Desertdweller

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 27 mai05, 11:59

Message par Simplement moi »

Mon ami DDW va devoir OUVRIR un Forum.... lui personnellement !

Je serai le premier à m'y inscrire.

Car à la vue de nouveau des nombreuses pages et herissements de poils de toutes sortes qu'il provoque, le succès populaire est assuré pour lui.

De cette façon ceux qui ne supportent pas de savoir qu'il y a des gens qui ont d'autres idées et vivent ailleurs et qui se permettent de dire des vérités ne pourront plus le virer.

J'ai participé et participe a des forums d'ou DDW a été sanctionné.

C'est que l'on ne supporte pas les vérités qu'il assène ... sans trop de délicatesse, je l'ai déjà dit une fois ici, c'est du brut, pas du mitigé ni du mixed sans caféine.

Je n'ai jamais vu une raison suffisamment valable pour le bannir.

Par contre dans les mêmes lieux, ici y compris, j'en vois beaucoup qui parlent pour parler et qui méritent au centuple de se faire bannir.

Car n'oublions pas que dire "sa vérité" ne doit pas être condamné.

Proférer des insultes mérite d'être exclus d'un groupe.

Pasteur Patrick est un bon exemple a suivre aussi de justesse de paroles.

Bon... ventilateur :lol:

Invité

Invité

Ecrit le 27 mai05, 21:34

Message par Invité »

Pasteur Patrick a écrit :Dérapage supplémentaire: affirmer sans nuance qu'onne peut parler français enFlandre !Faux et archi faux!
J'habite la frontière linguistique, côté francophone, et je vais donc très souvent du côté flamand (néerlandophone) sans avoir jamais rencontré une seule fois un seul petit problème.
IL
l m'arrive de m'adresser enflamand ,mais on me répond systématiquement enfrançais dès qu'on a compris que je ne maitrise pas la langue de Vondel.

Depuis deux ans,je suis des cours de grec moderne dans un établissement scolaire flamand (Koninklijk Atheneum te Halle), donné par des professeurs exclusivment issu de la Communauté flamande, et ils me parlent, tant au secrétariat pour un problème administratif, qu'en cours pour des explications aigües en français et en néerlandais (et en grec au cours).

IL existe bien des"extrémistes flamands revendiquant l'usagedu flamand dans les plus hautes instances européennes, mais cessons de dire n'importe quoi, la population flamande est plutôt accueillante et sans danger pour les francophones. Je dirais même que par définition, les Flamands deviennent très vite polyglottes par nécessitécar ils palrent une langue assez peu rfépandue dans le monde. ILs sont donc les premiers boien conscients de cette particularité. Je ne nie pas lesproblèmes de quelques familles habitant enFlandre et refusant de parler ou d'apprende le néerlandais. Mais si vous faites le premier pas, quelques mots (bonjour, au revoir,coment allez-vous, ou suis-je, comboien coute un pain etc.), bref quelques phrases que tout le monde peut apprendre en quelques jours, vous n'aurez jamais aucun problème. Amlors suffit de dire n'imporete quoi.
En Wallonie, grâce au tourisme des Néerlandais qui viennent de plus en plus nombreux faire du canoë, du rafting ou je ne sais quoi d'autre, les villages et villes wallonnes ont décidé depuis bien longtemps de faire leurs publicités en anglais et en néerlandais. Les hôteliers apprennent donc là parler flamand en Wallonie alors que la loi neles y oblige pas. Inversement, si vous allez sur la Côte belge située en Flandre, il y a tant de francophones et de fFrançais (la France est toute proche) que si les Flamands du cru refusaient de parler la langue de Voltaire, ilspourraient fermer boutique !
Surfez sur les sites des Communes wallonnes et vous serez surpris de cela (par rapport à il y a trente ans!). Les gens changent et évoluent et savent où est leur intérêt.
Les extrémistes flamands n'habitent pas la périphérie et existent partout, dans n'imporete quel pays parlant n'importe quelle langue et de n'importe quelle religion. C'est un état d'esprit, une mentalité de refus proprement identitaire et complexée. Ce n'est pas avec eux qu'on poeut "dialoguer", mais il me parait abusif de prendre quelques individus peu représentatifs pour caricaturer un peuple dans son ensemble et de l'affirmer comme vérité à des peuples extérieurs qui n'y comprennent pas grand chose au fond.
La caricature sert qui ?

La liste des maux que tu mets en ligne, si elle est à la mesure de ce que tu as dit pour la Belgique (donc faux à mes yeux d'homme engagé dans son pays), sert à prouver quoi au fait ? Je pense plutôt que cela te déssert... (beau jeu de mots, n'est-ce pas?) et ce n'est pas Désert... qui me désapprouvera. (Au passge, il fait une chaleur en Belgique: 34°C cet après-midi! J'aipensé à toi... mais tu ,tu as la climatisation. Chanceux! Ciao et à bientôt. Bonjour à ta femme.
Patrick, tu sais aussi bien que moi qu'il y a des endroits en Flandre ou il n'est pas bon de se poser en "franscillon". J'ai vecu le "wallen buiten" de Louvain (Ma ville natale), j'ai vu les Volksunie defiler en chemise Kaki boulevard Anspach, J'ai eu la chance de voir des messes en Francais chahutee a Koksyde, j'ai vu les saluts hitleriens a Diksmuide et quand je vais dans la campagne Limbourgeoise, seul mon passeport Canadien me permet de parler Francais.
A l'ambassade de Belgique de Riyadh, le delegue de la region flamande et le representant culturel, un autre flamand, refusent de me parler en francais, Ils insistent de parler uniquement en Anglais. Je suis sur que ces deux salauds parlent un francais impecable. Un jour je vais les pieger. J'ai un copain libanais qui ne parle qu'arabe et Francais.
L'intolerance flamande est toujours bien la.
N'y a t'il pas eu un vote de confiance a ce sujet au parlement de Bruxelles ces derniers jours?
J'ai vu il y a quelques semaines un reportage sur l'intolerance flamande a la TV. Un lavage de cerveaux base sur des mensonges propages par des extremistes. Meme des journalistes du Standard (AVVKV) etaient d'accord pour le reconnaitre.

Pour en revenir a nos oignons
Ce que j'ai voulu dire c'est que avant de critiquer l'intolerance chez les autres il faut commencer par accepter l'intolerance chez soi.
Chaque pays a ses squelettes.

DDW, dit le bannis

DDW, dit le bannis

Ecrit le 27 mai05, 21:45

Message par DDW, dit le bannis »

Anonymous a écrit :DDW s'est fait virer de Assoaime, et un banissement de plus un !:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Et pour l'andouille qui n'a pas le courage de reveler son identite et se cache derriere l'etiquette "anoyme" :
J'ai ete vire de Dartech parce que je m'insurgeait ouvertement contre le laxisme de l'administration de ce forum a l'egard du negationisme de certains musulmans envers la Shoah.
J'ai ete vire de AIME pour anti semitisme, grace a un lynchage organise par des judaistes (ca rime avec islamiste) de Islam-Danger.
Dans certains milieux il n'est pas bon de critiquer l'attitude fasciste d'Israel.
Une question :dans un lynchage,qui est le plus repugnant, celui qui lynche ou celui qui est lynche ?

DDW, dit le nazi

DDW, dit le nazi

Ecrit le 27 mai05, 21:54

Message par DDW, dit le nazi »

Simplement moi a écrit :Mon ami DDW va devoir OUVRIR un Forum.... lui personnellement !

Je serai le premier à m'y inscrire.

Car à la vue de nouveau des nombreuses pages et herissements de poils de toutes sortes qu'il provoque, le succès populaire est assuré pour lui.

De cette façon ceux qui ne supportent pas de savoir qu'il y a des gens qui ont d'autres idées et vivent ailleurs et qui se permettent de dire des vérités ne pourront plus le virer.

J'ai participé et participe a des forums d'ou DDW a été sanctionné.

C'est que l'on ne supporte pas les vérités qu'il assène ... sans trop de délicatesse, je l'ai déjà dit une fois ici, c'est du brut, pas du mitigé ni du mixed sans caféine.

Je n'ai jamais vu une raison suffisamment valable pour le bannir.

Par contre dans les mêmes lieux, ici y compris, j'en vois beaucoup qui parlent pour parler et qui méritent au centuple de se faire bannir.

Car n'oublions pas que dire "sa vérité" ne doit pas être condamné.

Proférer des insultes mérite d'être exclus d'un groupe.

Pasteur Patrick est un bon exemple a suivre aussi de justesse de paroles.

Bon... ventilateur :lol:
C'est fait,
J'invite ceux qui veulent dialoguer avec moi sur FFI.
Ils sont invite ici :
http://french.faithfreedom.org/forum/vi ... .php?t=389
French, l'administrateur a prouve a ce jour qu'il a de l'objectivite.
Comme il dit :
Tu ne mâche pas tes mots sur les forums (ce qui à la fois m'amuse et me désespère)
Avis aux amateurs.

Invité

Invité

Ecrit le 27 mai05, 22:03

Message par Invité »

J'ai ete vire de AIME pour anti semitisme, grace a un lynchage organise par des judaistes (ca rime avec islamiste) de [Censuré dsl].
Un autre exemple de l'intolerance de certains. Ce qui a ete censure c'est "I S L A M - D A N G E R" du nom de site raciste bien connu.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 27 mai05, 23:21

Message par Pasteur Patrick »

Salut;

En effet, je ne le nie pas... mais cela constitue des exceptions !

Le Walen buiten (= Wpollons dehors) date des années '60 et moi je parle en 2005.
Beaucoupd'eau acoulésous les ponts.

La dernière affaire en date, la fameuse siscion de BHV (Bruxelles, Hal, Vilvorde) tient plus du discours politique. Mais lesgens en suivent pas et n'y comprennent pas grand chose.
Le tout aussi fameux Gordel également. Le mot Gordel signifie "ceinture" . Il s'agit d'une épreuve sportive qui consiste pour les Flamands de la périphérie bruxelloise de faire le tour de Bruxelles à vélo pour bien signifier qu'on se trouve en "Flandre" ert que Bruxelles, quoiqu'à une majorité de francophones (plus de 85% en fait) se trouve encerclé et compris en Flandre. Signal politique fort puisque la Flandrea choisi Bruxelles (pardon: Brussel in vlaams) pur capitale de sa Région et Communauté.
En réalité,beaucoup de Francophones participent à ce Gordel tant le discours politique est déphasé et incompris. Tout cela se passe dans la bonne humeur en vérité avec femme et enfants... Bref, c'est un périple familiale bien joyeux et on est très loin des "dissensions entre Juifs et musulmans" d'Israël ou entre ex-Yougoslaves. C'est contre cet amalgame facile que j'ai réagi.. et personne ne saurait l'ignorer ici.
Entre les années '60 et aujourd'hui, tout à beaucoup changé... puisqu'il y a ,depuis lors, eu, une réforme importante de la Constitution et des Institutions belges.
L'autonomie des Communauté et des régions est une réalité que tu n'as évidemment pas connue. Le Fédéral est assez peu compétent et son rôle,quoiqu'important encore, est confiné dans des matières très circonscrites (pensions, armée de métier uniquement, les soins de santé car il y a encore solidarité entre les Communautés et les Régions à ce niveau). Je ne pensais pas devoir entrer dans des détails inutiles ici pour la compréension général de notre sujet.

Ah oui! il y a encore chaque année au mois d'août la sortie des flamingants (extrémistes flamands) en Yser. Bon, ils chantent leur cocorico, mais cette manifestation qui commémore une certaine victoire médiévale contre les Français de France (et donc contre tout ce qui est francophone) devient de plus en plus obsolète et de moins en moins de personnes y participent.
Nous vivons dans un pays démocratique et les extrémistes ont aussi le droit de s'exprimer (dans des limites définies par la loi toutefois). Mais les gens sont très européens et ouverts à la dimension internationale. D'une façon globale, les immigrés belges vivent bien en Belgique (certains vont sans doute réagir, mais je maintiens ce que je dis car j'ai autour de moi bien des immigrés heureux dont l'insertion sociale et politique est plus réussie que certains autochtones jaloux et critiques.)Salut

Invité

Invité

Ecrit le 27 mai05, 23:52

Message par Invité »

DDW (un pseudo très anonyme ne t'en déplaise puisque ce n'est pas ton vrai nom) est accro au forums et se prend pour une pointure. Il cite les gens qui lui font des louanges. Ce [ATTENTION Censuré dsl] se prostitue et vend sa femme, mais il se sent grand prophète qui dit des vérités dérangenantes. mort de rire! Tu t'es fait foutre dehors de trois sites au moins pauvre con et tu crois que tu as raison à chaque fois. Va faire le tapin au chevet de Fahd ton bon maitre plutot que nous faire encore [ATTENTION Censuré dsl] avec tes messages auto-biographiques satisfaits :lol: :lol: :lol:

Invité

Invité

Ecrit le 27 mai05, 23:54

Message par Invité »

DDW, dit le bannis a écrit : Et pour l'andouille qui n'a pas le courage de reveler son identite et se cache derriere l'etiquette "anoyme" :
J'ai ete vire de Dartech parce que je m'insurgeait ouvertement contre le laxisme de l'administration de ce forum a l'egard du negationisme de certains musulmans envers la Shoah.
J'ai ete vire de AIME pour anti semitisme, grace a un lynchage organise par des judaistes (ca rime avec islamiste) de [Censuré dsl].
Dans certains milieux il n'est pas bon de critiquer l'attitude fasciste d'Israel.
Une question :dans un lynchage,qui est le plus repugnant, celui qui lynche ou celui qui est lynche ?
T'as été viré parce que t'es con. C'est une explication simple mais c'est la seule qui soit vraie.

Invité

Invité

Ecrit le 28 mai05, 02:00

Message par Invité »

DDW, dit le bannis a écrit : Et pour l'andouille qui n'a pas le courage de reveler son identite et se cache derriere l'etiquette "anoyme" :
judaiste? C'est sans aucun doute cette secte de terroristes qui essaie de judaiser le monde? Ou peut-être ces fous de D.ieu qui se font sauter dans les bus de Palestine ou détournent des avions pour les faire s'écraser sur les souks de la Saudi Arabia?
Je connais une secte pire encore car elle n'a ni foi ni loi, c'est la secte de cartevisagoldistes. Cest fous du dieu Lingot ne reculent devant aucune bassesse pour gagner encore plus d'argent

eowyn

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 28 mai05, 06:02

Message par eowyn »

Anonymous a écrit : judaiste? C'est sans aucun doute cette secte de terroristes qui essaie de judaiser le monde? Ou peut-être ces fous de D.ieu qui se font sauter dans les bus de Palestine ou détournent des avions pour les faire s'écraser sur les souks de la Saudi Arabia?
Je connais une secte pire encore car elle n'a ni foi ni loi, c'est la secte de cartevisagoldistes. Cest fous du dieu Lingot ne reculent devant aucune bassesse pour gagner encore plus d'argent
J'avais oublié de me connecter.

Invité

Invité

Ecrit le 28 mai05, 08:02

Message par Invité »

DDW qui a bien dégeulé ici sur islam danger n'a pas pu s'empécher de s'y inscrire à nouveau. Il est devenu Kabayan. Il est total accro aux forum ce mec! :lol: :lol: :lol:

eowyn

Ecrit le 28 mai05, 08:22

Message par eowyn »

Anonymous a écrit :DDW qui a bien dégeulé ici sur islam danger n'a pas pu s'empécher de s'y inscrire à nouveau. Il est devenu Kabayan. Il est total accro aux forum ce mec! :lol: :lol: :lol:
J'ai été voir ce fameux forum et après le dernier message de kabayan, j'ai l'impression qu'il dit que nuage est une vraie simplette. Elle n'a peut-être pas une encyclopédie à la place du cerveau mais elle est loin d'être simplette. Et surtout elle arrive à voir ce qui est bien ou non. Et si elle constate que ce que dit DDW n'est pas toujours bien, c'est que c'est vrai.
Par contre, je trouve que DDW est extrêmement pédant !!

Invité

Invité

Ecrit le 28 mai05, 10:45

Message par Invité »

Anonymous a écrit :DDW qui a bien dégeulé ici sur islam danger n'a pas pu s'empécher de s'y inscrire à nouveau. Il est devenu Kabayan. Il est total accro aux forum ce mec! :lol: :lol: :lol:
ca a l'air de t'en mettre plein le c.. qu'ID existe non :lol:

Invité

Invité

Ecrit le 28 mai05, 11:29

Message par Invité »

rien à secouer qu'id existe ou pas. ce qui me fait marrer c'est ce TDC de DDW qui a passé son temps ici à chialer contre id et qui s'est rué s'inscrire encore. on dirait un camé en manque de crack

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mai05, 14:27

Message par Simplement moi »

Que c'est amusant ces gens qui vont d'un forum a l'autre dire ce qu'ils trouvent sur l'un pour le raconter sur l'autre.

Ils doivent s'ennuyer c'est pas possible

Répondre

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »