Estrabolio a écrit :
La folie de la persécution ! Où ai-je dit que les TJ pratiquaient des choses abominables !
Peut-être devrais-tu remettre en contexte ? Ezkiel fut envoyé dans un contexte désastreux et il vit l'exil du royaume du Sud. Donc une contamination générale, cité ainsi Ez 9:4 au vu de tes paroles sur les TJ ne laisse que peu de déduction possible.
je vais rappeler : tu as mis sur le dos de moi et de VENT entre autre et d'une manière extrêmement hypocrite le fait de t'avoir ouvert les yeux. Je parle de moi; si tu devais comparer cela avec une situation antique; je serai comme un résident en Israêl mais qui ne se serait pas faire circoncire (le pendant chrétien étant le baptême d'eau). alors comment oser me reprocher puisque il me semble bien d'en parler, de t'avoir aidé à prendre conscience que les TJ n'ont pas la même religion que toi d'autant que tu as bien dit que je t'aurai aidé à te rapprocher de Jéhovah et de son Christ ? tu l'as dit, tu ne vas pas le nier n'est-ce pas ?
Oui après tu as cherché à te rattraper mais je pose la question : un homme va-t-il clamer parce que d'autre laissent entendre qu'il est infidèle "puisque vous voulez tellement que je le sois, en effet je suis infidèle ?" c'est comme un aveu et Christ bien qu'il fut traité de tout et notamment d'avoir pratiqué la sorcellerie (il expulse les démons au moyen du chef des démons) par exemple dit-il "en effet puisque vous voulez tellement l'entendre..." et toi, n'as-tu pas écrit "Estrabolio est un escroc" ou encore "considérez moi comme un apostat" ?
Intéressant quand on a pu lire de ta main que tu dis n'avoir pas la même religion que les TJ... faut le faire tout de même. Et vis à vis des TJ je n'ai rien lu qui indique que tu es revenu de ces déclarations là (celles où tu dis te désolidariser des TJ) cela m'a peut-être échappé...
Donc ^pour revenir à l'Israël antique, le contexte dans lequel Jéhovah fait parler Ezekiel concerne donc l'ensemble du reste d'Israël, c'est logique de déduire ce que j'ai déduis mais une fois de plus tu te complais dans le rabaissement envers moi (mais quel état d'esprit).. n'est-ce pas ?)
Au fait quel sorte d'état d'esprit faut-il pour odieusement insulter son interlocuteur de propos scatologique là où il n'y en a pas ? De lui faire comme tu m'as fait un procès d'intention infâme, lié à ton forum et à ma remarque sur les gens de l'EIl par exemple...
juste pour savoir; quel sorte d'état d'esprit te fait dire que toi et les TJ n'avez pas la même religion ? Explique moi ... monsieur qui dit "considérez moi comme un escroc, comme un apostat" ?
Mais retournons à Ez 9:4, je trouve assez intéressant ce qu'en dit le CC dans ses commentaires (d'autant vis à vis de ta propre position déclarée que tu n'as pas rétractée je le rappelle)
wt chap. 13 p. 124 §10 Une grande foule devant le trône de Jéhovah
10 Figurément, les membres de la grande foule sont marqués pour la survie (Ézékiel 9:4-6). “ La marque ” est la preuve qu’ils se sont voués à Jéhovah, qu’ils ont été baptisés disciples de Jésus et qu’ils sont bien décidés à cultiver une personnalité semblable à celle de Christ. Ils obéissent à la “ voix venant du ciel ” qui dit au sujet de la fausse religion, empire mondial satanique : “ Sortez d’elle, mon peuple, si vous ne voulez pas participer avec elle à ses péchés, et si vous ne voulez pas recevoir votre part de ses plaies. ” — Révélation 18:1-5.
Ah dois-je préciser à nouveau que ton avatar "Religions du Livre" n'est que l'apologie de Babylone la Grande et le RENIEMENT DU VRAI CULTE ? ça t'a échappé à ce point ?
bon je continue dans les commentaires cités , toujours très intéressants :
w08 15/7 p. 5-6 Le ministère de maison en maison : pourquoi est-il important actuellement ?
Marqués pour la survie
Une vision reçue par le prophète Ézékiel illustre l’importance du ministère de maison en maison. Dans cette vision, Ézékiel voit six hommes avec des armes dans leurs mains, ainsi qu’un septième, vêtu de lin, avec un encrier de secrétaire à ses hanches. Cet homme reçoit l’ordre de “ passe[r] au milieu de la ville [...] et [de] faire une marque sur le front des hommes qui soupirent et qui gémissent au sujet de toutes les choses détestables qui se commettent au milieu d’elle ”. Une fois cette œuvre de marquage effectuée, les six hommes armés sont chargés d’exécuter tous ceux qui n’ont pas la marque. — Lire Ézékiel 9:1-6.
Dans l’accomplissement de cette prophétie, l’homme “ vêtu de lin ” représente manifestement le reste des chrétiens oints de l’esprit. Par l’intermédiaire de l’œuvre consistant à prêcher et à faire des disciples, la classe ointe met, figurément parlant, une marque sur ceux qui deviennent membres du groupe des “ autres brebis ” du Christ (Jean 10:16). Qu’indique cette marque ? Elle prouve de manière aussi visible qu’une marque sur un front dégagé que ces brebis sont des disciples de Jésus Christ voués et baptisés, et qu’elles ont revêtu la personnalité nouvelle (Éph. 4:20-24). Ces personnes semblables à des brebis constituent un seul troupeau avec les chrétiens oints, à qui l’œuvre capitale de marquage a été confiée. Elles les soutiennent dans cette œuvre, afin que d’autres personnes encore soient marquées. — Rév. 22:17.
La vision d’Ézékiel met en évidence une raison pour laquelle il est si urgent de continuer à rechercher les personnes “ qui soupirent et qui gémissent ”. Des vies sont en jeu. Bientôt, les forces célestes d’exécution de Jéhovah, représentées par les six hommes armés, détruiront ceux qui n’ont pas la marque symbolique. Concernant ce jugement à venir, l’apôtre Paul a écrit que le Seigneur Jésus, accompagné par “ ses anges puissants ”, fera venir “ la vengeance sur ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n’obéissent pas à la bonne nouvelle concernant notre Seigneur Jésus ”. (2 Thess. 1:7, 8.) Remarquez que c’est en fonction de leur réaction à la bonne nouvelle que les gens seront jugés. La proclamation du message de Dieu doit donc se poursuivre sans relâche jusqu’à la fin (Rév. 14:6, 7). Cela met une lourde responsabilité sur les épaules de tous ceux qui se sont voués à Jéhovah. — Lire Ézékiel 3:17-19.
-----
Mais une question : Penses-tu seulement être en position de ceux qui donnent la marque au vu de certaines de tes déclarations ?
Alors accessoirement, quel sorte d'état d'esprit est le tiens ?