Le défi à Bragon

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le défi à Bragon

Ecrit le 14 oct.14, 03:42

Message par Coeur de Loi »

Bragon - 14 Oct 2014, 13:40

Si tu veux le vie eternelle et le paradis, il vaut mieux choisir l'islam. Là la promesse est claire, c'est expressément promis. Dans les autres religions c'est très vague
C'est pas clair ? vous savez parler français ?

Pardon, vous savez comprendre le français ?
La vérité = la réalité

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.14, 03:55

Message par Pion »

Coeur de Loi a écrit : C'est pas clair ? vous savez parler français ?

Pardon, vous savez comprendre le français ?
Pas toujours et pas tout, non, mais règle générale oui.

A mon avis, Bragon se rit des promesses faites dans les bouquins, faut prendre en considération l'interprétation et/ou l'impression qu'il s'en fait, il semble que le coran soit plus direct, Allah est le plus miséricordieux et il offre le paradis avec en surcroît beaucoup de détails, dans les religions du christianisme il y a le purgatoire et il y a les exceptions pour péché mortel et autres, c'est pas certain qu'on va aller au paradis directement sur le simple fait qu'on accepte la carte de membre, parfois il y a les complications rendu a la caisse.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.14, 04:41

Et bien allez y, donnez moi les promesses claires dans le Coran qui assurent d'avoir la vie éternelle.

À vous écouter il y a l'embarras du choix, mais on attend toujours... (coll)
La vérité = la réalité

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 14 oct.14, 04:49

Message par indian »

Coeur de Loi a écrit :Et bien allez y, donnez moi les promesses claires dans le Coran qui assurent d'avoir la vie éternelle.

À vous écouter il y a l'embarras du choix, mais on attend toujours... (coll)
Pour ma part... comme je ne lis pas souvent le coran ca sera plus long...bine désolé...

Et ...je ne peux pas toujours etre devant mon ordi non plus... tout de même mon pain quotidien à gagner...

Mais on trouveras... t'inquiète... Dieu c'est Dieu... pis il a pas change son message de base depuis un méchant bout... :lol:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

indian

Ecrit le 14 oct.14, 05:04

Message par indian »

5.119. Allah dit: « Voici le Jour
où leur équité profite aux Justes.
À eux les Jardins sous lesquels
courent les fleuves, en permanence,
là où, à jamais, Allah les agrée
et où ils agréent Allah;
là se situe le triomphe grandiose. »

permanence... à jamais... cela ressemble à si m'éprendre à ''éternelle''... nous pourrions presque qualifier ces mot de ''synonymes... :wink:

mais peut être nous demanderas-tu de trouver les mots exactes ''vie éternelle''?

Est-ce cela que tu nous demandes???

Si c'est le cas...
Continuons à chercher... tout d'un coup... que dans la version anglaise c'était écrit ''eternal life...
mais ce ne serait pas pareil pareil non plus....
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.14, 05:24

Défi encore perdu !

Ben alors, je croyais que c'était facile ? que c'était évident par rapport à la Bible ? allez au boulot ! :lol:
La vérité = la réalité

indian

Ecrit le 14 oct.14, 05:31

Message par indian »

Coeur de Loi a écrit :Défi encore perdu !

Ben alors, je croyais que c'était facile ? que c'était évident par rapport à la Bible ? allez au boulot ! :lol:
perdu?

Et que pesnes-tu que ce textes signifie...

Voici le Jour
où leur équité profite aux Justes.
À eux les Jardins sous lesquels
courent les fleuves, en permanence,
là où, à jamais, Allah les agrée
et où ils agréent Allah;
là se situe le triomphe grandiose

qu'il a un potager ou une rivière coule...mais pas la nuit, seulement le jour...

je te laisse dans ton pied de la lettre..
j'imaginerai que les fables de La fontaine ne présentent donc aucun sens pour toi...

Que c'est l'histoire d'une vraie tortue et d'un lièvre qui se parlaient...

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.14, 05:36

Alors c'est tout ? y'a pas mieux ?
Car avec la Bible je peux en sortir des dizaines !

Donc défis gagné pour la Bible.
La vérité = la réalité

indian

Ecrit le 14 oct.14, 05:38

Message par indian »

Mai j'en conviens...
Il faut savoir réfléchir à ce que l'on lit...

Si c'était à tout le moins écrits comme ca:

Verset: 1.63
O fils de l'homme! De l'horizon de la montagne sacrée, la lumière a brillé sur toi et, sur le Sinaï de ton coeur, l'esprit de lumière a soufflé. Libère-toi donc des voiles des vaines imaginations et entre dans ma cour pour que tu puisses être prêt pour la vie éternelle et digne de me rencontrer. Alors ne pourront t'atteindre ni la mort, ni le fatigue, ni le tourment.

Ca serait tellement plus clair...

mais encore là.. montagne sacrée, lumiere, Sinai de ton cœur, esprit de lumière, vole, cour...c'est pas clair clair... :roll:

David

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.14, 06:01

Je ne trouve pas ça dans le Coran, tu peux donner la source ?

http://bismirabbika.com/
La vérité = la réalité

indian

Ecrit le 14 oct.14, 06:06

Message par indian »

Coeur de Loi a écrit :Je ne trouve pas ça dans le Coran, tu peux donner la source ?

http://bismirabbika.com/

Moi non plus malheureusement... je ne le retrouve pas quand je le recherche dans le coran :( ...

Mais si c'était écrit ainsi... j'imagine que cela ne serait pas plus claire non plus...???

Non?

O fils de l'homme! De l'horizon de la montagne sacrée, la lumière a brillé sur toi et, sur le Sinaï de ton coeur, l'esprit de lumière a soufflé. Libère-toi donc des voiles des vaines imaginations et entre dans ma cour pour que tu puisses être prêt pour la vie éternelle et digne de me rencontrer. Alors ne pourront t'atteindre ni la mort, ni le fatigue, ni le tourment.

C'est bien écrit pas contre, je trouve que c'est tout de même ''spirituellement beau... on dirait Dieu qui parle... ou Jésus même...

Mais bon

David

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.14, 06:10

Mais tu as trouvé ça où, ça se trouve c'est de l'hindouisme ou autre chose, on sait pas d'où ça vient.

Ensuite c'est déjà mieux qu'avant.
La vérité = la réalité

indian

Ecrit le 14 oct.14, 06:21

Message par indian »

C'est déjà mieux...peut être...mais jamais assez... et peut être trop différents dans la ''justesse'' ou la ''similitude'' des mots...
On est encore dans la réflexion autour des mots

C'est vrai que c'est beau par contre, ne nous m'éprenons pas!! (y) :)

C'est issu de la parole de Dieu: ''Les paroles cachées''

Ce chef-d'oeuvre de poésie mystique, résume, avec une rare concision, les préceptes divins que contiennent toutes les grandes religions du passé. Ces paroles plongent l'âme dans une atmosphère de méditation et aident à un retournement sur soi propice à l'éveil de la conscience. Ce message est donc, avant tout, le message renouvelé de l'amour universel; mais il est aussi le signal d'une reconstruction future du monde.

Tu tapes le texte directement dans Google...

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 14 oct.14, 06:37

Message par Estrabolio »

Sourate 19- Maryam (Marie)
66. Et l’homme dit: «Une fois mort, me sortira-t-on vivant?»

67. L’homme ne se rappelle-t-il pas qu’avant cela, c’est Nous qui l’avons créé, alors qu’il n’était rien?

68. Par ton Seigneur! Assurément, Nous les rassemblerons, eux et les diables. Puis, Nous les placerons autour de l’Enfer, agenouillés.

69. Ensuite, Nous arracherons de chaque groupe ceux d’entre eux qui étaient les plus obstinés contre le Tout Miséricordieux.

70. Puis nous sommes Le meilleur à savoir ceux qui méritent le plus d’y être brûlés.

71. Il n’y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L’Enfer](13): Car [il s’agit là] pour ton Seigneur d’une sentence irrévocable.

72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.

73. Et lorsque Nos versets évidents leur sont récités les mécréants disent à ceux qui croient: «Lequel des deux groupes a la situation la plus confortable et la meilleure compagnie?»

74. Combien de générations, avant eux, avons-Nous fait périr, qui les surpassaient en biens et en apparence?

75. Dis: «Celui qui est dans l’égarement, que le Tout Miséricordieux prolonge sa vie pour un certain temps, jusqu’à ce qu’ils voient soit le châtiment, soit l’Heure dont ils sont menacés. Alors, ils sauront qui a la pire situation et la troupe la plus faible».
Donc la vie éternelle est bien garantie par le Coran mais tous les humains sont destinés à l'enfer, certains peuvent être sauvés de cette terrible avenir, ce sont les justes.
C'est donc une différence majeure entre le Coran et la Bible.

indian

Ecrit le 14 oct.14, 06:48

Message par indian »

Estrabolio a écrit :Sourate 19- Maryam (Marie)

Donc la vie éternelle est bien garantie par le Coran mais tous les humains sont destinés à l'enfer, certains peuvent être sauvés de cette terrible avenir, ce sont les justes.
C'est donc une différence majeure entre le Coran et la Bible.
Et qui sont les justes... mon petit doigt me dit que ce sont ceux qui se tournent vers dieu... pour vrai... pas juste en le disant...en le faisant...

Rien de bien différent d'avec le message de Jésus non plus...
La notion ''d'enfer''... de ''purgatoire'' .. de ''grosse fournaise rouge où il fait trop chaud'' :lol: est tout de même existante dans le christianisme...

S'il faut continuer à trouver que les mots synonymes sont différents...continuons..

Quand au sens...Sont-ils si différents?

Répondre