ainsi donc celui qui disperse est contre Christ. Or il est dit "éloignez vous de moi vous qui pratiquez l'ilégalité". Et ainsi disperser est illégalité, c'est à dire de détourner les gens du peuple de Dieu que sont les TJ car assurément ce n'est pas la volonté de Jéhovah Dieu que de détourner les gens de son peuple (le CC, le reste oint et la grande foule) c'est logique tu en conviendras (je me permet le tutoiement malgré tout pour l'instant).
Or au vu de ce que tu dis dernièrement, je ne peux que me poser la question sous ce rapport.
Estrabolio a écrit :
Le Christ a mis en exergue l'insensibilité des chefs religieux qui pensaient plus au respect du sabbat qu'à leur prochain "Et s’adressant aux autres : " Est-il permis, le jour du sabbat, de faire le bien ou de faire le mal ? de sauver une vie ou de tuer ? " Mais eux se taisaient." (Marc 3:4)
Oui ils n'avaient rien compris à la Loi puisqu'au nom du respect de cette Loi, ils en arrivaient à ne plus respecter le commandement d'aimer son prochain.
je suis d'accord avec ça mais il y a quand même une différence avec le passage d'Ezekiel cité, c'est comme die que les TJ se livrent à l'immondice du temps d'Ezekiel, il faut être objectif on est vraiment pas dans cette situation avec les TJ. D'autre part, que les congrégations aient des problèmes c'est pas nouveau, Rev chap 2 et 3 en parlent. Est-ce pour autant qu'il faut quitter la congrégation de Dieu ?
Estrabolio a écrit :
De même, Ezéchiel nous montre les gens qui se lamentent, qui s'affligent, qui gémissent dans d'autres traductions,(des mots extrêmement forts) sur tout ce qui est fait contre Jéhovah, sur toutes les mauvaises choses commises
Oui, nous ne sommes jamais assez sensibles à l'injustice faite à Yah, au Christ, aux humains, à la Création !
Non les choses ne vont pas être difficiles ! Elles le sont déjà d'une manière phénoménale. Jamais on s'en est pris à Dieu, au Christ, à la Création, aux petits comme aujourd'hui.
il y a des pays ou cela reste bien plus facile que dans d'autres pays; l'Occident reste encore privilégié sous ce rapport, pour le moment tout du moins. Mais non je ne suis pas d'accord pour dire que l'on se trouve dans une situation comparable au temps d'Ezekiel au sujet du peuple de Jéhovah.
Estrabolio a écrit :
Alors je vais aller "faire pleurer dans les chaumières"(sic) ailleurs, je vais arrêter mes jérémiades et vous laisser sur votre "ring" (sic) battre ceux qui pensent différemment de vous.
Dramatique, disiez-vous ? Oui pour le coup je trouve cela dramatique de reprocher aux autres leur sensibilité à tout cela.
Euh qui t'a reproché ta sensibilité ? pas moi. C'est fou de voir comment tu déformes les propos. Je cite " et vous laisser sur votre "ring" (sic) battre ceux qui pensent différemment de vous.", et après tu oses dire "je n'ai insulté personne, je n'ai rabaissé personne" ?...mais non non seulement tu rabaisses de la sorte mais en plus ta citation d'Ez 9:4 est d'une telle maladresse qu'elle insulte les TJ en général car elle laisse entendre qu'on trouve au sein du peuple de Dieu, et de manière répandue et très abondante des choses aussi détestables et immondes qui se pratiquaient au temps d'Ezekiel (dans la transposition ou pas à toi de voir). Au temps d'Ezekiel cela ne se faisait pas sur une petite mesure. Je te rappelle que la grande foule qui passe la tribulation et qui sera apte à offrir un service sacré sous le royaume messianique est indénombrable (ou innombrable). donc ta comparaison avec Ez 9:4 pour moi n'est pas raison.
Alors c'est certain que si tu ne te focalises que sur des aspects négatifs notamment chez les TJ, tu ne verras que les choses qui ne vont pas, et bien entendu le diable est toujours prêt à exploiter les faiblesses des hommes ou leurs manque d'équilibre dans la compréhension de certains points qui pourrait lui servir.