Attentats et opinions musulmanes

Les génocides visent à exterminer un groupe par des massacres et des persécutions.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Re: Attentats et opinions musulmanes

Ecrit le 06 oct.14, 02:15

Message par vic »

Marmhonie a écrit :Attendez, ne renversez pas les rôles. Si les criminels achètent des armes, ils doivent passer par des filières interdites. On ne vend pas des armes comme des pommes.
Votre opinion de soutient aux islamistes, est votre opinion. On ne justifie pas l'injustifiable. Et personne ne vous demande de vous justifier.
Ce sont les prochaines générations qui jugeront.

Si on fait les statistiques des réponses de ce forum, 50% des musulmans applaudissent daesh et leurs actions sans aucune restriction , ils applaudissent le meurtre des enfants sans état d'âme de ces hommes bêtes sauvages , ils applaudissent les têtes coupés et tout ça au nom de leur dieu .
Ben oui ça fait vomir .
Et ça fait réfléchir aussi , et ça permet de savoir qu'un musulman sur deux à vraiment dans le cœur , cette religion musulmane est vraiment infecte dans ce quelle produit chez les gens .Ca produit des fous , la religion musulmane est bien plus dangereuse que la scientologie ou toute ces sectes étranges .
Une religion qui ne conduit pas à la sagesse mais à l'abomination n'est pas une vraie religion , ça ne se peut pas .
Je précise qu'a une certaine époque la religion chrétienne a versé dans la même abomination et que c'est la révolution française et les différentes révolutions dans les pays d'Europe qui ont fait apparaitre la démocratie et la séparation des pouvoirs entre l'église et l'état qui a mis fin définitivement à cette folie d'un clergé tout puissant qui ordonnait la mise sur le bucher de n'importe qui pour un oui ou un non .
Le problème du monde arabe c'est qu'il est très en retard , il a 200 ans de retard sur l'occident et on assiste chez les musulmans à des scènes dignes du moyen âge .
L'histoire nous dit qu'il n'y a que la démocratie et la laïcité , la séparation entre l'état et la religion qui peut parvenir à l'équilibre de la sagesse dans une société , rien d'autre ,n'en déplaise aux musulmans . La toute puissance de la religion au sein du pouvoir de l'état c'est pas bon du tout :wink:
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 06 oct.14, 08:20

Message par Marmhonie »

Toutes les religions ont sombré dans les guerres de religion, en Chine le bouddhisme s'est imposé comme religion d'Etat en faisant massacrer tout le clergé et les temples taoïstes.

De même, toute religion, comme toute civilisation, a ses hauts et ses bas. L'Europe était en situation de barbarie au 13e siècle, c'est tous les 1300 ans que se fait la moitié d'un cycle. L'Islam est né au 7e siècle, et 1300 ans plus tard il sombre à son tour dans l'obscurantisme barbare. Ce serait mensonger et vil de maltraiter ainsi les musulmans, les chrétiens, les bouddhistes, les allemands dans 1300 ans pour le nazisme et Hitler. Cela n'aurait aucun sens.

Nous sommes tous des gens qui avons une foi, une petite pratique, et une vie simple. C'est dans cette paix que nous respectons notre prochain, quel qu'il soit, sans juger. Les historiens ne jugent jamais, ils étudient, nuance, et transmettent. Et nous avons beaucoup à apprendre en tolérance les uns des autres.
Vivons en paix :)

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 07 oct.14, 05:52

Message par vic »

Mqarhmonie a dit :Toutes les religions ont sombré dans les guerres de religion, en Chine le bouddhisme s'est imposé comme religion d'Etat en faisant massacrer tout le clergé et les temples taoïstes.
C'est justement ce que je démontre c'est vouloir faire une religion d'état qui est le réel problème .
A partir du moment où on mélange religion et politique le mur est franchi .
D'où intérêt de la laïcité et de la démocratie , même si la laïcité ne préserve pas de tous les excès ça joue le rôle de tampon entre les religions .
C'est mettre la religion au sein de l'état qui est une catastrophe , quand il n' y a plus de tampon alors c'est la dictature .
En quoi une religion devrait elle s'imposer comme religion d'état ?
Faire de la politique , la religion ça n'est pas son rôle .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 07 oct.14, 06:01

Message par indian »

vic a écrit :
C'est justement ce que je démontre c'est vouloir faire une religion d'état qui est le réel problème .
A partir du moment où on mélange religion et politique le mur est franchi .
D'où intérêt de la laïcité et de la démocratie , même si la laïcité ne préserve pas de tous les excès ça joue le rôle de tampon entre les religions .
C'est mettre la religion au sein de l'état qui est une catastrophe , quand il n' y a plus de tampon alors c'est la dictature .
Intéressant point de vue Vic,

Chacun doit respecter les lois civiles du pays dans lequel il vit...
Par contre il propose un système plutôt mondial pour éliminer ces frontières qui ne sont là que par la force, les conquêtes, ... au nom de la puissance de certains hommes...rien à voir avec l'humaniste de Dieu...mettons..
Bon nous en sommes encore loin...
Mais l'évidence est tout de même là...tout devient mondial!!! Tout deviendra encore plus mondiale... ce dans le plus grand respect des spécificités et de l'unicité de chacun...langue, culture, religion...
C'est tout de même ce que suggère mon feu et vieux chum ...Baha'u'llah... :wink:

Vivement la Laïcité de Dieu :o

D
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

indian

Ecrit le 07 oct.14, 06:14

Message par indian »

La religion se rapporte aux choses de l'esprit, la politique aux affaires du monde.
La religion agit dans le domaine de la pensée, tandis que la politique concerne les événements mondiaux.
C'est la tâche du clergé d'éduquer et d'instruire les peuples et de les conseiller utilement, afin qu'ils puissent progresser au point de vue spirituel.
Les questions de politique ne le regardent nullement

- Baha'u'llah

Tellement et si simplement bien dit!!! On ne peut plus clair.
Tel est le message de Dieu lui-même...non pas que Baha'u'llah est Dieu... mais qu'il révèle ce que Dieu révèle lui-même
Renversant... simplement renversant...mais d'une évidence... :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Occidental

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 07 oct.14, 07:03

Message par Occidental »

Je considère les propos de Moumime très offensants, de bas niveau, pleins d'invectives et d'insultes personnelles. Totalement INDIGNES.

[EDIT]
Modifié en dernier par Ren' le 09 oct.14, 04:00, modifié 1 fois.
Raison : Pour les plaintes, cliquez sur \!/ - et inutile de faire un HS en faisant le procès public d'un modérateur (ou de deux, si vous voulez m'ajouter à votre liste...)
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 oct.14, 08:56

Message par Soultan »

Quand des dit chrétiens on leurs parle de l'eglise sanguinaire et du message de jesus corrompu, ils ont la trouille et pensent que comme ça les musulmans vond les vaincre, montrer que la foi du début c'est pas comme aprés les conciles et maintenant, l'eglise s'effondre

Aussi quand des dit musulmans on leurs rappel que les khalifat successives ont été méchant et ont avancé par la force et la haine et forçaient les gens et massacraient la famille du prophete (as) et les saints en islam, pareil des gens ont la trouille, nos ancetres ont été égarés se demandent t ils?

Pensez à vous meme et cherchez le vrai, ne défendez que le vrai, soit le vrai message de jesus ou le vrai message de muhammed, mais ce que les gens ont forgés sur eux et ont fondés des religions des états, vous etes libres, mais vous vous ressemblez tellement

Quant à moi j'ai abandonné les religions des gens qui ne croient pas à l'au dela et je cherche partout
je suis monté sur mon cheval (clavier) et je fais le tour des pays (forums), je rencontre des gens, j'apprend avec eux et je partage aussi, vive les voyages sur le net, bon courage, salam

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 oct.14, 11:08

Message par Soultan »

Occidental a écrit :Je considère les propos de Moumime très offensants, de bas niveau, pleins d'invectives et d'insultes personnelles. Totalement INDIGNES.
Regardes les vidéos de la presse libre et non des presses officielles, officieuses, tout n'est que films et montages et l'humanité est trompé par l'occident dominés par les satanistes, vous en occident etes appelés "les gentils", j'aimerai pas t'expliquer la suite... exploité pour servir les sionistes, regardez cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=yVJQaj67VPE#t=340

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.14, 12:10

Message par Marmhonie »

Que de propos haineux... comme opinions musulmanes :(
Haine des chrétiens, antisémitisme, haine des athées, vision du monde non islamisé comme "satanique"...
Eh bien !

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 09 oct.14, 04:02

Message par Ren' »

vic a écrit :Si on fait les statistiques des réponses de ce forum, 50% des musulmans applaudissent daesh et leurs actions sans aucune restriction
En quoi ce forum est-il représentatif du monde réel ?
En général, un forum attire surtout les personnes avides d'en découdre...............................
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Re: Attentats et opinions musulmane

Ecrit le 09 oct.14, 04:09

Message par Ren' »

vic a écrit :la plupart des musulmans installés en France sont unanimes dans leur détestation de l'occident , mais quand il s'agit de venir en masse pour toucher et profiter de notre système d'allocations ils sont les 1ers au guichés
Vous confondez religion et nationalité, oubliant tous les musulmans citoyens français. Et vous confondez religion et bénéficiaire de prestations sociales, ce qui est encore plus révélateur de votre parti-pris idéologique...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

grain de sel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.14, 06:12

Message par grain de sel »

les hommes marthyrs reçoivent 72 femmes vierges au paradis , mais les femmes marthirs reçoivent combien d'hommes vierges

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.14, 20:58

Message par eric121 »

Ken le survivant a écrit : Si les Musulmans du prétendu et auto-proclamé "état islamique" se comportent comme des barbares, des déjantés, des arriérés sauvages, non non non, rien à voir avec l'Islam: c'est la faute de la CIA et des vilains occidentaux.
Si tu avais lu les textes de l'islam (exégèse du Coran, Sira, Hadiths, ...), tu saurais que l'EI ne font qu'appliquer le sunnah de Mahomet ... absolument tout ce qu'ils font est directement inspiré du Coran et de Mahomet

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.14, 20:58

Message par eric121 »

Ken le survivant a écrit :médites ses versets coranique,ALLAH dit au prophète Muhammad(psl)

Si nous remplaçons dans ce Coran un verset par un autre...ils disent que tu l'inventes toi-même... Coran 16.101

Nous n'annulerons aucun verset de ce livre, ni n'en ferons effacer un seul de ta mémoire sans le remplacer par un autre, meilleur ou pareil.
Coran 2.106
Et pourtant bien des versets ont été annulés ou remplacés

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.14, 21:04

Message par eric121 »

Ken le survivant a écrit : reponds a ce verset en une deux trois phrases pas la peine de sortir un pavé illisible second point explique nous pourquoi le prophète a cesser de prié vers Jérusalem et dis nous pourquoi l'alcool a été interdit progressivement merci de répondre d'une manière concis stop a la confusion
l'hopital qui se moque de la charité, tu lui reproches ce que tu fais souvent.

Mahomet a cessé de prier vers Jérusalem, car il croyait que les juifs allaient le suivre
Si Mahomet avait interdit l'alcool dès le début, peu de gens auraient embrassé l'islam et il ne pouvait pas l'interdire avant la mort de son oncle Hamza qui était un ivrogne

Répondre