pandore a écrit :Salut Nickie,
je dis que je suis d'accord avec ce que dit Jésus. Il est bien la porte.
Parle moi de ta foi, Nickie, puisque tel est ton besoin.
Dès le départ j'ai voulu communiquer avec toi à propos du sujet que tu lançais sur ton forum, mais tu m'as répondu qu'ici on était là pour t'écouter, pour te poser des questions et surtout pas pour parler de la manière dont on comprend personnellement Dieu et de sa foi.
Ainsi, tu as voulu que notre conversation n'en soit pas une, mais reste unilatérale et tu m'as rejeté à plusieurs reprises de ton forum en vertu de ses règles. Très bien, c'est ton choix.
Néanmoins, je ne veux pas me battre avec toi, parce que je trouve cela inutile, tu n'es pas d'accord ?
Mais s'il y a une véritable explication entre nous cela ne devient-il pas plus intéressant ? Cela signifierait que nous nous respectons au lieu de nous quereller.
Je te propose donc de revenir à une conversation qui ne serait pas empreinte de ressentiment. Si, à un moment donné, nous ne sommes pas d'accord, je te propose que chacun explique sa foi. Mais si, nous continuons à diverger, alors respectons nous dans nos différences.
Car je crois vraiment que Dieu nous respecte dans notre foi, toi et moi (et les autres, bien sûr).
Pour moi, l'essentiel est de ne pas se donner de limites quant à notre foi. C'est oser se poser des questions, même si ces questions remettent en cause nos convictions basées sur une lecture strictement littérale des écritures.
Je ne dis pas qu'il faut remettre en question les Ecritures, non, je dis qu'elles ont quelque chose à nous révéler.
Pour ma part, je suis convaincue que je ne m'éloigne pas de Dieu et que je n'enlève ni n'ajoute rien à ce qu'Il me dit.
Peut-être que pour qu'un échange soit possible, faut-il justement éviter de citer les Ecritures avec acharnement. Peut-être nous faut-il partir de ce que nous ressentons, de notre relation intime avec Dieu.
Peut-être nous faut-il accepter de parler de nos doutes et de nos questions, mais aussi de notre espérance ?
Peut-être faut-il se considérer comme de simples humains qui cherchons à comprendre et à s'approcher de Dieu, mais sans orgueil ni sentiment de puissance ?
Alors, parle moi de ta foi, ta foi à toi, personnelle. Parle moi de ce que dit ton coeur.
Ma pauvre pandore,
Il n,y a aucunement querelle de ma part, et cela est de mon ressort en tant qu,enseignante et en tant que moderatrice de faire respecter la charte legale du forum-religion.org Semblerait-il que cela te frusterait!!!!
tu dis que j,attaque ta foi. D,aucune facon. Ce que j,attaque cependant, est ton interpretation des ecritures. Ce qui est la raison d,etre de tous les membres de ce forum, je n,en suis pas une exception a la regle. Car nous sommes ici, membres d,une religion ou d,une autre, d,une denomination ou d,une autre, d,une relation personnelle avec Jesus, ou d<une autre relation avec Lui, ou pas meme.
Nous ne sommes pas ici pour dire comme toi. Moi, puisque j,ai une relation personnelle avec Jesus, je suis ici pour parler avec qui le veut de ce que, selon Dieu, est Son interpretation des ecritures qu,Il desire que nous partagions avec le monde entier. Desole si cela t,offense tant, pandore.
Tu dis aussi que j,attaque ta foi, ta religion. Serais-je au courant de qu,elle est ta foi, ta religion? Puisque tu as choisie d,afficher (christianisme). Bien moi aussi, puisque je suis une Chretienne j,ai autant le droit que toit de dire que selon Dieu, les ecritures sont ainsi, et comme cela. Si cela t,offense, et t,offusque c,est de ta sensiblerie, et non pas de la mienne.
Moi je ne contient aucunement dans mon coeur aucune emotion ni de ressentiment a ton egard, a l,exception de l,amour du Christ pour toi.
Tu es ici est tu me lance une invitation pour que nous discutions mutuellement de nos foi respectives. Ce que je percois comme etant quelque pernitieuse de ta part. Puisque lorsque tu es venu dans le forum Evangeliste Pentecotiste ou je suis enseignante et ou ce n,est pas un endroit pour faire de la polemique. Tu t,est retrouver en constant refus de dicuter et bien de regarder ce que tu appellerais, ma foi, et mon interpretation de ecriture. Tout ce que tu as accompli dans ce forum la, fut de te presenter dans un forum ou les gens viennent pour apprendre au sujets des enseignements evangeliste pentecotiste, et tu te refusais entierement d,en discuter, que pour ne parler de comment que tu as recu une inspiration divine que les choses n,etait pas ainsi
Alors je te considere comme n,etant pas de bonne fois, depuis lors. Surtout que tu ne fais qu,essayer que de controler et de dominer la discussion.
Donc, parle tout seule, pandore!!!!
mais cela ne m,empeche en rien de te dire mon opionion, n,est-ce pas. Ou bien de te dire que selon Dieu, c,est ainsi, et ainsi.