Jesus, le Roi des rois

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Michline

Michline

Re: Jesus, le Roi des rois

Ecrit le 22 oct.14, 18:10

Message par Michline »

medico a écrit :Les écriture y disent que c'est Jésus.
Les Juifs y disent que c'est le Machiia descendant de David et étrangement le prophète Mahomet affirme que le Mahdi sa mère est la descendante de David et que le corps du 12eme prophete arabe ressemble a celui d'un Israélite , on est israélite par la mère et arabe par le pere donc je me dis que le 12eme prophète arabe est un mixe Arabo-Israélite.....

Jesus n'est pas reconnu par les israelite, pourquoi? je n'ai pas de réponse......! ils reconnaîtront un homme borgne comme leur Roi , c'est pour cela qu'ils ont une sorte d'objet a chaque prière qu'ils mettent sur leur front...ou certain sur leur œil gauche.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Ecrit le 22 oct.14, 18:32

Message par medico »

Désolé ce ne sont pas les juifs qui lr ditais la bible.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 oct.14, 23:16

Message par Soultan »

Michline a écrit :Impossible que Jesus soit le Roi des Rois, le Roi ultime n'est que le Mahdi .
Jesus n'a pas pu accéder a la royauté sur terre a cause de la nation d'Israel, aujourd'hui meme s'il revient il sera rejeter , je vous invite a regarder certaine des vidéos de Rav ron Chaya et de plusieurs Rabbin, pour eu il est clair toute homme ce manifestant etre Yeshua (jesus) est un faux prophète a tuer.
Donc le Roi Ultime est Al mahdi qui viendra avec un manteau trompé de sang, un redoutable prophète guerrier ....
Salomon a succédé à David
et dans l'escatologie islamique il est dit que le mahdi prépare le terrain et jesus lui succedera
est ce un autre jesus ou le meme qui revient?!
Michline a écrit : Les Juifs y disent que c'est le Machiia descendant de David et étrangement le prophète Mahomet affirme que le Mahdi sa mère est la descendante de David et que le corps du 12eme prophete arabe ressemble a celui d'un Israélite , on est israélite par la mère et arabe par le pere donc je me dis que le 12eme prophète arabe est un mixe Arabo-Israélite.....

Jesus n'est pas reconnu par les israelite, pourquoi? je n'ai pas de réponse......! ils reconnaîtront un homme borgne comme leur Roi , c'est pour cela qu'ils ont une sorte d'objet a chaque prière qu'ils mettent sur leur front...ou certain sur leur œil gauche.
Imam mahdi fils de hassan askari né en 869 et occulté en 939, sa mère est de banou Israel, c'est Nardjis descendante de pierre et son père est askari descendant de Ali et fatima donc de Muhammed (as)

Il l'ont renié et n'avait pas de soutien, c'est sourement lui qui doit gouverner le monde... justice et équité...
C'est lui qui s'est occulté = aller au monde spirituel = construire une montagne... c'est lui le grand enfant promis...

inconnu

inconnu

Ecrit le 22 oct.14, 23:26

Message par inconnu »

Le Véritable Christianisme et l'Islam, sont deux chemins totalement séparés et opposés, mais à des années-lumières, ce sont deux voies qui n'ont rien à voir, mais strictement rien à voir, l'une avec l'autre.

Chercher "Muhammad" dans la Bible, c'est comme chercher E.T l'extraterrestre ou Simbad le marin :)

ImageImage

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 oct.14, 23:33

Message par Soultan »

le christiannisme ce n'est pas la bible
l'ancien testament et énormément plus conservé (mais le sens détourné par les rabbins)

c'est le NT qui qui pose probleme et moi je persiste à dire qu'il est loin, et regardez les apocryphes de vrais texte de foi, ça montre clairement que le christiannisme romain est trés loin, à des années lumières de la vérité sur jesus

Le coran lui est vrai et c'est le livre aux 7 sceaux qui était promis et la récitation englobante, il y'a une réponse à tout et on peut trouver du recul à toutes nos interrogations dans ce livre qui a été annoncé par jean dans apocalypse (y)

eeh oui les néo musulmans (ou aussi néo disciple du vrai jesus des apocryphes de nag hamadi) uniront le tout et montereront la perdition des peuples des extrémités de la terre, gog et magog sont au nord, antéchrist aussi l'occident

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 oct.14, 23:42

Message par Soultan »

Bertrand a écrit : 24 Or Abraham était vieux, avancé en âge, et Jéhovah avait béni Abraham en tout. 2 Abraham dit alors à son serviteur, le plus ancien de sa maisonnée, qui gérait tout ce qui était à lui : “ S’il te plaît, mets ta main sous ma cuisse, 3 car je dois te faire jurer par Jéhovah, le Dieu des cieux et le Dieu de la terre, que tu ne prendras pas pour mon fils une femme d’entre les filles des Cananéens parmi lesquels j’habite, 4 mais tu iras dans mon pays et dans ma parenté, et vraiment tu prendras une femme pour mon fils, pour Isaac. ”
Salam, cher ami enraciné dans la science et qui médite et cherche des liens pour tout, des chemins dans les cieux
j'aime beaucoup vous lire et je sais que tu es perseverant, dans ce texte on sait qu'Abraham a juré sur sa partie génitale, abraham est constructeur de projet, un père d'un projet, il voyait les lumière dans le royaume et il sait qu'ils doivent venir vivre ici bas, alors il les canalise vers lui, pour que ça soit de sa descendance...
abraham est ce qu'on appelle aujourd'hui Iraquien et sarah pareil

Dans le Coran nous lisons que Abraham a été prophete, puis messager puis ami intime
Puis le bon dieu l'a testé par des mots (kalimat), il les a accompli et alors il est devenu IMAM

Imam comme qui? comme cette douzaine, le statut celeste est énorme, ce sont 12 vieillards
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... A&dur=1539

Et Abraham avait reçu l'ordre de cacher la promesse de ces 12 princes en Ismael, le temps que viennent leurs temps

Dans le coran aprés que Abraham est devenu Imam, il a dit au bon dieu et de ma descendance...
et la réponse a été non, les injustes n'auront pas mon pacte ('ahd), mais sarah deviendra enceinte...
et la prophetie a été engendré dans la branche de sarah et toute cette maison sera Témoin de la maison de la promesse qui viendra plus tard, ils ont tout ecrit chez eux mais sur d'autres
Ainsi dans un évangile apocryphe, il y'a deux enfant et Ishaq montre du doit Ismael
le prophete montre le saint, la maison de la prophetie prophetise pour la maison de sainteté qui viendra plus tard

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.14, 23:46

Message par résident temporaire »

Soultan a écrit :le christiannisme ce n'est pas la bible
l'ancien testament et énormément plus conservé (mais le sens détourné par les rabbins)

c'est le NT qui qui pose probleme et moi je persiste à dire qu'il est loin, et regardez les apocryphes de vrais texte de foi, ça montre clairement que le christiannisme romain est trés loin, à des années lumières de la vérité sur jesus
Mais tu es obligé de valider les apocryphes (dont gnostiques) pour valider le coran et ta compréhension gnostique. Et là où tu te trompes c'est que les textes du NT n"'ont rien à voir avec Rome, tu fais un amalgame qui te va bien car il va dans ton sens. C'est tout.

inconnu

inconnu

Ecrit le 22 oct.14, 23:48

Message par inconnu »

le christiannisme ce n'est pas la bible
Sais-tu au moins ce qu'est la Bible ou ce que veut dire le mot 'Bible" ???. J'en doute.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 oct.14, 23:55

Message par Soultan »

Les Iraquiens, le peuple de Abraham est Injuste, c'est clairement clair

Mais abraham veut les sauver et Sarah est iraquienne aussi et dans la visites des 3 importants
sarah rit et ils lui disent pourquoi tu rit, elle dit j'ai pas rit, ils ont dit, si tu as rit, ainsi sarah la maitresse a ce comportement de dominant sans raison, mais le vrai maitre est le serviteur des autres
jesus a servi les autres, ainsi il était leurs maitre et hadjer la servante la promesse viendra d'elle et de son enfant, écouté par le bon dieu, Isma el

banou israel sont injustes, ils ont refusé les prophetes, les ont démenti et tué...
mais de ces banou israel sont venu aussi la maison de la prophetie, du témoignage, ceux qui connaissent le futur, le plan et le dessein...

Effet du désert
jesus quand il avait besoin de spiritualité, il s'éloignait et nous lisons des fois qu'ils rentrait au désert du jourdain
pourquoi, car il s'éloigne du bas monde, il s'éloigne du décor, il s'éloigne du monde des hommes fait par les archontes

Muhammed lui dés le départ est dans le désert de pharan, ainsi que Ali, abraham a quitté l'iraq et la région de l'euphrate et ses biens mondains pour aller à un désert, une terre vierge qu'il fallait travailler

quand banou Israel ont fuit faraon et le nil abondant en délice, pour aller à la terre promise, une fois laba ils l'ont trouvé déserte et se sont plein, mais la symbolique c'est qu'il faut travailler et construire de nouveau, sur des bases d'autorité du bien et non sur des bases des soldats des archontes, nemrod et faraon....

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 oct.14, 23:59

Message par Soultan »

Arlitto 1 a écrit : Sais-tu au moins ce qu'est la Bible ou ce que veut dire le mot 'Bible" ???. J'en doute.
Je tape sur google lire la bible et j'ai ce lien http://www.lirelabible.net/

l'ancien testament c'est les bani israel qui l'ont récapitulé et encore les dit chrétiens refusent certains livre
mais le NT, c'est carrément paul, paul, paul, celui qui a inversé le message de jesus, l'anti christ
la vérité sur jesus se trouve dans les apocryphes de nag hammadi

ça par exemple http://livres-mystiques.com/partieTEXTE ... table.html

inconnu

inconnu

Ecrit le 23 oct.14, 00:08

Message par inconnu »

C'est bien ce que je pensais, tu ne sais pas ce que signifie le mot "Bible" !.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 oct.14, 00:56

Message par Soultan »

Arlitto 1 a écrit :C'est bien ce que je pensais, tu ne sais pas ce que signifie le mot "Bible" !.
Je sais que le coran nous parle de ahl 3imran d'une trés grande importance et avec les découverte de qumran, ceux de la région prononce 3umran comme en arabe et non avec un q comme en français
c'était eux les nazaréens et nazoréens et nazoréniens et israelo messianiques et esseniens... les croyants du début
mais ce qu'on a dans le NT et l'approche de l'eglise est gréco romaine, pagano paienne :(

inconnu

inconnu

Ecrit le 23 oct.14, 02:12

Message par inconnu »

ce qu'on a dans le NT et l'approche de l'eglise est gréco romaine, pagano paienne
Tu devrais mieux te renseigner mon ami, ce que tu dis, est totalement faux :)

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 oct.14, 02:29

Message par Soultan »

Arlitto 1 a écrit : Tu devrais mieux te renseigner mon ami, ce que tu dis, est totalement faux :)
Je me suis renseigné, les 4 évangiles sont au fait un seul appelé évangile Q ou évangile historique
plutot explique nous pourquoi écrit de quatre manières différentes et ou il y'a tout et son contraire

aussi seulement l'apocalypse est vrai et les actes des apotres un peu
mais les autres écrit de paul qui remplissent le NT sont le paulisme l'anti jesus qui a enseigné une doctrine fort impie
ils leurs disaient seul jesus est christ et donc paul banni Muhammed, paul ne permet pas à l'empire de voir la vérité
le christ cosmique, le pere celeste, le premier à l'origine est Mohammed le plus loué et son bras droit Ali le trés haut

inconnu

inconnu

Ecrit le 23 oct.14, 03:07

Message par inconnu »

Le mot évangile ne désigne pas un livre en lui-même, cela veut dire : bonne nouvelle :) .

"Un évangile, du grec ancien εὐαγγέλιον (euangélion) qui signifie « bonne nouvelle ».

Ce qui compte ce n'est pas le nombre "d'évangiles", mais la bonne nouvelle du Royaume de YHWH Dieu qu'a apporté Jésus.

Répondre