pierrem333 a écrit :En quoi cette religion est telles différentes des autres?
Ca c'est un excellent question... la meilleur d'ailleur...
En quoi le message de Dieu serait-il meilleur que le message de Dieu?
Pourquoi Dieu... changerait-il d'avis quant à sa volonté?
Quel est le profond message de Dieu...celui qui a traversé toutes les époques...
Faire le bien, s'aimer soi-même et aimer les autres... comme on s'aime soi-meme, pardonner, ne pas préjugés, ne pas médire, ...
La différence entre la foi bahi et la foi Juives, Chrétienne, Musulmane, Bouddhiste, Zoroastreienne.... que la suite... que la nouvelle révélation que Dieu est venu nous faire il y a pas si longtemps...
Les valeurs sont exactemtn les même...son but ...une nouvelle étapes pour l'homme.... la suite...
Mais... tout semble si différent... surtout dans ce monde actuelle où les ''faux-prophete sont omin-présent, ou la scinece prends tout la palce, ou les preuves absolue sont primordiale...mais rien d ne l'est...
Je vais être bine honnete avec toi... je lsi bcop sur la foi bahai...et par le fait même sur la foi musulmane, je reoturne ausis à la Bible.. je cherhche à comprned l'Ancien testament... je découvre le bouddhiste...... et mon IDeu que tout est imbriqué... le smots telleletm différents...
C'est ça...
La différence... les mots...
On dirait que les mots sont changé... que les synonymes ne sont pas les mêmes... pour justement permettre à ceux qui cherchent le vrai sens du message de dieu... de le comprendre aussi avec d'autres mots...
Ca me fait penser aux pharisiens... qui ne voulit pas voir le meme message de dieu que Jesus présentait aux Juifs... par ce qu'il n'utilisait pas les même mots... qu'iol n'étaiti pas tel que les mots de leuir écrits... il ne voulait pas le voir...le reconnaitre...
Idem avec Muhammed... ses mots, ces mots du coran, sont tellement différents qu'on pourrait dire qu'il sont différents... mais derrière ces mots... les même concept de dieu... exactement les memes... mettre Dieu au centre de sa vie... la notion de ''jugement dernier''... de jadrin d'eden ou de paradis... de concept de ''vie après la mort, de résurrection... de ''réincarnation comme chez les bouddhiste... depriere, de méditation, de consciences de sensibilité... d'humaniste... d'une ''force'' d'un puissance'', de ''Bouddah'' ...d'indéfinissbale... d'omni-tout...
Que des mots différents chaque fois ...pour que les gens de chaque époques puissent saisir les sens du plan de Dieu...
Comment les bouddhistes auraitn pus comprendre le message de Dieu avec les mots de Jésus...
Comment les Juifs auraient pu comprendre le message de Dieu avec les mots de Muhhamed
Comment les Musulaman auraint pu comprendre le messagde dieu avecles mot de Bahaullah...
Impossible... chacun les auraient tous traité de fous... les auraient persectué, emprisonné, cricifié... ou je ne sais quoi... rejeté...
Sauf ceux qui ont compris le sens des mots... et chaque fois il en a eux...
Le message de Dieu révélé par Bahaulla...est le messagde de Dieu...le meme... avecdes mots qui nous font du sesn au 19, 20 21 siecles...et pour les siècles à venir...des mots moderne.. qui parle d'éconmie, de politique, de sciences, d'éducation, d'égalité homme-femme, de droits de l'homme...
Mais aussi des même ''lois'' éternelles... Dieu l'unique... Dieu au centre de nos vie... de faire le bien... de ''vie éternelle''..
Et aussi de lois du quotidien...qui s'applique quand cela fait du sens pour celui qui les comprend... pour celui qui découvre le ''sesn'' et le bine -fondé... pas ce bien -fondé basé sur nos préjugés, et manière d'être...mais le sens que Dieu veut leur donner pour nous aider à être meilleur...
Donc des mots!!! C'est la seule différence...
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.