Combien de musulmans sur terre?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Re: Combien de musulmans sur terre?

Ecrit le 28 sept.14, 02:41

Message par Boemboy »

Quand Malraux disait :"le 21° siècle sera mystique ou ne sera pas !" imaginait-il le terrorisme islamique ?

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 28 sept.14, 03:45

Message par J'm'interroge »

La plupart des dits 'musulmans' n'adhèrent en réalité qu'à une partie de l'idéologie véhiculée par leur texte sain. Or, si l'Islam ne vit effectivement que par ceux qui le pratiquent, celui que pratiquent les terroristes fanatiques n'en est pas moins islamique. Si le problème n'est donc pas l'Islam de la majorité mais celui de la minorité, il n'en demeure pas moins vrai que le premier conserve un texte qui par ailleurs dicte celui des seconds. C'est là un aspect clé qu'il ne faut pas négliger selon moi. Par conséquent, le nombre des modérés qui sont de beaucoup majoritaires n'est néanmoins pas très rassurant, étant donné que le petit nombre de fous fanatiques est très actifs et fait des adeptes, même dans des pays comme la France, la Belgique ou l'Angleterre.
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 28 sept.14, 04:04

Message par indian »

J'm'interroge a écrit : le nombre des modérés qui sont de beaucoup majoritaires n'est néanmoins pas très rassurant, étant donné que le petit nombre de fous fanatiques est très actifs et fait des adeptes, même dans des pays comme la France, la Belgique ou l'Angleterre.
La majorité...99.9% pas tres rassurant? :shock:

Ne laisse pas parler tes sentiments, tes préjugés... juge les chiffres... utilise la science des mathématiques pour réfléchir...

N'utilison pas nos préjugés et nos ''impresison, ce que nos yeux et nos autre sesn nous laisse voir au travers notre propres ''fumées''

C'est le 0.01% de fous qui est inquiétant... ce 0.01% de fous toutes ''religions'' confondus...

Ne nous faisons pas croire que le 0.01% de la planète représente une ''minorité''... il sont ''moins'' que ''minoritaire''...

Ils sont des exceptions, des ''flyers'', des individus ne faisant même pas partie de la population normale... au réél sens des statistiques et de la mathématique......
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 28 sept.14, 10:04

indian a écrit :Ne laisse pas parler tes sentiments, tes préjugés... juge les chiffres... utilise la science des mathématiques pour réfléchir...
Tu ne connais pas mes sentiments ni mes préjugés. Les membres de l'EI ne sont pas apparus de nulle part. Et au nom de qui ou quoi font ils ce qu'ils font, de Bouddha ou du Tao peut-être?

On fait dire ce que l'on veut aux chiffres, moi je regarde surtout les faits.
Indian a écrit :C'est le 0.01% de fous qui est inquiétant... ce 0.01% de fous toutes ''religions'' confondus...
Le 0,01% de fous de toutes religions confondues ne constituent pas tous un Etat terroriste organisé qui recrute et forme des combattants.
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !

indian

Ecrit le 29 sept.14, 00:23

Message par indian »

J'm'interroge a écrit :Ne laisse pas parler tes sentiments, tes préjugés... juge les chiffres... utilise la science des mathématiques pour réfléchir...
Tu ne connais pas mes sentiments ni mes préjugés. Les membres de l'EI ne sont pas apparus de nulle part. Et au nom de qui ou quoi font ils ce qu'ils font, de Bouddha ou du Tao peut-être?

On fait dire ce que l'on veut aux chiffres, moi je regarde surtout les faits.

C'est le 0.01% de fous qui est inquiétant... ce 0.01% de fous toutes ''religions'' confondus...

Le 0,01% de fous de toutes religions confondues ne constituent pas tous un Etat terroriste organisé qui recrute et forme des combattants.
et les faits sont...
Ces terroristes sont musulmans.
Les Musulmans ne sont pas terroristes, ou du moins qu'un une infime poignée des musulmans peuvent l'être et le sont, dans une proportion de l'ordre de moins de 0.1%...

Rien de différent de tout ce que l'on retrouve partout sur la planète...mais dont la propagande haineuse ne nous parle pas...
L'EI, eux il disent que c'est au nom de leur Allah et de leur interprétation de leur Islam... ben tant mieux ou tant pis pour eux :( ...

Quant aux autres...
Ce qui se passe et passait au Mexique, au Rwanda, en Ukraine, et j'en passe... peu importe les religions... ils recrutent, forment des combattants et se constituent en ''groupe'' organisé terroriste... et oui... pareil pareil, juste ben différents dans les mots..
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 sept.14, 00:27

Message par Soultan »

Peu importe le nombre de musulmans, moi je remarque et j'analyse qu'ils dérangent les athéo sionistes de l'occident et leurs gouverneurs impérialistes du nouvel ordre sataniste, alors ils fond des pretextes pour les combattre, indian j'ai compris ton message, mais comment l'otan prétend faire la paix alors que lui meme arme les rebelles? que lui meme les a entrainé, et que c'est un pretexte pour intervenir
http://www.youtube.com/watch?v=6JzLF7jZzP0

Nous sommes écoeurés par ce comportement des nations du nord, comment en plus ils mentent à leurs peuples et les désinforment, moi je dis paauuvres goyims (gentils) manipulé par le nouvel ordre :(
sans l'occident il y'a la paix et l'occident lui meme est celui qui a inventé et ressuscité la Bete (terrorisme), meme les écritures le disent, le dragon fera la bete et nous voyons les prophetie s'accomplir

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 29 sept.14, 00:36

indian a écrit :et les faits sont...
Ces terroristes sont musulmans.
Même toi tu le reconnais, c'est bien.

Et ce n'est pas parce que les terroristes musulmans ne sont pas les seules plaies de l'humanité, qu'il ne faut pas dénoncer le problème, surtout lorsqu'il a une base culturelle très clairement identifiée.
Humilité !
Sagesse !

indian

Ecrit le 29 sept.14, 01:17

Message par indian »

J'm'interroge a écrit :[Même toi tu le reconnais, c'est bien.

Et ce n'est pas parce que les terroristes musulmans ne sont pas les seules plaies de l'humanité, qu'il ne faut pas dénoncer le problème, surtout lorsqu'il a une base culturelle très clairement identifiée.

Mais bien sur qu'ils sont musulmans...Ils le disent eux même... Moi aussi je le vois qu'ils les sont... tous le monde le voit
Comme quand je dis que je suis Québécois... je le suis... tout le monde peut le voir...

En 1980, une poignée de Québécois indépendantistes terroristes recrutaient, formaient des combattants, ont pris en otage, ont tué et se sont constitué en ''groupe'' organisé terroriste... (FLQ) au nom de leur passion d'être Québécois et de vouloir promouvoir les valeurs et l'indépendance du Québec...

Est-ce que ca fait de moi un terroriste car je suis Québécois? Si j'étais indépendantistes, serais-je terroriste?
Est-ce que tous les Québécois indépendantsites sont terroristes?
Euh!!! NON!!! ... moi pacifique comme l'Océan du même nom :roll:

Là est l'unique point de cette discussion...

Ce n'est pas l'Islam qui est terrorisme..
Seul ces terroristes le sont... peu importe au nom de quoi il le disent...

Dénonçons le terrorisme, ces terroristes...comme tous les autres...
Ne dénonçons pas les Québécois indépendantistes... dénonçons les terroristes...

indian

Ecrit le 29 sept.14, 01:32

Message par indian »

Soultan a écrit :Peu importe le nombre de musulmans, moi je remarque et j'analyse qu'ils dérangent les athéo sionistes de l'occident et leurs gouverneurs impérialistes du nouvel ordre sataniste, alors ils fond des pretextes pour les combattre, indian j'ai compris ton message, mais comment l'otan prétend faire la paix alors que lui meme arme les rebelles? que lui meme les a entrainé, et que c'est un pretexte pour intervenir
http://www.youtube.com/watch?v=6JzLF7jZzP0

Nous sommes écoeurés par ce comportement des nations du nord, comment en plus ils mentent à leurs peuples et les désinforment, moi je dis paauuvres goyims (gentils) manipulé par le nouvel ordre :(
sans l'occident il y'a la paix et l'occident lui meme est celui qui a inventé et ressuscité la Bete (terrorisme), meme les écritures le disent, le dragon fera la bete et nous voyons les prophetie s'accomplir

Je ne suis pas le plus ''callé'' en politique internationale, et en entourloupettes de ce genre...mais je suis d'accord avec le sens de ton propos...
Nos dirigeants depuis un bon bout ne sont pas tous dotés du plus grand humanisme :cry:
Leurs intérêts passent bien avant les nôtres...
Peu sont ceux qui ont réellement ou veulent réellement le bin commun...
Difficile au travers des contraintes que nos beaux système politiques érigés depuis trop longtemps...
Mais ca changera... ca changera... (y)

L'impérialisme d'autrefois qui a encore lieu... le capitalisme qui dictent les lois de ce monde... l'individualisme et la ''pseudo liberté'' que chacun se donne le droit d'avoir sans respecter l'autre... l'imposition de son modèle pour le bine de l'autre... mène inéluctablement à ce que nous vivons aujourd'hui en ce 20e et 21e siècles...

Tu parles de prophéties...
http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ ... elle14.htm
... effectivement.. ère de turbulences... nous y sommes depuis un bon bout...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 29 sept.14, 03:13

Message par medico »

Au fait le nombre fait il la qualité ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

indian

Ecrit le 29 sept.14, 03:21

Message par indian »

medico a écrit :Au fait le nombre fait il la qualité ?

Pas du tout... bien au contraire...

Comme disait un grande dame bien sage avant nous ...Margaret Mead...

Ne doutez jamais du fait qu'un petit nombre de gens réfléchis et engagés peuvent changer le monde. En vérité, c'est la seule chose que l'on n'a jamais fait.

Suffit de se partir un petit groupe qui veut le bien... :wink:

(y)
David

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 sept.14, 05:04

Message par Soultan »

Il y'a plein d'internautes dans le monde et dans toutes les langues qui propagent des messages de paix, tolétance, amour, miséricorde, union, non celle du nouvel ordre materialiste mais dans le sens de sa chute, la chute du dieu materialiste et des passions mondaines et aller vers le bon dieu de spiritualité
Tout les messages des religions sont vrai, les adeptes peuvent se fermer sur eux meme, mais si les chefs étaient la ils leurs diront non c'est pas comme ça, toi tu n'es pas de moi ni avec moi, je ne te connais pas

indian

Ecrit le 29 sept.14, 05:20

Message par indian »

Soultan a écrit :Il y'a plein d'internautes dans le monde et dans toutes les langues qui propagent des messages de paix, tolétance, amour, miséricorde, union, non celle du nouvel ordre materialiste mais dans le sens de sa chute, la chute du dieu materialiste et des passions mondaines et aller vers le bon dieu de spiritualité

Tout les messages des religions sont vrai, les adeptes peuvent se fermer sur eux meme, mais si les chefs étaient la ils leurs diront non c'est pas comme ça, toi tu n'es pas de moi ni avec moi, je ne te connais pas

@ Soultan,
Bien d'accord avec ta première phrase.

Mais je ne comprends bien le sens que tu souhaite donner à la seconde...
Tu peux, svp, l'éclaircir pour moi

Je comprends que:
Oui tous les messages des religions ''vraies'' sont vrais et bons...
Oui les adeptes peuvent se fermer sur eux-même dans leur propres religin et ne voir et croire qu'à ce qu'ils lisent et se font dire...

Mais la fin???

A+

David

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 sept.14, 05:24

Message par Soultan »

Alors je cite l'exemple le plus extreme, des gens de l'eglise sanguinaire de jadis, selon eux ils detenaient le vrai message, imagine un jour ils seront devant jesus, il leurs dira surement c'est moi qui a dit ça?!
ou les islamo terroristes ou les athéo sionistes, pourront ils affronter mohammed et moises, ils seront noirs de honte et les envoyés leurs diront, vous n'étiez pas avec nous ni de notre cause :? mais celle de satan votre père qui vous trompez

indian

Ecrit le 29 sept.14, 06:14

Message par indian »

Soultan a écrit :Alors je cite l'exemple le plus extreme, des gens de l'eglise sanguinaire de jadis, selon eux ils detenaient le vrai message, imagine un jour ils seront devant jesus, il leurs dira surement c'est moi qui a dit ça?!
ou les islamo terroristes ou les athéo sionistes, pourront ils affronter mohammed et moises, ils seront noirs de honte et les envoyés leurs diront, vous n'étiez pas avec nous ni de notre cause :? mais celle de satan votre père qui vous trompez
Pas besoin d'attendre le jour où ils seront devant qui que ce soit...

Aujourd'hui même, s'ils se regardaient dans un vrai miroir...dans leur propre miroir... ils verraient...

Ces gens des Églises d'autrefois, ces gens des Église d'aujourd'hui... peu importe le nom que nous donnerons à ces ''Églises''... La tienne, la mienne.. la leur...

Ces gens qui devaient savoir, ces gens qui doivent savoir car ils ont étudié, car ils étudient... nous présentent et nous ont toujours présenté que ce que leur yeux ont voulu voir...
Pire que nous, ils nous ont présenté ce qu'ils croient voir... alors que nous leur attribuons vérité...

Nous, hier, aujourd'hui... nous qui continuons à les écouter...
Devrions nous?
Vraiment?

Savent-ils vraiment? Savaient-ils vraiment.

Ou bien devrions nous trouver nous-même la vérité?

Répondre