Le défi à Bragon

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Re: Le défi à Bragon

Ecrit le 14 oct.14, 07:47

Message par Pierre-Elie Suzanne »

Coeur de Loi a écrit :Et bien relève le défi si le Coran en est plein, ce sera facile alors ! 8-)
Est-ce que ce verset du Coran répond à ta demande :

« Le paiement de ceux qui font la guerre contre Dieu et Son messager et qui s'efforcent au désordre sur la terre, c'est qu’ils soient tués ou crucifiés, ou que leur soient coupés la main et la jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés de la terre » (Sourate 5, 33).

Bon, j'ai conscience de ce que cette citation a de provocatrice.... mais il s'agit d'une authentique citation du Coran.... Hélas.

Quand on voit comment se conduisent les islamistes en Syrie et en Irak.... on se rend compte qu'ils ne font qu'obéir au Coran !

Hélas, quand les musulmans auront-ils le courage de corriger dans leur texte saint ce qui est inacceptable ? Les horreurs du Coran sont d'autant plus incompréhensibles que les musulmans croient le Coran incréé, c'est à dire parfait et sans erreur, venu directement de Dieu !

Comment penser que le verset cité plus haut est parfait, incréé, et sans erreur ??? cela me dépasse !
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.14, 08:08

Message par Coeur de Loi »

L'Islam tout comme le Judaisme sont des religions de la loi à imposer.

Si je fais la guerre contre Dieu, pourrais-je le tuer ? ne me détruira t-il pas lui-même d'un souffle ?

Hors si Dieu était avec les musulmans, ils auraient victoire sur victoire sans jamais de défaite, ils seraient déjà les maitres de la Terre, mais loin s'en faut que Dieu soit avec eux.

---

De plus, le sujet de ce poste c'est qu'il n'y a même pas de promesse de vie éternelle dans le Coran ! alors que dans l'évangile il y en a beaucoup !
La vérité = la réalité

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 14 oct.14, 08:14

Message par Estrabolio »

indian a écrit : Rien de bien différent d'avec le message de Jésus non plus...
La notion ''d'enfer''... de ''purgatoire'' .. de ''grosse fournaise rouge où il fait trop chaud'' :lol: est tout de même existante dans le christianisme...
S'il faut continuer à trouver que les mots synonymes sont différents...continuons..
Quand au sens...Sont-ils si différents?
Pour moi, la vie éternelle est un don de Dieu, une grâce et non un dû, donc ce qui en sont jugés dignes vivent, les autres restent dans la mort tout simplement.
Le lac de feu n'est qu'une image d'une destruction totale, irréversible puisque la mort et l'enfer y sont aussi jetés ! On peut détruire la mort et l'enfer (la tombe commune à tous les humains) mais pas les brûler ou les faire souffrir.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 14 oct.14, 08:52

Message par indian »

Estrabolio a écrit :Pour moi, la vie éternelle est un don de Dieu, une grâce et non un dû
(y)

Le plus humblement du monde...e t en toute modestie...J'ai vraiment l'impression dans ce temps ci...depuis peu...d'Avoir comme obtenu une parcelle de ce don de dieu... je mes sens ''revigoré' ...''spirituellement'' en vie...comma jamais... hier en joggant... j'en pleurais... j'avais l'impression d'être ''né à nouveau''... d'être ''comme' ressuscité'' sortir de l'ombre que je me faisais moi même en mettant de côté toute la foi que j'ai toujours eu. Mais que je n'ai jamais voulu mettre à l'avant plan de ma vie...

je me demande bien simplement...peut être trop simplement même... si la ''vie éternelle'' n'est pas cette ''métaphore''... celle de se sentir en vie... tellement en vie, si bien sans rien, bien sans avoir besoin de rien ... sauf d'avoir le besoin de transmettre tout le bien du monde...

???

Don, Grace...???? En tout cas Dieu ...quand on se donne la peine de voir sans préjugés... en laissant de côté tout ce que l'on croit, sait et pense......et qu'on chercher, qu'on s'ouvre... vraiment... ouf!!! Il est capable de nous mettre sur le cul!!!

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.14, 13:18

Message par Inti »

Pour ce qui est de Bragon il ironise sur la "bigoterie religieuse".

indian

Ecrit le 15 oct.14, 01:49

Message par indian »

Coeur de Loi a écrit :De plus, le sujet de ce poste c'est qu'il n'y a même pas de promesse de vie éternelle dans le Coran ! alors que dans l'évangile il y en a beaucoup !

Pourquoi Dieu aurait-il répété la même révélation 2 fois de suite...

De toute manière...coran et bible (bonne nouvelle, évangiles)... n'ont pas été révélé aux même personnes, dans le meme contexte...pour corriger els même situations... normale que les mots soient différents...

Mais les vérités de Dieu...sont toujours là...
Dans le coran, dans la bible dans la torah...dans les écrits Bahais...

Dieu unique.
Importance mettre Dieu au centre de nos vie. ne pas juste le dire...le faire...
S'aimer soi-même.
Aimer les autres.
et autres concept: Jardin d'Eden, paradis, enfer, flamme, vie éternelle, ''vie après la mort...jugement dernier...et tout et tout...
...et j'en passe...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre