QUE SIGNIFIE PARLER EN LANGUES ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Réponses : 0

Ecrit le 22 mai05, 15:25

Message par Nickie »

8-) nononono, ce n'est pas que je ne te comprenne pas, pandora, c'est que tu t'explique de façon inconcise et avec largesse de langue.

En plus, je ne suis aucunement en accord avec tes propos.et tes enseignements, elles toute à faite hors du contexte biblique.

Le mur dont tu rencontre, n'est pas avec moi. Non pas dutout. Il est avec rapport aux Saintes Écritures...

tu peux extrapoler ce que tu veux dire de la Bible et lui faire dire ce qui te plait, mais celè ne veux pas dire que la Bible dit ceci ou bien celà.

Ton manque de foi et de croyance en ce que dit les écritures est ce qui te cause des problêmes.

La Bible est la Parole de Dieu, et Jésus a dit: Je suis le chemin, la vérité et la vie. Tu ne peux pas changer cela pour lui faire dire autre chose.

pandore

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 mai05, 06:40

Message par pandore »

Nickie a écrit :8-) nononono, ce n'est pas que je ne te comprenne pas, pandora, c'est que tu t'explique de façon inconcise et avec largesse de langue.

En plus, je ne suis aucunement en accord avec tes propos.et tes enseignements, elles toute à faite hors du contexte biblique.

Le mur dont tu rencontre, n'est pas avec moi. Non pas dutout. Il est avec rapport aux Saintes Écritures...

tu peux extrapoler ce que tu veux dire de la Bible et lui faire dire ce qui te plait, mais celè ne veux pas dire que la Bible dit ceci ou bien celà.

Ton manque de foi et de croyance en ce que dit les écritures est ce qui te cause des problêmes.

La Bible est la Parole de Dieu, et Jésus a dit: Je suis le chemin, la vérité et la vie. Tu ne peux pas changer cela pour lui faire dire autre chose.

Mais Nickie,

Je ne suis pas la seule ici à dire ce que je pense d'une manière longue. Je trouve même qu'à côté de certains autres qui usent des pages entières, en faisant des copier coller de leur opinion ou de leur enseignement, je suis assez concise justement.
Si on me pose des questions j'ai le droit d'y répondre comme je le souhaite ET COMME TOUT LE MONDE LE FAIT.

De plus je parle de la foi et de la bible sans insulter personne, contrairement aux propos insinueux que tu me fais. Qui es tu pour juger ma foi ?! Le jugement appartient à Dieu. D'autant que ma foi tu ne la connais pas.

Ton jugement est injuste.

Tu dis que ce que je dis est hors contexte biblique mais c'est faux. Je me suis toujours basée sur les Ecritures et je n'ai fait que défendre ma foi et la Parole de Dieu.

Je parle de ma SPIRITUALITE CHRETIENNE et de rien d'autre, même si cela te déplait.

Je parle de FOI et de MISERICORDE, même si tu n'es pas d'accord avec ma foi. La foi est unique et elle ne doit pas se diviser.

Comment peux tu rentrer en guerre contre Ma foi en Dieu ?
Avec quels arguments plausibles ?

Je n'extrapole rien. Ma foi est claire comme de l'eau de roche.
Ne me reproche pas de comprendre les choses différemment que toi. Car c'est MA liberté. C'est mon chemin en relation avec Dieu.

Tant que je parle de foi, d'amour, de Dieu et de son message je ne suis pas en contradiction avec les Ecritures.

Tu devrais donc te calmer car MOI AUSSI je crois en cette phrase que tu cites : Je suis le chemin, la vérité et la vie.

Nickie

Ecrit le 06 juin05, 03:02

Message par Nickie »

8-) Salut Pandore!!!

Je n'attaque en rien ta foi, pandore. Et oui, tu as le droit de t'exprimer tant que tu veux. Mais tu es constament hors contexte, et tu n'aborde aucunement ce dont je parle.

Tu te permet de citer une multitude de verset bibliques qui sont extrapoler et qui ne se rapporte pas au sujet en question. Et les Chrétiens, normallement, demeurent en contexte. Me suit tu????

Lorque "je" parle d'une "pomme rouge", et que je dis que la "pomme est rouge". Tu intervient en disant que le "chapiteau" de la tente va tomber. Et puis tu me dis que tu es justifier de me dire que le chapiteau va tomber puique les autres disent comme toi.

Si les autres vont se jeter en bas d'un pont, va tu y aller avec eux?

pandore

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 juin05, 04:45

Message par pandore »

Nickie a écrit :8-) Salut Pandore!!!

Je n'attaque en rien ta foi, pandore. Et oui, tu as le droit de t'exprimer tant que tu veux. Mais tu es constament hors contexte, et tu n'aborde aucunement ce dont je parle.

Tu te permet de citer une multitude de verset bibliques qui sont extrapoler et qui ne se rapporte pas au sujet en question. Et les Chrétiens, normallement, demeurent en contexte. Me suit tu????

Salut Nickie,

Ah ? Tu reviens m'attaquer ?
Tu dis ne pas critiquer ma foi mais tu m'accuses d'extrapoler.....
Un peu contradictoire, non ?
De plus, le sujet, c'est moi qui l'ai lancé, donc je peux encore dire ce que je pense d'un sujet que je propose, oui ou non ?

Maintenant, je ne vais plus dans ton forum où votre interprétation des Ecritures n'est pas la mienne.

Pour reprendre une image, c'est comme ci je te parlais d'une fleur que tu voyais d'extrêmement près, comme si tu étais posée dessus, et que moi je te la décrivais avec une vue plus aérienne.
Tu crois que ce n'est pas la même fleur parce que ton angle de vue diffère.
Je ne sors pas du contexte mais je ne m'y accroche pas désespérément non plus.

Nickie

Ecrit le 06 juin05, 07:23

Message par Nickie »

8-) pandore

Je ne t'attaque aucunement, pandore, je t'invite tout simplement à discuter latéralement au de multilatéralement.

Je te remercie d'avoir fournise l'effort de te concentrer sur ce que je dis, car si non tu parle, tu parle, toute seule....

Je ne t'attaque pas, ni toi, ni ta fois. Ce que je fais, c'est de continuer l'invitation dont tu m'a faite, que de discuter de la mienne ma foi. Et celà semble te menacer, et donc, tu ne discute pas dutout de ma foi, mais uniquement de la tienne. Ce faisant, la discution est uniliatérale, d'un sens uniquement.

Si je te dis que Jésus a dit: Je suis le chemin, la vérité et la vie.

Qu'en dit tu toi?

pandore

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 juin05, 23:10

Message par pandore »

Salut Nickie,

je dis que je suis d'accord avec ce que dit Jésus. Il est bien la porte.
Parle moi de ta foi, Nickie, puisque tel est ton besoin.

Dès le départ j'ai voulu communiquer avec toi à propos du sujet que tu lançais sur ton forum, mais tu m'as répondu qu'ici on était là pour t'écouter, pour te poser des questions et surtout pas pour parler de la manière dont on comprend personnellement Dieu et de sa foi.
Ainsi, tu as voulu que notre conversation n'en soit pas une, mais reste unilatérale et tu m'as rejeté à plusieurs reprises de ton forum en vertu de ses règles. Très bien, c'est ton choix.

Néanmoins, je ne veux pas me battre avec toi, parce que je trouve cela inutile, tu n'es pas d'accord ?

Mais s'il y a une véritable explication entre nous cela ne devient-il pas plus intéressant ? Cela signifierait que nous nous respectons au lieu de nous quereller.

Je te propose donc de revenir à une conversation qui ne serait pas empreinte de ressentiment. Si, à un moment donné, nous ne sommes pas d'accord, je te propose que chacun explique sa foi. Mais si, nous continuons à diverger, alors respectons nous dans nos différences.
Car je crois vraiment que Dieu nous respecte dans notre foi, toi et moi (et les autres, bien sûr).
Pour moi, l'essentiel est de ne pas se donner de limites quant à notre foi. C'est oser se poser des questions, même si ces questions remettent en cause nos convictions basées sur une lecture strictement littérale des écritures.
Je ne dis pas qu'il faut remettre en question les Ecritures, non, je dis qu'elles ont quelque chose à nous révéler.

Pour ma part, je suis convaincue que je ne m'éloigne pas de Dieu et que je n'enlève ni n'ajoute rien à ce qu'Il me dit.

Peut-être que pour qu'un échange soit possible, faut-il justement éviter de citer les Ecritures avec acharnement. Peut-être nous faut-il partir de ce que nous ressentons, de notre relation intime avec Dieu.
Peut-être nous faut-il accepter de parler de nos doutes et de nos questions, mais aussi de notre espérance ?
Peut-être faut-il se considérer comme de simples humains qui cherchons à comprendre et à s'approcher de Dieu, mais sans orgueil ni sentiment de puissance ?

Alors, parle moi de ta foi, ta foi à toi, personnelle. Parle moi de ce que dit ton coeur.

pandore

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 juin05, 05:08

Message par pandore »

Dans son livre « Jésus parlait araméen », Eric Edelmann (docteur en philosophie du département de sciences des religions de la Sorbonne) écrivait citant Simone Weil et Dostoïevski :

Dostoïevski considérait que s’il avait à choisir entre le Christ et LA Vérité, il choisirait le Christ ! Or, si l’on y regarde de plus prés, une telle attitude, sous les apparences d’une sublime dévotion, contient en fait la potentialité de TOUTE VIOLENCE et INTOLERANCE…

Face à l’attitude de Dostoïevski, il est bon de rappeler celle de Simone Weil qui considère que « le Christ aime qu’on lui préfère la Vérité, car avant d’être le Christ, Il est la Vérité, on ne fera pas un long chemin sans tomber dans ses bras ».

Placer la personne du Christ au dessus de tout, et en particulier de la Vérité, comporte donc un grand danger, même si cela se fait avec les meilleurs attentions du monde : D’un acte de foi appemment grandiose, on n’en arrive, « au mieux » à être coupé des autres, au pire à vouloir les faire plier par la force physique ou la contrainte (je rajouterai manipulation) psychologiques (culpabilisation ou peur) pour les soumettre au même avis.
Une mauvaise compréhension de la parole célèbre : « Je suis le chemin, la Vérité et la vie. Nul ne vient au père que par moi » Jean 14,6 risque donc d’engendrer une certaine intolérance si l’on s’attache à la personne de Jésus d’une manière ordinaire, sans tenir compte de la dimension ultime, du mystère le plus profond de notre être. On risque de s’octroyer le MONOPOLE DU SAINT ESPRIT…

Le Christ, uniquement considéré dans son sens le plus restreint comme le FILS de Dieu , ne devient plus, paradoxalement, l’inspirateur de l’OUVERTURE, DE L’ACCUEIL et de la COMMUNION, mais AU CONTRAIRE du REPLI DANS L’EXCLUSIVISME et la CONDESCENDANCE.

Jésus a bien SOULIGNE le fait qu’être fils de Dieu N’EST PAS EXCLUSIF et qu’il appartient à chacun de devenir fils.
Lorsqu’il donne ses directives spirituelle, c’est « afin de DEVINIR FILS DE VOTRE PERE QUI EST AUX CIEUX » Mathieu5,45

Si nous recevons le fils, alors nous sommes nous mêmes christ (oint de l'esprit saint). Ainsi le Christ n'est pas unique.

L’idée qui transparaît toutefois dans cette affirmation, c’est que le Christianisme est la seule voie de Salut et que TOUTES LES AUTRES RELIGIONS SONT INUTILES . Or quel que soit l'idéal de chacun, tous nous butons sur le Christ, sur la PIERRE ANGULAIRE. Car le fils n'appartient à aucune religion. Mais le Fils a une relation avec chacun de nous.

L'attitude qui tendrait à dire que toutes les autres religions sont inutiles et fausses exclut le dialogue et FAVORISE l’intolérance religieuse et la discrimination.

Nickie

Ecrit le 09 juin05, 10:32

Message par Nickie »

pandore a écrit :Salut Nickie,

je dis que je suis d'accord avec ce que dit Jésus. Il est bien la porte.
Parle moi de ta foi, Nickie, puisque tel est ton besoin.

Dès le départ j'ai voulu communiquer avec toi à propos du sujet que tu lançais sur ton forum, mais tu m'as répondu qu'ici on était là pour t'écouter, pour te poser des questions et surtout pas pour parler de la manière dont on comprend personnellement Dieu et de sa foi.
Ainsi, tu as voulu que notre conversation n'en soit pas une, mais reste unilatérale et tu m'as rejeté à plusieurs reprises de ton forum en vertu de ses règles. Très bien, c'est ton choix.

Néanmoins, je ne veux pas me battre avec toi, parce que je trouve cela inutile, tu n'es pas d'accord ?

Mais s'il y a une véritable explication entre nous cela ne devient-il pas plus intéressant ? Cela signifierait que nous nous respectons au lieu de nous quereller.

Je te propose donc de revenir à une conversation qui ne serait pas empreinte de ressentiment. Si, à un moment donné, nous ne sommes pas d'accord, je te propose que chacun explique sa foi. Mais si, nous continuons à diverger, alors respectons nous dans nos différences.
Car je crois vraiment que Dieu nous respecte dans notre foi, toi et moi (et les autres, bien sûr).
Pour moi, l'essentiel est de ne pas se donner de limites quant à notre foi. C'est oser se poser des questions, même si ces questions remettent en cause nos convictions basées sur une lecture strictement littérale des écritures.
Je ne dis pas qu'il faut remettre en question les Ecritures, non, je dis qu'elles ont quelque chose à nous révéler.

Pour ma part, je suis convaincue que je ne m'éloigne pas de Dieu et que je n'enlève ni n'ajoute rien à ce qu'Il me dit.

Peut-être que pour qu'un échange soit possible, faut-il justement éviter de citer les Ecritures avec acharnement. Peut-être nous faut-il partir de ce que nous ressentons, de notre relation intime avec Dieu.
Peut-être nous faut-il accepter de parler de nos doutes et de nos questions, mais aussi de notre espérance ?
Peut-être faut-il se considérer comme de simples humains qui cherchons à comprendre et à s'approcher de Dieu, mais sans orgueil ni sentiment de puissance ?

Alors, parle moi de ta foi, ta foi à toi, personnelle. Parle moi de ce que dit ton coeur.
Ma pauvre pandore,

Il n,y a aucunement querelle de ma part, et cela est de mon ressort en tant qu,enseignante et en tant que moderatrice de faire respecter la charte legale du forum-religion.org Semblerait-il que cela te frusterait!!!!

tu dis que j,attaque ta foi. D,aucune facon. Ce que j,attaque cependant, est ton interpretation des ecritures. Ce qui est la raison d,etre de tous les membres de ce forum, je n,en suis pas une exception a la regle. Car nous sommes ici, membres d,une religion ou d,une autre, d,une denomination ou d,une autre, d,une relation personnelle avec Jesus, ou d<une autre relation avec Lui, ou pas meme.

Nous ne sommes pas ici pour dire comme toi. Moi, puisque j,ai une relation personnelle avec Jesus, je suis ici pour parler avec qui le veut de ce que, selon Dieu, est Son interpretation des ecritures qu,Il desire que nous partagions avec le monde entier. Desole si cela t,offense tant, pandore.

Tu dis aussi que j,attaque ta foi, ta religion. Serais-je au courant de qu,elle est ta foi, ta religion? Puisque tu as choisie d,afficher (christianisme). Bien moi aussi, puisque je suis une Chretienne j,ai autant le droit que toit de dire que selon Dieu, les ecritures sont ainsi, et comme cela. Si cela t,offense, et t,offusque c,est de ta sensiblerie, et non pas de la mienne.

Moi je ne contient aucunement dans mon coeur aucune emotion ni de ressentiment a ton egard, a l,exception de l,amour du Christ pour toi.

Tu es ici est tu me lance une invitation pour que nous discutions mutuellement de nos foi respectives. Ce que je percois comme etant quelque pernitieuse de ta part. Puisque lorsque tu es venu dans le forum Evangeliste Pentecotiste ou je suis enseignante et ou ce n,est pas un endroit pour faire de la polemique. Tu t,est retrouver en constant refus de dicuter et bien de regarder ce que tu appellerais, ma foi, et mon interpretation de ecriture. Tout ce que tu as accompli dans ce forum la, fut de te presenter dans un forum ou les gens viennent pour apprendre au sujets des enseignements evangeliste pentecotiste, et tu te refusais entierement d,en discuter, que pour ne parler de comment que tu as recu une inspiration divine que les choses n,etait pas ainsi

Alors je te considere comme n,etant pas de bonne fois, depuis lors. Surtout que tu ne fais qu,essayer que de controler et de dominer la discussion.

Donc, parle tout seule, pandore!!!!

mais cela ne m,empeche en rien de te dire mon opionion, n,est-ce pas. Ou bien de te dire que selon Dieu, c,est ainsi, et ainsi.

Nickie

Ecrit le 09 juin05, 17:10

Message par Nickie »

8-) Salut la COOL, pandore

Voici donc ce que tu dit, et je te cite:
Une mauvaise compréhension de la parole célèbre : « Je suis le chemin, la Vérité et la vie. Nul ne vient au père que par moi » Jean 14,6 risque donc d’engendrer une certaine intolérance si l’on s’attache à la personne de Jésus d’une manière ordinaire, sans tenir compte de la dimension ultime, du mystère le plus profond de notre être. On risque de s’octroyer le MONOPOLE DU SAINT ESPRIT…

1. tu parle de comprendre mal la parole celebre.

2. tu parle qu<il y a risque d<engrendre .intolerance lorsque l<on s<attache a la personne de Jesus.

Et moi je te repond de faire tres claire et concise, pandore, que mon Seigneur et mort pour tes pecher, et que Jesus a dit:

Jean 14:6

je suis le chemin, la verite, et la vie. Nul ne vient au Pere que par moi.

Enfin la tu arrive a ton but, et a la conversasion dont tu espere obtenir de mo. Et voila que je suis la, pandora, mon Seigneur est mort pour toi.

Ou est donc l,intolerance envers toi lorsque je te dis que Jesus est mort pour toi.

Et ou est donc l,intolerance lorsque je te dis, que mon Seigneur Jesus qui est mort pour toi a dit:

qu<je suis le chemin, la verite, et la vie. Et que meme si tu veux tout transformer a ta maniere a toi, cela n,est pas la verite. C,est du mensonge.

Meme que Jesus est alle plus loin que ca en disant que : Nul ne vient au Pere que par moi.

Alors, pandore, tu peux frapper a toute les porte du monde entiers, et tu peux apporter toutes les livres et les grands auteurs du monde entier. Mais si l,un d,entre eux dirait que cet auteur et ses enseignements et ses dires sont meilleurs que ceux de Jesus pour etre sauver et d,aller au Pere, alors cela est anateme.

pandore

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 juin05, 06:03

Message par pandore »

pense ce que tu veux de moi, Nickie. J'ai ma conscience pour moi.
Et Dieu me juge mais pas toi.

Nickie

Ecrit le 10 juin05, 09:23

Message par Nickie »

8-) Salut la COOL, pandore!!!

Alors, ma chere pandore, va en paix!!!

Répondre