Peut on être trop sensible ?

Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Re: Peut on être trop sensible ?

Ecrit le 18 sept.14, 07:00

Message par Estrabolio »

résident temporaire a écrit : Insulter et rabaisser les autres est-ce désormais ton nouvel état d'esprit Estrabolio ?,Et en plus ta citation d'Ez 9:4 ne correspond pas du tout à l'idée exprimée.
Message signalé, je n'ai ni insulté, ni rabaissé quiconque.

Le Christ a mis en exergue l'insensibilité des chefs religieux qui pensaient plus au respect du sabbat qu'à leur prochain "Et s’adressant aux autres : " Est-il permis, le jour du sabbat, de faire le bien ou de faire le mal ? de sauver une vie ou de tuer ? " Mais eux se taisaient." (Marc 3:4)
Oui ils n'avaient rien compris à la Loi puisqu'au nom du respect de cette Loi, ils en arrivaient à ne plus respecter le commandement d'aimer son prochain.
De même, Ezéchiel nous montre les gens qui se lamentent, qui s'affligent, qui gémissent dans d'autres traductions,(des mots extrêmement forts) sur tout ce qui est fait contre Jéhovah, sur toutes les mauvaises choses commises.
Oui, nous ne sommes jamais assez sensibles à l'injustice faite à Yah, au Christ, aux humains, à la Création !
Non les choses ne vont pas être difficiles ! Elles le sont déjà d'une manière phénoménale. Jamais on s'en est pris à Dieu, au Christ, à la Création, aux petits comme aujourd'hui.
Alors je vais aller "faire pleurer dans les chaumières"(sic) ailleurs, je vais arrêter mes jérémiades et vous laisser sur votre "ring" (sic) battre ceux qui pensent différemment de vous.
Dramatique, disiez-vous ? Oui pour le coup je trouve cela dramatique de reprocher aux autres leur sensibilité à tout cela.
Désolé d'avoir heurté votre sensibilité par mes propos, je m'étais promis de ne plus vous répondre, ce fut une erreur de ne pas m'être tenu à cette bonne résolution.
Que Jéhovah bénisse vos efforts pour Lui plaire,
Pierre

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 18 sept.14, 19:26

Message par Estrabolio »

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Ecrit le 19 sept.14, 04:38

Message par medico »

Le manque de confiance en soi :
• limite nos actions
• réduit notre créativité
• bloque notre énergie
• engendre le mal-être
• nous enferme dans un univers
• alimente nos croyances négatives
• retarde notre évolution
• engendre le stress et l’incertitude
Afin de retrouver la confiance en soi, je vous propose quelques pistes :
• apprendre à valoriser nos actions
• enlever nos tensions par la lecture, la méditation, l’assistance à nos réunions théocratiques ainsi que la participation à l’activité d’évangélisation.
• reconnaitre nos qualités
• apprendre à profiter de l’instant présent
• changer notre vision des expériences négatives vécues
• apprendre à accepter qui nous sommes
• apprendre à se pardonner et à pardonner
• développer une attitude positive
• prendre conscience de notre potentiel
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 19 sept.14, 04:45

Message par Estrabolio »

Désolé Medico mais c'est du HS, je ne parle pas de manque de confiance en soi ou de sensibilité vis à vis de sa petite personne mais de sensibilité à Dieu, aux humains.

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.14, 06:10

Message par résident temporaire »

Estrabolio a écrit : Message signalé, je n'ai ni insulté, ni rabaissé quiconque.
Je ne le comprends pas ainsi au vu de ta réflexion.
De plus Ez 9:4 renvoie à
(Ézékiel 5:11) “ ‘ C’est pourquoi, aussi vrai que je suis vivant ’, c’est là ce que déclare le Souverain Seigneur Jéhovah, ‘ oui parce que c’est mon sanctuaire que tu as souillé avec toutes tes choses immondes et avec toutes tes choses détestables, moi aussi je suis Celui qui [te] diminuera et mon œil ne s’apitoiera pas, et moi non plus je n’aurai pas compassion.
(Ézékiel 8:6) Puis il me dit : “ Fils d’homme, vois-tu les choses grandes [et] détestables qu’ils commettent, celles que la maison d’Israël commet ici, pour que je m’éloigne de mon sanctuaire ? Et pourtant tu verras encore des choses grandes [et] détestables. ”

Peut-être me rappelleras-tu ce que Dieu reprochait par "choses détestables, "choses immondes", et plus encore.. ? car je n'ai pas l'impression que nous devons parler de la même grande foule ou de la même congrégation de Jéhovah. Après tout le CC distriibue la nourriture spirituelle aussi pour la grande foule et le reste oint ne semble pas avoir en horreur les TJ ? Pour moi c'est une contradiction de prétendre suivre le CC mais en même temps dire que toi et les TJ n'avez pas le même Christ, etc...

Je fais peut-être erreur mais d'après ce que je lis, tu es en porte à faux; car celui qui a envoyé son Oint lui a aussi fait dire "celui qui n'est pas avec moi est contre moi", on comprend que cela ne veut pas dire forcément que l'on donne l'impression de parler contre Jéhovah et son C hrist puisque il est dit "Seigneur Seigneur" mais Jésus n'a-t-il pas ajouté ? "celui qui ne rassemble pas disperse" ainsi donc celui qui disperse est contre Christ. Or il est dit "éloignez vous de moi vous qui pratiquez l'ilégalité". Et ainsi disperser est illégalité, c'est à dire de détourner les gens du peuple de Dieu que sont les TJ car assurément ce n'est pas la volonté de Jéhovah Dieu que de détourner les gens de son peuple (le CC, le reste oint et la grande foule) c'est logique tu en conviendras (je me permet le tutoiement malgré tout pour l'instant).

Or au vu de ce que tu dis dernièrement, je ne peux que me poser la question sous ce rapport.
Estrabolio a écrit : Le Christ a mis en exergue l'insensibilité des chefs religieux qui pensaient plus au respect du sabbat qu'à leur prochain "Et s’adressant aux autres : " Est-il permis, le jour du sabbat, de faire le bien ou de faire le mal ? de sauver une vie ou de tuer ? " Mais eux se taisaient." (Marc 3:4)
Oui ils n'avaient rien compris à la Loi puisqu'au nom du respect de cette Loi, ils en arrivaient à ne plus respecter le commandement d'aimer son prochain.
je suis d'accord avec ça mais il y a quand même une différence avec le passage d'Ezekiel cité, c'est comme die que les TJ se livrent à l'immondice du temps d'Ezekiel, il faut être objectif on est vraiment pas dans cette situation avec les TJ. D'autre part, que les congrégations aient des problèmes c'est pas nouveau, Rev chap 2 et 3 en parlent. Est-ce pour autant qu'il faut quitter la congrégation de Dieu ?
Estrabolio a écrit : De même, Ezéchiel nous montre les gens qui se lamentent, qui s'affligent, qui gémissent dans d'autres traductions,(des mots extrêmement forts) sur tout ce qui est fait contre Jéhovah, sur toutes les mauvaises choses commises

Oui, nous ne sommes jamais assez sensibles à l'injustice faite à Yah, au Christ, aux humains, à la Création !
Non les choses ne vont pas être difficiles ! Elles le sont déjà d'une manière phénoménale. Jamais on s'en est pris à Dieu, au Christ, à la Création, aux petits comme aujourd'hui.
il y a des pays ou cela reste bien plus facile que dans d'autres pays; l'Occident reste encore privilégié sous ce rapport, pour le moment tout du moins. Mais non je ne suis pas d'accord pour dire que l'on se trouve dans une situation comparable au temps d'Ezekiel au sujet du peuple de Jéhovah.
Estrabolio a écrit : Alors je vais aller "faire pleurer dans les chaumières"(sic) ailleurs, je vais arrêter mes jérémiades et vous laisser sur votre "ring" (sic) battre ceux qui pensent différemment de vous.
Dramatique, disiez-vous ? Oui pour le coup je trouve cela dramatique de reprocher aux autres leur sensibilité à tout cela.
Euh qui t'a reproché ta sensibilité ? pas moi. C'est fou de voir comment tu déformes les propos. Je cite " et vous laisser sur votre "ring" (sic) battre ceux qui pensent différemment de vous.", et après tu oses dire "je n'ai insulté personne, je n'ai rabaissé personne" ?...mais non non seulement tu rabaisses de la sorte mais en plus ta citation d'Ez 9:4 est d'une telle maladresse qu'elle insulte les TJ en général car elle laisse entendre qu'on trouve au sein du peuple de Dieu, et de manière répandue et très abondante des choses aussi détestables et immondes qui se pratiquaient au temps d'Ezekiel (dans la transposition ou pas à toi de voir). Au temps d'Ezekiel cela ne se faisait pas sur une petite mesure. Je te rappelle que la grande foule qui passe la tribulation et qui sera apte à offrir un service sacré sous le royaume messianique est indénombrable (ou innombrable). donc ta comparaison avec Ez 9:4 pour moi n'est pas raison.

Alors c'est certain que si tu ne te focalises que sur des aspects négatifs notamment chez les TJ, tu ne verras que les choses qui ne vont pas, et bien entendu le diable est toujours prêt à exploiter les faiblesses des hommes ou leurs manque d'équilibre dans la compréhension de certains points qui pourrait lui servir.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 19 sept.14, 06:42

Message par Estrabolio »

:roll: La folie de la persécution ! Où ai-je dit que les TJ pratiquaient des choses abominables ! :roll:
Alors je me cite :
"Je ne parle pas ici d'une sensibilité tournée vers soi, ses petits bobos, ses ptites misères etc. mais la sensibilité aux coups portés à la souveraineté de Dieu, de Jésus, à la souffrance humaine, à la souffrance animale, aux coups portés à la Création."
Où est-il question ici des TJ ?
Je dis simplement qu'un chrétien doit être sensible aux coups portés à la souveraineté de Dieu, de Jésus, à la souffrance humaine, à la souffrance animale, aux coups portés à la Création." et que c'est justement ce dont parle Ezéchiel.
Celui qui est marqué, c'est celui qui se lamente, gémit sur les mauvaises choses qui se commettent dans le monde.
Quant aux expressions "faire pleurer dans les chaumières" et le "ring" sont des citations, (non de vous mais de TJ sur ce forum)
Alors non, mon but n'a jamais été d'abaisser personne, ces choses ne me sont même jamais monté au coeur, je ne comprends vraiment pas. Nous sommes tous des humains, des créatures de Dieu, le Christ est mort pour tous, Dieu veut le salut de tous donc pourquoi regarder toujours l'autre comme un ennemi....
C'est triste.

medico

Ecrit le 19 sept.14, 06:53

Message par medico »

Estrabolio a écrit :Désolé Medico mais c'est du HS, je ne parle pas de manque de confiance en soi ou de sensibilité vis à vis de sa petite personne mais de sensibilité à Dieu, aux humains.
C'était une petite pensée pour toi.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 19 sept.14, 07:24

Message par Estrabolio »

:) merci mon Medico mais je n'ai pas de problème d'estime de moi-même, tu sais, en dehors des forums je n'ai que des gens qui me disent des choses gentilles et s'il est arrivé que certains disent des choses sur moi, ils ont compris leur erreur depuis et aujourd'hui, je ne vois vraiment personne qui ait une mauvaise opinion de moi alors du coup mais tu vois, c'est justement quand tu es entouré d'amour, que tu as tout pour toi que tu perçois encore plus l'injustice que subissent d'autres humains !
De même que je vis dans un environnement ultra privilégié, un petit paradis comme dit ma voisine, cela ne fait qu'augmenter mon amour pour la Création merveilleuse de mon Père céleste et éprouver plus de peine pour le mal qui lui est fait ailleurs.
Ce que je voudrais aujourd'hui et ce qui est mon objectif si Yah le veut, c'est d'aller vivre avec les plus pauvres parce que la richesse endurcit les coeurs.
Bonne soirée,
Pierre

braque de weimar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.14, 08:05

Message par braque de weimar »

bonsoir a tous ,

je ne pense pas que l'ont soit trop sensible , je pense que le monde d'aujourd hui a perdu de sa sensibilitée , la violence est omnipresente.
moi aussi je suis sensible , sur beaucoups de chose , enfant , ect ect , alors , aujourd hui , meme regarder le journal de 20 heure me fait du mal et j ai tendance a le fuir.

les gens qui aiment les choses belles , la vie , la nature , l humain seront toujours plus sensible que d autre.....
la sensibilité dans un monde brutal a forcement tendance a etre moins importante , a l inverse de la méchanceté et la violence , qui se répendent et sont donc une épreuve pour les sensibles...............
s'est le monde qui a un probleme , pas ceux qui sont sensible , ou trop................

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 19 sept.14, 09:04

Message par coalize »

Estrabolio,

je pense que l'on est jamais trop sensible, car la sensibilité est une qualité, pas un défaut...

Après, des difficultés peuvent effectivement naître du fait que l'on ne sache pas la canaliser...

Etre très sensible n'et en aucun cas un problème. Ne pas savoir la canaliser, cela en est un!

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 19 sept.14, 09:06

Message par Estrabolio »

Merci Braque et Coalize :)

coalize

Ecrit le 19 sept.14, 09:09

Message par coalize »

Estrabolio a écrit : la richesse endurcit les coeurs.
Là je ne suis pas d'accord avec toi...

ce n'est pas la richesse en elle-même qui endurcit les coeurs, mais la vision que l'on a de celles-ci et l'attachement que l'on y accorde!

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 19 sept.14, 09:19

Message par Estrabolio »

Tout à fait d'accord Coalize ! Je ne parlais pas des personnes en particulier mais plutôt des pays riches où on oublie assez facilement que l'on est hyper privilégié et que l'on exploite les humains et la planète.
Mais tu as raison, tout dépend de l'attachement que l'on a à celle-ci, quelqu'un peut très bien endurcir son coeur tout en ayant très peu et quelqu'un l'élargir en ayant beaucoup.

coalize

Ecrit le 19 sept.14, 09:22

Message par coalize »

Estrabolio a écrit :des pays riches où on oublie assez facilement que l'on est hyper privilégié et que l'on exploite les humains et la planète.
C'est la loi de la jungle capitaliste... manger ou être mangé...

Tant qu'on aura pas foulé aux pieds le système capitaliste, il faudra tout faire pour rester parmi les prédateurs... c'est cynique, mais c'est la loi de la survie...

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 sept.14, 10:02

Message par Luxus »

Quant aux expressions "faire pleurer dans les chaumières"
Celui qui t'a dit cela n'est pas un TJ. De plus, ce n'était pas dit méchamment selon moi.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Répondre