Peut on être trop sensible ?

Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Re: Peut on être trop sensible ?

Ecrit le 19 sept.14, 20:19

Message par Estrabolio »

coalize a écrit : C'est la loi de la jungle capitaliste... manger ou être mangé...
Tant qu'on aura pas foulé aux pieds le système capitaliste, il faudra tout faire pour rester parmi les prédateurs... c'est cynique, mais c'est la loi de la survie...
Bonjour Coalize,
Tu me rappelles un patron en stage qui avait dit à ma mère "il y a les exploiteurs et les exploités, je suis un exploiteur, libre à votre fils de rapidement passer d'exploité à exploiteur".
Eh bien non Coalize, je me refuse à rentrer dans ce système. Je me fais un honneur de ne pas exploiter les autres et j'ai le privilège de ne pas être exploité non plus !
De toute façon, comme disait le jeune Lamartine, je trouve plus d'honneur à être la vache que le boucher (je paraphrase, je n'ai plus le poème en tête)
Bonne journée,
Pierre

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 19 sept.14, 20:19

Message par Estrabolio »

Luxus a écrit :De plus, ce n'était pas dit méchamment selon moi.
Je n'ai pas dit que cela était méchamment et je ne l'ai pas pris comme une attaque mais cela dénote simplement d'un état d'esprit, d'une insensibilité de coeur, enfin c'est là mon ressenti. Pour moi, même ultrasensible à la détresse humaine, nous n'arriverons jamais au niveau d'empathie du Christ.
Etre sensible à la souffrance de l'autre, c'est de l'empathie(du grec ancien ἐν, dans, à l'intérieur et πάθoς, souffrance, ce qui est éprouvé), de la compassion (du latin : cum patior, « je souffre avec » )

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Ecrit le 20 sept.14, 00:42

Message par coalize »

Estrabolio a écrit : Eh bien non Coalize, je me refuse à rentrer dans ce système.
Je comprends, mais que tu le veuilles ou non, tu y es jusqu'au cou dans ce système...

Estrabolio a écrit :Je me fais un honneur de ne pas exploiter les autres et j'ai le privilège de ne pas être exploité non plus !
Viens donc me rejoindre à la FA... ;)
Estrabolio a écrit :De toute façon, comme disait le jeune Lamartine, je trouve plus d'honneur à être la vache que le boucher (je paraphrase, je n'ai plus le poème en tête)
ca ma dit rien, si tu retrouves, je suis preneur! :)

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 20 sept.14, 01:00

Message par Estrabolio »

coalize a écrit :Viens donc me rejoindre à la FA... ;)
Désolé, moi pas comprendre :(

coalize

Ecrit le 20 sept.14, 01:03

Message par coalize »

FA = "Fédèration anarchiste" :D

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 20 sept.14, 02:54

Message par Estrabolio »

Merci, je ne savais pas qu'il existait encore un mouvement anarchiste :)

coalize

Ecrit le 20 sept.14, 02:56

Message par coalize »

Estrabolio a écrit :Merci, je ne savais pas qu'il existait encore un mouvement anarchiste :)
En même temps, je peux pas t'en vouloir, on peut pas dire qu'on soit beaucoup, ni "dans le vent" :)

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.14, 05:06

Message par résident temporaire »

Estrabolio a écrit ::roll: La folie de la persécution ! Où ai-je dit que les TJ pratiquaient des choses abominables ! :roll:
Peut-être devrais-tu remettre en contexte ? Ezkiel fut envoyé dans un contexte désastreux et il vit l'exil du royaume du Sud. Donc une contamination générale, cité ainsi Ez 9:4 au vu de tes paroles sur les TJ ne laisse que peu de déduction possible.

je vais rappeler : tu as mis sur le dos de moi et de VENT entre autre et d'une manière extrêmement hypocrite le fait de t'avoir ouvert les yeux. Je parle de moi; si tu devais comparer cela avec une situation antique; je serai comme un résident en Israêl mais qui ne se serait pas faire circoncire (le pendant chrétien étant le baptême d'eau). alors comment oser me reprocher puisque il me semble bien d'en parler, de t'avoir aidé à prendre conscience que les TJ n'ont pas la même religion que toi d'autant que tu as bien dit que je t'aurai aidé à te rapprocher de Jéhovah et de son Christ ? tu l'as dit, tu ne vas pas le nier n'est-ce pas ?

Oui après tu as cherché à te rattraper mais je pose la question : un homme va-t-il clamer parce que d'autre laissent entendre qu'il est infidèle "puisque vous voulez tellement que je le sois, en effet je suis infidèle ?" c'est comme un aveu et Christ bien qu'il fut traité de tout et notamment d'avoir pratiqué la sorcellerie (il expulse les démons au moyen du chef des démons) par exemple dit-il "en effet puisque vous voulez tellement l'entendre..." et toi, n'as-tu pas écrit "Estrabolio est un escroc" ou encore "considérez moi comme un apostat" ?

Intéressant quand on a pu lire de ta main que tu dis n'avoir pas la même religion que les TJ... faut le faire tout de même. Et vis à vis des TJ je n'ai rien lu qui indique que tu es revenu de ces déclarations là (celles où tu dis te désolidariser des TJ) cela m'a peut-être échappé...

Donc ^pour revenir à l'Israël antique, le contexte dans lequel Jéhovah fait parler Ezekiel concerne donc l'ensemble du reste d'Israël, c'est logique de déduire ce que j'ai déduis mais une fois de plus tu te complais dans le rabaissement envers moi (mais quel état d'esprit).. n'est-ce pas ?)

Au fait quel sorte d'état d'esprit faut-il pour odieusement insulter son interlocuteur de propos scatologique là où il n'y en a pas ? De lui faire comme tu m'as fait un procès d'intention infâme, lié à ton forum et à ma remarque sur les gens de l'EIl par exemple...

juste pour savoir; quel sorte d'état d'esprit te fait dire que toi et les TJ n'avez pas la même religion ? Explique moi ... monsieur qui dit "considérez moi comme un escroc, comme un apostat" ?

Mais retournons à Ez 9:4, je trouve assez intéressant ce qu'en dit le CC dans ses commentaires (d'autant vis à vis de ta propre position déclarée que tu n'as pas rétractée je le rappelle)

wt chap. 13 p. 124 §10 Une grande foule devant le trône de Jéhovah
10 Figurément, les membres de la grande foule sont marqués pour la survie (Ézékiel 9:4-6). “ La marque ” est la preuve qu’ils se sont voués à Jéhovah, qu’ils ont été baptisés disciples de Jésus et qu’ils sont bien décidés à cultiver une personnalité semblable à celle de Christ. Ils obéissent à la “ voix venant du ciel ” qui dit au sujet de la fausse religion, empire mondial satanique : “ Sortez d’elle, mon peuple, si vous ne voulez pas participer avec elle à ses péchés, et si vous ne voulez pas recevoir votre part de ses plaies. ” — Révélation 18:1-5.

Ah dois-je préciser à nouveau que ton avatar "Religions du Livre" n'est que l'apologie de Babylone la Grande et le RENIEMENT DU VRAI CULTE ? ça t'a échappé à ce point ?

bon je continue dans les commentaires cités , toujours très intéressants :

w08 15/7 p. 5-6 Le ministère de maison en maison : pourquoi est-il important actuellement ?
Marqués pour la survie
Une vision reçue par le prophète Ézékiel illustre l’importance du ministère de maison en maison. Dans cette vision, Ézékiel voit six hommes avec des armes dans leurs mains, ainsi qu’un septième, vêtu de lin, avec un encrier de secrétaire à ses hanches. Cet homme reçoit l’ordre de “ passe[r] au milieu de la ville [...] et [de] faire une marque sur le front des hommes qui soupirent et qui gémissent au sujet de toutes les choses détestables qui se commettent au milieu d’elle ”. Une fois cette œuvre de marquage effectuée, les six hommes armés sont chargés d’exécuter tous ceux qui n’ont pas la marque. — Lire Ézékiel 9:1-6.

Dans l’accomplissement de cette prophétie, l’homme “ vêtu de lin ” représente manifestement le reste des chrétiens oints de l’esprit. Par l’intermédiaire de l’œuvre consistant à prêcher et à faire des disciples, la classe ointe met, figurément parlant, une marque sur ceux qui deviennent membres du groupe des “ autres brebis ” du Christ (Jean 10:16). Qu’indique cette marque ? Elle prouve de manière aussi visible qu’une marque sur un front dégagé que ces brebis sont des disciples de Jésus Christ voués et baptisés, et qu’elles ont revêtu la personnalité nouvelle (Éph. 4:20-24). Ces personnes semblables à des brebis constituent un seul troupeau avec les chrétiens oints, à qui l’œuvre capitale de marquage a été confiée. Elles les soutiennent dans cette œuvre, afin que d’autres personnes encore soient marquées. — Rév. 22:17.

La vision d’Ézékiel met en évidence une raison pour laquelle il est si urgent de continuer à rechercher les personnes “ qui soupirent et qui gémissent ”. Des vies sont en jeu. Bientôt, les forces célestes d’exécution de Jéhovah, représentées par les six hommes armés, détruiront ceux qui n’ont pas la marque symbolique. Concernant ce jugement à venir, l’apôtre Paul a écrit que le Seigneur Jésus, accompagné par “ ses anges puissants ”, fera venir “ la vengeance sur ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n’obéissent pas à la bonne nouvelle concernant notre Seigneur Jésus ”. (2 Thess. 1:7, 8.) Remarquez que c’est en fonction de leur réaction à la bonne nouvelle que les gens seront jugés. La proclamation du message de Dieu doit donc se poursuivre sans relâche jusqu’à la fin (Rév. 14:6, 7). Cela met une lourde responsabilité sur les épaules de tous ceux qui se sont voués à Jéhovah. — Lire Ézékiel 3:17-19.

-----
Mais une question : Penses-tu seulement être en position de ceux qui donnent la marque au vu de certaines de tes déclarations ?

Alors accessoirement, quel sorte d'état d'esprit est le tiens ?

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 20 sept.14, 05:37

Message par Estrabolio »

coalize a écrit :En même temps, je peux pas t'en vouloir, on peut pas dire qu'on soit beaucoup, ni "dans le vent" :)
Au passage, tu m'as traité de Bush, j'en conclue donc que c'est la pire insulte pour toi :lol: (pour moi aussi) (je sais que c'était pour rire).
Je vais faire un grand écart, un triple salto arrière et me hasarder à dire qu'au final, l'anarchisme n'est pas forcément loin du christianisme. En effet, celui qui est anarchiste rejette tous les systèmes en place et veut suivre sa propre conscience. Le chrétien rejette tous les systèmes et veut suivre sa conscience aussi, à la différence qu'il forme sa conscience sur la pensée du Christ et de son Dieu.
D'autre part, le chrétien comme l'anarchiste recherchent la liberté véritable et ont un profond respect pour le libre arbitre et l'humanité.
Cela me rappelle une anecdote, une personne demandait à mon père (qui n'a jamais été tJ) "c'est quoi cette religion ?" et mon père lui a répondu "c'est comme des catholiques qui seraient communistes", j'ai toujours aimé cette définition, pour mon papa nous étions croyants comme des catholiques mais attachés à l'humain comme les communistes :) Quel joli résumé n'est-ce pas ?
Je ne vais pas re-citer le marchand de cailloux de Renaud mais c'est à peu près la même chose.
Mon opinion au regard de la Bible et en particulier de l'Apocalypse de Jean (ou Révélation) est qu'il y aura deux sortes de personnes, celles qui ne veulent pas de ce système et sont heureuse de voir l'intervention divine et celle qui chercheront refuge auprès de ce système.
Toute est une question au final de sensibilité, celui qui est sensible à l'amour, la sagesse, la puissance de Dieu émanant de la Création et celui qui ne voit rien que des choses qui existent, celui qui est sensible à la détresse humaine et en souffre dans sa chair (même si lui perso n'est pas frappé) et celui qui arrive à vivre en étouffant sa conscience d'humain, celui qui a gardé son âme et sa sensibilité d'enfant et celui qui est devenu adulte aux yeux de ce monde en étouffant sa sensibilité.
Bonne soirée, je vais faire téter mes petits veaux :)
Pierre

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 sept.14, 06:22

Message par Liberté 1 »

Estrabolio a écrit : Je ne vais pas re-citer le marchand de cailloux de Renaud mais c'est à peu près la même chose.
Mon opinion au regard de la Bible et en particulier de l'Apocalypse de Jean (ou Révélation) est qu'il y aura deux sortes de personnes, celles qui ne veulent pas de ce système et sont heureuse de voir l'intervention divine et celle qui chercheront refuge auprès de ce système.
Toute est une question au final de sensibilité, celui qui est sensible à l'amour, la sagesse, la puissance de Dieu émanant de la Création et celui qui ne voit rien que des choses qui existent, celui qui est sensible à la détresse humaine et en souffre dans sa chair (même si lui perso n'est pas frappé) et celui qui arrive à vivre en étouffant sa conscience d'humain, celui qui a gardé son âme et sa sensibilité d'enfant et celui qui est devenu adulte aux yeux de ce monde en étouffant sa sensibilité.
(y) (kiss)
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 29 sept.14, 06:15

Message par medico »

Pour résumer il faut être mieux sensible que trop dure.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.14, 04:00

medico a écrit :Pour résumer il faut être mieux sensible que trop dure.
Mais une sensibilité exacerbée peut-être un handicap. Prenons un exemple, certaines personnes ont une ouïe si fine qu'ils perçoivent des sons très tenus mais voilà que un dérèglement se fait et ils n'arrivent plus à maitriser leur ouïe, du coup ce qui parait être des niveaux sonores normaux deviennent des sons très agressifs. Autre exemple, celui de l'électro sensibilité, ce sont des personnes qui ressentent le moindre champ électrique ou électromagnétique, ce qui provoque chez eux énormément de difficultés à vivre au quotidien, surtout dans les villes. Cette hypersensibilité est invalidante.

A partir du moment où la sensibilité devient une hypersensibilité et que cette hypersensibilité n'est plus maitrisée, cela devient un handicap.Il en est de même pour une hypersensibilité du coeur, qui peut traduire un déséquilibre dans la manière dont on perçoit les choses (trop axé sur les émotions par exemples, une hypersensibilité émotionnelle est le fait que toutes les émotions sont exacerbées et amplifiées au delà de ce qui nous permet de les réguler, du coup on est comme emporté par la moindre émotion que l'on ressent, à l'instar d'un surfeur dans un rouleau).

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 04 oct.14, 23:22

Message par Estrabolio »

Concernant la sensibilité, quel image nous donne la Bible de la sensibilité de Dieu ?
Bible des Peuples Si tu rencontres sur ton chemin, sur un arbre ou à terre, un nid d’oiseaux avec des petits ou des œufs, et que la mère soit couchée sur les petits ou sur les œufs, tu ne prendras pas la mère et ses petits. (Deutéronome 22:6)
Bible des Peuples Cinq moineaux valent deux pièces tout juste, n’est-ce pas ? Or pas un d’eux n’a été oublié de Dieu. (Luc 12:6)
Quel humain est assez sensible pour se préoccuper du sort de tous les animaux qui l'entoure !
Mais nous avons d'autres exemples de la sensibilité de Dieu, par exemple lorsqu'il envoie Jonas (Yona) à Ninive, c'est pour que celui-ci annonce la destruction de cette ville. Si on s'en réfère aux sources historiques, Ninive battait des records en matière de cruauté et c'est peut être une des raisons pour lesquelles le prophète n'était pas décidé à y aller. Pourtant, Jéhovah a été sensible au repentir de ces hommes et a épargné Ninive.
De même, si on prend l'exemple de Manassé, cet homme a fait les pires choses bien qu'ayant reçu la meilleure éducation possible, il en est arrivé à faire couler le sang dans tout le pays et à sacrifier ses propres enfants ! Et pourtant, lorsque ce mauvais roi, en prison, a prié Dieu, Celui-ci a été sensible à sa requête et lui a permis de rentrer dans son pays ! Incroyable non ?
Si un humain se comportait ainsi vis à vis d'un criminel on l'accuserait de ne pas avoir toute sa raison ! Oui mais Dieu est amour et Sa sensibilité dépasse largement l'entendement humain !
Quant à Jésus ! Quel exemple de sensibilité, tout son ministère montre un souci permanent des autres, il fait passer sa fatigue, ses soucis tout après l'aide aux personnes ! Il pleure lorsqu'il apprend la mort de Lazare et que dire du dernier moment passé au jardin avant son arrestation où on voit le Christ hyper sensible à la réputation de Son Dieu, à l'opprobre de cette mort.
Alors, quelle que soit notre sensibilité, elle ne sera jamais à la hauteur des deux plus grands personnages de l'Univers

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 oct.14, 05:05

Je ne suis pas convaincu que l'on puisse parler de sensibilité pour chacun des exemples pris.

JPG

[ Christianisme ]
JPG
[ Christianisme ]

Ecrit le 05 oct.14, 07:39

Message par JPG »

Je comprends que notre copain confond sensibilité et sentimentalisme.

Le Seigneur fait dans la justice, pas dans le sentiment.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Répondre